Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waswas envers mes bp
m
20 septembre 2013 07:16
salam a tous

pour resumer, mes bp ne sont pas les bp dont je revais (distants, reflexions et critiques a mon egard pour ce que je sais, soupcon de medisance a mon encontre et celle de ma famille, bref des choses blessantes mais light compare a d autres bp diaboliques)

et j ai un gros waswas envers eux dont j ai du mal a me defaire, en leur presence je suis agacee, j ai plus envie de partager quoi que ce soit avec eux, j ai plus envie de rien faire pour eux, je me force litteralement a etre aimable pour satisfaire allah mais c est pas naturel et j imagine que sa se ressent

comment y remedier?

ils sont en conflit avec leur autre bf, se pourrait il qu on leur ait fait un sihr ou qqch pour briser leurs relations avec toutes leurs bf, et par extension avec leurs propres enfants ?

merci de votre attention
c
20 septembre 2013 14:05
c'est quoi un waswas?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
b
20 septembre 2013 14:35
Citation
cirielle a écrit:
c'est quoi un waswas?

un waswas ce sont les doutes et les mauvaises pensées
20 septembre 2013 15:04
salam

pk ca parle tjr de shour ??
ya des gens quisont vilains et pas besoin de shor.

bref.

ben ecoute tu peux pas faire grand chose s'ils sont pas tres proches de toi.
tant qu'ils restent "polis" cav a quoi.
"force" toi sans trop en faire non plus et puis stout.
spas tes parents ni ton mari.
c
20 septembre 2013 15:07
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
c'est quoi un waswas?

un waswas ce sont les doutes et les mauvaises pensées
Merci.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
f
20 septembre 2013 16:25
Si ils sont bien a vec toi ya pas de souci a se faire, du moment qu'il te respecte qu'il ne te font pas de confllt avec ton mari ou te lancer des pics, au contraire estime toi heureuse et enlève les weswas de la tête, dans l'affaire c'est toi la mauvaise.
m
23 septembre 2013 01:27
salam

cirielle, un waswas c est des pensees mauvaises, exemple t es mariee avec qq1 et sans raison t es obsedee par des doutes qu il te trompe, t en deviens malade, tu vois ce que je veux dire?

shifuu, je kiffe tes interventions! j aime ta mentalite pour ce que j en ai lu. Je parle de shor car systematiquement quand ils sont la, je m embrouille avec mon mari et la je peux mm pas rester dans la mm piece qu eux, je me debrouille pour trouver qqch a faire pour pas m asseoir avec eux

rizioula, j ai dit justement ils me font des pics, pire des fois ils balancent des petites phrases a mon mari, qui mettent le feu aux poudres

sa me rend dingue pcq jme dis soit jsui taree, soit ils sont tres vicieux

je leur fais a manger qd ils sont la, je reste polie mais impossible de rester avec eux, c est tres froid et en + c est tendu avec mon mari donc j ai encore moins envie de rester avec eux

si qq1a une solution, douaa ? merci
l
23 septembre 2013 09:58
Salem,
Le rôle de la plus part des Bp surtout de la belle mére, c'est de lancer des pics
C'est difficile à supporter certes, mais l’ignorance et leur montrer que tu n'est pas atteinte c'est ta meilleur C’est ta meilleure arme
Et duis toi bien qu’il y’a un bon dieu
a Bientot
m
23 septembre 2013 11:00
salam

merci pour ce conseil laila, c 'est ce que je fais et mon mari me reproche d'etre froide justement

je craque.
l
23 septembre 2013 12:16
Il vaut mieux être froide que désagréable
Je suis passé par la, et je suis arrivé à un point de non retour malheureusement
Dis toi bien que j'ai supporté des reflexion telle que "mon fils airait été mieux avec une fille du bled"ect
Elle est venu en vacances chez moi, en faisant à manger c'était "je suis sûr que tu as pris du poids ces derniers temps"... et j'en passe des meilleurs
Maintenant, je l'ignore et ça l’énerve plus et moi je n'entends plus ces réflexions et wallah que je me portes mieux
Mon mari a toute entendu et tout vu .....
m
23 septembre 2013 23:42
Salam

Laila ah ouais elle a pas froid aux yeux ta bm!

Jsp que tu as le soutien de ton mari! Allah i aounek
c
24 septembre 2013 09:31
Je pense que tu devrais faire un travail sur toi.
Les waswas viennent de satan. La vie est un combat contre satan. Pour le combattre il faut renforcer sa foi.
Ensuite faut ecouter les conversations sans trop rentrer dedans je suis pour dire la belle famille c est bien de loin de trop pres ca devient problematique et surtout un grand conseil ne jamais les critiquer. Ca c’est un principe tres important à respecter, ne jamais les critiques ni parler dans leur dos peu importe les crasses car beaucoup oublie que la roue tourne et je sais qu’elle tourne…………. El hamdoullillah.
m
25 septembre 2013 02:01
Salam wanatou

Merci pour tes conseils toujours judicieux, malheureusement j ai pas réagi a temps et pour moi c'est point de non retour comme dirait laila, je les supporte plus a croire qu on m'a fait un truc pour que je les déteste, Allah ihfad

Entre eux et moi c est la guerre des nerfs, c est très tendu avec mon mari, et eux sa les gêne pas de squatter, normal, dans notre chambre en plus, je me demande vraiment si ils font pas exprès pour provoquer un divorce.

Quoiqu il arrive, mon mari n entend rien, ne voit rien et je mérite leurs critiques d après lui. Tous ces coups bas, honnêtement j ai jamais calculé mais quand mon mari me dit que j'ai toujours été zéro alors que j ai tout fait pour eux, sa me met hors de moi et je leur en veux a tous du coup.

Starfallah mais je ressens une haine envers eux, qu Allah me pardonne c est malgré moi.
m
15 octobre 2013 01:23
Salam a tous

En fait c était pas des waswas...j ai eu une conversation avec ma bm, elle a explosé et m a dit tout le mal qu elle pensait de moi, que depuis le début elle voulait pas de moi, que son fils aurait pu trouver mieux, que j étais moche, qu on allait divorcer et qu elle lui trouverait une belle prétendante de la même origine, 1000 fois mieux que moi... Bref en une heure j ai eu droit a toutes les méchancetés qu on peut sortir a une femme, critique sur le physique, la tenue de la maison, insultes envers ma famille. J ai envie de pleurer quand j y repense. Et bizarrement c est les mêmes reproches que mon mari me fait lors de nos disputes, mot pour mot.

Je suis partie chez mes parents, mon mari n a pas assiste a la dispute mais m a dit que je méritais tout ça, il m a dit de partir. Ça fait trois semaines presque, ses parents sont toujours chez nous et aujourd hui il m accuse d avoir kidnappe les enfants, il menace de me le faire payer.

j ai l impression de vivre un cauchemar. Je me sens démolie, démunie...

Je vous remercie de m avoir lue, si vous avez des conseils, des expériences... Merci
15 octobre 2013 09:55
Salam maraltu,

Je suis desolée pour ce qu'il t'arrive, je me reconnais parfaitement par rapport a ton waswas vis a vis de tes bp. J'en ai fait un poste hier

Je ne sais pas quoi te conseiller ma soeur, mais les hommes d'aujourd'hui ne sont plus des hommes, juste des fils a maman c'est affligeant

Bon courage j'espere que tu auras des conseils appropriés
s
16 octobre 2013 15:28
Oh punaise... Moi aussi j'ai fait un post auj a ce sujet..
Cest dur de se dire que tu as oeuvré pour ton mariage et qu'a la fin il te dise de partir alors que tu es en rien coupable! Ma foi, la il me semble qu'il n'y a riena faire. Sois il se raisonne et viens te chercher soit tu restes chez tes parents et te construit peu a peu.. Mais tu n'as pas a culpabiliser, il semble que tu ai fais tout ce qui etais possible.

Et la bm s'en mordra les doigts comme ton mari si un jour il se remarie avec une fille qui n'a rien a voir avec toi..

Je compatis a la peine que tu dois ressentir. J'espere que les enfants ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe.

Moi ce qui me choque dans les relations de belle fille a bm c'est pkoi elles s'acharnent?????? Ca se voit une fille qui est bien. Et bien elles devraient ere contente hamdoulilah.. Et passer a autre chose. La elle monte la tete de son fils, mais ya les petits qui vont payer aussi.. Ma foi, j'espere que tu tiens le coup.. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook