Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX YABIS DIVORCES,QUELLES SONT VOS RAISONS ???
22 juillet 2015 15:49
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
les magrebins n'evolueront jamais
ca changera pas , c a chacun de changer ca, à sa propre échelle, pour sa propre vie

tant qu'on est pas touché par le divorce, on est plutot neutre, on s'en fiche un peu
mais c'est quand on est touché, qu'on doit faire ce travail sur soi, mais pour soi meme, pas pour les autre

mais si on veut changer les mentalités sauvages, hors sujet de l'islam
c 'est meme pas la peine : les magrebins aiment trop rester en bas
( ca va pas plaire... mais bon c la verité)

les magrebins ( hommes et femmes) aiment trop trop l'hypocrisie, ils s'y complaisent

c dommage que les imams ne font que des rappels aux femmes, mais jamais aux hommes
ca serait bien que les personnalité religieuse fassent un travail, sur les hommes


Je suis du même avis que toi surtout pour la dernière phrase !!!! Effectivement il y a un manque au niveau de la communauté au niveau de l'éducation religieuse des hommes envers les femmes mais peu en font leur preches le vendredi ..... Dommage. Idée a exposée pourquoi pas en faire la requête au près des imams nous mm apres tout smiling smiley
L
22 juillet 2015 15:54
Citation
SushySoleil a écrit:
Et puis aussi faut sérieusement arreter de dire "remettez vous en question" parce que vous avez divorcer yen a qui se sont tellement remis en question qu'ils ont fini en HP ou sous anti dépresseurs ! Non.... On doit réviser en soi ce qui cloche mais parfois rien ne cloche c'est juste que lautre nous dévoile un visage inconnu et sombre sa peut arriver soudainement ! Tout comme la belle famille peut aussi dévoiler son vrai visage dissimuler derrière des "ma fille, je taime bien" "mon fils tu es beau" bla bla et que cest comme ca point. Moi on m'enlèvera pas de l'idée que c'est culturel tout est culturel et la source de 98%,99 c'est du aux problèmes culturels liés aux belles familles ou l'éducation de la personne fautive souvent élevée comme privilégiée aux yeux des gens car c'est dans les mœurs depuis des siècles = l'homme au dessus des femmes et les femmes objets.
L'islam nous a délivrer nous les femmes de cela justement mais nos hommes n'ont aucun amour de l'islam de nos jours où de la valeur donnée aux femmes éducatrice de nos sociétés de demain ! Ma shaa Allah ! Eux ont une déviation entre islam/culturel = fais ta salat et le ramadan mais la femme est ta servante. Voilà le message ! Alors souvent les femmes qui subissent ne comprennent pas et souffrent et pensent que c normal de patienter alors que l'islam la délivre ! Car les parents n'enseignent plus aux femmes leur valeur !!!! Et leur droits de femme !!!! A part dire "reste vierge respecte notre honneur" mais le reste ???? Il est ou ????
Bref les non musulmans hommes et femmes ont le sens de se respecter et l'égalité des droits et le respect de lautre voilà poirquoi on les voit plus ouverts ou plus tolérants etc. (C'est pas faux et souvent vrai en majorité) Alors que lislam est supérieur a tout cela, les musulmans aussi.
Et les femmes que l'on appelle "vicieuses" ou "trop libérées" Pfff c'est une conséquence helas de leur ras le bol de notre culture et du manque d'instruction en islam helas.
Alors je remercie tous les musulmans hommes et femmes qui font des êtres intelligents et qui sont musulmans accomplis et qui montrent l'exemple a suivre dans le couple sans etre des grands savants mais juste dans le droit chemin tout simplement. C'est grâce a eux que les non musulmans comprennent que nous sommes loin des mauvaises mentalités culturelles qui font honte aux maghrebins et aussi que les maghrebins eux meme comprennent que lislam nest pas culturel mais bel et bien la religion qui nous donne la supériorité humaine.
Voilà mon coup de gueule!

salam,

c'est une realité.

la femme reste une femme....

j ai été elevée dans une famille musulmane avec egalité filles garçons.... etudes etc....menage etc....

mais le jour où je me suis mariée j'ai vu la difference....

on attendait de moi des bebes et point barre..... ma mère m a choquè .... dieu me pardonne.

je n'ai eu aucune attention de mes parents pour mon mariage car pour eux c est a la belle famille de tout donner..... où est l amour dans ces moments là ?

ma fille se marie demain je croit que je reserverait le monde pour elle.....

par contre quand mon frère s est mariè .....aye aye aye....il en a eu des belles attentions !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
c
22 juillet 2015 16:06
Oui moi aussi j'ai une fille et pour moi c'est égalité avec mon fils...Moi aussi je la connais cette difference avec ma mère...
Heureusement nous on changera cette mentalité de m...de inchala avec nos enfants..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:07 par chrysalide.
22 juillet 2015 16:14
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

c'est une realité.

la femme reste une femme....

j ai été elevée dans une famille musulmane avec egalité filles garçons.... etudes etc....menage etc....

mais le jour où je me suis mariée j'ai vu la difference....

on attendait de moi des bebes et point barre..... ma mère m a choquè .... dieu me pardonne.

je n'ai eu aucune attention de mes parents pour mon mariage car pour eux c est a la belle famille de tout donner..... où est l amour dans ces moments là ?

ma fille se marie demain je croit que je reserverait le monde pour elle.....

par contre quand mon frère s est mariè .....aye aye aye....il en a eu des belles attentions !!!

ah c'est vrai...??? c dommage...

Pourquoi les meres magrebines montrent plus leur amour a leur fils, qu'a leur fille...??
je comprendrais jamais....
Meme de la part de nos parents, il y a cette injustice

alors n'en attendons pas plus des autres lol

tu n'as pas eu de trousseau?
c
22 juillet 2015 16:19
Pour les mères, alors pas toutes on est bien d'accord, il y a des meres qui adorent leur fille, sont complices etc, sinon pour les filles mal aimées et les fils traités comme des rois voila logique:
comme le mari la traite comme un chien elle fait un transfert sur le fils, qui pour lui est gage d'amour et de securite, quant à la fille, elle est celle qui pourra lui faire un sale coup donc elle s'en mefie...elle est sa rivale.
Bien sur il ne s'agit pas de toutes les mamans mais j'avais lu une fois cette analyse pour expliquer pourquoi les garcons etaient svt aimés et les filles mal aimées de leur mère...je m'y suis retrouvée et en effet ca aide a comprendre certaines meres, elles font pas exprès..
L
22 juillet 2015 17:18
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah c'est vrai...??? c dommage...

Pourquoi les meres magrebines montrent plus leur amour a leur fils, qu'a leur fille...??
je comprendrais jamais....
Meme de la part de nos parents, il y a cette injustice

alors n'en attendons pas plus des autres lol

tu n'as pas eu de trousseau?[[/color]/quote]
non même pas....Heu
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 juillet 2015 17:20
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah c'est vrai...??? c dommage...

Pourquoi les meres magrebines montrent plus leur amour a leur fils, qu'a leur fille...??
je comprendrais jamais....
Meme de la part de nos parents, il y a cette injustice

alors n'en attendons pas plus des autres lol

tu n'as pas eu de trousseau?[[/color]/quote]
non même pas....Heu

certes, le mari offre a sa tendre et chere

mais normalement les parents aussi offrent des choses a leur fille...
mais peut etre qu'ils navaient pas les moments a ce moments là..??
S
22 juillet 2015 17:22
Frére de mon amie se marie avec sa cousine du pays

divorce pour causse : elle ne voulait que les papiers
pas d enfants
marocains tout les 2

connaissance..marocainne avec converti
divorce pr disputes....incompatibilité
apprends plus tard l infidélité de son époux
pas d enfants
L
22 juillet 2015 17:36
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
certes, le mari offre a sa tendre et chere

mais normalement les parents aussi offrent des choses a leur fille...
mais peut etre qu'ils navaient pas les moments a ce moments là..??

oue....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 juillet 2015 17:47
Citation
chrysalide a écrit:
Pour les mères, alors pas toutes on est bien d'accord, il y a des meres qui adorent leur fille, sont complices etc, sinon pour les filles mal aimées et les fils traités comme des rois voila logique:
comme le mari la traite comme un chien elle fait un transfert sur le fils, qui pour lui est gage d'amour et de securite, quant à la fille, elle est celle qui pourra lui faire un sale coup donc elle s'en mefie...elle est sa rivale.
Bien sur il ne s'agit pas de toutes les mamans mais j'avais lu une fois cette analyse pour expliquer pourquoi les garcons etaient svt aimés et les filles mal aimées de leur mère...je m'y suis retrouvée et en effet ca aide a comprendre certaines meres, elles font pas exprès..


c possible
ca explique pourquoi certaines meres sont trop dures avec leur filles
c
22 juillet 2015 17:52
Oui, pas toutes heureusement...
22 juillet 2015 17:59
Citation
Sha--Sha a écrit:
Frére de mon amie se marie avec sa cousine du pays

divorce pour causse : elle ne voulait que les papiers
pas d enfants
marocains tout les 2

connaissance..marocainne avec converti
divorce pr disputes....incompatibilité
apprends plus tard l infidélité de son époux
pas d enfants

ca me fait penser a un truc
g un cousin d'ici, qui s'est remarié avec une nana du bled ( messkina)
lui, avait deja divorcé une premiere fois, je ne sais pas pk
là, le mec, il se remarie donc, avec une femme du pays, qui a 38ans
lui en a la 40taine
il va divorcer, pacquil ne veut pas d'enfant, ( il a deja deux filles de son 1er mariage)
ma mere et moi on etait CHOQUEE
quand on veut pas d'enfants, on le precise AVANT le mariage, pas apres
il lui demande de mettre des preservatifs, la pauvre, elle approche la menopause, elle a jamais été mariée, et il lui fait ce coup

soit disant, il lui aurait dit avant, mais obligé il ment : elle ne se serait jamais mariée sinon

je connais la meme histoire, d'une voisine du quartier

une marocaine MAGNIFIQUE ET SERIEUSE masha allah
ne frequente pas, ne sort pas
des etudes
le top

un voisin la repere, l'espionne , et voit que c'est boulot, maison alors il la demande en mariage, et comme c'est un frere, il ne veut pas de musique, ni de grosse fete, ni de depense trop folle pour le mariage. Elle avait 30ans a ce moment la
ils se marient : il veut pas d'enfants ( pareil, il le dit une fois que c trop tard)
elle patiente, elle laisse passer les années

toujours pareil ; '" je veux pas d'enfants" c'est une fille unique ( elle a des frere mais pas de soeurs)
elle a finit par quitter son mari, et divorcer

Nouvelle tendance, en plus des maris profiteurs grateurs crevars : les maris qui veulent pas de bébé
bref, les hommes sont vraiments des....; Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 18:04 par LumiereDuCoeur.
T
22 juillet 2015 18:13
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ca me fait penser a un truc
g un cousin d'ici, qui s'est remarié avec une nana du bled ( messkina)
lui, avait deja divorcé une premiere fois, je ne sais pas pk
là, le mec, il se remarie donc, avec une femme du pays, qui a 38ans
lui en a la 40taine
il va divorcer, pacquil ne veut pas d'enfant, ( il a deja deux filles de son 1er mariage)
ma mere et moi on etait CHOQUEE
quand on veut pas d'enfants, on le precise AVANT le mariage, pas apres
il lui demande de mettre des preservatifs, la pauvre, elle approche la menopause, elle a jamais été mariée, et il lui fait ce coup

soit disant, il lui aurait dit avant, mais obligé il ment : elle ne se serait jamais mariée sinon

je connais la meme histoire, d'une voisine du quartier

une marocaine MAGNIFIQUE ET SERIEUSE masha allah
ne frequente pas, ne sort pas
des etudes
le top

un voisin la repere, l'espionne , et voit que c'est boulot, maison alors il la demande en mariage, et comme c'est un frere, il ne veut pas de musique, ni de grosse fete, ni de depense trop folle pour le mariage. Elle avait 30ans a ce moment la
ils se marient : il veut pas d'enfants ( pareil, il le dit une fois que c trop tard)
elle patiente, elle laisse passer les années

toujours pareil ; '" je veux pas d'enfants" c'est une fille unique ( elle a des frere mais pas de soeurs)
elle a finit par quitter son mari, et divorcer

Nouvelle tendance, en plus des maris profiteurs grateurs crevars : les maris qui veulent pas de bébé
bref, les hommes sont vraiments des....; Censored

jai une question ..?
pq mettre d preservatif quan t marié alors quil y a sterilet et pilule a coté ? grinning smiley

ha et jai remarqué l infidelité revien san cesse dit donc
22 juillet 2015 18:28
Citation
Celty a écrit:
jai une question ..?
pq mettre d preservatif quan t marié alors quil y a sterilet et pilule a coté ? grinning smiley

ha et jai remarqué l infidelité revien san cesse dit donc


peut etre que quand on a 38ans, et qu'on a pas d'enfant, on a pas envie de mettre un sterilet?
peut etre?

surtout qu'on approche la ménopause
et surtout qu'on vient juste de se marier ( on ne mets pas un sterilet quand on est fraichement marié, mais apres avoir eu ses enfants et qu'on en veut plus)

pareil pour la pilule, est cque tu sais qu'autour de 40ans, la femme devient de moins en moins fertile, la ménopause tourne autour de cet age, et il n'y aura plus de regle, donc plus d'ovule, donc plus de possibilité d'etre maman un jour
T
22 juillet 2015 18:44
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
peut etre que quand on a 38ans, et qu'on a pas d'enfant, on a pas envie de mettre un sterilet?
peut etre?

surtout qu'on approche la ménopause
et surtout qu'on vient juste de se marier ( on ne mets pas un sterilet quand on est fraichement marié, mais apres avoir eu ses enfants et qu'on en veut plus)

pareil pour la pilule, est cque tu sais qu'autour de 40ans, la femme devient de moins en moins fertile, la ménopause tourne autour de cet age, et il n'y aura plus de regle, donc plus d'ovule, donc plus de possibilité d'etre maman un jour

je parlais pas specialement a 38ans enfaite je mi connai pas c pour sa je tai demandé grinning smiley
22 juillet 2015 18:52
Citation
Celty a écrit:
je parlais pas specialement a 38ans enfaite je mi connai pas c pour sa je tai demandé grinning smiley
ah daccord

ba si, relis j'ai bien precisé :

mon cousin a deja été marié, il a deux filles

il se marie avec une femme jamais mariée, qui approche ma menopause, et lui exige de ne pas avoir d'enfant alors si elle en a pas là, elle en aura JAMAIS
il ne lui avait jamais precisé cela AVANT
22 juillet 2015 18:56
bon alors en gros, ca donne ca
rajoutez les causes, en copiant comme ca on aura la liste complete pour l'etude ^^


- Belle famille (pression psychologique , harcellement moral, sorcellerie)
- Mariage gris ( carte de sejour bonjour, ciaaooooo!)
- Non désir d'enfant ( pas provisoire, mais definitive)
- Infidelité ( sites sociaux sans les citer, liste trop longue)
- Mari violent / tres coléreux
- Mari dans la drogue et/ ou l'alcool

- Argent : par exemple mari profiteur grateur fénéant et radin
(travaille pas, mais exige que sa femme pose l'argent sur la table)

Allez y Ajouter ce qu'il manque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 19:01 par LumiereDuCoeur.
22 juillet 2015 19:53
Moi je dis vive les chinois, les noirs, les russes looool

Malgré que sa fait de la peine de voir que nos hommes sont en bas de l'échelle "amoureuse" en matière de mariages,

Je pense que nous sommes en retard sur le métissage pour les FEMMES je parle.

Il est peut être la notre problème finalement ??

Peut être que nous aussi on est fautive de croire encore en 2015 que les maghrebins sont encore "potables" alors que plus sa passe plus c pire !!


A quelques RARES exceptions près !!!!

Mais .... Yen aura pas 1 million pour 1 million d'entre nous et faut bien chercher à elargir "nos horizons" !

Perso j'y médite smiling smiley
T
22 juillet 2015 20:08
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah daccord

ba si, relis j'ai bien precisé :

mon cousin a deja été marié, il a deux filles

il se marie avec une femme jamais mariée, qui approche ma menopause, et lui exige de ne pas avoir d'enfant alors si elle en a pas là, elle en aura JAMAIS
il ne lui avait jamais precisé cela AVANT

javai bien lu tqt
c juste que je parlai pas dan ton cas
je me sui mal exprimé pe etre
T
22 juillet 2015 20:10
Citation
SushySoleil a écrit:
Moi je dis vive les chinois, les noirs, les russes looool

Malgré que sa fait de la peine de voir que nos hommes sont en bas de l'échelle "amoureuse" en matière de mariages,

Je pense que nous sommes en retard sur le métissage pour les FEMMES je parle.

Il est peut être la notre problème finalement ??

Peut être que nous aussi on est fautive de croire encore en 2015 que les maghrebins sont encore "potables" alors que plus sa passe plus c pire !!


A quelques RARES exceptions près !!!!

Mais .... Yen aura pas 1 million pour 1 million d'entre nous et faut bien chercher à elargir "nos horizons" !

Perso j'y médite smiling smiley[/[/color]quote]

du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook