Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zakat al-fitr augmente,elle passe de 5€ à 7€ voir 8€ l’année...
L
4 juin 2018 19:29
Mais quel mépris, tu es à vomir.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Hmm, disons que si t'as du mal à sortir 2€ de plus sur un an c'est que t'es plutôt destiné à recevoir la zakat qu'à la donner...

Ça fait un poil moins que 17 centimes par mois
P
4 juin 2018 19:29
Oui, je sais.

Personnellement, je pense qu'en quelque sorte, les personnes les plus affectées par cette augmentation sont celles qui s'en plaignent le moins et même qui ne s'en plaignent pas du tout.
Qu'elles se contentent de faire des efforts pour s'en acquitter même si cela risque de les impacter.
Citation
oumjanna a écrit:
Peut-être, mais nous y tenons quand même. Je trouve ça important, quitte à se priver un peu, ce n'est pas bien grave, car je sais d'expérience qu'Allah ne nous lâche pas.
P
4 juin 2018 19:34
Oui, c'est certain.

Moi la seule chose qui m'interpelle c'est qu'on évalue un repas à 7 euros... je trouve ça beaucoup selon mon expérience... je trouve que chacun devrais donner selon ce qu'il dépense pour lui-même, ça me paraît plus juste vous les inégalités sociales. Et puis pour ceux qui ne peuvent pas sortir 7 euros, ils pourraient néanmoins s'acquitter de la zakat et ne se sentirait pas dévalorisé.
Citation
AntiEre a écrit:
Oui, je sais.

Personnellement, je pense qu'en quelque sorte, les personnes les plus affectées par cette augmentation sont celles qui s'en plaignent le moins et même qui ne s'en plaignent pas du tout.
Qu'elles se contentent de faire des efforts pour s'en acquitter même si cela risque de les impacter.
P
4 juin 2018 19:42
Je pense que cela dépend des personnes, je t'avoue que pour ma part dans un pays comme la France, ça ne me choque pas.

Et en réalité, pour tout de dire, j'ai lu que le montant de la zakat n'avait pas bougé depuis plus de 10 ans avant cette année, vu le coût de l'augmentation de la vie et des denrées alimentaires ces dix dernières années, pour ma part j'ai plutôt considéré qu'il s'agissait d'une augmentation légitime, voir nécessaire (car pas de changement en 10 ans, c'est beaucoup).

Après, c'est vrai qu'on a pas tous la même approche de cette zakat, en quelque sorte c'est vrai que pour moi, ça devrait être chose chose que des denrées alimentaires de base type 1 kg de riz mais un repas complet type viande/poisson avec accompagnement. Donc la somme ne me choque pas. Mais j'ai sans doute la mauvaise approche.

Après, hmdl, Allah (swt) n'éprouve pas une âme plus qu'elle ne peut le supporter, ceux qui ne peuvent pas, n'en rendront pas de compte en quelque sorte et ceux qui peuvent devrait se réjouir de la donner, voir même de donner plus si possible s'ils en ont les moyens car Allah (swt) les en récompensera.


Citation
oumjanna a écrit:
Oui, c'est certain.

Moi la seule chose qui m'interpelle c'est qu'on évalue un repas à 7 euros... je trouve ça beaucoup selon mon expérience... je trouve que chacun devrais donner selon ce qu'il dépense pour lui-même, ça me paraît plus juste vous les inégalités sociales. Et puis pour ceux qui ne peuvent pas sortir 7 euros, ils pourraient néanmoins s'acquitter de la zakat et ne se sentirait pas dévalorisé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/18 19:48 par AntiEre.
R
4 juin 2018 20:22
Salam

Je reformules pour la zakat al fitr qui est égal à 7 €.

Si vous compter la verser pour une personne que vous connaissez dans votre entourage, il est conseillé de la verser en denrée alimentaire pour l'équivalent de 7 €.

Pour ceux qui la verse à la mosquée ou associations humanitaires pour des raisons de facilités et de logistiques, il conseille de la verser en argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 20:32 par Rayya75.
K
4 juin 2018 20:49
Salem
Deja c’est rester a 5 euros longtemps et ca me choque pas que ça augmente

La vie coûte de plus en plus chers donc c’est normal
D
4 juin 2018 21:46
Quel mépris ? C'est la vérité

Je vois pas le problème à dire que si t'es à 2€ près par an t'es plus du côté de ceux qui reçoivent la zakat que de ceux qui la donnent

Tu veux bien t'expliquer si t'arrives à aligner un raisonnement et 3 mots ?
Citation
LayerGame a écrit:
Mais quel mépris, tu es à vomir.
R
4 juin 2018 22:48
Pourquoi..
moody smiley eye popping smiley
Citation
LayerGame a écrit:
Mais quel mépris, tu es à vomir.
4 juin 2018 23:11
Vous vous voyez vous acquitter de la zakat en blé ?
L
4 juin 2018 23:13
Sekouk alghofrane.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Je reformules pour la zakat al fitr qui est égal à 7 €.

Si vous compter la verser pour une personne que vous connaissez dans votre entourage, il est conseillé de la verser en denrée alimentaire pour l'équivalent de 7 €.

Pour ceux qui la verse à la mosquée ou associations humanitaires pour des raisons de facilités et de logistiques, il conseille de la verser en argent.
R
4 juin 2018 23:13
Salam

Denree alimentaire pour 7 euros.
Il n'y a rien de compliqué.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous voyez vous acquitter de la zakat en blé ?
5 juin 2018 01:05
Salamandre,

Ça ne me semble pas être une somme excessive étant donné le dépenses parfois inutiles qu'on engage tout au long de l'année (vous savez de quoi je parle).

Si on n'a pas les moyens on ne donne pas, et on fait le max pour qu'à l'avenir les enfants puissent donner inchallah plus que de besoin.

Après tout la Zakat est faite pour les pauvres.

Si on a du mal et qu'on fait l'effort, la Baraka sera dans ce don.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 01:06 par stark90.
P
5 juin 2018 01:26
En blé brut peut être pas, mais quel foyer modeste cracherais sur des denrées alimentaires de base type farine, semoule, couscous, orge, lentilles ?


Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous voyez vous acquitter de la zakat en blé ?
o
5 juin 2018 02:01
on en a marre des augmentations partout et maintenant la zakate aussi c'est du n'importe quoi !! et pour les personnes qui n'ont pas pu faire le ramadan ( maladie grave) et qui sont pas aisé financièrement , comment faire !! alors ou est ce qu'il est le plaisir !! la sada9a c'est une chose la zakate c'est une autre , il faut pas que la religion deviennent aussi économie et politique !!
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Je pense qu'une personne qui a du mal en France, vu le coût de la vie dans ce pays, à sortir 25 euros, ou plutôt 10 euros de plus, est plutôt destinée à être exonéré de zakat voir à la recevoir.
P
5 juin 2018 02:14
C'est de venir se scandaliser d'une augmentation de 2 euros en ce qui concerne une augmentation religieuse qui est n'importe quoi.

La Zakat est une obligation.

Tout augmente donc le prix des denrées alimentaires aussi.

Certains s'offusquent de devoir ajouter 2 euros de plus pour les pauvres. Je me demande si ces personnes paient la zakat El maal et qu'est-ce que ça doit être vu ce qu'ils disent déjà sur zakat el fitr.

Tu n'as pas les moyens de payer, ne la paie pas. Si tu ne veux pas la payer, ne la paye pas mais arrêter de vous offusquer d'un impôt islamique destiné aux plus démunis.

C'est pas à nous que tu devras des comptes de toute façon.

Il y a pas besoin d'être aisé pour payer 2 euros.

A entendre certains, demain, je devrais aller faire le pied de grue devant les services fiscaux pour leur demander de me rendre tout ce que je leur ai versé parce que c'est trop et que c'est vraiment pas juste de devoir payer autant.

Ici, on parle de 2 euros par tête.Et on parle d'un impôt qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans.

C'est limite si certains n'en sont pas à proposer une mesure de boycott ou des techniques d'évasions fiscales à cause d'une augmentation de 2 euros, on croit rêver.

Le pire dans cela, comme je l'ai dit, c'est que j'ai la certitude que pour ceux pour qui cela pèsera vraiment, ils ne viennent pas sur les forums pleurer et se plaindre de cette zakat, ils la paient dignement et se taisent. Hmdl.



Citation
ommolbanate a écrit:
on en a marre des augmentations partout et maintenant la zakate aussi c'est du n'importe quoi !! et pour les personnes qui n'ont pas pu faire le ramadan ( maladie grave) et qui sont pas aisé financièrement , comment faire !! alors ou est ce qu'il est le plaisir !! la sada9a c'est une chose la zakate c'est une autre , il faut pas que la religion deviennent aussi économie et politique !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 02:28 par AntiEre.
5 juin 2018 06:38
Salam non ! tu te trompe si tu le donne en argent c’est 7 € si tu le donne en denrée c’est selon ce que tu choisis !

 
Zakat 0

Si une personne choisis le riz cela lui reviendrais à moins de 3€ !
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Je reformules pour la zakat al fitr qui est égal à 7 €.

Si vous compter la verser pour une personne que vous connaissez dans votre entourage, il est conseillé de la verser en denrée alimentaire pour l'équivalent de 7 €.

Pour ceux qui la verse à la mosquée ou associations humanitaires pour des raisons de facilités et de logistiques, il conseille de la verser en argent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2018 06:48
Salam smiling smiley
au bled cela se fait ,et les gens sont très contents !
En France aussi !
J’ai contacter une association ,et ils m’ont dit que cela se fait depuis plusieurs années ,la Mosque récolte les denrées et les livre à cette association !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous voyez vous acquitter de la zakat en blé ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2018 06:50
 
Zakat 0
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Denree alimentaire pour 7 euros.
Il n'y a rien de compliqué.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2018 07:46
Salam smiling smiley la zakat al-fitr est obligatoire pour les personnes qui ont de quoi manger pour un jour et une nuit ,et qui possède un surplus de nourriture aussi minime soit il !
Citation
AntiEre a écrit:
S'ils n'ont pas les moyens, ils n'ont pas l'obligation de s'en acquitter.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2018 09:23
Oui, je sais que ça se fait et sue ça se faisait mais surtout dans les milieux ruraux avec des mesures de blé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook