Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La yabiladienne sait t elle aimer ?
a
30 décembre 2008 19:47
Citation
chamaliya a écrit:
Salam,

L'espoir est une croyance, ce n'est pas une utopie.
C'est l'objet sur lequel porte cette croyance qui peut ou non en être une. smiling smiley

Pour revenir au sujet, en effet certaines interventions amènent parfois à s'interroger. smiling smiley
Un jour peut-être, elles en prendront conscience elle-même, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour elles afin de s'interroger à leur tour.

Seul Allah est Savant.

Salam,

Je ne suis pas d'accord, l'espoir n'est pas une croyance. Comment peut on croire en l'espoir ?

La croyance est une représentation mentale d'un besoin essentiel, l'espoir n'est pas un besoin essentiel, il permet de faire patienter, d'espérer... à la réalisation d'une chose précise

L'optimisme, par exemple, dérive de l'espoir, ça n'est pas une croyance

Garder espoir n'est pas croire[/quote]

Salam,

Avoir espoir, c'est croire en la réalisation d'un but, d'un objectif vers lequel nous tendons.
L'objectif peut en effet etre utopique.

Mais l'espoir lui ne l'est pas bien evidemment. Questionnes donc toutes celles et ceux qui ont espéré et qui espèrent encore. Mais nous nous éloignons du sujet. Je m'arrete là avec cette aparté. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
c
30 décembre 2008 19:49
z
30 décembre 2008 19:54
Salamsmiling smiley,

Parce que sur les forums, les gens aiment bien se créer des boites à stéréotypes qui se veulent rassurantes mais souvent dépourvues d'humanité, de logique ou de réalité.
C'est pas spécifique aux femmes.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
IKE
30 décembre 2008 21:49
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Parce que sur les forums, les gens aiment bien se créer des boites à stéréotypes qui se veulent rassurantes mais souvent dépourvues d'humanité, de logique ou de réalité.
C'est pas spécifique aux femmes.

Salam

C'est vrai que c'est pas propre aux femmes mais ces derniers temps il y'a une recrudescence où la posteuse se focalise trop sur le physique pour s'engager ou remettre en question son couple .
h
30 décembre 2008 21:56
je pense qu'il vaut mieux ne pas tomber dans le piege de ce sentiment d'amour qui fait plus de degat.

arretez d'idealiser ce sentiment,
assalam o alykoum
S
30 décembre 2008 22:02
POurquoi?

Soyons fous!


Citation
habib75 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux ne pas tomber dans le piege de ce sentiment d'amour qui fait plus de degat.

arretez d'idealiser ce sentiment,
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
31 décembre 2008 01:35
Salam,


"Aimer quelqu'un pour moi c'est l'aimer sans raisons , c'est de lui donner sans aucune contrepartie ."



J'aime beaucoup cette phrase et je suis entièrement d'accord avec toi IKE smiling smiley

Juste avoir son amour et le voir dans ses yeux qui brillent de mille feux ,ça me suffirait amplement ....
L
31 décembre 2008 01:45
Salam,

Citation
simo27paris a écrit:
Les yabiladiennes sont tellement DRAYFATES qu'elles ont besoin d'un mec CANON qui les merites Danse


Citation
princess819 a écrit:
mais pourquoi vous focalisez sur le physique ?

qui vous dit que notre homme parfait est forcément beau ? grinning smiley


Quand on aime un homme tel qu'il est,il sera forcement "beau" à nos yeux car l'amour nous donne ce regard unique qui fera de lui un homme exceptionnel In love mais qui ne plaira pas forcement à d'autres femmes winking smiley

Comme la copine qui te dira : "bah...qu'est ce que tu lui trouves de beau franchement,il est moche ton mec! Heu "

Alors que toi tu le trouves "beau" ,séduisant et irrésistible parce que tu l'aime In love tout simplement!


Amicalement.
O
31 décembre 2008 02:13
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 13:45 par wilaya.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
31 décembre 2008 12:00
Citation
princess819 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Les yabiladiennes sont tellement DRAYFATES qu'elles ont besoin d'un mec CANON qui les merites Danse


mais pourquoi vous focalisez sur le physique ?

qui vous dit que notre homme parfait est forcément beau ? grinning smiley
C'est un message codé , seuls qq'uns pourront le comprendre grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
2 janvier 2009 18:27
[www.maison-islam.com]

Est-il permis d'aimer quelqu'un avec qui on n'est pas marié ?


Question :

Est-il permis d'aimer une personne avec qui on n'est pas marié ?


Réponse :

A) Pour ce qui est d'aimer celui (si on est une femme) ou celle (si on est un homme) avec qui on va bientôt se marier (la demande de mariage a déjà été faite et acceptée), cela est normal. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).
Même chose pour quelqu'un qui désire se marier et qui éprouve un sentiment sain vis-à-vis d'une personne précise. La meilleure chose à faire pour lui est de se marier avec elle ("Comment faire quand on veut se marier ?"winking smiley.


Cool Par contre, pour ce qui est de tomber amoureux(se) d'une personne autre que dans le cas ci-dessus, alors :
B.1) Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers entre elles, etc.).
B.2) Si ce n'est pas "un coup de foudre" mais un sentiment réel et profond, alors il ne faut pas qu'on soit entraîné dans l'interdit. La meilleure chose à faire est de se marier avec cette personne qu'on aime (cf. Zâd ul-ma'âd, Ibn ul-Qayyim).
B.3) Et si le mariage n'est pas possible, alors il faut se résigner à accepter ce qu'on ne peut changer, et non pas entretenir cet amour et / ou tomber dans ce que Dieu et Son Messager ont interdit
B.4) Enfin, il faut ajouter à tout cela que l'islam a pris deux mesures importantes qui ont une incidence sur le sujet dont nous parlons ici :
1) Les hommes comme les femmes devant recouvrir leur 'awra devant tous ceux qui ne sont pas proches parents, les occasions d'attirance purement corporelle vis-à-vis d'une personne que l'on a juste entrevue sont plus rares. De même, l'interdiction des contacts corporels (al-muzâhama) et des occasions de se retrouver seuls (al-khalwa) ont le même effet.
2) L'islam demande à l'homme et à la femme d'embellir leur cœur par l'amour pour Dieu. Cet amour doit dépasser tout autre amour, même celui qu'on ressent et qu'on doit ressentir vis-à-vis de son époux(se) et de ses enfants. La présence de cet amour doit rendre plus difficiles les occasions de coup de foudre.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
assalam o alykoum
m
3 janvier 2009 00:31
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

En vous lisant je me dis que vous ne connaissez pas l'Amour le Vrai .Vous manquez de beaucoup de generosité dans votre maniére d'aimer .
Quand je vois certaines dire :

-" il faut qu'il fasse au minimum 1m 80 de taille pour qu'il soit dans mes tablettes"

d'autres qui disent :

-"J'aime son mind mais phyiquement ça passe passe "

Quand je vois pareils commentaires , j'ai envie de pleurer .

Pour moi on ne peut pas aimer une personne sur des critéres ,ce n'est plus de l'amour dans le vrai sens du terme .Aimer quelqu'un pour moi c'est l'aimer sans raisons , c'est de lui donner sans aucune contrepartie .

Ressaisissez vous , Soyez plus généreuses

ike


Salam

Avant de te préoccuper de la Yabiladienne...(Tu fais preuve d'une bonté, ça m'émouvrait presk...)crying(

Il serait utile que tu te penches sur le "YABILADIEN" que tu représentes et savoir s'il est dôté de cette dite générosité ("qui nous manque affreusement",) à l'attention des nombreuses femmes que tu comptes courtiser et/ou marier(ndrl polygame.)

Pour ma gouverne, tu pourrais me définir "l'Amour vrai" (et non le verbe aimer nuance...), tu seras bien mignon...Cool Non pas TA définition...LA définition..

J'y verrais peut ê plus clair et je pourrais enfin rendre à ce mot tant galvaudé, ces lettres de noblesses comme tu dis...

Amicalement
p
3 janvier 2009 01:34
aimer n'est pas une mince affaire......pour moi, l'amour soit il est miraculeux soit il n'est pas,,,,,
b
3 janvier 2009 01:36
Citation
polémik a écrit:
aimer n'est pas une mince affaire......pour moi, l'amour soit il est miraculeux soit il n'est pas,,,,,

Salam
Tbark Allah 3elike rasse li maydoure koudya ghda dgoulina haja oukhra ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
3 janvier 2009 10:03
Mais mon cher ike il ne faut jamais croire ce qu'elles disent ...
A les ecouter elles veulent toutes d'un "bon musulman dans le dine" , mais c'est tout le contraire qu'elles pensent.

Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée ) Cool m'a dit cette vérité :

Il n y a plus qu'un seul critère qu'il ( elle ) soit solvable !

Bien dit
------------------------------------------------
k
3 janvier 2009 15:23
Slm,,


Ben le physique c'est quand meme la premiere chose que l'on voit. Clap


Je ne me vois pas embrasser un mec que je trouve moche. Are you crazy


kawaiii
b
3 janvier 2009 16:48
Citation
BleuBlue a écrit:
Mais mon cher ike il ne faut jamais croire ce qu'elles disent ...
A les ecouter elles veulent toutes d'un "bon musulman dans le dine" , mais c'est tout le contraire qu'elles pensent.

Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée ) Cool m'a dit cette vérité :

Il n y a plus qu'un seul critère qu'il ( elle ) soit solvable !

Bien dit

Wa salam

Wa beshtou congé

Ache galte like la fille tatoué et mhamama? grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
3 janvier 2009 17:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Mais mon cher ike il ne faut jamais croire ce qu'elles disent ...
A les ecouter elles veulent toutes d'un "bon musulman dans le dine" , mais c'est tout le contraire qu'elles pensent.

Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée ) Cool m'a dit cette vérité :

Il n y a plus qu'un seul critère qu'il ( elle ) soit solvable !

Bien dit

Wa salam

Wa beshtou congé

Ache galte like la fille tatoué et mhamama? grinning smiley

Elle m'a dit beaucoup de choses ... elle m'a parlé du mâle du bled , des beurettes , des voilées et des dévoilées ..
elle m'a fait une mise à jour critique dont j'avais besoin.

rester un bledard quand on ne vit plus au bled n'est pas une chose. facile
c'est une consultation qui m'a fait du bien
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook