Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment Bizare ces Marocains......
K
23 novembre 2011 14:34
Citation
Anista a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Maroc....

Aprés la corruption généralisée a tout les niveaux administratifs et sociaux, après les passations de pouvoirs organisé et l’ultralibéralisme sauvage, après l’intoxication de la jeunesse par la drogue et les ravages de la prostitutions....

Voila maintenant,comme si cela ne suffisait pas,un nouveau phénoméne que l'ont retrouve plus particulierement (et essentiellement) dans la capitale........A Casa

Regardez moi ces phénomenes...

[www.youtube.com]

On y trouve de tout ladedans.Bien entendu le "tout" néfaste....... Des tektoniks au rappeurs, de la "Gothique" dépressive a la prostituée hidjabiste qui échange son numéro de portable avec le beggar new look (imitation biensur), le tout se passant dans des millions de mètre cubes de monoxyde de carbone et bidonvilisé....

C'est exactement ce type de phénomene de mode qui fera qu'en paralléle a l'obscénité,se développera la perte des valeurs ancestrales et l'evaporation de leurs fiértee culturelles (si tant est qu'ils en aient)

Enfin bre,Moi quand je vois ça,j'ai qu'une chose a dire.....Lah ihssen La3wene.Et Pourvue que le Rif en soit éloigné et surtout épargné a Jamais.



Salam


A Casa, tout comme dans d'autres villes au Maroc ...

Aucune boite de nuit, aucun club privé sur la province du rif, tout comme dans de nombreuses autres villes ...

Il y'a des prostituées partout, mais elles viennent à Casa pour y rencontrer des hommes fortunés, notamment des arabes du Moyen-Orient, et j'en passe ..., pour y gagner leur pain, donc ne dit pas que les femmes du rif sont clean, c'est moi qui contemple le spectacle rien que sur la plage, et qu'est ce que ça doit être ailleurs ...


D'autre part, Casa est la capitale des juifs au Maroc, et de ce fait, les jeunes marocains sont influencés par leur culture très ouverte d'esprit, contrairement à la culture musulmane ...

Ah bon, Y'a des boîtes de nuits dans le Rif? Je t'avoue que je n'étais pas au courant et c'est pas plus mal ainsi

Ce n'est pas que à Casa que les prostituées migrent, A Nador et Hocima, toutes les ralbiyates et les Chemkaras viennent pour chercher bonheur aussi

J'ai jamais un vu un Chemkar ou Mendiant parler en Rifain

Après tu me diras la même chose , Oui dans Casa ou Agadir, il y a des prostituées de chez vous, bla bla bla

Par contre même si tu me dis ça, je ne te croirais pas car j'ai visité toute ces villes et je n'ai rien vu de tel

Ma famille éparpillée dans les villes de l'atlantique et leur femmes ont tous investi là bas pour achEter des grands Bateaux de pêche, Le plus se sont regroupés en famille dans la ville de Asafi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 14:34 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
23 novembre 2011 14:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Maroc....

Aprés la corruption généralisée a tout les niveaux administratifs et sociaux, après les passations de pouvoirs organisé et l’ultralibéralisme sauvage, après l’intoxication de la jeunesse par la drogue et les ravages de la prostitutions....

Voila maintenant,comme si cela ne suffisait pas,un nouveau phénoméne que l'ont retrouve plus particulierement (et essentiellement) dans la capitale........A Casa

Regardez moi ces phénomenes...

[www.youtube.com]

On y trouve de tout ladedans.Bien entendu le "tout" néfaste....... Des tektoniks au rappeurs, de la "Gothique" dépressive a la prostituée hidjabiste qui échange son numéro de portable avec le beggar new look (imitation biensur), le tout se passant dans des millions de mètre cubes de monoxyde de carbone et bidonvilisé....

C'est exactement ce type de phénomene de mode qui fera qu'en paralléle a l'obscénité,se développera la perte des valeurs ancestrales et l'evaporation de leurs fiértee culturelles (si tant est qu'ils en aient)

Enfin bre,Moi quand je vois ça,j'ai qu'une chose a dire.....Lah ihssen La3wene.Et Pourvue que le Rif en soit éloigné et surtout épargné a Jamais.


smoking smiley tu es fatukhable
D
23 novembre 2011 15:01
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Salem,


tu me fais penser à Marine Le Pen cher Mr Tamassint'.

Rah ces arabes , tous pourris, vicieux et dégueulasses....


Cordialement.

Quand ça critiquait les Rifains dans les différents post personne n'y voyait d'inconvénient ! grinning smiley

Quant à PouliOzolives, Arahd ranar A Ait I3azanane ou à Tamsaman! Après faudra supporter de vivre dans les Hauteurs et descendre Au Souk pour les grandes emplettes

Marahba bik


J'ai rien compris. V'pouvez répéter la questioooon ?
Papier toilette triple épaisseur.
K
23 novembre 2011 15:03
Dame pipi, est ce que tu le fais exprès?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 15:05 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
23 novembre 2011 15:07
Juste pour information, rifain , arabe, chleuh ou adepte des sacs en plastiques noirs, tout cela me passe au dessus de la tête vois tu?

Je vais pas te sortir le speech du " tout le monde est pareil d'façon, arrêtez le racisme c'est pas beau et tout et tout t'as vu hann". Non moi je suis juste strictement indifférente à ces débats d'origines et complexe de supériorité d'auto-défense.

En fait, je ne sais point en quelle langue le dire mais purée je m'en fous. smiling smiley

Gentle reminder à tous les excités du bocal qui font tourner ces usines à gaz et ce advitam eaternam.
Papier toilette triple épaisseur.
D
23 novembre 2011 15:08
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dame pipi, est ce que tu le fais exprès?

zé pô compris, v'pouvez répéter la questioooon?
Papier toilette triple épaisseur.
K
23 novembre 2011 15:14
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dame pipi, est ce que tu le fais exprès?

compris, v'pouvez répéter la questioooon?

En plus elle est Chti, ça fait beaucoup
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
23 novembre 2011 15:18
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Dame pipi, est ce que tu le fais exprès?

compris, v'pouvez répéter la questioooon?

En plus elle est Chti, ça fait beaucoup

Vive la République du Chti!
Papier toilette triple épaisseur.
M
23 novembre 2011 15:47
Citation
Khatchi Louisa a écrit:

J'ai pas réussi à tout déchiffrer tu m'excuseras...

NON. J'aurais pu te l'excuser si tu t'étais arrêtée à ça...mais venir me critiquer alors que tu n'as pas réussi à déchiffrer comme tu dis le contexte, je ne le tolère pas...C'est ce que j'appelle parler pour parler, écrire pour écrire...D'où ce ton, tu devras l'excuser par conséquent.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Mais en parlant de tout cela , ce n'est pas les Imitation de Shakira et les Punk qui m'ont le plus étonnée

Ce sont les Gnawas et leur culture , j'avoue que je n'adhère pas et j'ai été surprise par tout ce que cela pouvait impliquer

Ce n'est pas simplement un Style de Folklore mais aussi un rituel assez dangereux , comme la Danse des couteaux et la sorcellerie qu'il y avait autour


C'est ce qui m'a le plus interloquée

Ok. Ewa chnou lmouchkil? Il est où le problème? Mais qu'as tu compris dans mon intervention? Est ce que j'ai applaudi le phénomène?

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Au fait : C'est bien toi qui disais : c'est un fait, les rifains sont arriées et perturbés mentalement

Waw...ça c'est fort....ça c'est fort....ça c'est fort. Je te l'interdis. Tu me lis là? Je t'interdis de me coller un telle "touhma". Attention, je me présente: Je suis une sauvage lorsque injustice. Retires ce que tu viens de prononcer.

Vas me relire dans l'autre poste tout en laissant tes émotions de côté...Ce n'est pas moi qui stigmatise les rifains d'êtres des arriérés mentalement. Et si j'ai parlé des faits (2 en total), c'est 1) pour dire que les thèses de sociologie néerlandaises parlent bien de ce qu'a décrit Rif Man dans son poste et 2) pour dire que la réputation des rifains est mauvaise en général...C'est là où j'ai utilisé mon expression: C'est un fait....je n'ai même pas besoin d'aller me relire...je sais comment je raisonne.

J'aurais pu dire des marcains en gros mais comme le poste parle des berbères du Nord marocain, je n'ai pas voulu faire du HS...D'ailleurs aux Pays Bas, 93% de la communauté marocaine est amazigh, 7% du reste du Maroc et la majorité des Imazighns en Hollande sont des Rwafas...Ce sont les statistiques qui parlent et non pas MOI. Nuance.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Que je sache les rifains n'ont pas la culture Du couteau et des Gnawas Sorciers

Et alors? Est ce que j'ai dit le contraire????? Calmes toi et si tu veux me parler, fais le raisonnablement Allah ikhallik...Je laisse passer...T'es hors de toi...Je comprends que ton égo est touché...Donc cerveau mis de côté.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Arrête de te croire moderne parce que Y'a rien de moderne dans tout ça

Va prendre une tisane de louisa ya la louisa...ça te fera calmer wallah...Tu déconnes là really...c'est toi qui dois arrêter ton délire...

J'avoue que je suis aussi bien conservatrice dans des points que moderne dans d'autres, aussi bien radicale dans des points que modérée dans d'autres...C'est ce qui fait moi, c'est ce qui fait MOI...Mais bon, où est ce que j'ai dit que je me prends pour une moderne dans mon intervention d'en haut?...Je n'ai pas traité le phénomène d'odre personnel voyons!!!!!!!!!!!..

Khatchi,tries les postes et ne me parles pas par rancune...

Et puis saches que jusqu'à présent je n'ai rien dit sur mon opinion personnelle, ni sur celui ci, ni sur l'autre et si tu me relis ailleurs, je n'ai pas donné mon constat personnel sur les rifains...vas voir pour souligner une seule phrase où je dis "superficiellement" qu'il diffère d'un pays à l'autre...sans oublier que j'ai cité un seul critère que j'observe chez la majorité rencontrée: racistes plus ou moins et j'ai même qualifié Rif Man de tel...chose qu'il n'a pas nié...

Sois zen voyons...Tu peux aimer le Rif, tu peux défendre les Rifains tout en restant objective.

Moi même critique fort TOUS les Marocains et pourtant avec ma critique, je ne personnifie personne...Dire que notre réputation est de la merde ne veut pas dire que tous les marocains sont de l'ordure humaine...appliques cela sur tes cousins et cousines que tu défends aveuglement (avec ton coeur plus qu'avec ton cerveau).

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 15:52 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
23 novembre 2011 15:52
Va falloir aérer ton texte car c'est très difficile à lire, surtout que je ne m'attends pas à un grand texte pour que cela mérite de faire un effort

J'ai retenu surtout que tu t'autoproclames de sauvage , sache que je ne te crains pas et je ne retirerais rien de ce que j'ai dis

Je m'excuse quand j'ai conscience que je suis dans l'erreur, Or ici ce n'est pas le cas
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
23 novembre 2011 16:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Va falloir aérer ton texte car c'est très difficile à lire, surtout que je ne m'attends pas à un grand texte pour que cela mérite de faire un effort

Tu dois faire l'effort pour saisir celle à qui tu colles des non vérités...La logique et al'adl l'exigent.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
J'ai retenu surtout que tu t'autoproclames de sauvage , sache que je ne te crains pas et je ne retirerais rien de ce que j'ai dis
Je m'excuse quand j'ai conscience que je suis dans l'erreur, Or ici ce n'est pas le cas

Waw...le souligné, c'est surtout ce que t'as retenu? C'est un trait en ton caractère qui te laisse irraisonnable dans des fois, chose qui te laisse dérailler vu excès en sentimentalisme dans la discussion.

Piges (encore un terme qui te mettra hors de toi): Je ne te l'ai pas dit pour que tu me craignes mais juste pour que tu assumes ton injustice si jamais une attitude déplacée de ma part. Ben oui, lorsque injustice, je condamne...

Je te donne le temps de me relire en calme...et si jamais tu ne peux présenter des excuses, c'est que tout simplement tu affirmes un défaut: Tu es têtue au point que tu ne peux t'avouer ou avouer les erreurs...Je ne vais t'inciter à le faire. Je me suffis de noter que tu n'es pas si juste, c'est tout.....Tu n'as pas encore dépassé les limites intolérables pour te l'imposer.

Vas me relire et si tu n'arrives pas à voir que tu m'as mal jugée, que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit, que tu parles beaucoup plus avec ton coeur que ton cerveau, c'est un problème grave...ça affirme tes dires dans l'autre poste...avoir la tête dure (ce qui caractérise le plus les rifains comme tu dis) n'est pas une qualité. Médites.

Edit: des p'tites corrections d'orthographes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/11 16:10 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
K
23 novembre 2011 16:19
Ca n'a rien à voir avec têtue ou pas têtue

Quand je fais des erreurs et que j'estime que je dois des excuses à la personne lésée, je le fais immédiatement

Toi, tu peux te permettre des dérapages verbaux alors que moi je n'ai fais qu'exposer un fait : La culture des couteaux qui n'existe pas chez nous

Entre nous, celle qui est hors d'elle et qui est énervée c'est bien toi, cela saute aux yeux grinning smiley Y'a pas plus Calme que moi, je suis rifaine hein mais pas sauvage grinning smiley Je sais discuter sans mettre des ???? et du rouge de partout


Je n'ai pas besoin de te relire, tu as bien déclaré que les rifains étaient déconsidérés en Hollande pour leur mentalité arriéré et perturbés mentalement

Ceci reste à prouver, prouve moi un Hollandais qui dit qu'un rifain est perturbé mentalement

Or, tu disais It's a fact, c'est un fait réel en quelque sorte

La culture des couteaux, c'est un fait

Les gnawas c'est un fait

Mais perturbés mentalement et arriérés, ça reste assez aléatoire

Pour moi, Y'a plus arriéré et perturbé si tu vois ou je veux en venir, pas la peine de le répéter
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
23 novembre 2011 16:25
On se calme.
Papier toilette triple épaisseur.
23 novembre 2011 16:28
A entendre certains parler de leur "origines" on dirait que c'est les meilleurs au monde , on dirai que c'est eux qui ont fais les plus grands avancés que connais le monde alors que la seule chose qu'ils savent bien faire (et c'est un fait ) c'est leur zatla ptdrptdrptdr

allah ye3fou 3likoum o safi
Rah 3roubi rifi chel sa7rawi fassi jebli , koulchi kaymchi l cabina o kat7atha khanza
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
23 novembre 2011 16:33
Les marocains font ce qu'ils veulent chez eux.
Si il doit y avoir un changement il viendras avant tout de l'interieur.
Dar bida ou Casablanca est connu pour son architecture, les films qui y sont tournés .....

Essaouira est connu dans le monde entier pour ces artistes.....

Toi tout le monde t'gnore c'est vrai.
z
23 novembre 2011 16:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
A entendre certains parler de leur "origines" on dirait que c'est les meilleurs au monde , on dirai que c'est eux qui ont fais les plus grands avancés que connais le monde alors que la seule chose qu'ils savent bien faire (et c'est un fait ) c'est leur zatla ptdrptdrptdr

allah ye3fou 3likoum o safi
Rah 3roubi rifi chel sa7rawi fassi jebli , koulchi kaymchi l cabina o kat7atha khanza

thumbs up lmouchkil maghadich ifahmo l3arbiya
K
23 novembre 2011 16:43
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
A entendre certains parler de leur "origines" on dirait que c'est les meilleurs au monde , on dirai que c'est eux qui ont fais les plus grands avancés que connais le monde alors que la seule chose qu'ils savent bien faire (et c'est un fait ) c'est leur zatla ptdrptdrptdr

allah ye3fou 3likoum o safi
Rah 3roubi rifi chel sa7rawi fassi jebli , koulchi kaymchi l cabina o kat7atha khanza

thumbs up lmouchkil maghadich ifahmo l3arbiya


mdr grinning smiley Fhemt Koulchi , Llogha l3arabiya sa8la
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
z
23 novembre 2011 16:58
chi wahed fahmek ,a iliss tamssamane?grinning smiley

c'est bien tu progresse comme quoi.....grinning smiley
K
23 novembre 2011 17:06
Citation
zouzou94 a écrit:
chi wahed fahmek ,a iliss tamssamane?grinning smiley

c'est bien tu progresse comme quoi.....grinning smiley

Les marocains pas sûr, mais il y a des Hollandais pur souche qui parlent Thmazight nArrif

T'ai je dis que je ne comprenais pas l'arabe? Tu fais erreur


Ps : wadchigh bo Zi Tamsaman, Nech D idjiss N Bouyafar aghirine Nador grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
23 novembre 2011 17:18
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ca n'a rien à voir avec têtue ou pas têtue

Quand je fais des erreurs et que j'estime que je dois des excuses à la personne lésée, je le fais immédiatement

Toi, tu peux te permettre des dérapages verbaux alors que moi je n'ai fais qu'exposer un fait : La culture des couteaux qui n'existe pas chez nous

Mais pourquoi tu me parles de la culture des coûteaux? Pour me dire que dans le Rif, elle n'existe pas? Mais tu me vois dire le contraire moi? Mais tu peux intervenir sans m'adresser la parole non? Restes cohérente et ne me pousses pas à te sous estimer...

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Entre nous, celle qui est hors d'elle et qui est énervée c'est bien toi, cela saute aux yeux grinning smiley Y'a pas plus Calme que moi, je suis rifaine hein mais pas sauvage grinning smiley Je sais discuter sans mettre des ???? et du rouge de partout

Très bien alalla...bsahtak...Sois brave, sois sweet, sois calme, sois polie et sois tout le tralalli tralalla de belles qualités humaines qu'on ne peut que vénérer, sois ange ya Madame la Rifaine si tu veux...

Je dis haut et fort: (encore du rouge pour accentuer l'important pour moi et attirer l'attention au dessus hein): OUI je deviens sauvage lorsqu'on me colle de l'injustice et peu importe comment les feed back d'autrui...Donc je deviendrai sauvage si tu continues à me faire dire ce que je n'ai pas dit (tu n'as pas encore dépassé les limites selon ma charte quand même) avant de mettre fin à la discussion avec toi si jamais stérile vu une cécité cérébrale...Devenir sauvage, c'est devenir vulgaire. Et je suis une musulmane marocaine...la musulmane doit bien se comporter mais je ne suis parfaite. Donc je t'ai prévenue.

D'autre part, piges que je suis quelqu'un de très claire, même virtuellement. Les nombreuses points d'interrogation ????? que tu cites là, c'était pour te dire mais c'est quoi ce tkharbi9? mais c'est quoi ce délire? c'est pour accentuer mon étonnement car je te voyais délirer...

Et puis toi qui me parle de mon état excitée en mettant accent sur le rouge que j'utilise, que dirais je de tes interventions toutes noires, en gras? Est ce l'etat d'une intervenante noire en esprit? Logiquement si tu raisonnes de la façon d'en haut, faut bien suivre ta logique pour saisir le pourquoi d'un tel choix!!!

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Je n'ai pas besoin de te relire, tu as bien déclaré que les rifains étaient déconsidérés en Hollande pour leur mentalité arriéré et perturbés mentalement

J'ai parlé des dissertations...des thèses...des articules dans la presse...j'ai parlé à des psychologues néerlandais qui l'affirment, des assitantes sociales dans les écoles, des prof...je ne parle pas pour parler...donc ce n'est pas moi qui le crie dans tous les toits...Les problèmes de déliquance, le vandalisme, la criminalité, les infractions de drogue...chez les marocains (rifains en gros) ont poussé les sociologues à étudier le phénomène, chose qu'on ne fait pas chez nous au Maroc lorsqu'une "dahira" en société.

Bon c'est du HS ici...j'y reviendrai peut être, je dis bien peut être dans le poste de Rif Man...tant que ça chauffe, je préfère quitter la table ronde...J'aime discuter raisonnablement...oui avec émotions mais quand même le cerveau doit rester en mode ON.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Ceci reste à prouver, prouve moi un Hollandais qui dit qu'un rifain est perturbé mentalement

Or, tu disais It's a fact, c'est un fait réel en quelque sorte

Vas voir si j'ai dit "it's a fact" sur ça...et puis maintenant que tu parles de cela, oui c'est un fait...Fais tes recherches.

P.S: Tant que tu ne déchiffres pas mes dires, je ferai mieux de te zapper...Aies le niveau pour que je puisse discuter avec toi si tu le veux bien. Commences par écraser ton défaut de femme sur excitée qui n'arrive pas à lire sans faire appel à son égo...vas me relire au lieu de patiner maladroitement devant mes yeux...Tu sauras que je n'ai pas émis mon jugement sur quoi que ce soit...ni ici, ni ailleurs. et je n'ai même pas fait la comparaison entre le Rif ou Casa ou je ne sais où...

Le Maroc souffre de bon nombre de fléaux, du Nord jusqu'au Sud...
Le poste traite le phénomène du look occidental chez les Marocains. Concentrez vous là dessus.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook