Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yabis quelles sont vos qualités/défauts?
m
29 octobre 2015 17:09
Qualités: empathique ( une vraie éponge confused smiley loll) cool Zen, sensible

Défaut: maniaque , entêtée , naïve
29 octobre 2015 17:09
salam alors 3 qualites

trop sensible du coup je me fais trop avoir et au final je suis tres decue..
genereuse on me dit souvent que je suis genereuse mais honnetement je calcul pas tous ca pour moi c est naturel et c est avec plaisir
sociable et tres a l ecoute mais amies quand elles ont un soucis je suis leur psy....mdr
et oui je suis aussi trop empathique j absorbe tous je me mets a la place des autres du coup je chiale souvent c est plus fort que moi mais ca rejoint la sensibilite


defaut
nerveuse je demarre vite mdr
tete en l air
franche et oui parfois c st un defauts
29 octobre 2015 17:15
aaah merci c'est le mot que je cherchais !

voila humilité deja.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
tu peux citer l'humilité déja smiling smiley
s
29 octobre 2015 17:15
Salam,

Petite question existencielle : ne serait-ce pas aux autres de donner leur perception de nos qualités et défauts.
Autrement dit, l'être humain, isolément, est-il capable de se découvrir.
Sans l'autre, son miroir, ne devient-il pas le simple reflet sa propre réflexion et de son propre ressenti.

C'était une parenthèse philosophique.
D
29 octobre 2015 17:17
Qualité : raciste

Defaut : endogame
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
U
29 octobre 2015 17:22
oui c'est vrai mais il est aussi possible de se connaitre suffisamment et en juger pour parties.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Petite question existencielle : ne serait-ce pas aux autres de donner leur perception de nos qualités et défauts.
Autrement dit, l'être humain, isolément, est-il capable de se découvrir.
Sans l'autre, son miroir, ne devient-il pas le simple reflet sa propre réflexion et de son propre ressenti.

C'était une parenthèse philosophique.
r
29 octobre 2015 17:26
Tu as raison, mais à un moment si tu arrives à faire preuve d'un minimum d'autocritique et à fait ton introspection objective, tu te connais...et puis tu as le retour de ton entourage aussi
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Petite question existencielle : ne serait-ce pas aux autres de donner leur perception de nos qualités et défauts.
Autrement dit, l'être humain, isolément, est-il capable de se découvrir.
Sans l'autre, son miroir, ne devient-il pas le simple reflet sa propre réflexion et de son propre ressenti.

C'était une parenthèse philosophique.
O
29 octobre 2015 17:30
Défauts : susceptible, têtue, nerveuse, égoïste, froide, gaffeuse...


Qualités : j'en ai pas grinning smiley
s
29 octobre 2015 17:31
Juger de soi-même c'est, pour donner une image, comme l'oeil qui essaie de se voir lui-même. Il est l'outil de la vision mais caché à sa propre vision.

Ainsi, si quelqu'un dit, je suis beau.
Il veut dire, même sans s'en rendre compte, les gens disent de moi que je suis beau.

Si quelqu'un dit, je suis généreux.
S'il donne, comment saura t'il qu'il est généreux, s'il ne se compare pas aux autres qui donnent. Sil regardait autour de lui, peut-être verrait il qu'il se situe dans la catégorie des radins.

Etc ... C'est peut être ce qui explique que les stars aiment se montrer proche des pauvres et des orphelins. Elles ont besoin de gens pour exalter leurs qualités et les révéler (qualité réelle ou d'image dans beaucoup de cas).

Citation
UnHommedepassage a écrit:
oui c'est vrai mais il est aussi possible de se connaitre suffisamment et en juger pour parties.
M
29 octobre 2015 17:32
En meme temps, ca fait qd memr plusieurs années qu'on existe et qu'on ns rabache nos défauts, dc o bout d'un moment on se dit ah oui en effet je suis chiante lol
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Petite question existencielle : ne serait-ce pas aux autres de donner leur perception de nos qualités et défauts.
Autrement dit, l'être humain, isolément, est-il capable de se découvrir.
Sans l'autre, son miroir, ne devient-il pas le simple reflet sa propre réflexion et de son propre ressenti.

C'était une parenthèse philosophique.
r
29 octobre 2015 17:34
Mais si je suis sur qu'en cherchant bien tu vas en trouver...

Tiens cadeau...Pieuse, intelligente, déterminée voir obstinée (dans le bon sens bien sur)...

En fait tu dis ça juste pour qu'on vante tes qualités c'est ça? evil ptdr Ah les femmes...Oups
Citation
Oumniya. a écrit:
Défauts : susceptible, têtue, nerveuse, égoïste, froide, gaffeuse...


Qualités : j'en ai pas grinning smiley
L
29 octobre 2015 17:40
Salam,

Mes qualités je les connais pas trop. Disons que certaines entrent dans les deux catégories selon la perception de chacun.
Exemple,je suis franche sincère et directe,quand on me pose une question je répond honnêtement sans me soucier de savoir si ma réponse va plaire ou non.
Certaines personnes me disent que ce sont des qualités tandis que d'autres me disent que ce sont des défauts ou du moins c'est pas trop des qualités.
Mais sinon je suis gentille et drôle!

Côté défauts j'en ai 3 qui sont abominables! Je veux toujours avoir raison,je suis dure (autant dans mes propos que dans mes gestes) et je suis têtue.
r
29 octobre 2015 17:45
Je zappe ton exemple de la beauté car c'est trop subjectif vu que tu peux être beaux au yeux de qqn et moche pour l'autre...

Mais pour la générosité je suis pas d'accord et penses même l'inverse dans le sens ou toi seul peut savoir si tu est généreux ou non...En effet, un homme qui donne 10e, sera peut être plus généreux que celui qui en donne 10 000, dans le sens ou cela dépend de leur moyens respectif, pour le smicard 10 est l'équivalent de son budget journalier en nourriture, tandis que pour le milliardaire, c'est un centime pour lequel il ne se baisserait même pas pour le ramasser...

Donc toi seul connait l'ampleur de ta générosité, car toi seul connais tes moyens...

Quand aux star, c'est uniquement de la communication, soit égoïste pour leur image de marque, soit pour faire connaitre une cause et la c'est tout à leur honneur, donc aucun lien avec la générosité, leur bonnes actions, si elles en font, elles les font dans leur intimité et ne les affichent pas
Citation
srnit a écrit:
Juger de soi-même c'est, pour donner une image, comme l'oeil qui essaie de se voir lui-même. Il est l'outil de la vision mais caché à sa propre vision.

Ainsi, si quelqu'un dit, je suis beau.
Il veut dire, même sans s'en rendre compte, les gens disent de moi que je suis beau.

Si quelqu'un dit, je suis généreux.
S'il donne, comment saura t'il qu'il est généreux, s'il ne se compare pas aux autres qui donnent. Sil regardait autour de lui, peut-être verrait il qu'il se situe dans la catégorie des radins.

Etc ... C'est peut être ce qui explique que les stars aiment se montrer proche des pauvres et des orphelins. Elles ont besoin de gens pour exalter leurs qualités et les révéler (qualité réelle ou d'image dans beaucoup de cas).
O
29 octobre 2015 17:47
@reddington : franchement nan, c'est plus facile pour moi de me trouver des défauts que des qualités. Et encore la liste est pas finie, lah y7ssen 3wan ceux qui me supportent ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 17:48 par Oumniya..
P
29 octobre 2015 17:50
Salam wa 'aleikoum,

Qualités : sociable, serviable, franche

Défauts : sensible, rancunière, autoritaire
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
29 octobre 2015 17:50
Sois pas naïve sinon tu vas te faire manger par les loups !
Citation
myr4 a écrit:
Qualités: empathique ( une vraie éponge confused smiley loll) cool Zen, sensible

Défaut: maniaque , entêtée , naïve
s
29 octobre 2015 17:59
Salam reddington,

Certes, la beauté a quelque chose de relatif.
Cependant, une personne peut être qualifié de beau ou belle de manière général car son apparence est agréable aux gens, d'une manière générale.
Car la justesse des proportions, la finesse du visage, la disposition précise ... tout ceci entre dans le cadre de la beauté que l'être humain apprécie (l'exemple du nombre d'or par exemple).

Concernant la générosité, le raisonnement reste valide car il s'agit ici non pas de comparer un montant mais un effort et donc de tenir de la proportion notamment.
Si une personne donne 10 euros, combien cela représente t'il par rapport à ses revenus ?
Mais cela suffit-il ?
Non, car il faudrait prendre en compte ses charges, les impôts, qu'elle paie, sa famille ...
Cela suffit-il ?
Non, car il faudrait aussi prendre en compte l'effort qu'elle fait dans une société individualiste, comparé à l'effort moindre de celui dans une société habituée au don de soi.

Si cette personne se qualifie de généreuse, il y a alors une grande part de prétention.
Sur quelle base le fait-elle ?
Sa vision personnelle de son don. Elle devient comme celui qui voit mais qui veut juger de la qualité de son oeil.
En revanche, l'autre peut révéler cette générosité à travers son témoignage ou à travers des récompenses publiques.

Dans cette optique, les stars qui s'affichent veulent se débarrasser de cette part de prétention afin de garantir aux yeux de l'autre leur part de sincérité. Le témoignage de l'autre a plus de valeur que son propre témoigange quand il s'agit de soi. Avec ou sans réelle sincérité.

Car au final, seul Dieu sait ce qui se cache dans le tréfond de nos âmes.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/15 18:01 par srnit.
m
29 octobre 2015 18:03
J'en ai conscience , ca m'a coûté un divorce déjà grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
Sois pas naïve sinon tu vas te faire manger par les loups !
s
29 octobre 2015 18:04
Mouais le radin ptdr
Citation
UnHommedepassage a écrit:
non mais je t'accuse pas j'en suis sur la g des preuves - voir mon dernier post smiling smiley
r
29 octobre 2015 18:05
Je te comprend, si j'avais répondu j'aurais mis que des défauts aussi...mais de là à dire pas de qualité...
Citation
Oumniya. a écrit:
@reddington : franchement nan, c'est plus facile pour moi de me trouver des défauts que des qualités. Et encore la liste est pas finie, lah y7ssen 3wan ceux qui me supportent ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook