Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage professionnel...Départ .... Fin
20 janvier 2017 17:11
Modeste ??? Looooool , la modestie est une qualité trop grande que les gens comme moi ne peuvent posséder du moins je ne l'ai pas encore acquise ... on peut pas en dire autant de Toi

Je te souhaite également un bon week end
Bisoux
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
ah maintenant tu redeviens modeste ?
ba il était temps comme quoi rien n'est perdu ma foi
bisoux également à toi, je te souhaite un excellent week end ma chérie yawning smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 janvier 2017 17:13
Tu dis " Je n ai lu aucune réponse de ta part que ce soit pour moi ou pour les autres mais bon pas grave"

Pour finir par " si je lis tes commentaires "!

D'accord ok
Citation
Salima2016 a écrit:
Euuuhhh si je lis tes commentaires...
J ai pas compris ton humour enfin bref
Bye Bye
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
20 janvier 2017 17:15
Je pense pas que ce soit de l'humour. Elle n'a pas pigé...
Elle répond aux commentaires mais sans répondre aux questions posées...
Donc pour elle, elle répond lol.

Je ne sais pas si j'ai été claire?

Citation
Salima2016 a écrit:
Euuuhhh si je lis tes commentaires...
J ai pas compris ton humour enfin bref
Bye Bye
v
20 janvier 2017 17:16
Mais non j ai pas lu de réponses aux questions posés dans tes commentaires dans le sens j ai pas trouver de réponses aux questions posées.. .
après les commentaires pour dire autre chose et répondre au post à côté oui j ai lu.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu dis " Je n ai lu aucune réponse de ta part que ce soit pour moi ou pour les autres mais bon pas grave"

Pour finir par " si je lis tes commentaires "!

D'accord ok
20 janvier 2017 17:16
ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense pas que ce soit de l'humour. Elle n'a pas pigé...
Elle répond aux commentaires mais sans répondre aux questions posées...
Donc pour elle, elle répond lol.

Je ne sais pas si j'ai été claire?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
20 janvier 2017 17:16
LOL la théorie qui affronte la pratique Oups
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 janvier 2017 17:17
Ok mais Toi JusQua présent je t poser une question est ce que tu ma répondu ?
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais non j ai pas lu de réponses aux questions posés dans tes commentaires dans le sens j ai pas trouver de réponses aux questions posées.. .
après les commentaires pour dire autre chose et répondre au post à côté oui j ai lu.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 17:21
Mais oui c est tout à fait ce que je voulais dire merci!
Mais je crois elle vit sur une autre planète.
"C est toi le problème " pour dire " C est ton problème " là elle m a tué ptdr Oups
Alors que depuis le départ elle dit à la posteuse tu as eu tord fallait écouter ton mari qui lui n a pas désobéit à Allah.
Et après elle me dit tu veux semer la zizzani lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense pas que ce soit de l'humour. Elle n'a pas pigé...
Elle répond aux commentaires mais sans répondre aux questions posées...
Donc pour elle, elle répond lol.

Je ne sais pas si j'ai été claire?
20 janvier 2017 17:27
Tu peux directement t adressée à moi ! Mais bref on vit pas sur la meme planète parce que je ne partage pas tes idées ! Car pour Toi et pour une majorité il y a un Seul avis unique pour chaque chose , la divergence d opinion , le fait de ne pas être d accord sur tout vous devez pas connaître ! Vous voulez imposez votre facon de pensee , genre vous vous pensee bien et moi forcément je pense mal pck je ne suis pas d'accord avec vous ( c horrible , Jai commis limite un crime lol) si sa peut vous faire plaisir de pensee ainsi vous avez le droit bref c même plus un débat , sa devient du n'importe quoi je préfère ne même plus répondre parce que concrètement niveau religieux personne ma apporter un contre argument donc voilà , cetait pas un point de vue religieux que la posteuse voulais mais vous persistez à parler de religion je comprend pas ! Bref salam

Citation
Salima2016 a écrit:
Mais oui c est tout à fait ce que je voulais dire merci!
Mais je crois elle vit sur une autre planète.
"C est toi le problème " pour dire " C est ton problème " là elle m a tué ptdr Oups
Alors que depuis le départ elle dit à la posteuse tu as eu tord fallait écouter ton mari qui lui n a pas désobéit à Allah.
Et après elle me dit tu veux semer la zizzani lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 17:28 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
20 janvier 2017 17:33
Oui c est vrai que toi tu nous as appris beaucoup en terme de religion ptdr ptdr
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu peux directement t adressée à moi ! Mais bref on vit pas sur la meme planète parce que je ne partage pas tes idées ! Car pour Toi et pour une majorité il y a un Seul avis unique pour chaque chose , la divergence d opinion , le fait de ne pas être d accord sur tout vous devez pas connaître ! Vous voulez imposez votre facon de pensee , genre vous vous pensee bien et moi forcément je pense mal pck je ne suis pas d'accord avec vous ( c horrible , Jai commis limite un crime lol) si sa peut vous faire plaisir de pensee ainsi vous avez le droit bref c même plus un débat , sa devient du n'importe quoi je préfère ne même plus répondre parce que concrètement niveau religieux personne ma apporter un contre argument donc voilà , cetait pas un point de vue religieux que la posteuse voulais mais vous persistez à parler de religion je comprend pas ! Bref salam
20 janvier 2017 22:24
C'est toi qui a insisté sur l'aspect religieux de son problème , pas quelqu'un d'autre .

Quand ToTo dis à MoMo que TECHNIQUEMENT ce truc ne marche pas , bah ToTo dois lui même démontrer pourquoi ...

ToTo ne va pas demander à MoMo de démontrer techniquement le contraire de ce que ToTo pense ?!perplexe

Dans l'absolu ça veut dire que ToTo ne comprends pas comment ça marche techniquement et il fait juste dans la contradiction sans argument.

PS : tu échanges "technique" par religieux moi par MoMo et toi par ToTo dans cette discussion smiling smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Merci pour la correction

Tu connais la règle fondamentale qui dit " dans ce bas monde tout est autorisée JusQua preuve du contraire et en religion tout est interdit JusQua preuve du contraire " Cest la base

Donc je te reformule ma question si pour toi dans la religion la femme peut voyager pour le travail sans l accord de son mari et parce que celui ci ne subviens pas aux besoin de sa famille Cest a Toi d'en apporter la preuve et NOn à moi , donc si ta la preuve repond moi au lieu de me reposer la question à moi , tu na pas trouver d argument Toi qui dit que Lislam c des arguments et NOn une facon de pensee , Elles sont ou t preuve de ce que tu avance si ce n'est que tes pensee ? Looooool
S
20 janvier 2017 23:57
Mais toi aussi c'est quoi ca voyage professionnel tu t'es prise pour une gwer lol qu'Allah t'assiste maos ce genre de choses c'est pas bien à cause de sa sheitan s'est immicé dans ton couple et à tout détruit
21 janvier 2017 00:03
Qu'est ce que tu comprends pas dans le terme voyage professionnel ?
Par contre Gwer , j'ai pas trouve dans le dictionnaire ? Tu peux m'expliquer ??
S
21 janvier 2017 00:11
Si ton mari ne subviens pas au besoin c pas à toi de le faire vous avez rien compris certaine femme . Tu va aller bosser il va profiter de ta thune et en plus de sa vu qu'il va perdre sa place d'homme il va se sentir comme un con et te faire la misère à longueur de temps si il subviens plus au besoin tu retourne chez t parent tu explique tout il aura la honte de sa vie er si il veux revoir ses filles qu'il se bouge le cul il le fera . Tu as besoin d'un homme pas d'une lavette qu'on entretien mais c toi qui l'a rendu comme sa
M
21 janvier 2017 00:20
Salam,

Donc tu lui propose de quitter son travail et de retourner chez ses parents...
Et ça se passe comment c'est les pauvres parents qui doivent l'assumer elle et ses enfants?

Un homme qui ne veut pas entretenir sa femme et ses enfants rien ne peut l y obliger... ce n'est pas elle qui la rendu fainéant, c'est lui qui l'est tout simplement.

Parfois il n'y a pas d'autre solution que de jouer le eole du papa et de la maman pour le bien des enfants.

Citation
Nayla3544 a écrit:
Si ton mari ne subviens pas au besoin c pas à toi de le faire vous avez rien compris certaine femme . Tu va aller bosser il va profiter de ta thune et en plus de sa vu qu'il va perdre sa place d'homme il va se sentir comme un con et te faire la misère à longueur de temps si il subviens plus au besoin tu retourne chez t parent tu explique tout il aura la honte de sa vie er si il veux revoir ses filles qu'il se bouge le cul il le fera . Tu as besoin d'un homme pas d'une lavette qu'on entretien mais c toi qui l'a rendu comme sa
21 janvier 2017 00:56
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » sourate An-Nisa, Verset 34

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans TOUTES les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. »

Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar , que le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit:

« ... Elle ne doit pas non plus sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère, jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. »

Le messager sala lahu 'alay wa salam a dit dans le sens : « Et qu’elle ne sorte de sa maison qu’avec sa permission ». Et le Seigneur de la toute puissance a dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci. » Sourate an Nissa, v.34.


L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

Maintenant stp peut tu me donner un argument qui affirme que la femme à le droit de désobéir à son epoux dans des cas particuliers et de voyager pour X raisons alors qu'il lui a interdit ? Il se peut que j ignore ce cas particuliers mais c'est toujours bon de connaître des choses , Cest toujours un plus

barak Allahu fik d'avance


Citation
Axyz a écrit:
C'est toi qui a insisté sur l'aspect religieux de son problème , pas quelqu'un d'autre .

Quand ToTo dis à MoMo que TECHNIQUEMENT ce truc ne marche pas , bah ToTo dois lui même démontrer pourquoi ...

ToTo ne va pas demander à MoMo de démontrer techniquement le contraire de ce que ToTo pense ?!perplexe

Dans l'absolu ça veut dire que ToTo ne comprends pas comment ça marche techniquement et il fait juste dans la contradiction sans argument.

PS : tu échanges "technique" par religieux moi par MoMo et toi par ToTo dans cette discussion smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/17 02:02 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
21 janvier 2017 14:21
"وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ"
Elles ont des droits autant de devoir en bienfaits ( Al-Baqara , 228 )

On ne peut pas demander des devoirs sans donner des droits ...On reviens toujours sur ce principe de base.

Donc son mari lui donne son OK pour aller bosser 360 jours par an , pendant 6 ans , pour lui apporter de quoi se vêtir, manger, se chauffer, sortir et voyager et autre ...

Et juste pour 5 jours parce-que madame se déplace à 50, 100 ou 1000 km pouff il lui dit qu'il n'est pas OK

Toi qui est si à fond sur les principes religieux ça te pose pas de problèmes les questions de mixité à son boulot ?

En tout cas son mari devrait commencer par ça ... S'il est autant à cheval sur les droits et devoirs des couples musulmans

Mais comme on a bien compris que ce n'est pas ça le fond de sa pensée ...On évite de sortir l'argument religieux à toutes les occasions ... Contrairement à toi smiling smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » sourate An-Nisa, Verset 34

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans TOUTES les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. »

Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar , que le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit:

« ... Elle ne doit pas non plus sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère, jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. »

Le messager sala lahu 'alay wa salam a dit dans le sens : « Et qu’elle ne sorte de sa maison qu’avec sa permission ». Et le Seigneur de la toute puissance a dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci. » Sourate an Nissa, v.34.


L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

Maintenant stp peut tu me donner un argument qui affirme que la femme à le droit de désobéir à son epoux dans des cas particuliers et de voyager pour X raisons alors qu'il lui a interdit ? Il se peut que j ignore ce cas particuliers mais c'est toujours bon de connaître des choses , Cest toujours un plus

barak Allahu fik d'avance
21 janvier 2017 15:07
Ne divague pas barak Allahu fik
Et repond simplement à la question que je t poser avec des arguments religieux et pas par des pensées car pour Toi la religion ce sont des arguments , je t'en ai apporter à Toi de m apporter l'inverse car Cest cest ce que tu défend

Ne me parle pas de son mari également barak Allahu fik , je c pas ce qu'il pense , je connais pas son point de vue , Toi NOn plus au passage donc voilà

Repond simplement à ma question

Mais pour répondre à ce que tu avances , le travail n'est pas interdit à la femme en soit mais le fait de pas voyager avec un de ses maharam sa par contre sa l'est : ( d'où la raison pour laquelle un Mari peut autoriser le premier cas à son epouse et pas Le deuxième )

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

La mixité n'est pas le sujet donc si tu veux on en parlera plus tard la on parle de voyager sans la permission de son mari tout simplement parce que moi c sa que j'ai défendu depuis le début !

Au passage je sors l'argument religieux comme bon me semble que sa te plaise ou non ! Y'a rien qui l interdit sur ce forum donc libre à moi de parler de religion ou pas !

Mais bref barak Allahu fik d'avance pour al réponse que tu apportera !


Citation
Axyz a écrit:
"وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ"
Elles ont des droits autant de devoir en bienfaits ( Al-Baqara , 228 )

On ne peut pas demander des devoirs sans donner des droits ...On reviens toujours sur ce principe de base.

Donc son mari lui donne son OK pour aller bosser 360 jours par an , pendant 6 ans , pour lui apporter de quoi se vêtir, manger, se chauffer, sortir et voyager et autre ...

Et juste pour 5 jours parce-que madame se déplace à 50, 100 ou 1000 km pouff il lui dit qu'il n'est pas OK

Toi qui est si à fond sur les principes religieux ça te pose pas de problèmes les questions de mixité à son boulot ?

En tout cas son mari devrait commencer par ça ... S'il est autant à cheval sur les droits et devoirs des couples musulmans

Mais comme on a bien compris que ce n'est pas ça le fond de sa pensée ...On évite de sortir l'argument religieux à toutes les occasions ... Contrairement à toi smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/01/17 15:23 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
21 janvier 2017 17:37
Sort l'argument religieux comme tu veux...Mais soit plus convaincante que du copier-coller

On voit très bien que côté arguments ce n'est pas ton truc smiling smiley

Tu fais une fixation sur un détail : son voyage , on est plusieurs à faire une fixation sur un sujet plus important : la dépendance totale du mari de sa femme financièrement.

Les explications religieuses pour le détail et pour le plus important sont connus de tous , pas besoin de copier-coller pour ça.

Ce que tu n'est pas capable c'est de faire un argument spécifique à cette situation : homme qui ne bosse pas, ne donne aucun centime à son foyer et continue à demander des droits .

Si tu veux argumenter religieusement , il faut dépasser une vision simpliste des choses et voire le problème dans sa globalité :

Si son mari bossai il peut légitimement demander à sa femme de ne pas aller à un voyage professionnel sans risque de prendre son emploi et donc toutes les finances du foyer.

Bref je m'arrête là ...On sera pas d'accord , t'as une vision trop étroite des choses de la vie et du couple.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ne divague pas barak Allahu fik
Et repond simplement à la question que je t poser avec des arguments religieux et pas par des pensées car pour Toi la religion ce sont des arguments , je t'en ai apporter à Toi de m apporter l'inverse car Cest cest ce que tu défend

Ne me parle pas de son mari également barak Allahu fik , je c pas ce qu'il pense , je connais pas son point de vue , Toi NOn plus au passage donc voilà

Repond simplement à ma question

Mais pour répondre à ce que tu avances , le travail n'est pas interdit à la femme en soit mais le fait de pas voyager avec un de ses maharam sa par contre sa l'est : ( d'où la raison pour laquelle un Mari peut autoriser le premier cas à son epouse et pas Le deuxième )

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

La mixité n'est pas le sujet donc si tu veux on en parlera plus tard la on parle de voyager sans la permission de son mari tout simplement parce que moi c sa que j'ai défendu depuis le début !

Au passage je sors l'argument religieux comme bon me semble que sa te plaise ou non ! Y'a rien qui l interdit sur ce forum donc libre à moi de parler de religion ou pas !

Mais bref barak Allahu fik d'avance pour al réponse que tu apportera !
b
21 janvier 2017 19:39
Salam
Je suis de celles qui t'ont conseillé de faire ton déplacement pro. Tu n'avais pas le choix, c'est ton travail.
Ton mari voit le mal partout. Tu n'es pas allé faire la bringue que je sache et il faut bien que l'un de vous assure des revenus au foyer.
Laisse le partir pour l'instant, il réfléchira et reviendra vers toi.
Tu as bien fait d'être ferme, j'aurais réagi tout comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook