Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX YABIS DIVORCES,QUELLES SONT VOS RAISONS ???
L
22 juillet 2015 13:43
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ya pas UNE RAISON

ou deux raisons de divorcer

mais c'est une série de circonstances mauvaises, suivie de differentes raisons, apparente et plus profonde qu'on prend la decision de se separer

mais si on peut en chercher les causes réelles :

aujourdhui, les femmes sont independantes alors si elles ne sont pas heureuses, elles ont la possibilité de se prendre en charge, donc les femmes se sacrifient moins qu'avant

en plus de ca, les hommes ont l'avantage d'acceder aux femmes de manieres totalement facile
entre internet, les endroits comme les boites ou autre de ce type, meme les lieux de travail est un lieu de chasse
les femmes sont disponibles

donc pk se prendre la tete? ils sont plus disposer a se separer plus facilement aussi


bref, plein de changement de la société, qui font que les couples ne supportent pas de rester trop longtemps pour se sacrifier

ll'emancipation de la femme ( si on peu appeler ca comme ca)
elle travaille, et elle est plus disponible

ajoutons a cela que la femme a perdu de la valeur aux yeux des hommes
donc ils ne voient plus l'utilité du mariage

donc le mariage n'a plus de sens

Salam la belle,

tout est dit.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 juillet 2015 13:59
Salam moi je dis que principalement dans les cas de divorce on retrouve que les hommes sont sans scrupules,
Lâches et décomplexés du divorce.

La majorité des femmes rêvent d'amour donc pas de divorce mais ces hommes se marient comme simple "formalité" et traitent leur épouses pire qu'une petite amie rencontrée comme ça et le divorce nest pas egal a la brisure d'une famille pour eux mais a une rupture avec leur petite amie puis en trouvent une autre et cest rebelotte!
C'est choquant mais c'est le constat alors que la femme est dévastée car elle sait les conséquences gravissimes qui résultent du divorce.
Faut arreter le sketch de "mauvaise epouse" c'est courant mais pas majoritairement c'est une minorité !
Tout comme les bons époux sont une minorité. Tout simplement parce quebc culturel !!!!!!!!
Chez les maghrebins d'ici (et pire si c du bled) la femme est mal perçue si elle est divorcée et elle sait a quel point tout comme on lui demandera toujours detre endurante meme sous les coups ! Alors que l'homme est super bien vu meme divorcé, il est considéré comme une celibataire et pas comme la femme qui porte sur la tête "divorcée" et JAMAIS celibataire alors qu'elle l'est devenu ! Bref, l'homme sera encourager au divorce par ses parents ba oui car y'a tellement d'autres filles qui feront office de meilleure belle filles alors que la femme jamais on lui dira de divorcer mm si son mari est un pourri fini ! Parce que culturellement elle portera le fardeau de fille non vierge donc plus intéressante car deja testée ! Pfffff croyez moi cela me répugne mais quand allons nous enfin cesser de fermer nos yeux sur cette REALiTé !!!!! Alors oui bcp de femmes assument et avancent bla bla bla mais le constat c le meme !!! Elle porte une étiquette ! Qui ne sera jamais égale a celle de son ex mari. En résumer je dis que ce qui pousse les femmes maghrébines a devenir de plus en plus indépendantes et de plus en plus écartées de lislam c'est du a cette mentalité pourrie.
Moi mm je suis musulmane pratiquante, je porte le Jilbeb et vis comme prescrit dans l'islam a 100% je suis moi meme maghrebine et jeune pourtant ! Mais je sais reconnaître la verite et comprendre pourquoi on en est la en majorité ! Ne me dite pas de pas généraliser car tout ca c deja une généralité avérée.
Sa na rien d'islamique mais je ne peux en vouloir aux femmes et hommes que je n'oublie pas car eux aussi sont en minorité concernés par ce fléau de finir par tenir des propos catégoriques... C'est humain ! Et sa se comprend.
c
22 juillet 2015 14:06
Les hommes arabes considèrent (pas tous on est bien d'accord) la femme non pas comme une partenaire de vie mais comme celle qui assouvit ses plaisirs et qui lui fait la cuisine.
22 juillet 2015 14:14
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam la belle,

tout est dit.

wsalam hbiba winking smiley

j'en suis flattée grinning smiley
22 juillet 2015 14:15
Citation
chrysalide a écrit:
Les hommes arabes considèrent (pas tous on est bien d'accord) la femme non pas comme une partenaire de vie mais comme celle qui assouvit ses plaisirs et qui lui fait la cuisine.


une poule pondeuse,
boniche
et vidoir lol

smiling smiley c pas bo
22 juillet 2015 14:22
Et puis aussi faut sérieusement arreter de dire "remettez vous en question" parce que vous avez divorcer yen a qui se sont tellement remis en question qu'ils ont fini en HP ou sous anti dépresseurs ! Non.... On doit réviser en soi ce qui cloche mais parfois rien ne cloche c'est juste que lautre nous dévoile un visage inconnu et sombre sa peut arriver soudainement ! Tout comme la belle famille peut aussi dévoiler son vrai visage dissimuler derrière des "ma fille, je taime bien" "mon fils tu es beau" bla bla et que cest comme ca point. Moi on m'enlèvera pas de l'idée que c'est culturel tout est culturel et la source de 98%,99 c'est du aux problèmes culturels liés aux belles familles ou l'éducation de la personne fautive souvent élevée comme privilégiée aux yeux des gens car c'est dans les mœurs depuis des siècles = l'homme au dessus des femmes et les femmes objets.
L'islam nous a délivrer nous les femmes de cela justement mais nos hommes n'ont aucun amour de l'islam de nos jours où de la valeur donnée aux femmes éducatrice de nos sociétés de demain ! Ma shaa Allah ! Eux ont une déviation entre islam/culturel = fais ta salat et le ramadan mais la femme est ta servante. Voilà le message ! Alors souvent les femmes qui subissent ne comprennent pas et souffrent et pensent que c normal de patienter alors que l'islam la délivre ! Car les parents n'enseignent plus aux femmes leur valeur !!!! Et leur droits de femme !!!! A part dire "reste vierge respecte notre honneur" mais le reste ???? Il est ou ????
Bref les non musulmans hommes et femmes ont le sens de se respecter et l'égalité des droits et le respect de lautre voilà poirquoi on les voit plus ouverts ou plus tolérants etc. (C'est pas faux et souvent vrai en majorité) Alors que lislam est supérieur a tout cela, les musulmans aussi.
Et les femmes que l'on appelle "vicieuses" ou "trop libérées" Pfff c'est une conséquence helas de leur ras le bol de notre culture et du manque d'instruction en islam helas.
Alors je remercie tous les musulmans hommes et femmes qui font des êtres intelligents et qui sont musulmans accomplis et qui montrent l'exemple a suivre dans le couple sans etre des grands savants mais juste dans le droit chemin tout simplement. C'est grâce a eux que les non musulmans comprennent que nous sommes loin des mauvaises mentalités culturelles qui font honte aux maghrebins et aussi que les maghrebins eux meme comprennent que lislam nest pas culturel mais bel et bien la religion qui nous donne la supériorité humaine.
Voilà mon coup de gueule!
c
22 juillet 2015 14:23
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
une poule pondeuse,
boniche
et vidoir lol

smiling smiley c pas bo
Oui c'est pas humain...dur d'etre une femme...
M
22 juillet 2015 14:26
Citation
barissa tagada a écrit:
ba_ y'en_a_c'est_parce_que_leur_femme_n'a_pas_de_fesses
on_en_découvre_des_vertes_et_des_pas mur_sur_ce_site


Ptdrrrrr tu me fais trop rire avec tes commentaires, tu t'en est vraiment pas remise du post là! Mais j'avoue moi aussi il m'a grave choqué ce fou! Grrrr
22 juillet 2015 14:29
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam moi je dis que principalement dans les cas de divorce on retrouve que les hommes sont sans scrupules,
Lâches et décomplexés du divorce.

La majorité des femmes rêvent d'amour donc pas de divorce mais ces hommes se marient comme simple "formalité" et traitent leur épouses pire qu'une petite amie rencontrée comme ça et le divorce nest pas egal a la brisure d'une famille pour eux mais a une rupture avec leur petite amie puis en trouvent une autre et cest rebelotte!
C'est choquant mais c'est le constat alors que la femme est dévastée car elle sait les conséquences gravissimes qui résultent du divorce.
Faut arreter le sketch de "mauvaise epouse" c'est courant mais pas majoritairement c'est une minorité !
Tout comme les bons époux sont une minorité. Tout simplement parce que c'est culturel !!!!!!!!
Chez les maghrebins d'ici (et pire si c du bled) la femme est mal perçue si elle est divorcée et elle sait a quel point tout comme on lui demandera toujours detre endurante meme sous les coups ! Alors que l'homme est super bien vu meme divorcé, il est considéré comme une celibataire et pas comme la femme qui porte sur la tête "divorcée" et JAMAIS celibataire alors qu'elle l'est devenu ! Bref, l'homme sera encourager au divorce par ses parents ba oui car y'a tellement d'autres filles qui feront office de meilleure belle filles alors que la femme jamais on lui dira de divorcer mm si son mari est un pourri fini ! Parce que culturellement elle portera le fardeau de fille non vierge donc plus intéressante car deja testée ! Pfffff croyez moi cela me répugne mais quand allons nous enfin cesser de fermer nos yeux sur cette REALiTé !!!!! Alors oui bcp de femmes assument et avancent bla bla bla mais le constat c le meme !!! Elle porte une étiquette ! Qui ne sera jamais égale a celle de son ex mari. En résumer je dis que ce qui pousse les femmes maghrébines a devenir de plus en plus indépendantes et de plus en plus écartées de lislam c'est du a cette mentalité pourrie.
Moi mm je suis musulmane pratiquante, je porte le Jilbeb et vis comme prescrit dans l'islam a 100% je suis moi meme maghrebine et jeune pourtant ! Mais je sais reconnaître la verite et comprendre pourquoi on en est la en majorité ! Ne me dite pas de pas généraliser car tout ca c deja une généralité avérée.
Sa na rien d'islamique mais je ne peux en vouloir aux femmes et hommes que je n'oublie pas car eux aussi sont en minorité concernés par ce fléau de finir par tenir des propos catégoriques... C'est humain ! Et sa se comprend.



tu as tout dit

nous avons une perception differente du mariage, nous les femmes
et un echec, c la fin du monde ( au debut, mais apres, on apprend a accepter et a relativiser et surtout on finit par comprendre que c'est une epreuve comme une autre, comme une maladie comme la perte dun proche, bref, voila, on va mieux,mais on aura toujours cette etiquette sur la tete, et ce fardeau sur le dos : divorcée )

pour les hommes magrebins, le mariage c comme une copine avec qui il couche, mais dans le licite ( meme avec le mariage civil c fou lol)
ils ne comprennent pas l'engagement que ca implique
rien derriere
ils sont encouragée a divorcé par leur famille, par leur pote
et le divorce n'est rien, c juste une rupture lol

je suis daccord avec toi, les gens ferment les yeux sur cette realité, mais pcque ca les arrangent

les hommes savent tres bien qu'une femme divorcées n'est pas forcément une mauvaise femme, et savent tres bien que les femmes jamais mariées forniquent , tout comme eux
mais bon, on aime l'hypocrisie, c comme ca

ensuite, je voulais ajouter une chose : ca nous pousse a nous eloigner de la communauté, et ca nous donne un donne un degout de ces gens qui nous meprisent
mais ca ne nous eloignent pas de la religion, car lislam ne nous condamnent pas
nous avons le droit de nous remarier, et d'etre respectée cmme nimporte kel femme

c la tradition magrebine qui est à changer, pas la religion
c
22 juillet 2015 14:30
Citation
SushySoleil a écrit:
Et puis aussi faut sérieusement arreter de dire "remettez vous en question" parce que vous avez divorcer yen a qui se sont tellement remis en question qu'ils ont fini en HP ou sous anti dépresseurs ! Non.... On doit réviser en soi ce qui cloche mais parfois rien ne cloche c'est juste que lautre nous dévoile un visage inconnu et sombre sa peut arriver soudainement ! Tout comme la belle famille peut aussi dévoiler son vrai visage dissimuler derrière des "ma fille, je taime bien" "mon fils tu es beau" bla bla et que cest comme ca point. Moi on m'enlèvera pas de l'idée que c'est culturel tout est culturel et la source de 98%,99 c'est du aux problèmes culturels liés aux belles familles ou l'éducation de la personne fautive souvent élevée comme privilégiée aux yeux des gens car c'est dans les mœurs depuis des siècles = l'homme au dessus des femmes et les femmes objets.
L'islam nous a délivrer nous les femmes de cela justement mais nos hommes n'ont aucun amour de l'islam de nos jours où de la valeur donnée aux femmes éducatrice de nos sociétés de demain ! Ma shaa Allah ! Eux ont une déviation entre islam/culturel = fais ta salat et le ramadan mais la femme est ta servante. Voilà le message ! Alors souvent les femmes qui subissent ne comprennent pas et souffrent et pensent que c normal de patienter alors que l'islam la délivre ! Car les parents n'enseignent plus aux femmes leur valeur !!!! Et leur droits de femme !!!! A part dire "reste vierge respecte notre honneur" mais le reste ???? Il est ou ????
Bref les non musulmans hommes et femmes ont le sens de se respecter et l'égalité des droits et le respect de lautre voilà poirquoi on les voit plus ouverts ou plus tolérants etc. (C'est pas faux et souvent vrai en majorité) Alors que lislam est supérieur a tout cela, les musulmans aussi.
Et les femmes que l'on appelle "vicieuses" ou "trop libérées" Pfff c'est une conséquence helas de leur ras le bol de notre culture et du manque d'instruction en islam helas.
Alors je remercie tous les musulmans hommes et femmes qui font des êtres intelligents et qui sont musulmans accomplis et qui montrent l'exemple a suivre dans le couple sans etre des grands savants mais juste dans le droit chemin tout simplement. C'est grâce a eux que les non musulmans comprennent que nous sommes loin des mauvaises mentalités culturelles qui font honte aux maghrebins et aussi que les maghrebins eux meme comprennent que lislam nest pas culturel mais bel et bien la religion qui nous donne la supériorité humaine.
Voilà mon coup de gueule!
Je suis d'accord avec toi, être une boniche ça ne fait plus rêver, les femmes préfèrent rester seules de nos jours car elles ont vu leurs grandes soeurs et leur pbms et elles se disent je prefere ma tranquilité moi...
Et les hommes tout simplement ils suivent leur instinct animal, la femme n'est pas une egale mais une proie, on prend on jette.
Et la culture, oui il faut arreter de la reproduire car de nos jours ça mène tout droit au divorce...
La femme y a un mauvais role, c'est elle la sorciere, la mechante alors que l'homme lui il est bien
la petite fille mal aimée et le petit garçon roi dans l'enfance...
22 juillet 2015 14:33
Citation
chrysalide a écrit:
Oui c'est pas humain...dur d'etre une femme...


é oui, c pas facil tous les jours, c vrai mais bon
on supporte, on a beaucoup de force et de patience el hamdoulileh
c
22 juillet 2015 14:35
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
tu as tout dit

nous avons une perception differente du mariage, nous les femmes
et un echec, c la fin du monde ( au debut, mais apres, on apprend a accepter et a relativiser et surtout on finit par comprendre que c'est une epreuve comme une autre, comme une maladie comme la perte dun proche, bref, voila, on va mieux,mais on aura toujours cette etiquette sur la tete, et ce fardeau sur le dos : divorcée )

pour les hommes magrebins, le mariage c comme une copine avec qui il couche, mais dans le licite ( meme avec le mariage civil c fou lol)
ils ne comprennent pas l'engagement que ca implique
rien derriere
ils sont encouragée a divorcé par leur famille, par leur pote
et le divorce n'est rien, c juste une rupture lol

je suis daccord avec toi, les gens ferment les yeux sur cette realité, mais pcque ca les arrangent

les hommes savent tres bien qu'une femme divorcées n'est pas forcément une mauvaise femme, et savent tres bien que les femmes jamais mariées forniquent , tout comme eux
mais bon, on aime l'hypocrisie, c comme ca

ensuite, je voulais ajouter une chose : ca nous pousse a nous eloigner de la communauté, et ca nous donne un donne un degout de ces gens qui nous meprisent
mais ca ne nous eloignent pas de la religion, car lislam ne nous condamnent pas
nous avons le droit de nous remarier, et d'etre respectée cmme nimporte kel femme

c la tradition magrebine qui est à changer, pas la religion
Oui moi ca me fait completement rejeter ce systeme...
C'est arrieré tout simplement!

Et pour le divorce, c'est notre culture, mais regarde les francaises, elles divorcent puis refont leur vie, avec enfant ou non, elles refont d'autres enfants, le nouveau mari n' aucun pbm avec ça etc. les familles recomposées il n'y a que ça, je ne dis pas que le divorce c'est bien, je dis que nos mères qui en ont bavé disent clairement moi j'aurai jamais supporté ça si j'avais eu le choix, j'aurais divorcé. Parce qu'il y a des limites et que le divorce c'est sauver sa peau, sa santé, sa dignité etc...
22 juillet 2015 14:37
Voilà !!!! Ba merci les filles d'être d'accord parce que il est temps que sa change sa urge !!!!
Moi meme seule au monde je dirais la mm chose la vérité avant Tout ! L'hypocrisie au feu ! Basta.
Oui les femmes sont victimes oui les hommes sont coupables oui la culture mentale maghrebine est pourrie (sauf pour la bouffe) et oui merci aux hommes pieux qui enseignent aux hommes et femmes la sagesse grâce a Allah.
22 juillet 2015 14:40
Salam alaykoum. . S'était un mariage d'amour qui a duré 2 ans on est séparé et on va divorcer InchaAllah. . Marocaine et lui aussi mais je précise c'est un rif qui se disait marocain et musulman avant tout puis au fil du temps ça a changé maintenant il dit qu'il est rif. . On a un bébé de 7 mois. .

les raisons de notre séparation : 
1 il a quitté notre domicile du jour au lendemain suite à nos disputes 
2 infidélité 
3 belle famille qui se mêle de tout il leur raconte tout et ils parlent mal de moi 
4 trahison mensonge 
5 violence morale menace de m'envoyer à l'hôpital 
6 manque d'islam il me guide dans le haram et non l'inverse il fume cigarette et joint ce que je viens d'apprendre. . 

Je vivais avec un menteur qui sali sa femme alors que je faisais tout pour lui et sa famille j'étais gentille mon gros défaut c'est que quand on me manque de respect je cris 
22 juillet 2015 14:48
Après ils vont nous dire que c'est a cause de l'état ils sont opprimés ! Lol a croire que c'est des pieux avérés pour etre opprimés ils savent pas ce que sa veut dire. Oppression due à la pratique de l'islam oui on le sait tous moi mm je sais ce que cest detre rejetter car muslima mais on a le choix de nous battre et allah nous aide. Non si ils sont a 99% menteurs, pervers et clochards du cerveau OU du porte feuille cest du a leur éducation basée sur la culture pourrie qui se répète sans fin ... Sa a donner une génération de femmes et hommes à fond dans le Harram et je le vois j'en viens je suis jeune aussi. Ils se rebellent de cette culture pourrie. Ou se mettent dans le dîne authentique ! 2 extrêmes quoi.
On va dire que c plus la génération des 30/40 ans d'aujourd'hui qui a morflée a cause de la culture mais ma génération c ce que j'ai expliquer plus haut ^.
22 juillet 2015 14:48
Citation
chrysalide a écrit:
Oui moi ca me fait completement rejeter ce systeme...
C'est arrieré tout simplement!

Et pour le divorce, c'est notre culture, mais regarde les francaises, elles divorcent puis refont leur vie, avec enfant ou non, elles refont d'autres enfants, le nouveau mari n' aucun pbm avec ça etc. les familles recomposées il n'y a que ça, je ne dis pas que le divorce c'est bien, je dis que nos mères qui en ont bavé disent clairement moi j'aurai jamais supporté ça si j'avais eu le choix, j'aurais divorcé. Parce qu'il y a des limites et que le divorce c'est sauver sa peau, sa santé, sa dignité etc...


non mais rassure toi : les magrebines qui divorcent, se remarient aussi mais quand elles le font les gens ont la rage lol
ils ont le seum meme smiling smiley j'ai jamais compri pourquoi
et pour celles qui ne se remarient pas encore, ils sont troooooppp heureux, trooop contents, et le font sentir a cette derniere " alors???? tj pas marié??? olalaa!!! grinning smiley"

des psychopathes lol
c
22 juillet 2015 14:53
Oui ils vouraient qu'elle reste seule à vie tout simplement , je connais une dame de notre generation on va dire , 5 enfants elle s'est remariée avec un homme elle a eu encore un autre, elle est bien, heureuse profite de la vie, mari aux petits soins...Mais elle a fait ce qu'elle voulait et pas ce que les autres attendaient d'elle...
22 juillet 2015 14:56
Citation
SushySoleil a écrit:
Voilà !!!! Ba merci les filles d'être d'accord parce que il est temps que sa change sa urge !!!!
Moi meme seule au monde je dirais la mm chose la vérité avant Tout ! L'hypocrisie au feu ! Basta.
Oui les femmes sont victimes oui les hommes sont coupables oui la culture mentale maghrebine est pourrie (sauf pour la bouffe) et oui merci aux hommes pieux qui enseignent aux hommes et femmes la sagesse grâce a Allah.


les magrebins n'evolueront jamais
ca changera pas , c a chacun de changer ca, à sa propre échelle, pour sa propre vie

tant qu'on est pas touché par le divorce, on est plutot neutre, on s'en fiche un peu
mais c'est quand on est touché, qu'on doit faire ce travail sur soi, mais pour soi meme, pas pour les autre

mais si on veut changer les mentalités sauvages, hors sujet de l'islam
c 'est meme pas la peine : les magrebins aiment trop rester en bas
( ca va pas plaire... mais bon c la verité)

les magrebins ( hommes et femmes) aiment trop trop l'hypocrisie, ils s'y complaisent

c dommage que les imams ne font que des rappels aux femmes, mais jamais aux hommes
ca serait bien que les personnalité religieuse fassent un travail, sur les hommes
22 juillet 2015 15:07
Citation
chrysalide a écrit:
Oui ils vouraient qu'elle reste seule à vie tout simplement , je connais une dame de notre generation on va dire , 5 enfants elle s'est remariée avec un homme elle a eu encore un autre, elle est bien, heureuse profite de la vie, mari aux petits soins...Mais elle a fait ce qu'elle voulait et pas ce que les autres attendaient d'elle...


moi aussi j'ai une copine que j'avais rencontré a la mosqué : sa mere avait divorcé avec son pere, ils sont 5enfants
et elle s'etait remarié... une fois j'ai vu sa mere, elle m'a montré ses photos de vacances avec son nouveau mari : j'etais choquée... ils etaient troop mignons
le parfait amour de jeunesse j'en revenai pas
P
22 juillet 2015 15:12
Salam alikoum,

Voici les causes de divorce des proches autour de moi:

Violence/alcool/drogue => ma cousine
Mariage gris => ma cousine
Mariage arrangé non accepté => mon cousin + un proche
Adultère => mon cousin
Femmes bipolaire => 3 amis
Mari trafiquant => une amie
Mari incapable de subvenir aux besoin de sa femme => 1er mariage de mon oncle
Mère qui s'imisce dans le couple => 1er mariage d'un autre oncle
Shour de la belle mère => un ami de mon frère

Bref les tord sont partagés, ce n'est pas toujours au tord de l'homme.
Dans un divorce, c'est le couple qui ne fonctionne pas. On ne peut pas juste jeter les tords sur l'un ou sur l'autre (sauf en cas de viokence conjugale)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook