Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vraiment Bizare ces Marocains......
z
23 novembre 2011 17:18
c est pareil c est pas loin je ne connait pas cette region la . tous ceux que j'ai connu sont de tamssamane ou a3aroui .
idjiss n'rif quoi

mais tu sais les seuls rifs que je connais qui parlent arabes st ceux qui vivent dans les autres villes il y en a beaucoup a meknes.
mais bon c'est deja bien que je m’aperçoive que certains des montagnes du rifs connaissent l'arabe car je commençais a me dire que ça n'existe pas.

tu sais je t'ai un peu cerné; tu es tres fier (mais ca n'est pas du tout un défaut je pense) , impulsive et tétue comme une mule grinning smiley en fait on se ressemble un peu a part que moi je sais m auto critiquer, khooooooooo la la tu sais je saurai en dire des défauts chez nous mais j en reste fiere quand mm , je sais reconnaître mes défauts , caractériels, d'origine (car je sais que chacun en a et c'est en les voyant qu'on se corrige et que l'on progresse) ....et physique aussi winking smiley

mea culpa grinning smiley
K
23 novembre 2011 17:27
Citation
zouzou94 a écrit:
c est pareil c est pas loin je ne connait pas cette region la . tous ceux que j'ai connu sont de tamssamane ou a3aroui .
idjiss n'rif quoi

mais tu sais les seuls rifs que je connais qui parlent arabes st ceux qui vivent dans les autres villes il y en a beaucoup a meknes.
mais bon c'est deja bien que je m’aperçoive que certains des montagnes du rifs connaissent l'arabe car je commençais a me dire que ça n'existe pas.

tu sais je t'ai un peu cerné; tu es tres fier (mais ca n'est pas du tout un défaut je pense) , impulsive et tétue comme une mule grinning smiley en fait on se ressemble un peu a part que moi je sais m auto critiquer, khooooooooo la la tu sais je saurai en dire des défauts chez nous mais j en reste fiere quand mm , je sais reconnaître mes défauts , caractériels, d'origine (car je sais que chacun en a et c'est en les voyant qu'on se corrige et que l'on progresse) ....et physique aussi winking smiley

mea culpa grinning smiley

On vous a envahi faut dire grinning smiley

Je suis de la montagne mais je parle arabe car c'est une langue qui m'a toujours intéressée

Tu es comme beaucoup de marocaines, le sang chaud quoi grinning smiley mais contrairement à beaucoup les défauts de chez nous je n'ai pas honte de les dévoiler, je peux en faire une liste même sans que ça ne me pose problème

Mea culpa aussi
Sur ce Bonne soirée!
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
23 novembre 2011 17:30
Khatchi, Tu donnes une mauvaise image sur les rifaines en tout cas....Oui de l'ego, de la fièrté rifaine en féminin mais du falso selon ma vision pour les choses....

Tes interventions sont toutes ironiques...relis toi pour humer l'odeur de tes vomissements sans raison...Du racisme en plus qui les englobe...

Je note: Je suis une Musulmane, Marocaine et Amazigh en origine...
Je peux critiquer les musulmans, je peux critiquer les marocains, je peux critiquer les Imazighns et si je critique, ça ne veut pas dire je ne les aime pas ou je suis traitre...Et pourtant je n'ai critiqué personne ici, ni même dans l'autre poste et c'est ce que je ne tolère pas, que tu me colles un acte non fait et non vrai.

La situation des rwafas en Hollande est une réalité...je peux écrire des pavés interminables sur leurs perturbations psychiques et mental qui n'est pas à l'égal des Hollandais...les stastiques sur les fléaux dans le pays en parlent...Pas moi. ...Prends contact avec les centres de recherche, avec les communes, avec des unis si tu veux d'une thèse quelconque...

La vérité est toujours amère...D'ailleurs, je ne peux exclure les arabes de cette stastique...tout le monde y est inclus mais on parle surtout des rifains en Hollande...on les caractérise même d'hypocrites. C'est comme le cas des casablancais en France...

Bon, je ferai mieux de vous laisser poétiser sur le Rif et ses habitants...je n'ai rien contre...Je suis loin d'encourager ce tribalisme moi...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 novembre 2011 17:37
Ma réponse à ton blabla est dans l'autre page à ce que je remarque...

Bon je quitte ce poste...ce sera un poste de p'tits si on continue avec ntouma ikh, ntouma plus ikh que nous...Du HS.

ikh 3la mentalité....
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
23 novembre 2011 17:41
Bien sûr, encore un pavé plein de reproches sur ma personne alors que je ne t'ai pas attaquée, je n'ai fais que parler de faits avérés

mdr grinning smiley Allez va, reste dans ton monde merveilleux et surtout ne cherche pas à atterrir car la chute fait mal

Je ne parlerai pas des arabes en france et autres cas sociaux car ça tombe sous le sens

J'attends pas la preuve que les rifains sont perturbés mentalement car tu ne l'auras pas, au mieux tu auras des preuves sur la délinquance et tout le tintouin

Par contre je peux te montrer un Hollandais qui a adopté notre Tarifecht

[www.dailymotion.com]

Bonne soirée à toi aussi grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
23 novembre 2011 17:43
Comment vous faites pour pondre des pavés aux heures de bureau?
Papier toilette triple épaisseur.
z
23 novembre 2011 17:46
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Comment vous faites pour pondre des pavés aux heures de bureau?

grinning smiley moi zm dame pipi t'as tjrs de bonnes questions. moi je vais te repondre et bien c'est faciiiiiiiiiiiiil soit elles ont un mari gentil qui travaille pour elle et apres ménage et douche elle écrivent SOIT elle ont un travaille de planque style la mairie ou autre grinning smiley
M
23 novembre 2011 17:56
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

J'attends pas la preuve que les rifains sont perturbés mentalement car tu ne l'auras pas, au mieux tu auras des preuves sur la délinquance et tout le tintouin

Mais t'es la meilleure preuve Khtachi Louisa...Tu ne déchiffres rien...Tu ne retiens que ce que tu veux retenir.

Tu ne connais pas le système de l'enseignement aux Pays Bas. Il est vraiment vraiment très compliqué...rien à avoir avec le système français où tout le monde peut avoir accès au lycée et aux études supérieures...C'est presque comme le système allemand mais le néerlandais est encore pire, oh que pire...

Lorsqu'ils parlent de mental arriéré, ils n'insinuent pas par là qu'ils soient fous ou du genre.. C'est juste en comparant les richesses d'esprit et puis la capacité d'adaptation et de développement au sein de l'école...

En comparaison avec les hollandais de souche, les marocains en général (les rifains en particulier puisqu'ils forment la grande majorité) sont beaucoup plus arriérés...Le mental c'est la pensée, c'est le système nerveux...et arriéré veut dire qu'ils viennent derrière les chinois et les surinamiens...

Bref c'est tout un débat...je ne vais rien te prouver en tout cas même si tu l'attendais (et puis relis toi encore, t'as bien voulu une preuve...ne te contradis pas voyons, je n'aime pas ça)...

Ecoutes, je préfère que tu te saupoudres le mental comme tu le fais si bien...et c'est ce qui te caractérise comme une rifaine...je ne dis pourtant pas qu'elle sont toutes aveugles devant la vérité comme toi..

Et puis dis toi que malgré les thèses, on peut tout de même trouver des esprits vraiment waw, du mental rifain vraiment waw...mais ça reste une minorité...

Et je redis: Ce n'est pas moi qui le dis.

Bon, tant que tu ne peux déchiffrer ce que je te repète depuis tout à l'heure, je me rends compte que je parle à un mur, à un mental qui a besoin d'oxygène (= à plus de lucidité)...

Sur ce, bonne soirée à toi ma soeur (tu l'es malgré ta stupidité)...

Sans rancune

P.S: Je ne t'insulte pas...Les insultes c'est encore pire que ça chez une sauvage que moi..une info... (clin d'oeil)..Bien que tu restes calme comme tu le crois...tu ne l'es pas pour moi...une autre info.
Je file...Je me casse la tête avec une tête dure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 18:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 novembre 2011 17:59
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Comment vous faites pour pondre des pavés aux heures de bureau?

Grand éclat de rire, et sur ton pseudo et sur ta remarque...

Je ponds des pavés donc me sens concernée lol

1) Qui te dit que je travaille ? Et puis qui te dit que j'ai besoin de long time pour les accoucher lol

2) Et si je suppose t'as lu tous les pavés, faut te retourner la question...tu sauras la réponse...lol

Bonne soirée la Dame
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
23 novembre 2011 18:00
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Comment vous faites pour pondre des pavés aux heures de bureau?

grinning smiley moi zm dame pipi t'as tjrs de bonnes questions. moi je vais te repondre et bien c'est faciiiiiiiiiiiiil soit elles ont un mari gentil qui travaille pour elle et apres ménage et douche elle écrivent SOIT elle ont un travaille de planque style la mairie ou autre grinning smiley

Grand éclat de rire...
Merci, j'en avais besoin
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
r
23 novembre 2011 18:01
je me demande si la LOUISA n'est pas un clone qui fait un proces d'intention a MATRIX GAMMA,son style ne m'est pas incconu
on a beau lui demontrer par A+B qu'elle se trompe,elle reste bornée exactement comme la "louisa" précédente

MATRIX,tu dois savoir qu'ici t’es fort enviée,je pense que la luisa fait une crise de jalousie en plein heure de rushgrinning smiley
D
23 novembre 2011 18:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Comment vous faites pour pondre des pavés aux heures de bureau?

Grand éclat de rire, et sur ton pseudo et sur ta remarque...

Je ponds des pavés donc me sens concernée lol

1) Qui te dit que je travaille ? Et puis qui te dit que j'ai besoin de long time pour les accoucher lol

2) Et si je suppose t'as lu tous les pavés, faut te retourner la question...tu sauras la réponse...lol

Bonne soirée la Dame

bon...je vais lister pour faire pareil et faire genre je suis organisée au niveau de mes " connexions synaptiques ":

1) je sais pas
2) j'ai rien lu


Bonne soirée
Papier toilette triple épaisseur.
23 novembre 2011 20:48
Citation
Tamassint' a écrit:
Maroc....

Aprés la corruption généralisée a tout les niveaux administratifs et sociaux, après les passations de pouvoirs organisé et l’ultralibéralisme sauvage, après l’intoxication de la jeunesse par la drogue et les ravages de la prostitutions....

Voila maintenant,comme si cela ne suffisait pas,un nouveau phénoméne que l'ont retrouve plus particulierement (et essentiellement) dans la capitale........A Casa

Regardez moi ces phénomenes...

[www.youtube.com]

On y trouve de tout ladedans.Bien entendu le "tout" néfaste....... Des tektoniks au rappeurs, de la "Gothique" dépressive a la prostituée hidjabiste qui échange son numéro de portable avec le beggar new look (imitation biensur), le tout se passant dans des millions de mètre cubes de monoxyde de carbone et bidonvilisé....

C'est exactement ce type de phénomene de mode qui fera qu'en paralléle a l'obscénité,se développera la perte des valeurs ancestrales et l'evaporation de leurs fiértee culturelles (si tant est qu'ils en aient)

Enfin bre,Moi quand je vois ça,j'ai qu'une chose a dire.....Lah ihssen La3wene.Et Pourvue que le Rif en soit éloigné et surtout épargné a Jamais.

là ou ailleurs dans le monde,une seule solution efficace:l'éducation si des hommes bien intentionnés veulent s'y mettre.
T
23 novembre 2011 21:40
Eh beh!!

Que de réactions....

En tout cas je vous remercie de vos réponses....Meme ceux qui m'ont insulté.

Je n'aurais jamais pensé déclenché un tel relent de haine....surtout venant de certains.

Pour faire court....Oui c'est vrai,en effet je ne connais pas vraiment le Maroc.Je suis né a Tamassint,petit village niché en plein dans les montagnes situé a quelques Kilometre de Al Hoceima ou il faut facile 2h de piste pour y arriver.

Les Rifains du forum connaissent surement le Dchar de Tamassint qui fait partie du Clan Ayth Massine,fief de Abdkrim El Khattabi chef de la resistance,mais Ayth Massine est également connu pour etre l'un des 1er clan a s'etre soulever contre Hassan 2.

Enfin bref,comme je disais, je ne connais pas spécialement le Maroc,les seul villes Arabes que j'ai visité en tant que touriste l'été en vacances, c'est Marrakech,Casa,et Fes....Villes que j'ai découvert il y'a a peine quelque temps par le plus grand des hasards.Et comme on dit,la premiere impression est souvent la bonne,je me suis vite fait une idée sur les marocains (bien que je les connaissais deja en France).

Au dela de ce detail,pour en revenir au Topic,il se trouve que cette génération montré represente bien une partie de la jeunesse marocaine je trouves. (Du moins ce a quoi ils espéreraient ressembler)

Des jeunes au cheveux coiffés n'importe comment, piercings, vetement serrés, pantelons descendant laissant paraitre les sous vetements, généralement de couleur fluorescentes, histoire de bien capter le regard, des jeunes Marocains asexués parlant un arabe approximatif.....Arabes qu'ils voudraient imposer aux Imazighen alors qu'ils ne la maitrisent meme pas eux meme.

Et en somme,c'est un peu ça le probleme,alors qu'au Rif,les Rifains redoublent d'effort pour préserver leurs langues,leurs cultures,leurs traditions dont ils sont fiere face a la dominance arabe qui elle fait tout pour dissoudre tout ce qu'il peut y avoir de berber.....de l'autre coté on voit que vos villes arabes ressemblent a de gigantesque foire animaliere (désolé mais le mot est juste) on y découvre des jeunes tel que j'ai décrit audessus,mais aussi on y retrouve prostituées, homosexuels,drogués, délinquants,"Hidjabistes", fanatiques barbus de divers tendances islamistes, et même un drole d'hybride, de plus en plus présent chez vous........des jeunes filles portant le Hijab avec pantalons extra serré, et marchant comme des...prostituées, avec maquillage de circonstances...
Ceci n'est que la surface d'un véritable problème, la terrible maladie, le cancer social Marocain, cette perte totale d'identité, avec une partie non négligeable de votre peuple qui est extremement docile et influençable contrairement aux Rifains.
C'est une génération entière qui va sombrer entre les mains des partisans des USA et du libéralisme, et, en meme temps, dqui vous conduirons directement a l'ignorance, la bêtise et de l'acculturation des peuples....tandis que le Rif,lui, a contrario suit le chemin totalement inverse vers la réapropriation culturelle Amazigh Rif....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
23 novembre 2011 21:47
Tamassint' , es-tu marié? Si oui de quelle origine est-elle? Je sais, question perso et déplacée mais je suis curieuse.
Papier toilette triple épaisseur.
T
23 novembre 2011 21:56
Tu veux pas mon numéro de téléphone aussi pendant que tu y es,non?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
23 novembre 2011 21:58
Non merci. Je veux juste savoir de quelle origine est ton èpouse si épouse il y a.
Papier toilette triple épaisseur.
c
23 novembre 2011 22:37
une chanson de circonstance.......
les imbéciles heureux nés quelque part:
[www.youtube.com]
D
23 novembre 2011 23:57
Yeah Coldman, thanks man ça zouk ce son!
Tassamint' , tu n'as pas répondu à ma question smiling smiley. Laisse moi deviner , ta femme n'est ni rif, ni arabe et encore moins musulmane...winking smiley
Papier toilette triple épaisseur.
a
24 novembre 2011 00:04
salam
je ne suis pas rifaine mais je me retrouve complètement dans ce que dit Tamassint , il a raison
la jeunesse marocaine craint et dans certaines villes qui sont des plaies comme Marrakech, Agadir, Casa; où allons nous comme ça ?
Je propose d'essayer de sauver les autres villes : villes moyennes , et petites villes qui semblent résister pour l'instant mais jusqu'à quand ?

Sauvons nos traditions , restons marocains , depuis que feu Hassan II nous a quittés c'est un peu du n'importe quoi je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook