Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Espagne
I
25 juillet 2018 16:36
Bonjour,
Je vais très bientôt partir en vacances en Espagne où nous avons loué une villa.
Je suis musulmane et vis en France.
J'entends autour de moi qu'il est difficile en Espagne de trouver une boucherie Halal et que mm si on trouve la viande est de mauvaise qualité.
Beaucoup de gens en France me disent qu'ils emmenent leur viande avec eux dans une glacière electrique.
Je trouve ça un peu contraignant mais bon...
Pouvez-vous me renseigner un peu plus ou me faire part de votre propre experience.
Toutes informations est bonne a prendre pour moi car s'est la première fois que je vais visiter ce pays.
D'ailleurs si vous avez des bons plans ou adresses à me communiquer n'hésitez pas. Cela ne peux que m'aider pour mon séjour.
Pour plus de precisions je me rends à Calpe sur la costa blanca.
Merci d'avance mes frères et soeurs.
25 juillet 2018 16:50
Salam aleykoum,
Je pense que tu trouveras du halal là bas, beaucoup de musulmans y vivent.
Je trouve risqué dapporter la viande avec toi, même dans une glacière. Avec les fortes chaleurs, on ne sait jamais.
Et puis la viande nest pas un besoin vital, tu peux vivre sans. Il y a plein de plat sans viande Chef
C
25 juillet 2018 16:52
Bonjour,

Je viens de taper sur Google Carnicería (boucherie) halal Calpe et j’ai eu quelques adresses.

Ton problème est résolu smiling smiley
25 juillet 2018 17:29
Salam

Ce n’est pas ce qui manque en tout cas , je te rassure .
25 juillet 2018 17:47
Si tu n'as pas confiance en la viande la bas,situ y va juste pour des vacances,tu peux t'en passer.
Si tu emménageait la bas pour y vivre,ce serait autre chose.
M
25 juillet 2018 18:29
Salam,
Aucun problème pour trouver des boucheries halal en Espagne, déjà rien qu’a Barcelone tu en a un paquet... en ce qui concerne la qualité sache qu’une grande partie de la viande de bœuf consommée au Maroc vient d’Espagne!!!
Et puis entre nous en Espagne sur la côte rabat toi sur le poisson !!! C’est très bon marche et ultra frais... un bon steak d’espadon y a pas mieux et même les enfants adorent sa!!!
L
25 juillet 2018 19:41
Il y en a quelques unes. Mais au pire c’est pas important la viande. Tu peux manger du poisson et des œufs.
s
25 juillet 2018 20:40
J'ai trouvé plein de boucheries halal quand j'étais à Alicante qui est pas très loin de Calpe.

Il y a beaucoup d'Algériens là-bas.
25 juillet 2018 22:31
Salam

Deja je pense tu vas apprécier Calpe !! Mon frere ainsi que ma belle soeur et leirs enfants y sont allés il y a 2 ans de ca ils ont kiffé et au contraire ils m'ont dit que la viande était de mzilleure qualité la bas donc tu trouveras sans soucis une boucherie halal winking smiley
25 juillet 2018 23:07
Selem aleykoum j’y étais l’année dernière il y’a 2 boucherie halal et ce sont des cousin 1 a calpe et 1 a benidorm des chleuh donc ne tkt pas tu trouveras sa je te conseille de visiter les font dalgar superbe
I
26 juillet 2018 00:11
Super!!! Ça me rassure!
I
26 juillet 2018 00:16
Oui c'est ce qu'on m'a dit. Merci pour les infos.
I
26 juillet 2018 00:18
Haaaa génial! Je ne connais pas trop les lieux. On m'a dit que Calpe s'est sympa. Je file voir ça début août. Je te tiendrais au courant. InshaAllah on va aimer.
I
26 juillet 2018 00:19
Merci. Je n'hésiterais pas à aller voir ça. Merci pour tes infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook