Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
v
3 janvier 2010 18:02
bonjour

je tiens à vous dire que le site nostalgibladi a été suspendu .
je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont contribué et participé dans ce site.
je tiens aussi à vous informer que sa propriétaire est belle et bien une femme une femme gentille instruite et cultivée une femme oui c est pas un homme comme le prétend bc de gens allah isamh hom une femme qui n a jamais cherché à faire du mal à quelqu un une femme qui ne travaille pas aux profits de je ne sais quoi!!!!!! une femme tout simplement une femme!qui n aime pas jouer de l hypocrisie.
merci bc
v
3 janvier 2010 18:03
bonjour

je tiens à vous dire que le site nostalgibladi a été suspendu .
je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont contribué et participé dans ce site.
je tiens aussi à vous informer que sa propriétaire est belle et bien une femme une femme gentille instruite et cultivée une femme oui c est pas un homme comme le prétend bc de gens allah isamh hom une femme qui n a jamais cherché à faire du mal à quelqu un une femme qui ne travaille pas aux profits de je ne sais quoi!!!!!! une femme tout simplement une femme!qui n aime pas jouer de l hypocrisie.
merci bc
v
3 janvier 2010 18:05
bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/10 14:51 par charifa20.
O
3 janvier 2010 22:29
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.


A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
> Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.

Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »

L'autre ami répondit: « Quand un ami nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.

Mais quand un ami fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».

Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.

N'oublions pas nos amis d'enfance et d'aujourd'hui
w
3 janvier 2010 23:42
La récompense des sportifs de Youssoufia toute catégorie
La fête était très bien organiser tous les figure sportifs étaient la
Plus les cadres de locp les élus de la commune plus monsieur ( bacha )
Tout le monde a était cite et récompenser a sa juste valeur bravo
Sauf et sa reste mon avis on a oublié de cité les noms de certains gens qui on fait beaucoup
Pour le sport à Youssoufia est que malheureusement aujourd’hui ils ne sont plus avec nous
Comme monsieur Lescure et monsieur moughamir
Et on n’a pas invité les enceins sportifs comme ssi Brahim chicha
Et aussi les enceins entraineurs comme ssi chaachaa et ssi charaf
Youssoufia à une histoire sportive on n’a pas le droit de l’oublier
A Youssoufia ya des gens qui on fait beaucoup dans ce domaine et que se soirs
Mérite beaucoup plus que de parler de son histoire

[img30.imageshack.us]
[img109.imageshack.us]
4 janvier 2010 00:20
Salut Ssi hadj

oui la mission est noble et la fête est grandiose ,mais comme tu as dis elle est incompléte malheureusement , car ces athlétes vont être oubliés , limogés et délaissés à leurs tour au fil des jours comme les champions cités et bcp d'autres

c'est ça la maudite politique d' OCP
il tourne le dos comme le cas avec ses reraités


hafidaka allah



Citation
wld+biar a écrit:
La récompense des sportifs de Youssoufia toute catégorie
La fête était très bien organiser tous les figure sportifs étaient la
Plus les cadres de locp les élus de la commune plus monsieur ( bacha )
Tout le monde a était cite et récompenser a sa juste valeur bravo
Sauf et sa reste mon avis on a oublié de cité les noms de certains gens qui on fait beaucoup
Pour le sport à Youssoufia est que malheureusement aujourd’hui ils ne sont plus avec nous
Comme monsieur Lescure et monsieur moughamir
Et on n’a pas invité les enceins sportifs comme ssi Brahim chicha
Et aussi les enceins entraineurs comme ssi chaachaa et ssi charaf
Youssoufia à une histoire sportive on n’a pas le droit de l’oublier
A Youssoufia ya des gens qui on fait beaucoup dans ce domaine et que se soirs
Mérite beaucoup plus que de parler de son histoire

[img30.imageshack.us]
[img109.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/10 14:24 par belmahjoub.
O
4 janvier 2010 00:22
Merci Ssi BELMAHJOUB pour votre aide à la recherche de mon ami d'enfance.
Merci pour l'intérêt que vous donnez à tous les messages émanant des anciens Youssoufistes (qu'ils soient de la ville ou de sa région) qui cherchent l'une ou l'autre sur leurs ville natale,
Vous cherchez toutes les réponses à nos questions,et y trouvez les solutions adéquates.
Vous êtes vraiment le moteur de ce forum.BRAVO et Restez toujours fidèle.

Quant à notre ami admi_ral qui est le fils d'un marchand pieux,prés du boutique de mâallam saddiq,
Si je me rappelle bien; à droite de mâallam saddiq ils y avaient des associés: MM BOUGAZ, AZEDDOUH, et un autre âtabi que je me rappelle pas son nom et SATAN SERKOUSS, à sa gauche il y'avait Mr BELHAN BELÏD, LLAHI yarham MAN mate,
Lequel pari eux, le fils est notre ami admi_ral.



Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi Oueld moul laaqd


Notre ami admi_ral est le fils d'un marchand pieux , prés du boutique de mâallam saddiq,


tahyaty



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam, et bonne année 2010.
Curieux de reconnaitre Ssi admi_ral.
Heureux de vous lire.



Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Si Oueld moul laawd

[i197.photobucket.com]

l'enfant en question est notre forumiste M'zindi Ssi admi_ral
tu devras savoir simplement qui est admi_ral ?

tahhiyaty alkhalissa
Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.
e
4 janvier 2010 01:02
salut youssoufia

un grand salut a tous les amis.....sana sa3ida wa kollo 3am wa antom bikhair

je suis toujours present avec vous....ma3a tahiyati
w
4 janvier 2010 01:18
La récompense des sportifs de Youssoufia toute catégorie
La fête était très bien organiser tous les figure sportifs étaient la
Plus les cadres de locp les élus de la commune plus monsieur ( bacha )
Tout le monde a était cite et récompenser a sa juste valeur bravo
Sauf et sa reste mon avis on a oublié de cité les noms de certains gens qui on fait beaucoup
Pour le sport à Youssoufia est que malheureusement aujourd’hui ils ne sont plus avec nous
Comme monsieur Lescure et monsieur moughamir
Et on n’a pas invité les enceins sportifs comme ssi Brahim chicha
Et aussi les enceins entraineurs comme ssi chaachaa et ssi charaf
Youssoufia à une histoire sportive on n’a pas le droit de l’oublier
A Youssoufia ya des gens qui on fait beaucoup dans ce domaine et que se soirs
Mérite beaucoup plus que de parler de son histoire

[img30.imageshack.us]
[img109.imageshack.us]
4 janvier 2010 14:55
Salut Cher ami Ssi Oueld moul laawd

merci pour les compliments l'ami,
oui nous somme des veritables amis, puisqu'on a été de la même génération qui faisait le chemin pour le collége, et fréquentait " Qahwate Rifi , Tahar et Fwaychkhi", malgré que nous nous somme plus revus depuis presque 25ans, lorsque tu as quitté Mzinda pour aller travailler a eljadida

Pour Ssi admi_ral , son pére est connu par la marchandise d'épices , et s'est installé un peu aprés le démanagement de ces derniers , il a occupé le local qui appartenait à Abdellah Satane ,

tahiyyaty alkhalissa




Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Merci Ssi BELMAHJOUB pour votre aide à la recherche de mon ami d'enfance.
Merci pour l'intérêt que vous donnez à tous les messages émanant des anciens Youssoufistes (qu'ils soient de la ville ou de sa région) qui cherchent l'une ou l'autre sur leurs ville natale,
Vous cherchez toutes les réponses à nos questions,et y trouvez les solutions adéquates.
Vous êtes vraiment le moteur de ce forum.BRAVO et Restez toujours fidèle.

Quant à notre ami admi_ral qui est le fils d'un marchand pieux,prés du boutique de mâallam saddiq,
Si je me rappelle bien; à droite de mâallam saddiq ils y avaient des associés: MM BOUGAZ, AZEDDOUH, et un autre âtabi que je me rappelle pas son nom et SATAN SERKOUSS, à sa gauche il y'avait Mr BELHAN BELÏD, LLAHI yarham MAN mate,
Lequel pari eux, le fils est notre ami admi_ral.



Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi Oueld moul laaqd


Notre ami admi_ral est le fils d'un marchand pieux , prés du boutique de mâallam saddiq,


tahyaty



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam, et bonne année 2010.
Curieux de reconnaitre Ssi admi_ral.
Heureux de vous lire.



Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Si Oueld moul laawd

[i197.photobucket.com]

l'enfant en question est notre forumiste M'zindi Ssi admi_ral
tu devras savoir simplement qui est admi_ral ?

tahhiyaty alkhalissa
4 janvier 2010 15:02
Pour Ssi Oueld moul laawd

voici une autre photo de Ouled Mzinda

[i690.photobucket.com]


à toi de de les découvrir

amicalement
l
4 janvier 2010 18:23
SALUT LES YOUYOUS :

[yfrog.com]
4 janvier 2010 19:44
les cigogne ces oiseaux echassiers migrateurs qui peuplaient les cheminées des villas OCP restent pour tjs parmi les anciens habitants qui ont peuplés cette ville
dans le temps ou certains brave personne continuent a accueillir ces belles créatures , d'autres " wliadate lkhayre !!!!!!!!!! " les chassent en plantant des clous sur leurs places

deux photos de ces belles créatures prises par Ssi albahloul

[i718.photobucket.com]

[i718.photobucket.com]

CRDLMT
O
4 janvier 2010 22:56
Salam, je crois que je connais toutes les personnes de la photo:
MM: ABDELWAHAB - EJAIDALI - ESSAHI - LOUBAB - SLATOU - BOUKHALKHA & DBIBIH,
A propos de Mr ESSAHI est ce qu'il tjrs en vie, je l'admirais cet homme,


Citation
belmahjoub a écrit:
Pour Ssi Oueld moul laawd

voici une autre photo de Ouled Mzinda

[i690.photobucket.com]


à toi de de les découvrir

amicalement
Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.
4 janvier 2010 23:18
Salut l'ami


[i690.photobucket.com]

le pronostic est exact pour cette photo prise au moussem de sidi ahmed moul lwade dans le s années 70
Pour Sahi il vie tjs a Youssoufia
mais Abderrahman ou Abdelwahab comme on l'appelaient est décéda y'a qlqs années

ihtiramaty alkhalissa


Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam, je crois que je connais toutes les personnes de la photo:
MM: ABDELWAHAB - EJAIDALI - ESSAHI - LOUBAB - SLATOU - BOUKHALKHA & DBIBIH,
A propos de Mr ESSAHI est ce qu'il tjrs en vie, je l'admirais cet homme,


Citation
belmahjoub a écrit:
Pour Ssi Oueld moul laawd

voici une autre photo de Ouled Mzinda

[i690.photobucket.com]


à toi de de les découvrir

amicalement
5 janvier 2010 00:16
Grand merci a Ssi albahloul pour cette rare photo pubilée sur ce topic , je la réedite pour rafraîchir la mémoire
photo collective du corps enseignant du collége KACHKATE de Youssoufia


[i718.photobucket.com]




amicalement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 00:17 par belmahjoub.
5 janvier 2010 08:20
SALUT

ELLE EST MORTE EN EMPORTANT TOUS NOS SOUHAITS

ELLE EST ARRIVEE EN AMENANT TOUS NOS ATTENTES

ELLE EST LA ET NOUS GUETTE

ELLE EST FORTE ET NOUS UNIE

ELLE EST COURTE OU LONGUE POUR TOUT UN CHACUN

ELLE EST BELLE ET MERITE NOTRE UNION

QUI SONT ELLES ??????????????
1 KILO TAYB W HARI + 1KILO SFENJ + 1 BOL DE BISSARA

ALLEZ LES YOUYOUS
5 janvier 2010 10:04
Composition de la CCR

La Commission consultative de la régionalisation (CCR) est composée d'un président, Omar Azziman, ambassadeur du Maroc à Madrid, et de 21 membres, dont trois femmes, de différents profils et sensibilités.
Ces membres, dont Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, Mohamed Gharrabi, wali de la région Fès-Boulemane et Mohamed Saleh Tamek, wali à l'Administration territoriale, sont choisis dans le respect des principes de la complémentarité, de la pluridisciplinarité, du pragmatisme et de la maîtrise des divers aspects de la régionalisation et de la gouvernance territoriale.

Voici la composition de la CCR:

• Président :
Omar Azziman : Professeur universitaire, membre de l'Académie du Royaume, responsable de la chaire UNESCO pour l'enseignement, la formation et la recherche en matière des droits de l'Homme, ex-ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, ex-président du CCDH, actuel Ambassadeur en Espagne, membre fondateur de l'OMDH et président délégué de la Fondation Hassan II pour les MRE.

• Membres :
I - Personnalité nationale :
Abdellatif Jouahri : Gouvernance et management des politiques publiques, ex-ministre des Finances, ex-DG de la BMCE et de la CIMR, actuel wali de Bank Al-Maghrib.

II - Administration territoriale:
Mohamed Gharrabi : Actuel wali de la région Fès-Boulmane, ex-wali des régions Laâyoune-Boujdour-Sakia Lhamra, Souss-Massa-Drâa et Tétouan, ex-gouverneur de Chtouka Aït Baha. Il a une grande expérience dans l'administration territoriale et il est expertise juridico-politique.
Mohamed Saleh Tamek : Wali à l'Administration territoriale, ex-wali de Dakhla, ex-ambassadeur.

III- Aspect politico-institutionnel :
A - Les juristes :
Abdeltif Menouni : Eminent constitutionnaliste et ex-président de l'Association marocaine de droit constitutionnel, ex-membre du CC et de l'IER, membre de la Commission de Venise (Commission européenne pour la démocratie par le droit).
Amina Massoudi : Professeur de droit public à la faculté de droit de Rabat-Agdal, auteur de travaux sur l'autonomie et la régionalisation.

Hispanophone :
Ahmed Bouachik : Expert en sciences administratives et consultant, professeur à la faculté de droit de Salé, co-directeur de REMALD, auteur de plusieurs ouvrages et recherches en administration locale.

B - Politologue :
Mohamed Berdouzi : Professeur de sciences politiques (Faculté de Rabat), consultant national et international en matière de politiques publiques et de gouvernance territoriale, ex-membre de la COSEF et de l'IER et actuel membre du CCDH.

IV - Historien, géographe et sociologue :
A – Historien :
Brahim Boutaleb : Professeur de chaire à la Faculté des lettres de Rabat (Histoire contemporaine) et ex-doyen de la même faculté, auteur de plusieurs publications, dont «Histoire du Maroc», ex-député de Fès (1977-1983), président de l'Association des historiens marocains, président de l'Association de traduction et d'édition de l'Encyclopédie du Maroc.

B - Géographe :
Abdellatif Benchrifa : Professeur de géographie, ex-président de l'Université de Meknès, actuel wali de la région Gharb-Chrada-Beni Hssen.

C - Sociologue :
Mohamed Cherkaoui : Directeur de recherche au CNRS (France), enseignant chercheur à la Faculté de droit de Casablanca.

V - Développement régional:
A - Volet économique :
M'hamed Zriouli : cadre supérieur au Haut commissariat au Plan, auteur d'une thèse sur la régionalisation.

B - Management des politiques publiques au niveau national :
Karim Mansouri : ex-SG du département des Affaires générales, DG du Fonds d'équipement communal (FEC).

C - Opérateurs économiques régionaux :
Ahmed Loultiti : Président de COPAG Taroudant (Coopérative de production, agrumes, primeurs et lait Jaouda) / Alimentation de bétail et fabrication des jus. Opérateur économique régional, actif dans la région du Souss.
Abderrahim Chatbi : Importation de matériels agricoles et aliments de bétail, élevage, production et négoce de viandes rouges, promoteur immobilier, président de l'Association des producteurs de viandes rouges et de la confédération agricole régionale Tadla-Azilal.
Mohamed M'rabet : Pharmacien de formation, actionnaire ou propriétaire de plusieurs sociétés (distribution de médicaments - transport urbain, médical et touristique - matériel informatique- formation dans les métiers du paramédical et du tourisme), président de l'Union régionale de la CGEM (Oriental).

V I - Finances et fiscalité :
A - Finances, banques et investissements :
Nouredine Omari : Président du Conseil national du commerce extérieur (CNCE), ex-SG du département des Finances, ex-DG des Douanes et ex-DG de la BCP.
B - Cour des comptes :
Zineb El Adaoui : Présidente de la Cour régionale des comptes de Rabat, économiste de formation.
VII - Aménagement du territoire :
Mohamed Souafi : Ex-directeur de l'INAU, ex-directeur de l'aménagement du territoire.
5 janvier 2010 10:10
COMPOSITION DE LA CCR

VIII - Autres regards :
A - Gouvernance territoriale :
Saïd Ihrai : Recteur, professeur à la faculté de droit de Rabat Agdal (Relations internationales).
Abdelhamid El Ouali : Professeur à la Faculté de droit de Casablanca, ex-chef du département des sciences politiques et auteur de l'ouvrage «L'autonomie au Sahara, prélude au Maghreb des régions».

B - Citoyenneté et aspects culturels :
Amina Lamrini Ouahabi : Inspecteur principal au département de l'Education nationale, membre du CCDH, ex-membre de la COSEF et ex-présidente de l'ADFM, consultante nationale et internationale en matière de droits de l'Homme.
t
5 janvier 2010 14:28
«La régionalisation avancée est un grand chantier s'inscrivant dans l'optique de la consolidation du processus démocratique engagé au Maroc», a indiqué M. Azziman dans une déclaration à la presse, précisant que ce projet est à même de renforcer le lien entre l'Etat et le citoyen ainsi que le développement économique du pays.

La Commission, mise en place par S.M. le Roi pour réfléchir sur le modèle maroco-marocain d'une régionalisation avancée, est composée de compétences diverses qui vont pouvoir mettre à contribution leurs expériences et leurs connaissances pour la réussite de ce projet, a-t-il ajouté.

Il a assuré que la Commission travaillera selon une approche participative et écoutera tous ceux qui peuvent l'aider à mettre au point un projet clair de la régionalisation avancée, fondée sur des bases démocratiques et contribuant au développement économique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook