Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakir Naik
E
3 septembre 2018 13:37
Salam aleykoum,
Si vous connaissez ce prédicateur, qu'en pensez-vous ?
Certains disent que les conversions sont scénarisées, d'autres non.
Il a l'air de connaître beaucoup de choses, mais je suis rarement convaincue des réponses qu'il donne.
Bref qu'en pensez-vous ?
3 septembre 2018 13:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne le connais que peu. Je préfère Nouman Ali Khan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 septembre 2018 13:44
Alaykoum salam,

J'en pense beaucoup de mal. Je l'ai surpris plusieurs fois en flagrant délit de mensonge, et on ne défend pas la Vérité par des mensonges.
Et il a refusé toutes les propositions de débats avec des savants catholiques, preuve qu'il se sait incapable de faire face à des gens connaissant vraiment la Bible.

Pour les conversions scénarisées, on m'a dit que c'était rémunéré 600$. Donc si certains veulent se faire un peu de fric, contactez le.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
3 septembre 2018 13:44
je l'apprécie, mais je pense que plus tard il se feras empoisonné, comme le martyr Ahmed Deedat, il fut empoissonné par du cyanure, par des pseudo fervents
A
3 septembre 2018 13:59
Si vous cherchez quelqu'un de plus sérieux dans l'inter-religieux, il y a Karim Al-Hanifi.
Je ne l'apprécie pas non plus (mais pour d'autres raisons), mais au moins il est plus honnête et ne refuse aucun débat.

Une petite vidéo de lui sur la méthodologie :

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
3 septembre 2018 14:19
Pourquoi est-ce que tu ne l'apprécies pas ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si vous cherchez quelqu'un de plus sérieux dans l'inter-religieux, il y a Karim Al-Hanifi.
Je ne l'apprécie pas non plus (mais pour d'autres raisons), mais au moins il est plus honnête et ne refuse aucun débat.

Une petite vidéo de lui sur la méthodologie :

A
3 septembre 2018 14:22
Disons que j'ai des désaccords avec Karim sur beaucoup de choses, mais pas sur la méthodologie.
Citation
sisisiam a écrit:
Pourquoi est-ce que tu ne l'apprécies pas ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
3 septembre 2018 14:24
Es-tu calé niveau religion ?
Si oui, comment tu t'y es pris pour acquérir la science ?
Moi j'y connais pas grand chose, j'ai peur de me diriger vers des personnes qui m'induisent en erreur
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Disons que j'ai des désaccords avec Karim sur beaucoup de choses, mais pas sur la méthodologie.
l
3 septembre 2018 14:32
Le côté cinéma, mise en scène est très présent chez ce prédicateur (et d'autres). Enfin je pense qu'il joue beaucoup sur le côté émotionnel, il a compris que ça marchait aussi, peut être au détriment du fond?
A
3 septembre 2018 14:36
Je ne me considère pas comme "calé".

Mes connaissances sont en grande partie autodidactes, je suis un rat de bibliothèque.
Mais j'ai pris aussi des cours, de fiqh hanafi principalement.
Je m'étais inscrit aussi à un cours (payant) d'aqida maturidite, mais j'ai été obligé d'interrompre en cours de route, n'étant plus du tout convaincu par cette école...

Pour l'inter-religieux, j'ai lu les textes de référence chrétiens et bouddhistes, et pour le bouddhisme, je l'ai étudié quelques années à l'Université ou auprès de maîtres Theravada.
Citation
sisisiam a écrit:
Es-tu calé niveau religion ?
Si oui, comment tu t'y es pris pour acquérir la science ?
Moi j'y connais pas grand chose, j'ai peur de me diriger vers des personnes qui m'induisent en erreur
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 septembre 2018 16:30
J'aime bien moi.. Peut être car il a une vie intéressante comme il était médecin avant.
3 septembre 2018 16:49
Qui vous dit? Ce genre d'explication nous mène à avoir des doute sur vos raisonnements qui mènent droit à l'hypocrisie, aux médisances et aux calomnies. Que Le Seigneur vous Pardonne si vous n'êtes pas sincère.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'en pense beaucoup de mal. Je l'ai surpris plusieurs fois en flagrant délit de mensonge, et on ne défend pas la Vérité par des mensonges.
Et il a refusé toutes les propositions de débats avec des savants catholiques, preuve qu'il se sait incapable de faire face à des gens connaissant vraiment la Bible.

Pour les conversions scénarisées, on m'a dit que c'était rémunéré 600$. Donc si certains veulent se faire un peu de fric, contactez le.
e
3 septembre 2018 16:51
Abdoulaye06; je te conseil de voir le film : will hunting et les chèvres ne sont pas des êtres humains, non?
A
3 septembre 2018 16:56
Il y a beaucoup de témoignages sur les "conversions rémunérées" pratiquées par Zakir Naik, certains même accrédités par les services de police.

Peut-être sont-ils tous des menteurs ? Moi je n'en sais rien... mais il y a quand même des raisons de douter des méthodes de ce télévangéliste musulman.
Citation
Zapha a écrit:
Qui vous dit? Ce genre d'explication nous mène à avoir des doute sur vos raisonnements qui mènent droit à l'hypocrisie, aux médisances et aux calomnies. Que Le Seigneur vous Pardonne si vous n'êtes pas sincère.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 septembre 2018 16:58
In Shaa ALLAH j'irais voir...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a beaucoup de témoignages sur les "conversions rémunérées" pratiquées par Zakir Naik, certains même accrédités par les services de police.

Peut-être sont-ils tous des menteurs ? Moi je n'en sais rien... mais il y a quand même des raisons de douter des méthodes de ce télévangéliste musulman.
A
3 septembre 2018 16:59
J'ai déjà vu ce film, et j'ai bien aimé.

Pour la remarque sur les chèvres, je suppose que ça concerne ma signature ?

Mais dans les deux cas je ne vois pas le rapport avec le sujet Heu

Citation
ecco a écrit:
Abdoulaye06; je te conseil de voir le film : will hunting et les chèvres ne sont pas des êtres humains, non?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 septembre 2018 17:11
Ok baraka ALLAH frère en DIEU.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai déjà vu ce film, et j'ai bien aimé.

Pour la remarque sur les chèvres, je suppose que ça concerne ma signature ?

Mais dans les deux cas je ne vois pas le rapport avec le sujet Heu
H
3 septembre 2018 21:10
Salam

Tu parles de quelle école quand tu dis que tu n'étais plus convaincu?

Et c'est quoi qui ne t'as pas convaincu?

Excuse ma curiosité mon frère smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne me considère pas comme "calé".

Mes connaissances sont en grande partie autodidactes, je suis un rat de bibliothèque.
Mais j'ai pris aussi des cours, de fiqh hanafi principalement.
Je m'étais inscrit aussi à un cours (payant) d'aqida maturidite, mais j'ai été obligé d'interrompre en cours de route, n'étant plus du tout convaincu par cette école...

Pour l'inter-religieux, j'ai lu les textes de référence chrétiens et bouddhistes, et pour le bouddhisme, je l'ai étudié quelques années à l'Université ou auprès de maîtres Theravada.
A
3 septembre 2018 21:24
Salam,

Je parle de l'école maturidite. Je ne l'étais plus tout à fait. Le fait d'étudier m'a fait prendre conscience que j'étais plutôt destiné à une autre école d'aqida.

Je pourrais détailler, mais il y aurait vraiment trop de choses à dire.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu parles de quelle école quand tu dis que tu n'étais plus convaincu?

Et c'est quoi qui ne t'as pas convaincu?

Excuse ma curiosité mon frère smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
3 septembre 2018 21:30
Donne moi juste les points (principaux) qui t'ont détourné de cette 'aquida sans rentrer dans les détails?

Et tu t'intéresse plus à quelle 'aquida maintenant? Quelle école?

Si tu veux détailler un peu c'est avec plaisir smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je parle de l'école maturidite. Je ne l'étais plus tout à fait. Le fait d'étudier m'a fait prendre conscience que j'étais plutôt destiné à une autre école d'aqida.

Je pourrais détailler, mais il y aurait vraiment trop de choses à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook