Menu

Grand Angle

Maroc : Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente à Agadir

La police marocaine a arrêté dimanche dernier deux jeunes femmes pour avoir porté des tenues jugées indécentes à Inezgane, ville située à quelques kilomètres d’Agadir. Elles sont poursuivies en état de liberté.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si la police a l’habitude de se signaler pendant le Ramadan au Maroc (arrestation de non jeûneurs), elle opère aussi bien avant le mois sacré. A Inezgane, deux jeunes femmes en ont fait les frais récemment selon le journal arabophone Assabah.

D’après la publication, les deux femmes, qui travaillent dans un salon de coiffure, ont été interpellées dans cette ville non loin d'Agadir pour avoir porté des tenues jugées indécentes. Leurs vêtements sont «contraires aux bonnes mœurs» a estimé la police qui les a donc présentées devant le tribunal. Ce dernier a ainsi décidé de les poursuivre en état de liberté et la première audience devrait avoir lieu le 6 juillet.

L’AMDH à Agadir dénonce

Contacté par le journal, le président de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme de la section d’Agadir, Abdelaziz Sellami, dénonce «une transgression flagrante des libertés individuelles». Sellami explique que le droit marocain n'a pas défini de «critères relatifs à l’aspect vestimentaire attentant et faisant outrage aux bonnes mœurs».

D’autres activistes des droits de l’Homme fustigent pour leur part «le recul des libertés individuelles garanties dans la Constitution» marocaine. L’audience du 6 juillet nous dira davantage sur le sort qui sera réservé aux deux femmes. 

Deux femmes arretees pour tenue indecentes
Auteur : Loft24
Date : le 28 juin 2015 à 00h42
Franchement vous nous faired honte Madame avec vos remarques est ce que vous traiter les gens de parasite Madame la cherifienne . Vous repondre est une perte de temps . Merci a tous les etrangers toutes race confondus de croire en nous et de nous faire confiance
Ne mélangeons pas tout
Auteur : francomarocophile
Date : le 24 juin 2015 à 12h54
J'ai été qu'une seule fois à Agadir et en me promenant en plein jour, sur la corniche, j'ai vu sur les terrasses des bars, des jeunes filles avec des tenus indécentes et maquillées à outrance, j'ai beau être ouverte d'esprit, j'ai été choquée par ce spectacle.
Ne mélangeons pas tout, il y'a une différence, entre une jeune fille en short ou mini-jupe qui va à la plage ou parce qu'il fait trop chaud et ce genre de filles.
des hommes habillés en femme se promenant dans la rue (travesties, drag queen,...), c'est aussi très choquant .
Nous ne pouvons pas non plus tout accepter, il y'a des limites à tout.
Bravo la Police !
Auteur : tabularasa
Date : le 23 juin 2015 à 21h03
Faites donc "latranche" ! Rien ne nous ferais plus plaisir que des arriérés comme vous coupe les ponts avec notre beau pays ! Et hop un de moins !
réponse à Nadia
Auteur : latranche
Date : le 23 juin 2015 à 09h33
quelques rectifications:
- le Maroc est libre et indépendant
- tous ne font pas du tourisme du sexe et nous sommes nombreux à militer contre, contrairement à certaines autorités locales....
- demandez à mes voisins (tous marocains) si je les exploite ou s'ils me considèrent comme un "parasite"; en tout cas, eux sont respectables et polis...
- c'est dommage que vous ne compreniez pas que contrairement à vous, nous n'avons pas la haine mais la volonté d'aider le Maroc.
- heureusement, vous êtes une minorité! et j'espère que çà le restera.
Deux femmes arrêtées pour....
Auteur : nadia bent
Date : le 22 juin 2015 à 23h25
En réponse à LATRANCHE!!

N'oublie la chose suivante, le Maroc est un pays Musulman, Chérifien qui plus est!! Ça n'est pas la Thaïlande!! Ce qui c'est passé à Marrakech, n'est pas une illusion et cela ne va pas s’arrêter là à cause du tourisme du sex que toi et tes congénères profitez de la misère de la plupart des Marocaines, le pédophile Espagnole en fait parti!

Sache que si Feu Hassan2 était encore de ce monde, le Maroc ne serait pas envahi comme il l'est aujourd'hui par des parasites, il serait plus propre et profiterait d'avantage aux Marocain qu'aux anciens COLONISATEURS!!

VIVE LE MAROC DE DEMAIN, LIBRE ET INDÉPENDANT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com