Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
8 janvier 2010 14:42
Ben Guerir ville verte , Youssoufia ville déserte



Une "ville verte" à Benguérir



Une nouvelle "ville verte" verra le jour dans la région de Benguérir. Baptisée "Ville Verte Mohammed VI", elle sera réalisée par l’OCP pour un investissement de 176 millions d’euros.

La nouvelle "Ville Verte Mohammed VI", dont les travaux ont débuté en juin 2008, sera réalisée en trois phases sur dix ans.

S’étalant sur 650 hectares, cette nouvelle cité mise sur la maîtrise des émissions de CO2, le recyclage des déchets, une gestion responsable de l’eau et l’utilisation d’énergies renouvelables.

Elle comprendra une cité sportive, un complexe hospitalier, des ensembles résidentiels pouvant accueillir 90.000 habitants et des équipements publics.
8 janvier 2010 14:51
Salut


Etudes au Maroc toutes les catégorie


[www.etudesaumaroc.com]

[www.moustaqbali.ma]

cordialement
8 janvier 2010 15:46
mes sincères condoléances à la famille de ssi hassan j3aidani


Citation
wald sidi ahmed a écrit:
bonsoir les youyou
ce jour le père de notre amis Ssi j3aidani hassan est décédé ;et a cette occasion trestesse je porte mes condoléances a la famille j3aidani ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune taghamada allaho alfakida birahmatihi alwassi3a
8 janvier 2010 19:46
Salut

Voici un trés beau lien contenat des conférences " audio et vidéo " en toute sorte de savoir humain


[www.cite-sciences.fr]

[www.cite-sciences.fr]

[www.cite-sciences.fr]


belle navigation




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 19:48 par belmahjoub.
v
8 janvier 2010 20:25
mes sincères condoléances à la famille de j3aidani

inna lillah wainna ilayhi raji3oun
bonsoir
t
8 janvier 2010 21:02
mes sincères condoléances à la famille J3AIALI
8 janvier 2010 21:48
Salut tout le monde


il vienty d'apparaitre dans les kiosque le Num: 1 du " HAQIQATE AL-HADATHE " Hebdo régional qui apparaitera provisoirement au début de chaque mois
parmi les article de ce Numéro


-l'église de sainte Barbe à l'avenue du Maréchal Layautey - salle d'éxposition à l'avenue HassanII

- Aprés une année de la visite Royale à Youssoufia ,
. qu'est ce qui'est réalisé?
. quoi est changé?

- Dossier écologique spécial sur la province de Youssoufia

- Province de Youssoufia
.situation et potentiels naturels

etc....

Bonne lecture
9 janvier 2010 00:58
Salut tout le monde

Ssi Lâarbi MIFDAL est un grand militant de la gauche marxiste Leninisite , connu par sa sérénité et sda droiture , il a enseigné au lycée kachkate en 73 - 74, et a quitté Youssoufia le 24 Novembre 1974 suite a son appartenance politique au mouvement de " 23 Mars " aprés les jugement iniques des années 70, aprés son retour de son éxil il a été parmi les fondateurs et piliers du parti politique " OADP " , et journaliste à son quotidien " ANOUAL "

à ses éléves et à tout ceux qui connaissent Ssi Lâarbii MIFDAL je présente des lien de ces articles

[www.alfanonline.com]

Bonne lecture
9 janvier 2010 01:09
Moubarak Ouassat

Né en 1955, il a enseigné la philosophie dans le secondaire, de 1980 jusqu’en 2005. Il a publié quatre recueils poétiques:
Sur les marches des eaux profondes (1990),
Entouré de presqu’îles (2001), L’étendard de l’air (2001),
Papillon d’hydrogène (2008),
et traduit en arabe un choix de textes de René Char, Robert Sabatier, Mohammed Dib, Mohammed Khair-Eddine , Tahar Ben Jalloun
- Fragments d’une genèse oubliée, poésie, Abdellatif Laâbi , éditions Maouja, Rabat, 2004 …
9 janvier 2010 01:14
Traduit par Moubarak Ouassat


Je regarde et me contente de regarde


Abderrahim Elkhassar
(Maroc)

Traduit par Moubarak Ouassat



Parfois je regarde le monde

Parfois je regarde le monde
comme un lièvre regarderait une troupe de soldats
traversant la forêt
D’autres fois je regarde
et me contente de regarder
Je jette un caillou dans la mare
observe les cercles que l’eau a formés
en train de se défaire
Et quand je me souviens de la femme
qui, avant de disparaître,
a mis le feu à mes récoltes
j’abaisse mes paupières
comme si j’avais la phobie
de l’amour.




Traduit par Moubarak Ouassat




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/10 01:33 par belmahjoub.
9 janvier 2010 02:20
Salut Ssi Oueld moul laawd

j'ai vu Ssi Hassan ce soir , la discussion nous a ramenée à nos souvenirs vagues et à nos aventures Mzindiennes éparses dans ce petit village paisible et ruiné si on osent dire , même dans l'apogée de sa tristesse funéraire il a reservé une trêve pour parler de cette enfance lointaine qui nous a liées tous ensembles

wi hadj M'barek etait connu par sa gentillesse et sa sympathie

tahyaty




Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Kollo nafssine daeqato almaoute
wa inna lillahi wa inna ilayhi rajiôune

J’ai appris avec beaucoup d’émotion le décès si rapide de notre père virtuel Haj M’barek EJAIDALI après une courte période et lutte avec la maladie,
En cette douloureuse circonstance, j’adresse à la famille du Défunt, à tous les amis du frère Hassan EJAIDALI, à nos pères et oncles qui étaient amis de travail du Marhoum et à tous ce qui l’ont connu, nos condoléances et sentiments les plus sincères.

Vraiment on est profondément ému par ce deuil qui nous frappe tous,
Je n'oublierai jamais celui qui vient de nous quitter aujourd'hui 07/01/2010, car je conserve de ce grand homme un bien beau souvenir dans mon cœur quant j’étais au collège Kachkate

LLAHI YRAHMOU OU WASÄA ÄALIH WA YARHAM WALIDINA MAJMOUÄINE AMEN. AMEN. AMEN.

[i690.photobucket.com]





Citation
wald sidi ahmed a écrit:
bonsoir les youyou
ce jour le père de notre amis Ssi j3aidani hassan est décédé ;et a cette occasion trestesse je porte mes condoléances a la famille j3aidani ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune taghamada allaho alfakida birahmatihi alwassi3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/10 18:48 par belmahjoub.
9 janvier 2010 18:12
Salut


Aricle de almassae sur la ville de Safi

[74.53.192.83]

Bonne lecture
h
9 janvier 2010 18:19
Mes sincères condoléances à toute la famille du défunt:Haj M’barek EJAIDALI , on est à Dieu et à lui nous retornons
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi Oueld moul laawd

j'ai vu Ssi Hassan ce soir , la discussion nous a ramenée à aborder nos souvenirs vagues et nos aventures Mzindiennes épars dans ce petit village paisible et ruiné si on osent dire , même dans l'apogée de sa tristesse funéraire il a reservé une trêve pour parler de cette enfance qui nous a liées tous ensembles

tahyaty




Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Kollo nafssine daeqato almaoute
wa inna lillahi wa inna ilayhi rajiôune

J’ai appris avec beaucoup d’émotion le décès si rapide de notre père virtuel Haj M’barek EJAIDALI après une courte période et lutte avec la maladie,
En cette douloureuse circonstance, j’adresse à la famille du Défunt, à tous les amis du frère Hassan EJAIDALI, à nos pères et oncles qui étaient amis de travail du Marhoum et à tous ce qui l’ont connu, nos condoléances et sentiments les plus sincères.

Vraiment on est profondément ému par ce deuil qui nous frappe tous,
Je n'oublierai jamais celui qui vient de nous quitter aujourd'hui 07/01/2010, car je conserve de ce grand homme un bien beau souvenir dans mon cœur quant j’étais au collège Kachkate

LLAHI YRAHMOU OU WASÄA ÄALIH WA YARHAM WALIDINA MAJMOUÄINE AMEN. AMEN. AMEN.

[i690.photobucket.com]





Citation
wald sidi ahmed a écrit:
bonsoir les youyou
ce jour le père de notre amis Ssi j3aidani hassan est décédé ;et a cette occasion trestesse je porte mes condoléances a la famille j3aidani ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune taghamada allaho alfakida birahmatihi alwassi3a
Hemri_mzinda
h
9 janvier 2010 18:20
Mes sincères condoléances à toute la famille du défunt: Haj M’barek EJAIDALI , on est à Dieu et à lui nous retournons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/10 18:26 par hemri.
Hemri_mzinda
h
9 janvier 2010 18:23
Mes sincères condoléances à toute la famille du défunt: Haj M’barek EJAIDALI , on est à Dieu et à lui nous retournons.
Hemri_mzinda
w
10 janvier 2010 10:26
mes sincères condoléances à la famille mbarek ejaidali

wld biar
O
10 janvier 2010 17:27
Salam Ssi belmahjoub,

C'est vrai, C'était la belle époque, nous étions comme une seule famille, on connaissait membre par membre de toutes les familles qui habitaient notre village nostalgie,On connaissait leurs adresses et même leurs invités, La chose la plus belle, même s'il avait des inconvénients, c'est que une fois l'une de nos mère aillent soit au hammam, soit au souk ou voyage hors village; elle cherche n'importe qu'elle femme du village qui allaite son bébé pour lui confier le sien (Bien sûre sans biberon et sans rien du tout).Donc on est presque tous des frères fi Raddaâa,

D'autre part, j'ai eu l'occasion de monter, avec ma petite famille, il y'a quelques mois à mzinda, j'y ai fais un tour, vraiment j'ai étais déçu d'avoir vu les maisons démolies, et tomber en ruine. De même je n'ai trouvé qu'une seule réponse aux questions des mes enfants: Ce n'était que le commencement des travaux pour un projet de réhabilitation du village qui se terminera un jour ou l'autre. Il faut vivre dedans à son époque.


[quotef belmahjoub]Salut Ssi Oueld moul laawd

j'ai vu Ssi Hassan ce soir , la discussion nous a ramenée à nos souvenirs vagues et à nos aventures Mzindiennes éparses dans ce petit village paisible et ruiné si on osent dire , même dans l'apogée de sa tristesse funéraire il a reservé une trêve pour parler de cette enfance lointaine qui nous a liées tous ensembles

wi hadj M'barek etait connu par sa gentillesse et sa sympathie

tahyaty
10 janvier 2010 19:58
Salut

pour les Mzindis une ancienne photo de léquipe de foot prise à Safi

[i690.photobucket.com]

amicalement
10 janvier 2010 20:00
Salut Ssi albahloul
wafine hade laghbourate ?
yakma qda âlik lbarde
O
10 janvier 2010 21:59
Je connais: MM HACHIMI - ABBAS - SERKOUS - DOUKHANI - TAOUSSI - SAHI - EJAIDALI - BENGARA - DBIBIH - KHOULAL - SLATOU - MHAIMDET - MOUJOUD & TABRID- Je m'excuse pour les autres car leurs noms m'échappent,
M Salutations

Citation
belmahjoub a écrit:
Salut

pour les Mzindis une ancienne photo de léquipe de foot prise à Safi

[i690.photobucket.com]

amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook