Menu

Grand Angle

Maroc : Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente à Agadir

La police marocaine a arrêté dimanche dernier deux jeunes femmes pour avoir porté des tenues jugées indécentes à Inezgane, ville située à quelques kilomètres d’Agadir. Elles sont poursuivies en état de liberté.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si la police a l’habitude de se signaler pendant le Ramadan au Maroc (arrestation de non jeûneurs), elle opère aussi bien avant le mois sacré. A Inezgane, deux jeunes femmes en ont fait les frais récemment selon le journal arabophone Assabah.

D’après la publication, les deux femmes, qui travaillent dans un salon de coiffure, ont été interpellées dans cette ville non loin d'Agadir pour avoir porté des tenues jugées indécentes. Leurs vêtements sont «contraires aux bonnes mœurs» a estimé la police qui les a donc présentées devant le tribunal. Ce dernier a ainsi décidé de les poursuivre en état de liberté et la première audience devrait avoir lieu le 6 juillet.

L’AMDH à Agadir dénonce

Contacté par le journal, le président de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme de la section d’Agadir, Abdelaziz Sellami, dénonce «une transgression flagrante des libertés individuelles». Sellami explique que le droit marocain n'a pas défini de «critères relatifs à l’aspect vestimentaire attentant et faisant outrage aux bonnes mœurs».

D’autres activistes des droits de l’Homme fustigent pour leur part «le recul des libertés individuelles garanties dans la Constitution» marocaine. L’audience du 6 juillet nous dira davantage sur le sort qui sera réservé aux deux femmes. 

Agissez!
Auteur : latranche
Date : le 21 juin 2015 à 20h08
j'espère que le pouvoir marocain sera très ferme face à de telles manipulations; nous sommes nombreux à regarder çà de près et les décisions prises ou non, auront des conséquences; suite à cet incident j'ai eu plusieurs annulations dans mon agence pour Agadir. Après, vous êtes un peuple libre et responsable.... En tout état de cause si rien n'est fait, je supprime Agadir de mes destinations
écoeurant
Auteur : latranche
Date : le 21 juin 2015 à 20h01
les mecs se promènent en short, matant les européennes en bikini et veulent donner des leçons de moralité, quelle hypocrisie! Mais qu'ils commencent par respecter leurs femmes au lieu de les empaqueter! Je rappelle que la condition de la femme au Maroc est classée 129/136 au niveau mondial! Il n'y a que des pays sous, sous, sous développés derrière...ce pays ne mérite pas çà, car nous sommes nombreux à l'aimer.
Mesdames, réveillez vous et ne vous laissez pas traiter moins bien que vos chats et chiens.
réponse a alexa
Auteur : moumen2
Date : le 20 juin 2015 à 14h58
si je comprends bien votre résonnement nous devons
être a votre goût, et pourquoi vous vous ne comprenez
nos goûts et nos coutumes, d'autre part sachez que l'Europe ce n'est une référence
Police de Sharia au Maroc?
Auteur : Alexa_93
Date : le 20 juin 2015 à 11h40
Votre article me fait peur. Ainsi un rapprochement à l'Europe ne sera jamais possible. Peu importe les lois - si elles sont pas respectés. Les lois d'etat et pas les lois des individus radical-réligieux - comme je ressens cet acte,et cela es ainsi parce-que on est devenu super sensible aux pays chrétiens et je crois aux pays buddhistes aussi sur tout sujet et surtout restriction réligieuse musulmane, et il sera tellement dommage de voir un autre pas en arrière du developpement marrocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com