Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous propose du boulot aux émirats, Qatar vous iriez?
m
29 octobre 2013 23:44
salam,

Par rapport à vos écrits, les locaux ne cotoie pas les étrangers, ont dirait qu'ils sont dans leur monde, ils se fréquente qu'entre eux.
29 octobre 2013 23:48
Citation
Just Mee a écrit:

C ta façon de penser qui est cheap Are you crazy

Quelle mentalité ! ouvre-toi un peu l'esprit, t'es obsédée par les apparences, 3amri qalbeb bllah chi chwiya, un peu de modestie ne te fera pas de mal, wa men tawada3a lilah, rafa3a Llaho cha'nah.

chacun ses gouts, la beauté est subjective, alors apprend à respecter les autres au lieu de te prendre pour je ne sais qui.

n'oublie pas c la prétention qui a rendu Satan maudit, et l'a fait sortir men rahmatillah.

des belles filles il y en plein hamdolilah, et de toutes les origines, toutes les couleurs, Indiennes, Marocaines, Européennes, Asiatiques... il faut l'accepter, y'a pas que les blanches aux yeux noirs qui st belles (d'ailleurs certains n'aiment pas)... enfin bref. OPEN YOUR MIND !

c pas la 1ere fois que je te lis, mais serieux t'es tellement pretentieuse que j'me demande si ça t'es deja arrivé de poser ton front sur le sol pour Celui qui t'a crée.

Si Rabbi t'a donné la beauté alors remercie le, et évite de froisser les filles qui se sentent peut-etre mal ds leur peau.

Je pense que tu as réagit ainsi car tu te sens visée par mes propos (ou plutôt exclue). Ne t'en fais pas, tout le monde a sa place dans ce monde et ce n'est pas bien grave si la tienne n'est pas parmi les riches nababs du Golfe.
29 octobre 2013 23:56
Citation
Kommokin a écrit:

Je confirme les dires de Camelia-, bien qu'ils puissent froisser et faire grincer des dents. Les Arabes adulent les femmes au teint blanc, attention, pas n'importe quelle femme mais plutôt celle qui est de culture Arabo-berbère, notamment les marocaines et les libanaises qui sont pour eux, exotiques mais proches en même temps.

Le teint des indiennes n'est pas valorisé, il suffit de regarder la télévision locale pour voir le nombre de pub sur les Fair&Lovely, les Sunsilk et Colgate dans lesquelles figurent de femmes à la blondeur exceptionnelle et à la peau blanche.

Je ne retrouve pas ces pubs sur Youtube mais ce que je dis est la stricte vérité. De façon générale, les Arabes s'attardent sur les femmes qui parlent en dialecte de préférence, ce que les marocaines et les libanaises font à merveille, deuxièmement, elle a la peau blanche, elle est souvent brune, mais ne diraient pas non aux éventuelles blondes d'origine phéniciènne ou Arabo-berbère.

En Europe, les femmes de type indienne et typées telles que Ayem et Eva Mendes plaisent énormément, ,pas de jaloux, les Emirats ne représentent qu'un faible pourcentage de la population mondiale.

Je crois que ça fait surtout grincer les dents à celles qui s'imaginent dans les bras de sheikhs dans quelques années. Oui ils aiment les belles femmes blanches, surtout les princes. Ils adorent les beaux cheveux ébènes et les yeux noirs, la beauté arabe par excellence. Ils aiment également les belles blondes aussi, genre typées russes.
j
30 octobre 2013 00:02
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Kommokin a écrit:

Je confirme les dires de Camelia-, bien qu'ils puissent froisser et faire grincer des dents. Les Arabes adulent les femmes au teint blanc, attention, pas n'importe quelle femme mais plutôt celle qui est de culture Arabo-berbère, notamment les marocaines et les libanaises qui sont pour eux, exotiques mais proches en même temps.

Le teint des indiennes n'est pas valorisé, il suffit de regarder la télévision locale pour voir le nombre de pub sur les Fair&Lovely, les Sunsilk et Colgate dans lesquelles figurent de femmes à la blondeur exceptionnelle et à la peau blanche.

Je ne retrouve pas ces pubs sur Youtube mais ce que je dis est la stricte vérité. De façon générale, les Arabes s'attardent sur les femmes qui parlent en dialecte de préférence, ce que les marocaines et les libanaises font à merveille, deuxièmement, elle a la peau blanche, elle est souvent brune, mais ne diraient pas non aux éventuelles blondes d'origine phéniciènne ou Arabo-berbère.

En Europe, les femmes de type indienne et typées telles que Ayem et Eva Mendes plaisent énormément, ,pas de jaloux, les Emirats ne représentent qu'un faible pourcentage de la population mondiale.

Je crois que ça fait surtout grincer les dents à celles qui s'imaginent dans les bras de sheikhs dans quelques années. Oui ils aiment les belles femmes blanches, surtout les princes. Ils adorent les beaux cheveux ébènes et les yeux noirs, la beauté arabe par excellence. Ils aiment également les belles blondes aussi, genre typées russes.


Franchement t'es une tueuse, j'aime bien ton franc parlé même si j'y connais rien en la matière tu me fais rire dans le bon sens du terme

Après c'est sûr que la blonde russe ou la belle arabe doit avoir un sacré succès, qui oserait dire le contraire
m
30 octobre 2013 00:11
SALAM

j'y comprends rien, vous parler des princes, mais qui est ce.
30 octobre 2013 00:12
Citation
jibel3ez a écrit:

Franchement t'es une tueuse, j'aime bien ton franc parlé même si j'y connais rien en la matière tu me fais rire dans le bon sens du terme

Après c'est sûr que la blonde russe ou la belle arabe doit avoir un sacré succès, qui oserait dire le contraire

Lol merci, il y a beaucoup de frustrées ici qui ne supportent pas de voir la réalité. Surtout que je ne dis rien de mal, et je n'ai rabaissé personne. Chaque communauté a son idée du beau.

Nul besoin d'être arabe, même elle a été harcelée par un émir dans sa jeunesse. Il suffit d'avoir les critères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/13 00:14 par Camelia-.
j
30 octobre 2013 00:19
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:

Franchement t'es une tueuse, j'aime bien ton franc parlé même si j'y connais rien en la matière tu me fais rire dans le bon sens du terme

Après c'est sûr que la blonde russe ou la belle arabe doit avoir un sacré succès, qui oserait dire le contraire

Lol merci, il y a beaucoup de frustrées ici qui ne supportent pas de voir la réalité. Surtout que je ne dis rien de mal, et je n'ai rabaissé personne. Chaque communauté a son idée du beau.

Nul besoin d'être arabe, même elle a été harcelée par un émir dans sa jeunesse. Il suffit d'avoir les critères.

Ces princes ont du goût ! Quel visage !
j
30 octobre 2013 00:21
Citation
manar1202 a écrit:
SALAM

j'y comprends rien, vous parler des princes, mais qui est ce.

Mdr je suis comme toi moi, je suis ce qu'il se dit
O
30 octobre 2013 00:46
Apparences, beauté, séduction, argent, princes, luxe.........pfiouuuuuuuuuuuuuuu c'est fatigant et ça fait

flipper comment certaines pensent. Je rappelle que dans la tombe on est seuls avec nos oeuvres, bonnes

et mauvaises. Pas d'argent pas de louboutin ni sheikh pour vous sauver Oups

La posteuse parle de boulot aux Emirats et là certains se retrouvent à parler de couleur de tronche et de

forme d'yeux. Pathétique vraiment.
m
30 octobre 2013 00:56
Je crois qu'ils sont devenus fous les yabi
S
30 octobre 2013 00:57
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Merci de ton intervention telle une bouffée d'air frais dans le Sahara !

winking smiley
30 octobre 2013 12:54
Citation
Kommokin a écrit:

La séduction au travail avec des locaux est quasi nulle, et d'ailleurs sévèrement réprimandée. La majorité travaillent entre étrangers.

Hormis les rares qui ont des contrats en or avec des sponsors émiratis. Seuls ces derniers peuvent les approcher, le reste traite avec des étrangers comme la majeur partie des expats.

Salam,

Là tu traites d'une autre problématique... Je n'ai nullement visé la question de la seduction au travail.
Traîter directement avec les locaux est en effet rare sauf a partir de certains degrés.

Je t'invite à relire certaines interventions plus haut, à les lire elles donnent l'impression que l'on ne peut réussir ou vivre tranquillement si l'on s'eloigne un peu de certains standards esthetiques.
A moins de vouloir percer dans le monde du glamour, de la mode ou épouser je ne sais qui le physique n'est pas primordial.
O
30 octobre 2013 17:50
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Merci de ton intervention telle une bouffée d'air frais dans le Sahara !

winking smiley


Wa alaykoum salam,

Je t'en prie, fallait que je le dise, parce que c'est pas la première fois que des discussions sortent du sujet

initial, et pour parler de quoi, de conneries et de choses carrément dérisoires et inutiles au débat.
j
30 octobre 2013 23:31
Citation
Kommokin a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Kommokin a écrit:
Je confirme les dires de Camelia-, bien qu'ils puissent froisser et faire grincer des dents. Les Arabes adulent les femmes au teint blanc, attention, pas n'importe quelle femme mais plutôt celle qui est de culture Arabo-berbère, notamment les marocaines et les libanaises qui sont pour eux, exotiques mais proches en même temps.

Le teint des indiennes n'est pas valorisé, il suffit de regarder la télévision locale pour voir le nombre de pub sur les Fair&Lovely, les Sunsilk et Colgate dans lesquelles figurent de femmes à la blondeur exceptionnelle et à la peau blanche.

Je ne retrouve pas ces pubs sur Youtube mais ce que je dis est la stricte vérité. De façon générale, les Arabes s'attardent sur les femmes qui parlent en dialecte de préférence, ce que les marocaines et les libanaises font à merveille, deuxièmement, elle a la peau blanche, elle est souvent brune, mais ne diraient pas non aux éventuelles blondes d'origine phéniciènne ou Arabo-berbère.

En Europe, les femmes de type indienne et typées telles que Ayem et Eva Mendes plaisent énormément, ,pas de jaloux, les Emirats ne représentent qu'un faible pourcentage de la population mondiale.

Salam Kommokin,

Il y a des distinctions majeures à faire : Il y a les canons de beauté en vogue et ce qui touche au racisme ou rejet d’autrui.

Chaque pays a ses critères de beautés, Maroc y compris mais cela n’implique nullement rejet complet de ce qui ne correspond pas exactement à ce qui est considère comme le "nec plus ultra de la beauté".

Les maghrébins aussi adulent les femmes claires de peau, la blondeur etc. mais est-ce un frein à une vie normale si l’on ne l’est pas : Non et heureusement (à moins d'etre clandestin...)

Même si tu as une tète ultra "matte" et différente des canons de beauté sur place tu peux vivre tranquillement avec un train de vie grandiose.
Le gens ont heureusement l'intelligence de privilégier les competences du moment que tu viens travailler.

Mon amie Indienne n’a à ce jour jamais eu affaire à des remarques déplacées où traitement raciste, elle se plait énormément sur place (j'ai également d'autre exemple de femmes travaillant sur place et loin de la "femme aux grand yeux et teint laiteux"winking smiley

Elle parlait des relations étroites avec les locaux, évidemment que dans un cadre pro, seules les compétences sont valorisées. D'ailleurs je n'ai jamais vu de canons de beauté que préfèrent les Emiratis dans les sociétés, j'ai vu des chinoises, des indiennes, des femmes de peau noire, a contrario de l'Europe ou le physique compte, ici ils recrutent vraiment pour le savoir faire. Les femmes qui représentent le canon de beauté ne sont pas dans les travaux ou le labeur j'ai l'impression.
Ps / Les maghrébins préfèrent les brunes en général, et même les mates, hormis dans les recoins encore "aristo" comme Fez, Tunis...

J'avais pas vu cette phrase, le cynisme à l'état pur mdr
31 octobre 2013 19:36
Citation
jibel3ez a écrit:
J'avais pas vu cette phrase, le cynisme à l'état pur mdr

Dès que l'on aborde ce genre de sujets, certaines se sentent clairement évincées, ça en devient ridicule.
Où est le problème à parler des critères de beauté au Japon, en Europe ou aux Emirats ? Cela permet simplement une meilleure compréhension de la culture locale, le but n'était pas de froisser l'orgueil de ces dames.
m
31 octobre 2013 22:28
salam,
sa nous interesse de savoir les criteres de beaute du moyen orient.
pour les personnes qui veulent sinstaller et qui sont celibataires. pour voir s ils ont de la chance de rencontrer quelqun la bas.
1 novembre 2013 10:13
Citation
Camelia- a écrit:


Le style de base c'est peau blanche, cheveux noirs, sourcils fournis et bien sûr de beaux yeux et un beau regard. Surtout pas maigre, plutôt curvy avec de belles hanches. La beauté arabe par excellence. Mais il y a toujours des exceptions à la règle.

Je m'excuse à moulate ch3er k7el smiling smiley mais je vais répondre à ce qu'a dit Camelia-

Je suis d'accord avec toi pour ces critères, c'est ce que j'ai remarqué moi même dans la plupart des séries khaliji, même les égyptiennes ou les libanaises qui y jouaient des rôles faisait en sorte de se fournir les sourcils, teindre leur cheveux en noir etc..

J'ai un autre exemple de marocaine qui vit au Khalij et qui a joué avec Mayssa Maghrebi dans une série ( Lou3bat Al Mar2a Rajol ) que je trouve très mignonne et qui entre dans leur canon de beauté.





1 novembre 2013 11:35
Citation
قطيطة a écrit:
Je m'excuse à moulate ch3er k7el smiling smiley mais je vais répondre à ce qu'a dit Camelia-

Je suis d'accord avec toi pour ces critères, c'est ce que j'ai remarqué moi même dans la plupart des séries khaliji, même les égyptiennes ou les libanaises qui y jouaient des rôles faisait en sorte de se fournir les sourcils, teindre leur cheveux en noir etc..

J'ai un autre exemple de marocaine qui vit au Khalij et qui a joué avec Mayssa Maghrebi dans une série ( Lou3bat Al Mar2a Rajol ) que je trouve très mignonne et qui entre dans leur canon de beauté.






Oui, les gens qui connaissent un minimum la culture locale savent que cela relève de l'évidence. J'ai même constaté que même en ayant pas un très beau visage, certaines filles son considérées comme belles lorsqu'elles ont de beaux cheveux et yeux noirs ainsi que la peau blanche.
j
1 novembre 2013 21:09
Ils sont spéciaux, si ils pensent que seuls les cheveux noirs et yeux noirs comptent dans les belles, il y a tellement de canons qui rentrent pas dans ce type là !

Blanche encore je comprends vu que tout les arabes ou presque pensent comme ça, mais une couleur de cheveux ou d'yeux c'est dommage d'être aussi restreint vu les beautés qu'il y a sur terre !
j
1 novembre 2013 21:10
Surtout Amina, c'est pas une frappe non plus mais bon, elle rentre dans les critères yeux noirs cheveux noirs alors rien à signaler !

[www.alanba.com.kw]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook