Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous souhaitez un petit ou un grand mariage
B
9 juin 2021 01:15
oui c'est sûr ça doit toujours être amené avec subtilité du style : le mec dit ah bah il va falloir que j'économise encore 1 an pour qu'on puisse se marier ... et là si la meuf tient à lui elle est censée dire : oh quoi 1 an ? ! je ne pourrais pas vivre séparée de toi aussi longtemps !!! je vais aussi contribuer avec mes économies nous allons payer ensemble !
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je pense que c’est bien un homme qui prend les choses en main et qui n’attend rien financièrement de sa femme

Une femme digne de ce nom proposera d’elle même à son mari de l’aider si besoin

En tout cas moi ça me bloque un homme qui me dit ‘tu payes’( ça me fait penser à l’autre d’Allemagne )

Non je payes si je veux, il n’a rien à m’imposer
9 juin 2021 01:15
C’est bcp culturel aussi, les parents l’impose dans certaines cultures !
Citation
Begayeur a écrit:
bah c'est surtout très explicite mdr une meuf qui laisse l'homme tout entreprendre tout payer j'aurais du mal à croire que l'amour soit réciproque
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
9 juin 2021 01:16
Le civil c’est obligatoire chez moi. Sans le civil personne ne quitte la maison

Mais est ce que ça protège de quoi que ce soir le civil ? Franchement je pense pas

Je pense qu un tordu ça reste un tordu et s’il veut te la faire à l’envers c’est pas le civil qui va le freiner
Citation
Plandesite a écrit:
Faut faire le civil en même temps que le hlel inchaAllah. Ou civil avant et hlel après.
B
9 juin 2021 01:17
petite anecdote marrante : en Inde culturellement ce sont les femmes qui paient la dote aux hommes alors qu'elles sont mariées de force à eux ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
C’est bcp culturel aussi, les parents l’impose dans certaines cultures !
.
9 juin 2021 01:19
Oui mais disons que tu auras des droits si divorce. Il ne peut pas partir du jr au lendemain sans rendre de compte à toi et tes enfants.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Le civil c’est obligatoire chez moi. Sans le civil personne ne quitte la maison

Mais est ce que ça protège de quoi que ce soir le civil ? Franchement je pense pas

Je pense qu un tordu ça reste un tordu et s’il veut te la faire à l’envers c’est pas le civil qui va le freiner
9 juin 2021 01:19
Le pire c’est qu’il y a bcp moins de femmes que d’hommes donc on cherche la logique (?)

Citation
Begayeur a écrit:
petite anecdote marrante : en Inde culturellement ce sont les femmes qui paient la dote aux hommes alors qu'elles sont mariées de force à eux ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 juin 2021 01:20
Non loin de là... c'est depuis petite. Je n'aime pas les comptes de fées!
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Oui bien sûr ma sœur ! Je te crois. Je pense que contrairement à moi toi tu as atteint un niveau de maturité et de foi que moi malheureusement j’ai pas encore.

Trop attirée par la dounia et ce qu’elle contient

Mais je me détache petit à petit hamdulillah
h
9 juin 2021 01:21
ptdr
lol, hmd qu'on a l'islam


Citation
Begayeur a écrit:
petite anecdote marrante : en Inde culturellement ce sont les femmes qui paient la dote aux hommes alors qu'elles sont mariées de force à eux ptdr
9 juin 2021 01:23
Ca protege pas !

Mais si tu te fais quitter, il y a une preuve de ton mariage.

Tu peux voyager dans des pays musulmans, aller à la mecque !

Je sais pas comment on peut se complaire dans une situation ou aucun pays du monde ne reconnait ton mariage, et que la France le considère comme du concubinage !

Desfois certains voient le mariage religieux comme des fiançailles, j’entends les plus jeunes dire « le hlel ensuite quelques années plus tard le mariage »

Franchement ya aucun serieux !
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Le civil c’est obligatoire chez moi. Sans le civil personne ne quitte la maison

Mais est ce que ça protège de quoi que ce soir le civil ? Franchement je pense pas

Je pense qu un tordu ça reste un tordu et s’il veut te la faire à l’envers c’est pas le civil qui va le freiner
Je ne réponds pas à tous les MP.
.
9 juin 2021 01:23
Tu sais Ghost...les femmes se fichent de savoir que l'homme pr qui elle a le béguin était une raclure de première avec son ex...elles vt juste se dire ''ah c'est normal il n'allait pas ensemble et moi ça ira je suis sur " sur Facebook certaines femmes ont essayés de prévenir les nouvelles proies mais elles n'écoutent pas du tt les exs. Les exs st des rageuses dans l'esprit collectif. Puis quand ça se passe mal la elles se disent ah oui j'aurais peut être du écouter...

Mais en fait c'est impossible d'écouter une ex quand tu vois l'homme être merveilleux avec toi.

De véritables pervers!!!

Citation
Ghost* a écrit:
Ah ouais, le masque est tombé la !

J’en veux aux parents qui laissent leurs tres jeunes filles partir sans mariage civil. Ce n’est pas haram, c’est gratuit donc il n’y a aucune raison de ne pas le faire.

Il a bien de la chance que son vice soit secret ! Je doute que la prochaine le garde aussi bien que toi eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 01:25 par Plandesite.
9 juin 2021 01:25
Mouais avec l’age tu sais qu’un homme qui traite son ex de « folle furieuse » a quelque chose à cacher !

Si leur narcissisme leur laisse penser qu’elles sont différentes, laisse les s’enfoncer !

Personne n’est special et aucune femme ne peut « sauver » un homme.
Citation
Plandesite a écrit:
Tu sais Ghost...les femmes se fichent de savoir que l'homme pr qui elle a le béguin était une raclure de première avec son ex...elles vt juste se dire ''ah c'est normal il n'allait pas ensemble et moi ça ira je suis sur " sur Facebook certaines femmes ont essayé de prévenir les nouvelles proies mais elles n'écoutent pas du tt les exs. Les exs st des rageuses dans l'esprit collectifs. Puis quand ça se passe mal la elles se disent ah oui j'aurais peut être du écouter...

Mais en fait c'est impossible d'écouter une ex quand tu vois l'homme être merveilleux avec toi.

De véritables pervers!!!
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 juin 2021 01:26
Le civil te donne la possibilité de demander le divorce et de réclamer des droits.

Si on fait seulement le hlel, l'homme peut très bien t'abandonner totalement, refaire sa vie avec une autre femme mais tu restes sa femme donc impossibilité de refaire ta vie avec un autre homme ou de réclamer des droits car le mariage n'est pas reconnu civilement.

Le seul moyen de sortir de cette situation soit la mort d'un de vous 2 ou il prononce de bonne grâce le divorce.

S'il disparaît, le temps que le mariage reste effectif, se compte en année.

Donc, le civil est plus qu'utile même s'il ne remplace pas le hlel
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Le civil c’est obligatoire chez moi. Sans le civil personne ne quitte la maison

Mais est ce que ça protège de quoi que ce soir le civil ? Franchement je pense pas

Je pense qu un tordu ça reste un tordu et s’il veut te la faire à l’envers c’est pas le civil qui va le freiner
A
9 juin 2021 01:29
Ah mais je suis totalement d’accord toi. Tu as raison sur toute la ligne.

Je disais juste qu’un homme malhonnête même avec le civil peut te faire du mal.
Citation
Ghost* a écrit:
Ca protege pas !

Mais si tu te fais quitter, il y a une preuve de ton mariage.

Tu peux voyager dans des pays musulmans, aller à la mecque !

Je sais pas comment on peut se complaire dans une situation ou aucun pays du monde ne reconnait ton mariage, et que la France le considère comme du concubinage !

Desfois certains voient le mariage religieux comme des fiançailles, j’entends les plus jeunes dire « le hlel ensuite quelques années plus tard le mariage »

Franchement ya aucun serieux !
.
9 juin 2021 01:29
?

Genrelement il va tt faire pr que tu n'aies pas de contact avec l'ex et va faire en sorte de dresser un prtrait sur elle peu attrayant.


Citation
Ghost* a écrit:
Mouais avec l’age tu sais qu’un homme qui traite son ex de « folle furieuse » a quelque chose à cacher !

Si leur narcissisme leur laisse penser qu’elles sont différentes, laisse les s’enfoncer !

Personne n’est special et aucune femme ne peut « sauver » un homme.
A
9 juin 2021 01:32
S'il disparaît, le temps que le mariage reste effectif, se compte en année.

Tu en es sûr ? Je pensais que c’était 4 mois

Pour le civil oui bien sûr je suis d’accord avec vous
Citation
PellYm785 a écrit:
Le civil te donne la possibilité de demander le divorce et de réclamer des droits.

Si on fait seulement le hlel, l'homme peut très bien t'abandonner totalement, refaire sa vie avec une autre femme mais tu restes sa femme donc impossibilité de refaire ta vie avec un autre homme ou de réclamer des droits car le mariage n'est pas reconnu civilement.

Le seul moyen de sortir de cette situation soit la mort d'un de vous 2 ou il prononce de bonne grâce le divorce.

S'il disparaît, le temps que le mariage reste effectif, se compte en année.

Donc, le civil est plus qu'utile même s'il ne remplace pas le hlel
9 juin 2021 01:32
Oui oui mais il est pas con, il va prendre une petite jeune et elle verra rien !
Citation
Plandesite a écrit:
?

Genrelement il va tt faire pr que tu n'aies pas de contact avec l'ex et va faire en sorte de dresser un prtrait sur elle peu attrayant.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
9 juin 2021 01:35
Parfois c’est réellement le cas non ? Moi il me disait que c’était une folle, bipolaire etc

C’est difficile de savoir dans ces conditions
Qui dit vrai et qui dit faux allahou aalam

Je le saurais probablement jamais
Citation
Plandesite a écrit:
?

Genrelement il va tt faire pr que tu n'aies pas de contact avec l'ex et va faire en sorte de dresser un prtrait sur elle peu attrayant.
.
9 juin 2021 01:41
Il t'interdisait de lui parler?

Moi c'est sur qu'il doit dire que je suis une folle etc...

Citation
Uneyabie95 a écrit:
Parfois c’est réellement le cas non ? Moi il me disait que c’était une folle, bipolaire etc

C’est difficile de savoir dans ces conditions
Qui dit vrai et qui dit faux allahou aalam

Je le saurais probablement jamais
9 juin 2021 01:46
Tu en es sûr ? Je pensais que c’était 4 mois

Ça c'est s'il est mort et on en est sûr.

Quand je parle de disparition, je veux dire qu'on n'as plus aucun contact ni de nouvelle de lui.
On ne sais même pas s'il est vivant ou mort.

J'ai déjà vu que le mariage pouvait rester effectif pendant plusieurs années.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
S'il disparaît, le temps que le mariage reste effectif, se compte en année.

Tu en es sûr ? Je pensais que c’était 4 mois

Pour le civil oui bien sûr je suis d’accord avec vous
A
9 juin 2021 01:48
Oui il m’avait demandé d’attendre qu’on soit marié avant de pouvoir lui parler

Après pour être honnête avec toi j’avais aucune envie de lui parler ni de savoir à quoi elle ressemble physiquement’

Donc ça m’arrangeait

Je me rappelle qu’il me disait qu’elle ne voulait pas qu’il refasse sa vie
Elle lui avait même dit si tu refais ta vie tu ne reverras plus jamais ta fille

C’est une très longue histoire en fait
Citation
Plandesite a écrit:
Il t'interdisait de lui parler?

Moi c'est sur qu'il doit dire que je suis une folle etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook