Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes pygama nounours ou petite tenu a la maison???
10 novembre 2013 19:39
Salam

Post interressant...

Je ne porte pas le voile, (inshaAllah ca commence a trotter dans ma tete donc bientot jespere) et je trouve ca trop beau une femme qui se couvre devant les autres sauf son mari In love
Sans pour autant dire que 'nous' celles qui ne portons pas le voile ns ns devoilons winking smiley

Bref, pour en revenir au post, je me marie bientot inshaAllah et je pense pas porter de pijama "pantalon" lol car jaime pas du tout (sauf periode de rrrr)
Je pense que je serais plus souvent en nuisette ou en mini short debardeur !
10 novembre 2013 20:51
Citation
aleyl a écrit:
Pourquoi les voilées se sentent obligées de se justifier sur leur tenue de maison avec leur mari

sinon moi c tee shirt du psg et legging a la maison
et même quand je serais mariée ça sera comme ça
khatini men les talons
il aura le droit de voir la totale après minuit grinning smiley

non ma belle on ne se sent pas obligé de nous justifier mais on répond gentiment aux questions des autres winking smiley
l
11 novembre 2013 00:02
bonsoir , avec mon mari ça sera en belles pyjamas smiling smiley ou shorts ou jupes , robes courtes ... mais comme actuellement pas encore avec lui , c'est en simples pyjamas
l
11 novembre 2013 11:28
Une question?

comment vous portez des tenus sexy minu jupe et tout à la maison alors qu'il faut nettoyer, faire à manger, laver, utiliser javel, changer les couches du petit!

Vous pouvez avoir des taches d'huile, de pipi du petit dans vos jolies vetements ça vous gene pas!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
11 novembre 2013 11:30
Les célibataires je veux pas vous démotiver mais moi aussi j'ai planifié etre au top devant mon mari

aujourd'hui mariée c'est la cata! les taches à la maison ne se terminent jamais et pas la flemme de se faire belle
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
11 novembre 2013 11:37
Citation
lune_claire a écrit:
Une question?

comment vous portez des tenus sexy minu jupe et tout à la maison alors qu'il faut nettoyer, faire à manger, laver, utiliser javel, changer les couches du petit!

Vous pouvez avoir des taches d'huile, de pipi du petit dans vos jolies vetements ça vous gene pas!

il faut s'organiser ma belle, moi perso ça ne me dérange pas de faire le ménage en mini short en jean ou mini jupe simple.

par contre, le menage je le fais le matin et je prepare a manger et tout puis je me douche et m'habille sexy et quand le mari arrive il me trouve belle, sent bon, maison propre.. smiling smiley

par contre avec un enfant je comprends bien que ça ne soit pas évident...
11 novembre 2013 22:12
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Je suis célibataire et chez mes parents donc la pudeur doit être au rdv lol. Toujours en 9andora du bled.

J'en ai de toutes les couleurs et tout plein de modèles. Les pyjamas nounours et autres tenues moulantes

c'est pas mon truc.

Mariée ce sera évidemment la liberté de porter d'autres types de tenues.


salam a Jbilo diali,

dahaktini avec ta "9andora" lol , et ton proverbe je plussoie, d'ailleurs il y a aussi la version "zine ghadi wi tkammech, o chine ghadi wi tfa7chech" grinning smiley

sinon pour répondre au sujet, moi à la maison en général c'est souvent les pyjamas pantalon+haut en coton, avec un peignoir de chambre à portée de main. Sinon je porte aussi des "9andora" comme tu dis lool grinning smiley et je me fait toujours quelques 9mayess très simples pour les petites occas' comme l'aid ou quand on reçoit du monde.

Mais comme tu dis, mariée c'est autre chose, vaut mieux éviter les "pyjamas nounours" grinning smiley


Salam mesk ellil,

Fayne had lghwayeb ??

Me3lome, ga3 l'amthale cha3biya l'maghribiya sa7 ma f'l7jar...par contre le

tien je ne le connaissais pas...

Qu'est-ce qui t'a fait rire dans ma 9andora ? grinning smiley T'appelles ça comment toi ? Enfin moi j'entends

certaines dire "gandoura" mais moi je parle pas en "g" parce que la lettre "gaf" n'existe pas mais bel et

bien la lettre "9af" grinning smiley

Pour revenir à nos moutons, oui...toujours en 9andora, et pour les occasions j'en porte des plus

sophistiquées que celles que je porte au quotidien. Pas libre de m'habiller en tenue légère ou quoi, ster

ma ster llah lol. Et si tu savais avec quoi je porte ces robes : je mets évidemment un t-shirt en-dessous

et un pantalon, c'est indispensable. Même devant ma mère et mes soeurs je reste tout le temps

mestoura, trop de pudeur confused smiley

Seules les femmes mariées peuvent se permettre de s'habiller comme elles veulent chez elles. Et pour

faire allusion au message de Sarah-musulmàn, le voile et les vêtements amples c'est juste pour

sortir ou devant des hommes étrangers. Devant ton mari il n'est pas question de parler de pudeur, c'est

absurde.

Iwa a khiti ghir m3a lwa9t o zmane.

Oui, le "9andoura" m'a fait rire, moi je dis gandoura. Mais bon j'aime bien l'accent des jebliyates, je le trouve rigolo (tu me diras les fassiates c'est pas mieux lol).

Toi tu mes carrément un tee-shirt en dessous, malki 3la haltek lol. en général moi je mets juste un débardeur + short ou pantalon fin, j'aime pas accumuler les couches de vetements, ça me fait de99a.

Je crois que tu es comme ma soeur toi, limite à garder ses vetements meme au hammam grinning smiley
O
11 novembre 2013 22:56
Citation
مسك الليل a écrit:


Iwa a khiti ghir m3a lwa9t o zmane.

Oui, le "9andoura" m'a fait rire, moi je dis gandoura. Mais bon j'aime bien l'accent des jebliyates, je le trouve rigolo (tu me diras les fassiates c'est pas mieux lol).

Toi tu mes carrément un tee-shirt en dessous, malki 3la haltek lol. en général moi je mets juste un débardeur + short ou pantalon fin, j'aime pas accumuler les couches de vetements, ça me fait de99a.

Je crois que tu es comme ma soeur toi, limite à garder ses vetements meme au hammam grinning smiley


Oui carrément t-shirt + pantalon (ou legging) mais jamais de 9andora (lol) avec un débardeur ou short,

je ne serai pas à l'aise parce que c'est pas assez couvert.

Le hammam ? Moi j'y vais pas comme ça c'est réglé lol. Une horreur ce lieu, vraiment pas pour moi Ill
l
12 novembre 2013 09:57
Et avec ce froid vous portez comme meme nuisettes, jupes, .. à la maison!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
12 novembre 2013 10:28
Citation
lune_claire a écrit:
Et avec ce froid vous portez comme meme nuisettes, jupes, .. à la maison!

je ne sais pas si tu es au Maroc mais moi je suis en France donc les maisons sont chauffé, il fait trop chaud, même le soir il m'arrive d’enlever la couverture
l
12 novembre 2013 10:46
Citation
Etoile Elegante * a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Et avec ce froid vous portez comme meme nuisettes, jupes, .. à la maison!

je ne sais pas si tu es au Maroc mais moi je suis en France donc les maisons sont chauffé, il fait trop chaud, même le soir il m'arrive d’enlever la couverture

je vis en France également, et dans les maisons y a des radiateurs éteints normalement. Chez nous on les allume que quand il fait extrememement froid, sinon mon mari ralle " il fait chaud! éteint le radiateur ça coute cher!"
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
*
12 novembre 2013 10:54
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Seules les femmes mariées peuvent se permettre de s'habiller comme elles veulent chez elles. Et pour

faire allusion au message de Sarah-musulmàn, le voile et les vêtements amples c'est juste pour

sortir ou devant des hommes étrangers. Devant ton mari il n'est pas question de parler de pudeur, c'est

absurde.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoualh wa barakatu el oustada,

Comment vas-tu ?

Je n'avais pas vu qu'une partie du message s'adressait à moi : je posais curieusement la question aux femmes mariées.

On verra pour ma part le jour où je le serais incha'Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 10:59 par *Sarah-musulmán*.
12 novembre 2013 11:11
jsais pas vous. mais moi j'espere que mon mari ralera pas trop si j'ai des grosses chaussette au pieds.

j'ai froid au pied moi !!!!!!!!!!!! c'est une horreur.
alors pyjama nounours ou nuisette , y'aura qd meme les chaussettes!!!!!!!!!

sinon j'avais pas vraiment repondu a la question.

moi ca depend.
j'ai jamais eu de pyjama nounours.
c'est en general tres basique;
et comme j'ai souvent FROID . ben je suis souvent bien couverte.
peut etre que c ca que vous appellez pyjama nounours?
genre un pyjama en coton la . qui tient un minimum chaud .

sinon l'été il fait bcp trop chaud. alors je suis en short et t shirt voir debardeur .

je suis encore petite donc jsais pas mes parents me disent rien.
vu que c'est un short bidon et un debardeur.
par contre en nuisette chez moi euh nan quand meme pas.
les nuisette ca doit etre hyper desagreable pr dormir . et en plus il fait froid.
jme marie pas. voila c'est fait.
*
12 novembre 2013 11:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

ptdr

Moi aussi je suis une adepte des chaussettes toute douce, vu que je suis née en plein hiver, je suis une frileuse Oups !
12 novembre 2013 11:45
Salam,
Quand je cuisine, j'aime être à l'aise donc en bas de pyjama et débardeur.
Après, pour le après diner, je suis en nuisette !
Voilà !
B
12 novembre 2013 12:30
Salam alor moi la journee ces legging ou pantalon avec un pulle ou tee shirt une fois ^le soir je met une nuisette par contre c vrais qu avec le petit la journee etc on va pas salir ses nuisetteb]
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
12 novembre 2013 17:04
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

ptdr

Moi aussi je suis une adepte des chaussettes toute douce, vu que je suis née en plein hiver, je suis une frileuse Oups !

assalama alaikum warahamatullah wabarakatuh

concernant rawafid: reponse impossible , enfaite tu es; destinateur introuvable.
O
12 novembre 2013 19:56
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Seules les femmes mariées peuvent se permettre de s'habiller comme elles veulent chez elles. Et pour

faire allusion au message de Sarah-musulmàn, le voile et les vêtements amples c'est juste pour

sortir ou devant des hommes étrangers. Devant ton mari il n'est pas question de parler de pudeur, c'est

absurde.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoualh wa barakatu el oustada,

Comment vas-tu ?

Je n'avais pas vu qu'une partie du message s'adressait à moi : je posais curieusement la question aux femmes mariées.

On verra pour ma part le jour où je le serais incha'Allah !


Wa alaykoum salam,

Je vais bien lhamdoulillah. Je vois que tu es à nouveau partie, je comprends pas ces vas et viens sans

cesse...dommage, on répond pis en fait la personne s'est désinscrite. Bref, au cas où tu réapparais lol.

Oui j'ai bien compris...mais justement ta question a attiré aussi mon attention car elle m'a semblé

bizarre. Je ne suis pas mariée non plus et pourtant je sais que se mettre en short et en débardeur

devant son mari n'est pas un manque de respect ou de pudeur. Mais bon comme tu dis, d'ici là on verra.

ps : comment sais-tu qui je suis parce qu'il me semble que tu es nouvelle perplexe
12 novembre 2013 20:53
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:


Iwa a khiti ghir m3a lwa9t o zmane.

Oui, le "9andoura" m'a fait rire, moi je dis gandoura. Mais bon j'aime bien l'accent des jebliyates, je le trouve rigolo (tu me diras les fassiates c'est pas mieux lol).

Toi tu mes carrément un tee-shirt en dessous, malki 3la haltek lol. en général moi je mets juste un débardeur + short ou pantalon fin, j'aime pas accumuler les couches de vetements, ça me fait de99a.

Je crois que tu es comme ma soeur toi, limite à garder ses vetements meme au hammam grinning smiley


Oui carrément t-shirt + pantalon (ou legging) mais jamais de 9andora (lol) avec un débardeur ou short,

je ne serai pas à l'aise parce que c'est pas assez couvert.

Le hammam ? Moi j'y vais pas comme ça c'est réglé lol. Une horreur ce lieu, vraiment pas pour moi Ill

oui c'est clair que ce n'est pas un lieu de pudeur, mais franchement ça fait un bien fou cette chaleur, d'ailleurs ça me manque ça fait au moins 5 ans que j'ai pas été In love

Faudrai que je teste la nouvelle station thermale de Moulay ya39oub, ça à l'air top.
13 novembre 2013 14:39
Salam les filles
je me joins a vous car je me pose toujours la question, comment s'habille les femmes mariée chez elles.

Chez moi, en hiver, pyjama en velour de toute les couleurs en fête je fais le stock quand je part au Maroc
En été : c'est un peu varié, gandoura j'en est aussi de toute les couleurs, il y a aussi pyiama un pantalon et son haut ou bien pantacourt et son haut j'achète tout du Maroc il y a BCP de chois plusieurs couleurs et modeles.
Même quand j'y vais chez mes beaux parents pour le week end.
Nuisette ça fait longtemps à part les 1er jours de mariage,l'essentiel que je sois a l'aise surtout avec les taches ménagères et les enfants.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook