Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
M
20 janvier 2017 12:05
C'est mon point de vue également.

Mais je n'aime pas l'aventurer sur l'aspect religieux des choses. Je n'ai pas la science nécessaire et ne prétend pas l'avoir.

Les études de théologie prennent des années et des années.
Et pour chaque interdit de bases, il peut y avoir des exceptions, des conditions etc...

Donc je laisse ça aux savants!
Citation
Salima2016 a écrit:
Bein bien-sûr pas d obéissant au mari si tu dois désobéir à Allah.
Cela veut bien dire que tu as raison et que c est Allah à qui on doit obéir et pas ton mari.
20 janvier 2017 13:35
Excuse moi de centrer ma vie sur la religion c pourquoi Jai bien préciser " d un point de vue religieux ", et si ce point de vue n intéressait pas la posteuse elle ne l'aurait pas pris en compte tout simplement , mais la elle la pris en compte , par conséquent ou est le mal de parler de ce que la religion nous demande ? Je parle à qui la ? À une musulmane non ? Je parle pas à Jules ! Elle serait pas musulmane j'aurai répondu différemment forcément donc voilà

Arrête de parler de moi ou de ma vie , on parle de son histoire du fait que son mari lui a interdit ce voyage , et qu'elle a effectuée alors quil ne voulait pas qu'elle le fasse , si pour toi elle a raison , ok c bien , pour moi elle a tord ! On a besoin de faire un débat dessus parce que nos avis ne se rejoignent pas ? NOn BAh alors laisse moi penser comme je veux et pense comme tu veux c tout !

Débat inutile !

Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu parles de l'aspect religieux de la chose. Ni la posteuse, que je trouve très courageuse en passant, ni moi ne l avons fait...
Elle a pris une décision pour son bien être personnel et celui de ses enfants.


Je n'apporte aucune preuve de quoique ce soit. Je ne me considère pas comme cheikh Google ou 2.0...
Je n'ai pas 15 ans de théologie derrière moi pour pouvoir orienter la posteuse sur cet aspect là.
Je parle de la vie, de nourrir ses enfants, des priorités qui sont les siennes tout simplement.

Et tu as vision réductrice des choses. Ton mari dit non tu dois l'écouter? Il n'y a pas d'exception? C'est une vérité absolue?

Nous sommes au moins d'accord sur un point, c'est un débat stérile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 13:45 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 13:38
Ok tu te base sur quoi pour dire sa , un marie qui ne respecte pas Allah Aza wa jal on doit pas le respectée ????

On respecte pas un Mari quand il y a une désobéissance envers Allah Aza wa jal or ici ce n'est pas le cas !

Heureusement que jai dis que son mari avait des tords !
Citation
anita26 a écrit:
on obeit à un mari qui obeit à dieu en jouant son role d homme! vous la blamez alors que son mari n assume pas sa famille! entre temps c est pas lui qui ramene l argent à la maison. elle est obligée de travailler. il exigera de l obéissance quand il sera un homme. pour l heure c est elle l homme de la maison et la femme! lui c est un parasite.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 13:43
Je t'ai donner mon avis , si la religion ne t intéresse pas ou si mon avis dessus ne t intéressait pas tu étais libre de ne pas le lire ! Cest un forum chacun est libre de dire ce qu'il veut , si mon avis ne t intéressais pk m avoir répondu ? Khlass le point de vue religieux n'étais pas ce que tu attendais mais moi j'ai voulu en parlais tout simplement , maintenant il t intéresse pas bien que ce soit ton post il est ouvert à tout le monde , tu le prend ou tu le prend pa c toi qui voit ! Sa changera rien à ma vie perso !

Citation
Lilly06 a écrit:
Je ne comprends absolument pourquoi tu fais tourner touts tes réponses autour de la religion ! La n'est absolument pas le problème
Je suis prête a être considérée comme une mauvause musulmane s'il le faut
Je le répète et je l'assume : ma priorité c'est sont les ENFANTS
Je n'irai pas faire la queue pour quemender de la nourriture ou de l'argent aux diverses organisations en France
Si je n'est rien a mettre dans la marmite , j'aurai beau prié de toute mes forces Allah ne fera pas apparaître des patates !
Le forum n'est pas réserve aux extrémistes
On peut être croyant et même pratiquant sans rentrer dans ce délire contraire a la vie actuel
Oui je le répète ça me plairait de rester a la maison a m'occuper de min marie , mes enfants , ma maison j'en rêve
Mais pour autant je suis réaliste je n'ai pas cette possibilité
J'ai épouse mon mari par Amour pas pour son argent !!! Et comme il n'a jamais roule sur l'or je travaille
Sincèrement tes réponses me font peur
Comme a beaucoup de personnes apparament



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 13:43 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
20 janvier 2017 13:44
Centre ta vie sur ce que tu veux... Le sujet n'est pas TOI...

La posteuse t'a répondu " Je ne comprends absolument pourquoi tu fais tourner touts tes réponses autour de la religion ! La n'est absolument pas le problème "

Et tu crois qu'elle a pris ton point de vue en compte? Elle te dit clairement que non...

Pour être exacte, le sujet n'est pas seulement le voyage en lui même.
Le sujet est l'obligation professionnelle qu'elle avait de participer à ce voyage en sachant que l'ensemble du foyer repose sur ses revenus...


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Excuse moi de centrer ma vie sur la religion c pourquoi Jai bien préciser " d un point de vue religieux ", et si ce point de vue n intéressait pas la posteuse elle ne l'aurait pas pris en compte tout simplement , mais la elle la pris en compte , par le conséquent ou est le mal de parler de ce que la religion nous demande ? Je parle à qui la ? À une musulmane non ? Je parle pas à Jules ! Elle serait pas musulmane j'aurai répondu différemment forcément donc voilà

Arrête de parler de moi ou de ma vie , on parle de son histoire du fait que son mari lui a interdit ce voyage , et qu'elle a effectuée alors quil ne voulait pas qu'elle le fasse , si pour toi elle a raison , ok c bien , pour moi elle a tord ! On a besoin de faire un débat dessus parce que nos avis ne se rejoignent pas ? NOn BAh alors laisse moi penser comme je veux et pense comme tu veux c tout !

Débat inutile !
20 janvier 2017 13:44
Hors sujet
Citation
Salima2016 a écrit:
Quand tu seras marié vous resterez à la maison ton mari et toi on verra ce que vous trouverez à manger et si vous aurez un toit sur la tête.
Par contre attention interdit de demander le RSA spinning smiley sticking its tongue out
Et si ton mari te demande d aller te prostituer tu le feras ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 13:51
JE t pas attendu pour centrer ma vie sur ce que je voulais t inquiete pas pour Sa va ! Heureusement d ailleurs

Si mon commentaire elle avait pas pris en compte elle m'aurait pas répondu la première fois , généralement quand des commentaires ne nous interssse pas, on ne répond pas tout simplement , maintenant le Point de vue religieux ne l intéresse pas libre à elle de prendre en compte ou pas ce que j'ai dis , sincèrement c pas mon problème du tout

Maintenant c un forum je dis encore une fois ce que je veux que sa te plaise ou PAS , quest ce qui se passe , y aurait il des âmes sensibles ici mdr parler toujours de religion fais de moi une extrémiste hahahahahahaha oui mais bien sûr je l'accepte y'a pas de souci ptdr

Allez salut


Citation
Toulonnaise a écrit:
Centre ta vie sur ce que tu veux... Le sujet n'est pas TOI...

La posteuse t'a répondu " Je ne comprends absolument pourquoi tu fais tourner touts tes réponses autour de la religion ! La n'est absolument pas le problème "

Et tu crois qu'elle a pris ton point de vue en compte? Elle te dit clairement que non...

Pour être exacte, le sujet n'est pas seulement le voyage en lui même.
Le sujet est l'obligation professionnelle qu'elle avait de participer à ce voyage en sachant que l'ensemble du foyer repose sur ses revenus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 13:52 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
20 janvier 2017 14:00
Faut pas être aussi susceptible... Et déduire ce qui t'arrange...
L'aspect religieux ne me dérange absolument pas quand c'est bien argumenté... ce n'était pas le cas tout simplement.

Et je trouve cela dangereux de parler et d'orienter la posteuse sans science dans le domaine religieux.

Tes écrits deviennent désagréables, je n'ai pas envie de me rabaisser à l'être également pour appuyer mon point de vue.
Plutôt que les attaques personnelles, je préfère me retirer.

Salam




Citation
Paradise-jannah a écrit:
JE t pas attendu pour centrer ma vie sur ce que je voulais t inquiete pas pour Sa va ! Heureusement d ailleurs

Si mon commentaire elle avait pas pris en compte elle m'aurait pas répondu la première fois , généralement quand des commentaires ne nous interssse pas, on ne répond pas tout simplement , maintenant le Point de vue religieux ne l intéresse pas libre à elle de prendre en compte ou pas ce que j'ai dis , sincèrement c pas mon problème du tout

Maintenant c un forum je dis encore une fois ce que je veux que sa te plaise ou PAS , quest ce qui se passe , y aurait il des âmes sensibles ici mdr parler toujours de religion fais de moi une extrémiste hahahahahahaha oui mais bien sûr je l'accepte y'a pas de souci ptdr

Allez salut
20 janvier 2017 14:14
@Paradise-jannah

6 ans de mariage sans subvenir aux resources du foyer vs un voyage professionnel de 5 jours obligatoires pour pouvoir continuer à subvenir aux ressources de la famille .

L'islam OBLIGE le premier cas , le 2 ème cas est à éviter mais rarement appliqué ( une femme qui va voyager pour voir sa famille ou un malade personne n'y verra du Hram absolu )

Il est clairement en tord 1000 fois plus qu'elle...Pas besoin d'avoir un PhD en sciences islamiques pour le savoir

Au delà de l'aspect religieux , c'est juste un bras-cassé qu'on trouve à chaque coin de rue , pas capable d'assumer et d'assurer quoi que ce soit ..Mais très pointu sur la religion juste pour des bricoles ( je suis sûre qu'il a rien à cirer du point de vue religieux , c'est juste son ego qui est touché parce-que madame ne fait pas ce qu'il veut ).
20 janvier 2017 14:19
Qui moi susceptible ? Looooool
Cest plutôt Toi , mais tu VEux pas l'avouer

Libre à toi de lire ou pas mes commentaire et surtout d'y répondre ou de pas y répondre

Maintenant te jette pas des fleurs en pensant que t'es commentaire sont agréable à lire , parce que je te rassure c pas le cas

Excuse moi c vrai que aujourdhui pour parler de religion il faut avoir une tazkiya de grand chouyoukh surtout sur l obéissance à son mari c un sujet tellement complexe et délicat ... je dois bien l admettre

Bonne journée sur ceux et sans rancune yawning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Faut pas être aussi susceptible... Et déduire ce qui t'arrange...
L'aspect religieux ne me dérange absolument pas quand c'est bien argumenté... ce n'était pas le cas tout simplement.

Et je trouve cela dangereux de parler et d'orienter la posteuse sans science dans le domaine religieux.

Tes écrits deviennent désagréables, je n'ai pas envie de me rabaisser à l'être également pour appuyer mon point de vue.
Plutôt que les attaques personnelles, je préfère me retirer.

Salam
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 14:22
Heureusement que jai dis dun point de vue elle a tord mais si on regarde de plus près son mari aussi à ses tord de pas subvenir aux besoins de sa famille , desolé mais je peux pas faire plus claire que sa !
Citation
Axyz a écrit:
@Paradise-jannah

6 ans de mariage sans subvenir aux resources du foyer vs un voyage professionnel de 5 jours obligatoires pour pouvoir continuer à subvenir aux ressources de la famille .

L'islam OBLIGE le premier cas , le 2 ème cas est à éviter mais rarement appliqué ( une femme qui va voyager pour voir sa famille ou un malade personne n'y verra du Hram absolu )

Il est clairement en tord 1000 fois plus qu'elle...Pas besoin d'avoir un PhD en sciences islamiques pour le savoir

Au delà de l'aspect religieux , c'est juste un bras-cassé qu'on trouve à chaque coin de rue , pas capable d'assumer et d'assurer quoi que ce soit ..Mais très pointu sur la religion juste pour des bricoles ( je suis sûre qu'il a rien à cirer du point de vue religieux , c'est juste son ego qui est touché parce-que madame ne fait pas ce qu'il veut ).
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 14:31
Évidemment je suis hors sujet car toi à la place de la posteuse tu n aurais pas appliquer tes propres conseils écouter ton mari aveuglement même si le bien être de tes enfants en dépend!

Souhaites à ton prochain ce que tu souhaites pour toi !!

Tu dis que la posteuse devait écouter son mari et ne pas partir en voyage... tu dit aussi qu elle aurait dû écouter son mari du moment qu' il ne desobeit pas à Allah.

Dis moi une chose son mari ne desobeit pas Allah quand il refuse d assumer financièrement son foyer?

Elle aurait dû pas faire ce voyage pour se retrouver sans travail ? Qui aurait assumer leur foyer?
Toi peut être? Avec tes prières?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Hors sujet
20 janvier 2017 14:31
Le souci c'est que tu les mets dans la même balance ...Alors que clairement son tord à lui met à mal tout le fonctionnement normal d'une famille sur plusieurs années , son tord à elle est limité dans le temps, contraint par ses obligations de payer des factures à cause de son mari ....

Religieusement c'est de sa faute à lui qu'elle voyage à l'étranger avec des inconnus , son mari ne lui propose aucune alternative
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Heureusement que jai dis dun point de vue elle a tord mais si on regarde de plus près son mari aussi à ses tord de pas subvenir aux besoins de sa famille , desolé mais je peux pas faire plus claire que sa !
v
20 janvier 2017 14:37
"...si on regarde de plus près son mari aussi a ses tords..." ptdr ptdr

Oui bein prends des loupes car tu n as pas encore compris le problème
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Heureusement que jai dis dun point de vue elle a tord mais si on regarde de plus près son mari aussi à ses tord de pas subvenir aux besoins de sa famille , desolé mais je peux pas faire plus claire que sa !
20 janvier 2017 14:38
Ah parce que son mari la respecte pas donc elle fait pareil c sa alors si je comprend bien comment tu raisonne ?

Demain ta mere te respecte pas tu va pas la respecter NOn plus c sa ?

Oui effectivement réagir ainsi c la solution à tout les problèmes autant pour moi !

Tu sais ce que j'aurais fais dans sa situation ? Ah bon , pourquoi on se connaît toute les deux. ? Jen ai pas le souvenir genre tu sais que je conseil ce que moi meme j'aurais pas fais , si ta deja la réponse à cette question inutile que je réponde

Elle aurait dû avoir l accord de son mari tout simplement , faire tout ce qu'elle veut pour que son mari lui donne son approbation , pour pas mettre son couple en péril maintenant elle a fair le choix de partir , si elle assume c bien pour elle ! Mais mon avis reste le meme !

Heureusement que jai dis et je me répète que son mari avait ses tord mais c tellement plus facile de lire les choses qu'on veut que je vais pas m attarder

Allah Aza wa jal aurait assumée cette famille par des ressources dont lui Seul à connaissance ! La confiance en Allah Aza wa jal voila la véritable richesse !

T accepte pas que je puisse avoir un avis différent de Toi , c quoi le problème ici on doit tous penser de la même façon et tous accusée son mari de salopard non desolé moi je le ferais pas

Citation
Salima2016 a écrit:
Évidemment je suis hors sujet car toi à la place de la posteuse tu n aurais pas appliquer tes propres conseils écouter ton mari aveuglement même si le bien être de tes enfants en dépend!

Souhaites à ton prochain ce que tu souhaites pour toi !!

Tu dis que la posteuse devait écouter son mari et ne pas partir en voyage... tu dit aussi qu elle aurait dû écouter son mari du moment qu' il ne desobeit pas à Allah.

Dis moi une chose son mari ne desobeit pas Allah quand il refuse d assumer financièrement son foyer?

Elle aurait dû pas faire ce voyage pour se retrouver sans travail ? Qui aurait assumer leur foyer?
Toi peut être? Avec tes prières?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 14:44 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 14:40
Mais bien-sûr elle n a pas le choix.
Un mari qui te dit reste à la maison te diras aussi je m occupe de tout payer c est à moi d aller travailler. Là oui elle serait en tord d aller bosser...

Citation
Axyz a écrit:
Le souci c'est que tu les mets dans la même balance ...Alors que clairement son tord à lui met à mal tout le fonctionnement normal d'une famille sur plusieurs années , son tord à elle est limité dans le temps, contraint par ses obligations de payer des factures à cause de son mari ....

Religieusement c'est de sa faute à lui qu'elle voyage à l'étranger avec des inconnus , son mari ne lui propose aucune alternative
20 janvier 2017 14:52
Dans un problème de couple il n'y a pas 100% de tord pour une personne et l'autre à 0% de tord , ce n'est pas possible , bien sûr que son mari a tord de pas assumée les besoins de sa famille , est ce que jai dis le contraire ? NOn donc voilà , Cest pas parce que lui assume pas que sa femme doit le desobeir desolé mais c pas ma façon de pensée !

Après si c la tienne ok mais je le partage pas tout simplement !


Citation
Axyz a écrit:
Le souci c'est que tu les mets dans la même balance ...Alors que clairement son tord à lui met à mal tout le fonctionnement normal d'une famille sur plusieurs années , son tord à elle est limité dans le temps, contraint par ses obligations de payer des factures à cause de son mari ....

Religieusement c'est de sa faute à lui qu'elle voyage à l'étranger avec des inconnus , son mari ne lui propose aucune alternative
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 14:53
Looooool qu'est-ce que t marrante Toi je suis morte de rire !
Citation
Salima2016 a écrit:
"...si on regarde de plus près son mari aussi a ses tords..." ptdr ptdr

Oui bein prends des loupes car tu n as pas encore compris le problème
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
20 janvier 2017 15:04
va dire cela aux femmes qui se sont retrouvées à la rue sans boulot sans toit et avec leurs gosses! faire confiance à dieu ne signifie aucunement aller à l aveugle y a un hadith qui en parle . laisser tomber son boulot et donc son moyen de subsistance pour un mari qui ne subvient pas aux besoins de sa famille c est responsable comme solution? ! entre temps elle fait comment cette femme elle mendie???!je te signale qu elle a la responsabilité de son foyer sur ses épaules! son mari est un irresponsable et toi tu l encourages à laisser son boulot?! cette femme est courageuse oui et dieu la retribuera comme il faut car elle contrairement à son mari elle fait vivre sa famille. l homme est le capitaine de son foyer que si il subvient aux besoins de la famille pas quand il se fait entretenir par sa femme c est ça la veritable qiwama assurer gite et couvert en plus de la protection de sa famille. ça c est un homme auquel on obeit mais un homme qui bosse pas qui se fait entretenir n a pas son mot à dire. la qiwama c est être doublement responsable et dans ce cas de figure monsieur n assume rien. si elle venait à demissionner son mari la jettera car il n aura pas besoin d elle bien entendu tu vas t ocvuper d elle n est ce pas? une femme n est pas un chien dans notre religion et un homme a des devoirs et des responsabilités .
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ok tu te base sur quoi pour dire sa , un marie qui ne respecte pas Allah Aza wa jal on doit pas le respectée ????

On respecte pas un Mari quand il y a une désobéissance envers Allah Aza wa jal or ici ce n'est pas le cas !

Heureusement que jai dis que son mari avait des tords !
20 janvier 2017 15:16
Ahhh maintenant je l'encourage à quitter son boulot ok à quel moment jai dis sa stp ?
T la à parler mais au final qui est perdante dans l histoire? Voyager au risque de perdre son mari BAh c bien pour vous si vous pensez ainsi sincèrement c votre problème pas le mien , moi au risque de mettre en péril mon couple je l'aurai pas fait maintenant libre à vous de faire vos propre choix mais après faut assumer les conséquences tout simplement ! Maintenant c pas en ratant un voyage quon perd son travail mais bref chacun fais et pense comme il veut !

Ps: je t posée une simple question et ta même pas été capable de me répondre par contre pour dire que ce que je dis c faux alors la y'a des voix pour le faire !

Citation
anita26 a écrit:
va dire cela aux femmes qui se sont retrouvées à la rue sans boulot sans toit et avec leurs gosses! faire confiance à dieu ne signifie aucunement aller à l aveugle y a un hadith qui en parle . laisser tomber son boulot et donc son moyen de subsistance pour un mari qui ne subvient pas aux besoins de sa famille c est responsable comme solution? ! entre temps elle fait comment cette femme elle mendie???!je te signale qu elle a la responsabilité de son foyer sur ses épaules! son mari est un irresponsable et toi tu l encourages à laisser son boulot?! cette femme est courageuse oui et dieu la retribuera comme il faut car elle contrairement à son mari elle fait vivre sa famille. l homme est le capitaine de son foyer que si il subvient aux besoins de la famille pas quand il se fait entretenir par sa femme c est ça la veritable qiwama assurer gite et couvert en plus de la protection de sa famille. ça c est un homme auquel on obeit mais un homme qui bosse pas qui se fait entretenir n a pas son mot à dire. la qiwama c est être doublement responsable et dans ce cas de figure monsieur n assume rien. si elle venait à demissionner son mari la jettera car il n aura pas besoin d elle bien entendu tu vas t ocvuper d elle n est ce pas? une femme n est pas un chien dans notre religion et un homme a des devoirs et des responsabilités .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 15:18 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook