Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
t
5 janvier 2010 14:35
Les 16 régions actuelles du Royaume




Les 16 régions et leurs différentes provinces ou préfectures actuelles du Maroc sont les suivantes :


. La région d’Oued Eddahab-Lagouira : 1 province (Oued Eddahab)
. La région deLaâyoune-Boujdour : 1 préfecture (Laâyoune) et 1 province (Boujdour)
. La région de Guelmim - Es Semara : 5provinces (Assa-Zag, Es-Semara, Guelmim, Tan-Tan et Tata).
. La région de Souss-Massa-Drâa : 5 provinces (Ouarzazate, Zagora, Taroudant, Chtouka-Aït Baha et Tiznit) et 2 préfectures : Agadir-Ida Ou-tanane, Inzegane-Aït Melloul.

. La région du Gharb-Cherarda-Beni Hssen : 2 provinces (Kénitra et Sidi Kacem).
. La région de la Chaouia-Ouerdigha : 3 provinces (Ben Slimane, Khouribga et Settat).

. La région de l'Oriental : 6 provinces (Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Figuig, Jérada et Nador).

. La région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër : 3 préfectures (Rabat, Salé et Skhirat-Témara) et 1 province (Khémisset).

. La région de Doukkala-Abda : 2 provinces (El Jadida et Safi).
. La région de Tadla-Azilal : 2 provinces (Beni Mellal et Azilal).
. La région de Meknès-Tafilalet : 2 préfectures (Al Ismailia et Meknès-El Menzah) et 3 provinces (El Hajeb, Ifrane et Errachidia).
. La région de Fès- Boulemane : 3 préfectures (Fès El Jadid - Dar Dbibegh, Fès-Médina et Zouagha - Moulay Yacoub) et 2 provinces (Boulemane et Séfrou).
. La région de Taza-El Hoceima-Taounate : 3 provinces (Al Hoceima, Taounate et Taza).

. La région du Grand Casablanca : 8 préfectures (Casablanca-Anfa, Aïn Chock-Hay-Hassani, Aïn-Sebaâ-Hay-Mohammadi, Ben Msik-Sidi Othmane, Sidi El Barnoussi-Zenata, El Fida-Derb Soltane, Mechouar-Casablanca et Mohammedia).

. La région de Tanger-Tétouan : 3 préfectures (Fahss-Bni Makada, Tanger-Asilah et Tétouan) et 2 provinces (Chefchaouen et Larache).
. La région de Marrakech-Tensift-El Haouz : 3 préfectures (Marrakech-Médina, Marrakech-Ménara et Sidi Youssef Ben Ali) et 4 provinces (El Kelaâ Sraghna, Essaouira, Chichaoua et El Haouz).
5 janvier 2010 18:28
Citation
wld+biar a écrit:
La récompense des sportifs de Youssoufia toute catégorie
La fête était très bien organiser tous les figure sportifs étaient la
Plus les cadres de locp les élus de la commune plus monsieur ( bacha )
Tout le monde a était cite et récompenser a sa juste valeur bravo
Sauf et sa reste mon avis on a oublié de cité les noms de certains gens qui on fait beaucoup
Pour le sport à Youssoufia est que malheureusement aujourd’hui ils ne sont plus avec nous
Comme monsieur Lescure et monsieur moughamir
Et on n’a pas invité les enceins sportifs comme ssi Brahim chicha
Et aussi les enceins entraineurs comme ssi chaachaa et ssi charaf
Youssoufia à une histoire sportive on n’a pas le droit de l’oublier
A Youssoufia ya des gens qui on fait beaucoup dans ce domaine et que se soirs
Mérite beaucoup plus que de parler de son histoire

[img30.imageshack.us]
[img109.imageshack.us]
e
5 janvier 2010 18:55
salam,
Ma3rat mine katjibo had tsawar, lah ya3tikom sahha
Salam
°°°°°-----(((( kone ibna manchiâta wa ktasib adaba yoghnika mahmoudoho âani nassabi ))))-----°°°°°
o
5 janvier 2010 22:03
Citation
wld+biar a écrit:
La récompense des sportifs de Youssoufia toute catégorie
La fête était très bien organiser tous les figure sportifs étaient la
Plus les cadres de locp les élus de la commune plus monsieur ( bacha )
Tout le monde a était cite et récompenser a sa juste valeur bravo
Sauf et sa reste mon avis on a oublié de cité les noms de certains gens qui on fait beaucoup
Pour le sport à Youssoufia est que malheureusement aujourd’hui ils ne sont plus avec nous
Comme monsieur Lescure et monsieur moughamir
Et on n’a pas invité les enceins sportifs comme ssi Brahim chicha
Et aussi les enceins entraineurs comme ssi chaachaa et ssi charaf
Youssoufia à une histoire sportive on n’a pas le droit de l’oublier
A Youssoufia ya des gens qui on fait beaucoup dans ce domaine et que se soirs
Mérite beaucoup plus que de parler de son histoire

[img30.imageshack.us]
[img109.imageshack.us][/quote

salut tout le monde

oui ssi lhaj,notre mémoire sportive est très courte ,et dès que le temps passe,l'oubli est le cadeau pour tous les grands qui ont oeuvré pour sa réussite .

youssoufia est connu comme leader en gymnastique,mais peu de gens connaissent le pére spirituel de cette dicipline au bled ,MR lescure qui a enraciner ce sport à youssoufia.
MR LESCURE

[i166.photobucket.com]

MR LESCURE ET MR CHAACHAA

[i166.photobucket.com]

MR LESCURE suveillent un gymnaste

[i166.photobucket.com][/b
O
5 janvier 2010 23:50
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis du feu Abderrahman ou Abdelwahab.
Et Je passe mon grand bonjour à notre entraîneur Ssi SAHI, tous en lui espérant une longue vie pleine de joie et de bonne santé.

Citation
belmahjoub a écrit:
Salut l'ami


[i690.photobucket.com]

le pronostic est exact pour cette photo prise au moussem de sidi ahmed moul lwade dans le s années 70
Pour Sahi il vie tjs a Youssoufia
mais Abderrahman ou Abdelwahab comme on l'appelaient est décéda y'a qlqs années

ihtiramaty alkhalissa


Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam, je crois que je connais toutes les personnes de la photo:
MM: ABDELWAHAB - EJAIDALI - ESSAHI - LOUBAB - SLATOU - BOUKHALKHA & DBIBIH,
A propos de Mr ESSAHI est ce qu'il tjrs en vie, je l'admirais cet homme,


Citation
belmahjoub a écrit:
Pour Ssi Oueld moul laawd

voici une autre photo de Ouled Mzinda

[i690.photobucket.com]


à toi de de les découvrir

amicalement
6 janvier 2010 08:17
Le Maroc présentera sa candidature pour abriter la CAN 2016 (M. Belkhayat)

Rabat - Le Maroc présentera sa candidature pour abriter les phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2016, a annoncé, mardi à Rabat, M. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le Maroc dispose de grands talents de football au niveau africain, et l'équipe nationale finira par s'imposer lors des prochaines manifestations sportives, en particulier la CAN et le Mondial, a assuré M. Belkhayat qui intervenait lors de la séance des questions orales, mardi à la chambre des Conseillers.

Pour atteindre cet objectif, il convient de choisir un sélectionneur national qui disposera, à la fois, de la rigueur requise, de la liberté de choix et d'une politique de gestion précise, a estimé le ministre, qui a salué l'amélioration constatée du niveau du championnat national de football lors de cette saison.

Il a également rappelé la stratégie élaborée par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour promouvoir la pratique sportive au Maroc, précisant qu'elle est fondée sur le développement des infrastructures sportives, la construction de terrains de sport de proximité, dont 20 sont en cours de construction, la mise en place d'instituts de formation, la recherche d'autres sources de financement ainsi que l'adoption du principe de bonne gouvernance.

La création de 1000 centres socio-sportifs, a-t-il dit, est de nature à contribuer à l'amélioration de la pratique sportive au Maroc.
Cette stratégie, a poursuivi M. Belkhayat, est également fondée sur la conclusion de partenariats, notamment avec les ministères de l'intérieur et de l'éducation nationale, ainsi que les collectivités locales, l'objectif étant de mettre en oeuvre des politiques de proximité, et partant, de promouvoir le secteur.

A cet égard, le ministre a rappelé le projet Objectifs (Ahdaf) qui sera réalisé par le ministère, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui permettra d'atteindre les objectifs escomptés.

M. Belkhayat a aussi appelé à accélérer l'adoption du projet de loi n° 09-30 relatif à l'éducation physique et sportive, qui a été soumis à la Chambre des représentants, et qui est de nature à insuffler une nouvelle dynamique au secteur du sport.

Il a, par ailleurs, imputé les problèmes qu'a connus le football marocain à la fragilité des infrastructures, le déficit en matière de formation, la faiblesse du budget alloué au ministère et au manque de financement dans un secteur qui nécessite d'importantes ressources.

Le ministre a, d'autre part, rappelé que d'autres disciplines ont réalisé des résultats probants lors de différentes manifestations continentales et internationales.

POURVU QUE LA PROVINCE DE YOUYOU SOIT CONCERNEE PAR CES DECLARATIONS SUR LE SPORT ET LES INFRASTRUCTURES DE BASE POUR PROMOUVOIR NOS CHAMPIONS LOCAUX -- IL N'Y A PAS QUE LE FOOT BALL
6 janvier 2010 12:51
Citation
charifa20 a écrit:
bonjour

je tiens à vous dire que le site nostalgibladi a été suspendu .
je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont contribué et participé dans ce site.
je tiens aussi à vous informer que sa propriétaire est belle et bien une femme une femme gentille instruite et cultivée une femme oui c est pas un homme comme le prétend bc de gens allah isamh hom une femme qui n a jamais cherché à faire du mal à quelqu un une femme qui ne travaille pas aux profits de je ne sais quoi!!!!!! une femme tout simplement une femme!qui n aime pas jouer de l hypocrisie.
merci bc

JE PENSE QUE C'EST REGLE

BONNE CONTINUATION

999999999999999999999999999999999999999 BONJOUR A TOUT ASFI
v
6 janvier 2010 18:01
Citation
JVAC a écrit:
Citation
charifa20 a écrit:
bonjour

je tiens à vous dire que le site nostalgibladi a été suspendu .
je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont contribué et participé dans ce site.
je tiens aussi à vous informer que sa propriétaire est belle et bien une femme une femme gentille instruite et cultivée une femme oui c est pas un homme comme le prétend bc de gens allah isamh hom une femme qui n a jamais cherché à faire du mal à quelqu un une femme qui ne travaille pas aux profits de je ne sais quoi!!!!!! une femme tout simplement une femme!qui n aime pas jouer de l hypocrisie.
merci bc

JE PENSE QUE C'EST REGLE

BONNE CONTINUATION

999999999999999999999999999999999999999 BONJOUR A TOUT ASFI

bonjour
oui c est reglée alhamdollah !!après la pluie le beau temps comme on dit
merci à vs tous et merci pr votre fidelité envers nosta
un petit coucou à kamal
6 janvier 2010 20:25
Youssoufia : l'OCP rend hommage à ses athlétes sportifs


par Ssi oueld kariane

ÇáãÓÇÁ : ÇáÇÑÈÚÇÁ : 30/12/2009


ÇáíæÓÝíÉ ¡ ÇáãÓÇÁ : äÇÏí ÇæáãÈíß ÇáíæÓÝíÉ íßÑã ÃÈØÇáå ÇáÑíÇÖííä
æÃØÑå ÇáÊÞäíÉ .



ÈÏÚã ãä ÇáãÌãÚ ÇáÔÑíÝ ááÝæÓÝÇØ ÇáãÍÊÖä ÇáæÍíÏ áäÇÏí ÇæáãÈíß ÇáíæÓÝíÉ ¡ äÙã ÇáãßÊÈ ÇáãÏíÑí ááäÇÏí ÍÝáÇ ÊßÑíãíÇ íæã 25/12/2009 ÈÞÇÚÉ ÇáÃÝÑÇÍ ÇÈÊÏÇÁ ãä ÇáÓÇÚÉ ÇáÓÇÈÚÉ ÈÊÎÕíÕ ãäÍ ÊÔÌíÚíÉ áãÌãæÚÉ ãä ÇáÑíÇÖííä æÇáÃØÑ ÇáÊÞäíÉ ÇáÐíä ÃÈÇäæÇ Úä ßÝÇÁÇÊåã ÇáÚÇáíÉ Ýí ÌãíÚ ÇáÊÙÇåÑÇÊ æÇáãáÊÞíÇÊ ÈÇáÍÕæá Úáì ÇáäÊÇÆÌ ÇáÌíÏÉ .
æåßÐÇ ÍÞÞ ÇáäÇÏí
ãÇ ãÌãæÚå ãä ÇáãíÏÇáíÇÊ 210 ãäåÇ 77 ãíÏÇáíÉ ÐåÈíÉ ¡ 60 ãíÏÇáíÉ ÝÖíÉ æ 73 ãíÏÇáíÉ äÍÇÓíÉ .
Úáì ÇáÕÚíÏ ÇáÌåæí åäÇß 115 ãíÏÇáíÉ ( 45 ÐåÈíÉ ¡ 28 ÝÖíÉ æ 40 äÍÇÓíÉ ) ¡
Úáì ÇáÕÚíÏ ÇáæØäí : 95 ãíÏÇáíÉ ( ãäåÇ 32 ÐåÈíÉ ¡ 30 ÝÖíÉ æ 33 äÍÇÓíÉ ) ¡
ÃãÇ Úáì ÕÚíÏ ÇáÊäÙíã ÝÞÏ ÞÇãÊ ÈÚÖ ÇáÝÑæÚ ÇáÑíÇÖíÉ ÈÊäÙíã ÊÙÇåÑÇÊ æØäíÉ æÌåæíÉ ÈÇáíæÓÝíÉ
- ßÝÑÚ ÇáÑãÇíÉ ¡
- äÇÏí ÝÑÚ ÇáßÑÉ ÇáÍÏíÏíÉ ¡
- äÇÏí ÝÑÚ ÇáÌãÈÇÒ
æäÇÏí ÝÑÚ ÇáÚÇÈ ÇáÞæì ááÈÍË Úä ÇáãæÇåÈ ÈãäÇÓÈÉ ÚíÏ ÇáãÓíÑÉ ÇáãÌíÏ
æÝí ÇáÃÎíÑ Êã ÊæÒíÚ ÇáãäÍ ÇáÊÔÌíÚíÉ Úáì ÇáÃÈØÇá ÇáÑíÇÖííä ÇáÐíä ÍÕáæÇ Úáì ÑÊÈ ãåãÉ Ýí
ÑíÇÖÉ ÇáÌãÈÇÒ ( ÇäÇË æÐßæÑ ) ¡ -
ßÑÉ ÇáÓáÉ ¡ -
ÇáßÑÇØí ¡ -
ÇáÕÝÇÊ ¡ -
ÇáÊíßæÇäÏæ ..-
æßÐÇ ÇáÃØÑ ÇáÊÞäíÉ ¡-
ßãÇ ßÑã ÇáäÇÏí ÈÚÖ ÇáæÌæå ÇáãÚÑæÝÉ ÈÎÏãÇÊåÇ áÝÇÆÏÉ ÇáäÇÏí ãäåã
ãÍãÏ ÇáäÇÝÚ ÇáÐí ßÇä áÇÚÈÇ áäÇÏí ÇáíæÓÝíÉ Ýí ÑíÇÖÉ : ÇáÓÈÇÍÉ ¡ ßÑÉ ÇáØÇÆÑÉ ¡ ßÑÉ ÇáÓáÉ ¡ ßÑÉ ÇáÞÏã ãäÏ ÓäÉ - 1968 ¡ æßÇä ÑÆíÓ ÇáÚÇÈ ÇáÞæì ÈÇáÌÇãÚÉ ÇáãáßíÉ ÇáãÛÑÈíÉ ( 84/86 )¡
æ ÓÚíÏ ÇÔÇÛæÛ áÇÚÈ ÈäÇÏí ÇáíæÓÝíÉ Ýí ÑíÇÖÉ ßÑÉ ÇáÓáÉ ãäÏ 84 ¡ æãÏÑÈ ÈÔåÇÏÉ ÇáÏÑÌÉ ÇáËÇäíÉ áäÝÓ ÇááÚÈÉ ¡ æÑÆíÓ ãäÏæÈ ÚÕÈÉ ÊÇäÓíÝÊ Ýí ÇáÓáÉ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 21:10 par belmahjoub.
6 janvier 2010 21:35
bonsoir tout le monde,franchement je n'ai rien à dire devant ce bonhomme

[www.alwantv.com]
6 janvier 2010 21:48
pour rire un peu

[www.maroczik.com]
6 janvier 2010 21:53
[www.kidon.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 22:58 par almahboul.
6 janvier 2010 21:58
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit : "Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami? –
Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
Les 3 passoires? Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai? - Non. J'en ai simplement entendu parler... - Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ? - Ah non ! Au contraire. - Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ? - Non. Pas vraiment. Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

åÐÇ ãæÞÝ ÓÞÑÇØ Úáì ÇáßáÇã Ýí ÇáäÇÓ ÈÇáÓæÁ Ãæ ãÇ íÚÑÝ ÚäÏäÇ äÍä ÇáãÓáãíä ÈÇáäãíãÉ æÇáÛíÈÉ¡ Çááåã ÇÍÝÙäÇ ãä ÃãËÇá åÐÇ ÇáÔÎÕ ÇáÐí ÍÇæÑ ÓÞÑÇØ æåã ßËíÑæä...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 22:32 par almahboul.
6 janvier 2010 22:38
Salut Ssi albahloul

Merci pour cette vidéo de petit enfant prodige


[www.alwantv.com]


vraiment c'est trés émouvant

ces enfants font peur à ce poignet des sionistes

tahyaty




Citation
almahboul a écrit:
bonsoir tout le monde,franchement je n'ai rien à dire devant ce bonhomme

[www.alwantv.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/10 22:48 par belmahjoub.
v
7 janvier 2010 16:59
bonjour
par mon passage modeste par la je souhaite joie santé et bonheur à MR MAZOUZI JALAL 0 l occas de son annif
7 janvier 2010 18:50
Smirnova


yfia: saadia Dalil ex championne ,dans une precarité totale



je l'ai rencontrée à youssoufia
notre section a eu la bonne idée
de la feter ce 8mars
de rendre hommage à cette femme
cette championne du maroc
du monde arabe
de l'afrique
en gymnastique
durant les années 70,71;7273,74
et puis
de retour
elle a été championne en78,79
aprés la mort soudaine de son mari
aprés avoir eu de lui,2enfants
elle a entrainé l'olympique club yfia(ocy)
ce club qui a fourni
au maroc des championnes
de rare qualité
pendant 5ans
elle a sué
entrainant plusieurs groupes
ds la meme journée
et en chaque groupe:40fillettes
car à youssoufia
on aime la gymnastique!!
et donc entrainement
meme les jours de fete
et vous savez combien on la payait??
150dh par mois!!!!!!
elle avait cru leur promesses
car on lui a fait miroiter
la possibilité de travailler
à l'ocp...
cette femme vit la misere la plus complete
le denuement total
elle vit dans une baraka sur le toit d'une maison
dans un des plus pauvres quartiers de youssoufia
cette femme qui a haussé le drapeau
dans les plus prestigieux lieux
est aux oubliettes
notre section a decidé
de demander des comptes
à l'ocy/ocp
le jour meme ou on l'a fetée
et fallait la voir ce jour là
toute contente
toute fiere
d'etre reconnue
l'espace de quelques heures
cette femme
cette pionniere
que j'ai eu l'honneur de serrer dans mes bras
n'oublions pas les notre
faisons de sorte
que cette boite ocp
non satisfaite
d'exploiter le sol
et les ouvriers
exploite et suce
meme nos champion/nes
nos artistes
faisons de sorte
que ce soit denoncé
que saadia
et beaucoup d'autres
aient compensation




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 14:58 par belmahjoub.
7 janvier 2010 19:44
Salut tt le monde


Chakib Benmoussa aurait-il fait les frais des tensions avec Fouad Ali El Himma ?



à lire cet article

[www.yabiladi.com]



bienamicalement
w
7 janvier 2010 22:37
bonsoir les youyou
ce jour le père de notre amis Ssi j3aidani hassan est décédé ;et a cette occasion trestesse je porte mes condoléances a la famille j3aidani ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune taghamada allaho alfakida birahmatihi alwassi3a
O
8 janvier 2010 02:13
Kollo nafssine daeqato almaoute
wa inna lillahi wa inna ilayhi rajiôune

J’ai appris avec beaucoup d’émotion le décès si rapide de notre père virtuel Haj M’barek EJAIDALI après une courte période et lutte avec la maladie,
En cette douloureuse circonstance, j’adresse à la famille du Défunt, à tous les amis du frère Hassan EJAIDALI, à nos pères et oncles qui étaient amis de travail du Marhoum et à tous ce qui l’ont connu, nos condoléances et sentiments les plus sincères.

Vraiment on est profondément ému par ce deuil qui nous frappe tous,
Je n'oublierai jamais celui qui vient de nous quitter aujourd'hui 07/01/2010, car je conserve de ce grand homme un bien beau souvenir dans mon cœur quant j’étais au collège Kachkate

LLAHI YRAHMOU OU WASÄA ÄALIH WA YARHAM WALIDINA MAJMOUÄINE AMEN. AMEN. AMEN.

[i690.photobucket.com]





Citation
wald sidi ahmed a écrit:
bonsoir les youyou
ce jour le père de notre amis Ssi j3aidani hassan est décédé ;et a cette occasion trestesse je porte mes condoléances a la famille j3aidani ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune taghamada allaho alfakida birahmatihi alwassi3a
8 janvier 2010 14:14
Salut

j'ai apppris par la présente annonce la perte subite de Ssi Mbarek le pilier de la famille JÄAIDALI , en ces circonstences douleureuses je présente à la famille du Défunt et a leur tête notre grand ami et frére Ssi Hassan , ses amis et tous ceux qui l’ont connu, mes condoléances les plus attristées et mes sentiments de compassion.

Inna li allah wa inna ilayhi rajiâoune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook