Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
b
20 janvier 2017 15:24
@paradise
franchement je veux pas en rajouter une couche mais j'ai l'impression que tu
comprend le post d'une façon bizarre en fait
elle a pas "désobéit" à son mari pour le plaisir d'aller faire sa belle à gauche et à droite
elle lui a "désobéit" (si on peut appeler ça désobéir d'ailleurs) parce que lui même ne
remplit pas son rôle et qu'elle est contrainte de le faire à sa place

c'est étrange ta façon de visualiser le truc, après bien sûr tu penses comme tu veux
mais ça n'a pas de sens "il désobéit à Dieu donc elle a le droit de désobéir elle aussi ??"
ba non c'est pas ça le propos, si elle a désobéit c'est pour palier au fait que son mari,
dépourvu sans doute de testicules, ne travaille pas pour subvenir aux besoins de son
foyer

je trouve au contraire que c'est une femme forte et digne (même si, clairement elle a
manqué de fierté en acceptant toutes ces années de mariage à l'entretenir), elle a pris
le risque de provoquer la colère de son mari afin de continuer à rapporter de l'argent
à la maison pour sa famille

et c'est évident que son mari n'a pas été en colère parce qu'elle est partie en
déplacement pro avec ses collègues, c'est uniquement parce qu'il voulait assoir son
"pouvoir" sur elle, il voulait sentir qu'il avait l'ascendant sur elle vu que c'est une
tapette pas foutu daller bosser pour nourrir sa famille

jpense que clairement cette femme se trouve dans ce qu'on appelle la daroura
20 janvier 2017 15:26
Ce n'est pas parce que lui n'assume pas, que sa femme doit peut le desobeir, desolée mais ce n'est pas ma façon de pensée penser ! ... Désolé j'ai fait de la correction smiling smiley

Ooops du coup tu nous sort ta façon de penser maintenant ? Qui est à priori différente de la mienne , mais la religion ce n'est pas " une façon de penser" ... C'est des arguments

T'as des preuves religieuses que quand un homme n'assume pas son foyer , sa femme doit continuer à lui obéir quitte à être sans le sous et que les enfants soient dehors sans manger ?

Ne me demande pas de les chercher moi , c'est toi qui soutenu tout au long son erreur religieuse mais sans argument spécifique à sa situation de femme qui prends en charge 100℅ des finances.

L'islam est religion de réflexion et de mesure , quand quelqu'un ne fait pas ses obligations de base ( par choix , pas par contrainte ni maladie ) , il ne peut pas demander des devoirs aux autres ... c'est vraiment la base des relations humaines.



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Dans un problème de couple il n'y a pas 100% de tord pour une personne et l'autre à 0% de tord , ce n'est pas possible , bien sûr que son mari a tord de pas assumée les besoins de sa famille , est ce que jai dis le contraire ? NOn donc voilà , Cest pas parce que lui assume pas que sa femme doit le desobeir desolé mais c pas ma façon de pensée !

Après si c la tienne ok mais je le partage pas tout simplement !
M
20 janvier 2017 15:31
Rien à rajouter...

Bon courage pour avoir une preuve religieuse argumentée et applicable à la situation et non un simple "il faut obéir à son mari"...
Citation
Axyz a écrit:
Ce n'est pas parce que lui n'assume pas, que sa femme doit peut le desobeir, desolée mais ce n'est pas ma façon de pensée penser ! ... Désolé j'ai fait de la correction smiling smiley

Ooops du coup tu nous sort ta façon de penser maintenant ? Qui est à priori différente de la mienne , mais la religion ce n'est pas " une façon de penser" ... C'est des arguments

T'as des preuves religieuses que quand un homme n'assume pas son foyer , sa femme doit continuer à lui obéir quitte à être sans le sous et que les enfants soient dehors sans manger ?

Ne me demande pas de les chercher moi , c'est toi qui soutenu tout au long son erreur religieuse mais sans argument spécifique à sa situation de femme qui prends en charge 100℅ des finances.

L'islam est religion de réflexion et de mesure , quand quelqu'un ne fait pas ses obligations de base ( par choix , pas par contrainte ni maladie ) , il ne peut pas demander des devoirs aux autres ... c'est vraiment la base des relations humaines.
20 janvier 2017 15:35
Ça doit exister quelque part , j'ai pas les connaissances pour ...

Peut être que @Pradise va nous éclairer smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Rien à rajouter...

Bon courage pour avoir une preuve religieuse argumentée et applicable à la situation et non un simple "il faut obéir à son mari"...
20 janvier 2017 15:41
Si jai le droit de penser comme je veux jai rien d'autre à rajoutée , ta le droit de pas être d accord avec moi ! Je cherche pas à convaincre qui ce soit Jai ma pensee et je l'assume !
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
franchement je veux pas en rajouter une couche mais j'ai l'impression que tu
comprend le post d'une façon bizarre en fait
elle a pas "désobéit" à son mari pour le plaisir d'aller faire sa belle à gauche et à droite
elle lui a "désobéit" (si on peut appeler ça désobéir d'ailleurs) parce que lui même ne
remplit pas son rôle et qu'elle est contrainte de le faire à sa place

c'est étrange ta façon de visualiser le truc, après bien sûr tu penses comme tu veux
mais ça n'a pas de sens "il désobéit à Dieu donc elle a le droit de désobéir elle aussi ??"
ba non c'est pas ça le propos, si elle a désobéit c'est pour palier au fait que son mari,
dépourvu sans doute de testicules, ne travaille pas pour subvenir aux besoins de son
foyer

je trouve au contraire que c'est une femme forte et digne (même si, clairement elle a
manqué de fierté en acceptant toutes ces années de mariage à l'entretenir), elle a pris
le risque de provoquer la colère de son mari afin de continuer à rapporter de l'argent
à la maison pour sa famille

et c'est évident que son mari n'a pas été en colère parce qu'elle est partie en
déplacement pro avec ses collègues, c'est uniquement parce qu'il voulait assoir son
"pouvoir" sur elle, il voulait sentir qu'il avait l'ascendant sur elle vu que c'est une
tapette pas foutu daller bosser pour nourrir sa famille

jpense que clairement cette femme se trouve dans ce qu'on appelle la daroura
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 15:51
Merci pour la correction

Tu connais la règle fondamentale qui dit " dans ce bas monde tout est autorisée JusQua preuve du contraire et en religion tout est interdit JusQua preuve du contraire " Cest la base

Donc je te reformule ma question si pour toi dans la religion la femme peut voyager pour le travail sans l accord de son mari et parce que celui ci ne subviens pas aux besoin de sa famille Cest a Toi d'en apporter la preuve et NOn à moi , donc si ta la preuve repond moi au lieu de me reposer la question à moi , tu na pas trouver d argument Toi qui dit que Lislam c des arguments et NOn une facon de pensee , Elles sont ou t preuve de ce que tu avance si ce n'est que tes pensee ? Looooool
Citation
Axyz a écrit:
Ce n'est pas parce que lui n'assume pas, que sa femme doit peut le desobeir, desolée mais ce n'est pas ma façon de pensée penser ! ... Désolé j'ai fait de la correction smiling smiley

Ooops du coup tu nous sort ta façon de penser maintenant ? Qui est à priori différente de la mienne , mais la religion ce n'est pas " une façon de penser" ... C'est des arguments

T'as des preuves religieuses que quand un homme n'assume pas son foyer , sa femme doit continuer à lui obéir quitte à être sans le sous et que les enfants soient dehors sans manger ?

Ne me demande pas de les chercher moi , c'est toi qui soutenu tout au long son erreur religieuse mais sans argument spécifique à sa situation de femme qui prends en charge 100℅ des finances.

L'islam est religion de réflexion et de mesure , quand quelqu'un ne fait pas ses obligations de base ( par choix , pas par contrainte ni maladie ) , il ne peut pas demander des devoirs aux autres ... c'est vraiment la base des relations humaines.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
20 janvier 2017 15:53
@paradise
pourquoi tu t'excites comme une folle ?
je t'ai juste fait remarquer un point
maintenant si tu sais pas discuter calmement avec les gens faut pas venir
sur un forum
t'es grave sérieux
20 janvier 2017 15:54
Looool je suis morte de rire de te relire Toi qui disait que les preuves religieuse cetait pas ce que tu voulais maintenant tu en veux ptdr
ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Rien à rajouter...

Bon courage pour avoir une preuve religieuse argumentée et applicable à la situation et non un simple "il faut obéir à son mari"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 15:54 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
20 janvier 2017 15:55
Tu as ta réponse... lol


Citation
Axyz a écrit:
Ça doit exister quelque part , j'ai pas les connaissances pour ...

Peut être que @Pradise va nous éclairer smiling smiley
b
20 janvier 2017 15:56
@paradise
et jte ferais remarquer que je t'ai apporter un élément "religieux" que t'as même pas
voulu commenté
en fait tu t'en fous je pense du truc sur la religion, c'est juste que tu veux avoir raison
point barre
M
20 janvier 2017 15:57
EnfiN , tout est dit!
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
et jte ferais remarquer que je t'ai apporter un élément "religieux" que t'as même pas
voulu commenté
en fait tu t'en fous je pense du truc sur la religion, c'est juste que tu veux avoir raison
point barre
M
20 janvier 2017 15:59
"On ne fera jamais d'un âne un cheval de course"...
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
pourquoi tu t'excites comme une folle ?
je t'ai juste fait remarquer un point
maintenant si tu sais pas discuter calmement avec les gens faut pas venir
sur un forum
t'es grave sérieux
b
20 janvier 2017 16:02
@toulounaise
ba chai pas elle demande un argument religieux, je lui en donne un elle le calcule
même pas lol
bref de toute façon ça fera pas avancer le schmilblik de la posteuse tout ça
M
20 janvier 2017 16:07
C'est clair,

Surtout qu'en voyant ton message je me suis dit "à oui, elle prend le temps de tout lui expliquer de manière très claire et respectueuse"
Mais quand tu vois la réponse qui t'est faite lol...

Aucun intérêt à part pourrir le post...
Citation
barissa tagada a écrit:
@toulounaise
ba chai pas elle demande un argument religieux, je lui en donne un elle le calcule
même pas lol
bref de toute façon ça fera pas avancer le schmilblik de la posteuse tout ça
20 janvier 2017 16:09
Ok si tu veux ! Tu me dis jai le droit d'avoir mon avis maintenant tu me dis jai pas pris en compte ce que tu ma dis , je suis pas obliger de prendre en compte ton commentaire deja d'une et de deux ok si tu veux je m'en fou de la religion ta le droit de le penser ! Excuse moi de pas avoir teouver un élément religieux dans ta réponse si ce n'est des insultes et du mépris pour un homme que tu ne connais pas mais bon

PS : personne a dit que dans ta réponse tu étais désagréable , je ne l'ai pas non plus été avec Toi mais bref chacune sa facon de pensee
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
et jte ferais remarquer que je t'ai apporter un élément "religieux" que t'as même pas
voulu commenté
en fait tu t'en fous je pense du truc sur la religion, c'est juste que tu veux avoir raison
point barre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/17 16:14 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 16:10
ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est clair,

Surtout qu'en voyant ton message je me suis dit "à oui, elle prend le temps de tout lui expliquer de manière très claire et respectueuse"
Mais quand tu vois la réponse qui t'est faite lol...

Aucun intérêt à part pourrir le post...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
20 janvier 2017 16:12
@toulousaine
ba franchement j'ai pas l'impression d'avoir été désagréable avec elle mais bon
bref je préfère m’éclipser du post jsuis pas là pour m'embrouille ça soule les trucs
comme ça lol
M
20 janvier 2017 16:14
Non je confirme tu ne l'as pas du tout été.
Tu as raison de t éclipser
On dirait 1 hystérique... elle a perdu toute crédibilité...


Citation
barissa tagada a écrit:
@toulousaine
ba franchement j'ai pas l'impression d'avoir été désagréable avec elle mais bon
bref je préfère m’éclipser du post jsuis pas là pour m'embrouille ça soule les trucs
comme ça lol
20 janvier 2017 16:17
Comme Toi d'ailleurs ! Y'a qu'à lire comment Madame s'est vexée parce que on était pa d accord avec elle et maintenant elle appuie les dire des autres pckelle pouvait pas argumenter , quelle élégance mdr

Allez salut
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non je confirme tu ne l'as pas du tout été.
Tu as raison de t éclipser
On dirait 1 hystérique... elle a perdu toute crédibilité...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 16:39
J'avais pas vu ce message

C qui qui s exite comme une folle ? Rapporte moi une phase dans mon commentaire ou je me suis exitee ? CElle qui se fait passser pour une folle en ce moment je te rassure que c pas moi , mais regarde ta réaction comment elle est disproportionnée t malade ou quoi ? Jai pas le droit de dire et de pensee ce que je veux , je t répondu avec courtoisie et t la tu t exite ! Et c moi la folle mais mdr relis t message parce que la c inquiétant ! C toi qui devrait pas venir sur un forum pour parler avec autant de mépris et d insultes ! Ta pas honte , t toujours la à insulter les hommes , tu connais la moitié dès histoire que direct pour Toi les hommes sont coupables et responsable de tous les maux des femmes , si t frustrée c ton problème mais viens pas me traiter de folle quand ta réaction est plus que pathétique !


Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
pourquoi tu t'excites comme une folle ?
je t'ai juste fait remarquer un point
maintenant si tu sais pas discuter calmement avec les gens faut pas venir
sur un forum
t'es grave sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 16:54 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook