Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waouu!! quel beau témoignage!
G
7 juin 2004 17:14

Je n'ai fait que de rapporter ce qui est écrit dans le coran, je vois que celà en dérange certains, peu importe, c'est bel et bien écrit...
Maintenant libre cours aux interprétations, curieux quand même le fait que les critiques et la liberté d'expression ne puisse être la plupart du temps admises, sans être traité de mécréant ou je ne sais quoi.
Sympa tes versets, Mohamed, dans le genre il y a même pire, mais sache que je ne peux et ne veux les craindre car pour moi ça ne peut pas être les paroles du divin...Elles sont beaucoup trop diaboliques.
b
7 juin 2004 17:36
Mr. gilles tu crois en quelle religion toi????

simple question
Z
7 juin 2004 17:41
Moi à premiere vu quand on ecrit:
"Sympa tes versets, Mohamed, dans le genre il y a même pire, mais sache que je ne peux et ne veux les craindre car pour moi ça ne peut pas être les paroles du divin...Elles sont beaucoup trop diaboliques."

Je mise sur Satanisme, laors j´ai raison?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
7 juin 2004 18:46
salam, zackmtl pas satanisme, mais c'est un signale que la presonne n'est pas capablde debatre et cherche a diriver du sujet car elle monque d'arguments, c'est aussi simple que ca....


wassalam
G
7 juin 2004 18:48
Merci pour ta réponse, Bayaka,
Tout est une question d'époque, ce qui pouvait fonctionner avant ne peut plus, à mon sens l'être aujourd'hui.
Je sais bien qu'en islam le frère est considéré par rapport à ses soeurs comme étant le chef de famille, après leur père, et qu'il se doit de subvenir aux besoins de sa famille en cas de décès du père, ce qui explique le partage inégal de l'héritage, mais quand est-il aujourd'hui quand de plus en plus de femme travaille et assume seule après un divorce ou autres, aux besoins de leurs enfants, pourquoi devrait-elle se contenter d'une moitié d'héritage, cela me semble injuste même aussi pour celle qui nont pas d'enfant, une femme est autant responsable qu'un homme sans dire plus.
La fin du message par rapport aux régles, signalait simplement qu'un homme peut prendre pour épouse...une enfant...
Y a pas pire.
Z
7 juin 2004 18:50
oui bayaka , il y a des personnes qui cherchent à comprendre et on sera là pour tenter de leur repondre, les autres il vaut mieux les ignorer, ils ne cherchent que le conflit stérils winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
7 juin 2004 22:05
Salam

Merci bayaka allah ibarek fik, je n'ai fait que donner les explications formulées par des savants musulmans.

J'apprends bcq de ce forum et grace aux questions posées, je m'informe encore plus et comme a dit Mohamed93, ca renforce plus ma foi winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
J
JD
8 juin 2004 02:02
bonsoir nurcan

La Turquie a été un très grand empire et c'est certainement comme tu le dis le pays musulman le plus avancé de la région. Economiquement, la Turquie constitue certainement un plus pour l'UE.

Tu as raison de souligner la question de l'Islam, c' est effectivement une question importante
même si je suis contre la référence aux valeurs chrétiennes dans la constitution europénne, je dois reconnaitre que c'est quand même une réalité qui nous rassemble malgre nos divisions, tout comme l'Islam rassemble les pays musulmans.
rejoindre l'UE suppose d'accepter des lois inspirées des valeurs judeo chretiennes occidentales : libéralisme, laîcité...
La majorité du peuple Turc y est elle prête où est ce seulement le cas de l'élite dirigeante ?

géographiquement , historiquement et culturellement , la Turquie constitue un pont entre l'orient et l'occident, d'où je suppose, la difficulté à se rattacher à l'un ou à l'autre.

tu dis :
Mais tu sais, je n'aime pas quand mon pays est rejeté...

je te comprend tout à fait, je n'aimerais pas non plus si j'étais à ta place et je réagirais sans doute comme toi.

amicalement
G
8 juin 2004 12:12
Je ne crois pas aux écrits religieux.
Ce qui ne m'empêche pas de croire sans certitudes, qu'il y a peut-être autre chose après la vie.
n
8 juin 2004 15:20
Il ne faut non plus pas oublier le nombre important de turcs habitant en europe... y'a qu'à compter en Allemagne et en France pour avoir de très hauts chiffres.

n
8 juin 2004 15:42
Bonjour Gilles,

Je vois que tu es passé à coté de mes questions... je n'ai eu aucune réponse. C'est vrai, c'est de l'ordre du personnel et cela ne me regarde sûrement pas, mais à vrai dire, j'aimerai beaucoup savoir ce qui se cache derrière ces dires...

il y'a une chose que je ne comprends pas.
Ceux qui n'aime pas l'Islam, ses préceptes... que font-ils sur un forum Islam?
Voulez-vous apprendre? comprendre? critiquer?
Qu'est-ce qui nous fera avancer, nous fera évoluer vers une parfaite harmonie à votre avis? La critique? La compréhension? Le savoir?

je vous jure, moi il ne me viendrai jamais à l'idée d'aller visiter des forums juifs, ou chrétiens ou je ne sais quoi... pas parceque ça ne m'intéresse pas, au contraire, comme je l'ai dit, le savoir est la meilleure arme qu'il puisse exister, mais tout simplement parceque je n'en vois pas l'intérêt.

Si j'ai quelque chose à leur proposer, aux juifs, aux chrétiens, aux athées, aux je ne sais quoi, qui pourraient nous faire avancer, alors, oui, j'irai les voir et leur donner mon avis, ou même mes critiques mais pour le seul but d'en arriver à un résultat positif.

Me fais-je comprendre?

Bref, soyez cool, perdez pas votre temps à nous sortir des versets comme ça pour nous prouver je ne sais quoi... ça sert à rien...

Encore une chose... et là je parle pour moi. N'attendez pas de moi de supers arguments avec de supers bonnes réponses sur certains sujets concernant l'Islam.
La religion ça s'étudie toute une vie, moi je n'ai que 20 ans, et j'essaye de répondre comme je peux.

Si je manque d'arguments, c'est pas parcequ'il n'y en a pas, c'est tout simplement parceque j'ai pas assez de connaissance... ci tout smiling smiley

On ne demande pas l'explication d'une maladie à un infirmier... on va plutôt chez un médecin, un spécialiste.
L'infirmier ne peut donner que de vagues explications tandis que le médecin expliquera tout en détail, avec tous les mécanismes...

A méditer... smiling smiley

Y
8 mars 2005 17:24

Salam à toutes mes soeurs et frères!

up up up!!
i
9 mars 2005 15:03
je n'ai que qqs mots à dire...MASHALLAH pr ce beau témoignage...!!!!!!
tabarkAllah aalik et qu'Allah te guide jusqu'à ce tu entres au paradis
inchAllah.
i
9 mars 2005 15:03
je n'ai que qqs mots à dire...MASHALLAH pr ce beau témoignage...!!!!!!
tabarkAllah aalik et qu'Allah te guide jusqu'à ce tu entres au paradis
inchAllah.
o
9 mars 2005 17:38
salam alikoum tout d'abord macha allah et tabaka allah...
n'ecoute pas jd c'est un mecreants et ignorant
allah i ster...
mar salam ma soeur
Y
10 mars 2005 13:14

barakllah o fik ma soeur!
Y
26 décembre 2005 07:12
Salam


Adolescente, vivant dans une ville retirée de tous rappels, de toutes conférences, de toutes librairies… et de toutes mosquées… je me faisais mon idée de ce voile… cette prison, comme je l’appelais… Je me souviens encore de l’aperçu médiatique… parlant du combat que livraient certaines sœurs musulmanes en France, afin de se faire accepter en tant que musulmane à part entière ayant droit à l’éducation scolaire…

Mes paroles furent… « mais pourquoi elles s’acharnent ?… elles sont folles… pourquoi elles se battent pour leur prison ?… pourquoi veulent-elles être soumises ?… en plus elles nous font honte… » La honte… savais-je ce que voulait dire ce mot ? … aujourd’hui …je le sais, et j’ai honte d’avoir prononcé ces paroles… J’étais toujours à la recherche de la vérité concernant l’islam, cependant je pensais que le voile était une obligation venant de l’homme… qui était tellement fier et jaloux, qu’il enfermait sa femme derrière ce voile…



Après l’obtention de mon Baccalauréat, je partis étudier dans une grande ville, où petit à petit je découvris ce qu’est l’islam… mon cœur commençait à entrevoir la lumière de la foi… je suis devenue plus calme, moins perturbante, plus réfléchie… Je me souviens encore de cette jeune fille, qui s’assit en face de moi dans le métro… je la regardais, c’était une sœur, voilée… comme celle que j’avais vue il y a quelques années…

Mon regard ne pouvait se détourner d’elle, je la regardais, je la trouvais belle… une beauté tout autre de la beauté que l’on connaît… j’avais l’impression de voir une lumière sur son visage… sans comprendre, je l’enviais, elle était là, en face de moi, calme, sereine, la paix et la douceur se lisaient sur son visage… c’est alors que je sortis du métro avec cette image du voile qui, pour la première fois … était un ressentiment positif…

Les jours ont passé… et l’image de la sœur ne m’avait toujours pas quittée… des questions revenaient sans cesse dans mon esprit… « mais pourquoi… pourquoi se voile-t-elle… pourquoi avait-elle l’air heureuse… pourquoi.. ? »



C’est alors que je me suis décidée à me rendre dans la librairie pour prendre quelques livres, qui peut-être pouvaient m’éclairer… J’ai lu, et lu… je commençais enfin à comprendre que ce voile était une protection et une miséricorde pour la femme… je n’étais pas tout à fait convaincue… mais je n’étais plus contre… et à la fin de ma lecture, mes paroles furent … Un jour peut-être…

Ce jour arriva… sans y réfléchir, sans savoir pourquoi, un jour d’été, je me suis dit : « je vais essayer… »

Je pris le voile avec lequel je priais et je le mis sur ma tête… mes vêtements étaient généralement longs ce qui ne me causa pas trop de problèmes pour trouver la tenue adéquate… Je pris mon souffle… et je suis sortie… j’avais comme l’impression de me jeter dans « l’arène aux fauves » … mais dès que je me suis retrouvée dehors tout allait mieux… mais pas pour très longtemps…

J’ai commencé à avoir ce que l’on appelle des sueurs froides, je sentais le regard des gens se poser sur moi… normal, en cette chaleur de mois de juillet, comment une personne vêtue de noir, de la tête aux pieds ne pouvait-elle pas attirer l’attention ?… je me sentais mal, et je commençais à regretter d’avoir voulu essayer …

Durant toute la journée j’avais vraiment la colère au ventre en constatant l’intolérance de l’être humain… j’avais un caractère assez dur, et celui qui me dévisageait, je le regardais avec mépris jusqu'à ce que la personne baisse le regard…



De retour dans le métro, dans la soirée, deux jeunes hommes montèrent dans la même rame que la mienne, l’un fumait une substance illicite, et l’autre sirotait une canette de bière… là je me suis dit… « dans l’état où ils sont.. je suis foutue »…

Ils chahutaient et chantaient, et lorsque les portes se sont fermées, ils sont tombés face à face avec moi… ils m’ont regardé… et je me souviens très bien encore de ce qu’il s’est passé… chacun d’eux a caché derrière son dos ce qu’il tenait à la main… ils sont passés devant moi…comme honteux… et m’ont dit à voix basse « As-salam ‘alaikoum » [ que la paix soit avec vous ] et sont partis au fond de la trame pour retrouver leurs copains…

« Wa ‘alaikoum as-salam... » je répondis… bien qu’ils étaient déjà partis… j’ai pris cela comme message venant du Très-Haut… je souriais et me disais « J’ai compris… et ce voile… c’est pour la vie… »



Je remercie Dieu le Très-Haut de m’avoir guidé vers la lumière… le chemin est long et semé d’épreuves (les parents, les amies, les études...)… mais c’est avec les épreuves que l’on se forge notre caractère, et au jour d’aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je porte ce voile… et lorsque l’on me regarde de travers, je n’ai pour unique réponse qu’un sourire… un sourire de paix et de quiétude… le sourire d’une femme voilée et épanouie…


MASHALLAH
r
27 décembre 2005 23:29


allah ma3a almoumine
i
28 décembre 2005 16:39
tres émouvant macha allah...alhamdoulilah qu'il y a des gens qui comprenne le vrai sens du mot..moi ca fais deja 1 an que jai mis le voile...J'Ai limpression de lavoir mis hier...et alhamdoulilah je nai pas sentis les regards pcq de nature je ne marche pas en regardant si des gens me regarde,je fais ce qui marrange point...Alhamdoulilah...Dieu nous aidera tant quon est dans le bon chemin...

Ma3asalama mes soeurs... signée une soeur voilée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook