Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yacoub elmansour
4 juillet 2009 22:43
salam
merci comêmeyawning smiley amicalement
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

si ta famille se trouve a yacoub elmasour alor je l'es connais peut-étre merci d'avoir reponduBye
Citation
BARA222 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas de Yacoub el Mansour,mais j'ai eu une partie de ma famille au Bloc 'G' et au Lycée Omar el Khayyam c'était dans les années 70 . Hélas! mes photos ne sont qu'en noir et blanc,mais c'est la que retrouve mes couleurs.

Mes respects...

Salam,

Une infime partie de ma famille dans les années 70,sinon tu as trois indications dans mon

intervention et ce n'est pas la chasse au trésorgrinning smiley

Les photos en noir et blanc, je ne suis pas contre mais dés que je vois un petit Chwiya...I'm open...


Mes respects.
b
4 juillet 2009 23:24
Citation
belamri a écrit:
salam
merci comêmeyawning smiley amicalement
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

si ta famille se trouve a yacoub elmasour alor je l'es connais peut-étre merci d'avoir reponduBye
Citation
BARA222 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas de Yacoub el Mansour,mais j'ai eu une partie de ma famille au Bloc 'G' et au Lycée Omar el Khayyam c'était dans les années 70 . Hélas! mes photos ne sont qu'en noir et blanc,mais c'est la que retrouve mes couleurs.

Mes respects...

Salam,

Une infime partie de ma famille dans les années 70,sinon tu as trois indications dans mon

intervention et ce n'est pas la chasse au trésorgrinning smiley

Les photos en noir et blanc, je ne suis pas contre mais dés que je vois un petit Chwiya...I'm open...


Mes respects.


Les bisous, je m'en passe Madame ,alors ce Quartier ???
5 juillet 2009 22:55
salam

excuse moi mais je n'aime qu'on me repond de cette façon (Les bisous, je m'en passe)


alor le cartier je m'en passe aussi

mes resper monsieur
b
8 juillet 2009 04:50
Il n'existe pas un cartier au monde égal à yacoub el Mansour, a ses habitants généreux, ses ruelles petites et grandes ou les portes des maison restent ouvertes pour les voisins et leurs enfants, ses noukat qui ne cessent jamais et ses hafalates de khtana, Hajj et mariages auxquelles tout le quartier et toujours invité. Je suis née et grandi a yacoub el monsour, et son amour me suis toujours ici dans la terre d’oncle Sam, mais je suis content car je pars dans 10 jours pour les vacances.

De quel partie de CYM vous êtes Ms.Belamri? car je suis sur nous devons au moins connaitre quelques familles du quartier

Bye
l
8 juillet 2009 12:34
salut
c clair les gens du cym sont tres genereux j'y ai grandi et passe toute mon enfance...je suis du j5 exactement et vous?
8 juillet 2009 18:52
salam


je suis trés cantente de vous trouvé , j'ai presque pérdu espoire

excuse moi, j'ai pas l'endrois en mémoire je vais cherche pour te dire exactement
c'etais enface de la mer il y avais un souk qui s'appeler joutaya je ne sais pas si tu connais

peut-etre tu connais belamri il a un tabat il vend des cigarettes

merci beaucoup de m'avoire repondu (moi c'es amina)


Citation
bikhor a écrit:
Il n'existe pas un cartier au monde égal à yacoub el Mansour, a ses habitants généreux, ses ruelles petites et grandes ou les portes des maison restent ouvertes pour les voisins et leurs enfants, ses noukat qui ne cessent jamais et ses hafalates de khtana, Hajj et mariages auxquelles tout le quartier et toujours invité. Je suis née et grandi a yacoub el monsour, et son amour me suis toujours ici dans la terre d’oncle Sam, mais je suis content car je pars dans 10 jours pour les vacances.

De quel partie de CYM vous êtes Ms.Belamri? car je suis sur nous devons au moins connaitre quelques familles du quartier

Bye
8 juillet 2009 19:00
salam

merci beaucoup lala zineb

je ne sais pas justement comment sa s'applle la rue ou je suis née, j'ai quiter rabat j'avais 8ans ,

j'ai encor de la familles mais je connais pas l'adresse exacte sque je sai c'es acôté d'un souk qui s'appelle jouteya
je suis cantente enfin il ya des gens de mon cartier yawning smiley
Citation
lalla zineb a écrit:
salut
c clair les gens du cym sont tres genereux j'y ai grandi et passe toute mon enfance...je suis du j5 exactement et vous?
l
10 juillet 2009 19:54
je suis pas tres loin de joteya en fait juste a cote de douche nahda pour te situe tres exactement. nous sommes voisines alors...
ma famille est tres presente dans ce quartier du j5 et du mharig ca te rappelle quelquechose?
11 juillet 2009 17:07
salam

mharig, non sa me reppelle rien

mais,je vais venir cette année le mois de aout ncha3allah j'ai encor de la famille a yacoub elmasour

et je viendrai les voire, peut-étre on ce voir labà

si tu veux on reste coupine ici sur yabie on fera plus connaissance merci de m'avoir repondu yawning smiley
b
18 août 2009 00:42
Bonjour,
je viens juste de rentrer après un mois au bled, deux semaines a CYM, Cite Yacoub El Monsour, bien sur, Le visage du quartier a beaucoup changer, beaucoup de gens surtout les jeunes ont déménager, j'étais surpris que plusieurs en choisis Sala el Jadida et Temara, Hay el khir n'est plus la et c'est une bonne chose, Ejjoutiya n'est plus la aussi et c'est un peux bizarre de voir que du haut de sa zenka maintenant en peut voir la mer, une chose impossible avant. une autre chose qui m'a surpris aussi c'est le nombre des vendeurs dans la rue qui commence de jamaa lekbir jusqu'a jotteyya, tres difficile a conduire dans cette partie du quartier, et trop de poubelle aussi malheureusement.
la meilleur chose c'est que les gens sont toujours les même, super sympa, fier et tres attaches a ce quartier et a son histoire.
les 2 autres semaines j'ai passe a temara qui n'ai plus la petite ville tranquille d'autre fois.
je pense que je connais la famille Belamri, je me demande si c'est la meme famille qui a un membre au canada et faisait de la musique quand nous etions petits....si c'est le cas alors je connais la famille.
Salam
S
19 août 2009 01:19
salam a3laykoum

jai ma cousine qui y habitait
f
26 août 2009 13:02
CYM!

Ma famille maternelle est de Bouitate vous connaissez? pas loin du marché en face du hamam lwarda et de la grande mosquée maintenant qui n'existait pas à l'époque.

Tous les ans j'y retourne, c'est populos comme quartier mais y a pas a dire y en a pas 2 pareil lol.
Maintenant l'immobilier vaut une fortune là bas! Les anciens ont vus leur bien multiplié par 20 si c pas 50 lol.

J5, joutiya, bouitate, kouass, lmharig, faran shrif, d'bou, l9amra (ils ont refait le jardin il est nickel mais fermé a clé Oh lol) ca vous dis qqchose tout ca lol.
l
4 septembre 2009 07:45
salam tt le monde,

une de plus moi aussi je suis de CYM, je viens de rentrer du vacances j'ai remarqué bq de changement mais c'est dommage ( souk larzale est supprimé) wawwww fati0082 tu connais le quartier par coeur;
j'adore CYM je suis née (sbira lraba) et j'ai grandie mais j'ai quitté le maroc pour la france mais CYM est tj dans mon coeur .

je suis prete pour discuter et raconter nos histoires

bon ramadan a vous tous et a+
l
4 septembre 2009 07:47
oups je veux dire sbitar (hopital ) lraba
7 septembre 2009 14:00
salam

je vien de rentret aussi du maroc

c'est vrais yacoub elmanssour a changer.Tu sais le mur qui cache les maison devant la falaise
he bien les maison l'on dépasser on voi la falaise depuit les fenétres
la maison de ma grande mére a changer mon oncle a construis un étage dessu encor

je crois que le mur a étais fait pour cacher la misére, mais la misére est sortie
chaqu'un a construir encore un étage
c'est rigolo, a chaque fois quant remonte le mur les gens construisent plus haut c'es normale pour voire la mer grinning smiley
e
10 septembre 2009 19:20
Citation
belamri a écrit:
salam

je cherche des gens du cartier yacoub elmansour là ou je suis née

et de toute la ville de rabat


manifectez vous
rebonjour,
je suis de quartier de yacoub el mansour a cote du cinema mansour.tu habites ou exactement?
e
10 septembre 2009 19:26
Citation
belamri a écrit:
salam

non je connais pas oulade D'bou je cherche des gent qui habite yacoub elmansour

je crois q'il son télement pauvre qu'il on même pas internete sa dois étre pour sa

cette année je vais làba pour voire de mes ppropre yeux je vais faire une enquete

allé bonne vacance les yabie de france
rebonjour,
si tu dis que les habitants du quartier yacoub al mansour sont tellement pauvres ça prouve que tu n'es de ce quartier.Je crois sans exageration que au contraire s'il ya des rbatis qui ont reussi ce sont justement ceux du quartier yacoub el mansour il y'a des ministres et des directeurs aux ministeres et les meilleurs joueurs d stade marocain et de hilal (n'existe plus)
m
11 septembre 2009 16:03
salam
moi je suis de rabat hy riad ,mais j ai un cousin la bas et j'ai trainé pas mal labas aussi,j aime bien le quartier les gens ,jai rabat en general mais cet été c'etais le bordel partout à cause du tram
12 septembre 2009 12:07
salam

je suis née dans ce cartier, je l'est quiter j'aivais 8ans c'est vrais que je suis retournée

une fois marié,

je sais que de yacoub-elmanssour son sortie des intélléctuele,ministe, et dans le gouvernement, mon frére est commereçant au bloc 39 rjafallah, il connais des comissaires et des gens intélo, mais,je n'est pas dis sa pour bléssér quelqu'un.Je l'est dis parsque personne n'a repondu a mon appélle, je m'excuse si sa ta contrarier,je cherche vraiment des gens qui habite
yacoub-elmassour, pour faire connaissance et ce voire si c'est possible
depuis des année j'y vais
j'ai encor de la famille.labà, si tu veux faire connaisance avec moi tu me dira en message privés je te repond volantier
allé son cancuneWelcome

Citation
elmedkouri a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

non je connais pas oulade D'bou je cherche des gent qui habite yacoub elmansour

je crois q'il son télement pauvre qu'il on même pas internete sa dois étre pour sa

cette année je vais làba pour voire de mes ppropre yeux je vais faire une enquete

allé bonne vacance les yabie de france
rebonjour,
si tu dis que les habitants du quartier yacoub al mansour sont tellement pauvres ça prouve que tu n'es de ce quartier.Je crois sans exageration que au contraire s'il ya des rbatis qui ont reussi ce sont justement ceux du quartier yacoub el mansour il y'a des ministres et des directeurs aux ministeres et les meilleurs joueurs d stade marocain et de hilal (n'existe plus)
12 septembre 2009 12:29
salam

merci maxweel007

c'est vrais que le tram a fait du dérangement, mais c'est bien pour la ville de raproché d'un cartier a

autre, j'ai vus sa cette année au moi aout, j'ai vus aussi au bord de la côtte vert le fleuve abira9ra9
je me suis promenée tous le lomp de la côtte c'est devenus trés beau,le grand jardin en ba du dari7
la ville a beaucoup changée depuis que le roi est là, je suis trés contante de l'evolution
sa prouve que l'argens marocain est bien plassé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook