Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes invites chez moi pour FETOUR!
I
12 septembre 2009 22:08
Ah pour l'mssemen, tu veux la recette c'est bien ça? ou la technique pour les faire petit? parce qu'elle ressemble exactemnt à la même technique que pour les grands, si c'estpour la recette, alors j'ai fais la plus basique: semoule extra-fine, farine, sel, levure fraîche.

Ah oui, petit détail pour les muffins aux légumes, comme j'ai vu qu'il y'a vait pas trop d'épice je n'ai donc pas eu la main trop légére sur les herbes de provence whistling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
12 septembre 2009 23:59
Tbark ALLAH 3elikom jemi3 et ALLAH ye3etikom saha
Incha ALLAH khire, tebark ALLAH 3elik à zine, hadi hia le7edaga wa ill fa LA, rien à dire ca merite un Welcome et t as eu le temps pour faire tt ça! franchement chapeau.
aller radi nebassel 3elik chewia, je prendrais bien les ingredient de la Bastilla confused smiley, elle m a l'air hmmm! j'ai vu que tu tu mets du poivron il est grillé, sauté...? Merci à zine


Nyorkaise Felicitation, ton post est tres vivant et on apprend des choses, je vous suis des le debut, Macha ALLAH ca donne envie tt ca et surtt ca motive pour essayer des choses chez soit winking smiley

3ewachire mabrouka à ttes
13 septembre 2009 00:04
j'attends toujours mon invitation avec le billet aller/retour grinning smiley


tbark'allah 3likoume
l
13 septembre 2009 00:16
inchallah kher tbarkellah 3lik ou allah yerham men rebbak
hadechi 3endek zwine bezzaf a khtiClap
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
13 septembre 2009 02:30
Citation
cheraz.92 a écrit:
Inchallah khir tbarkallah, allah khalilek sahtek winking smiley
Ta table est tout simplement SUBLIME très bien présenté

Mois je veux bien la recette des muffins au legumes je prepare pour le fftour de l'anniversaire de farah

il y aura hrira, bastella de poulet, nems au fruit de mer, bric a la viande hachée, et pourquoi muffins au légumes pour les éventuels végétarien ptdr
j'ai aussi prevu, fondant chocolat, et vienoisserie chebaiya makrout
pour le dessert il y aura des mignaridise (minieclair mini etc etc) en plus du gateaux d'anniversaire,) peut etre aussi des tiramissu en mini verrine je sais pas d'ailleurs pensez vous que ça fait trop ?

NYorkaise moi je réserve le SAMEDI 19 SEPTEMBRE POUR la présentation du ftour c'est l'anniversaire de ma puce et je veux vous faire partager un peu grinning smiley
enfin elle est née le 20 sept mais comme c'est dimanche et que le lendemain tout le monde travail bof bof

oui bien sure a khety, iwa chehal 3anedena men FarahIn loveyawning smileyWelcome Allah yehefedeha lik,oui ca passe vite, mnt 1 an, machAllahsmiling smiley
moi, je poste mes recettes pour fermer l'album ou l'ouvrir pour ne pas dire NYorkaise ne prepare walou rienHeu mais si qlq'un veut reserve un jour MEREHEBA et ALEF MEREHEBA,WelcomeIn love rahe henaya on a partager te3am depuis 22 JoursIn lovewinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
13 septembre 2009 02:31
Inviter moi chez vous pour SHOUR grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
13 septembre 2009 02:32
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Tbark ALLAH 3elikom jemi3 et ALLAH ye3etikom saha
Incha ALLAH khire, tebark ALLAH 3elik à zine, hadi hia le7edaga wa ill fa LA, rien à dire ca merite un Welcome et t as eu le temps pour faire tt ça! franchement chapeau.
aller radi nebassel 3elik chewia, je prendrais bien les ingredient de la Bastilla confused smiley, elle m a l'air hmmm! j'ai vu que tu tu mets du poivron il est grillé, sauté...? Merci à zine


Nyorkaise Felicitation, ton post est tres vivant et on apprend des choses, je vous suis des le debut, Macha ALLAH ca donne envie tt ca et surtt ca motive pour essayer des choses chez soit winking smiley

3ewachire mabrouka à ttes
merci a khetyIn loveyawning smiley,et tu peux participer aussi si tu veuxsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 septembre 2009 02:36
Citation
Inchallah khir a écrit:
Alors je reviens dire que les moules en silicone, eh bien j'en ai trouver tout à fait par hasard à Leclerc tout à l'heure pour beaucoup beaucoup moins cher (c'est la période vaisselle en ce moment les GMS), que ce soit les moules à muffins ou les moules à cake, les voilà:

[www.hiboox.fr]

4.71e les moules à muffins grands
2.56e les moules à petit gâteaux (muffins mais plus petit)
2.40e moule à cake rond ou long
merci a khety pour la recette, liAllah yekhatikIn loveyawning smiley, dis moi ces moules en silicone, on les ai vu chez IKEA ici mais je ne les ai pas achete, peur qu'ils fondent au fourconfused smiley
les a tu essaye avant?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 septembre 2009 05:14
Voila4eme semaine du Ramadan 2009 WelcomeIn loveChef
le 22eme jour de Ramadan chez Moi, NYorkaiseWelcomewinking smileyIn love iwa comme c'est la semaine de Laylat Kader, alors j'ai change un peu le decor et pour ne pas dire NYorkaise metehelatech fina Welcome
[img9.imageshack.us]
iwa je vous presente ma table de FETOURWelcome
Harira
[img40.imageshack.us]
Chebakiya et pommes de terre sautees
[img9.imageshack.us]
Oeufs
[img196.imageshack.us]
jus d'orange, ( on voit qlq morceaux de lasagna bruler sur le platptdr) et oui Ramadan et la cuisine)
[img12.imageshack.us]
Chaussons aux epinards et fromage feta(supermarche). Salade de betraves(je crois c'est le mot),scallions et ananas.
[img17.imageshack.us]
Kefta cuite au four
[img15.imageshack.us]
Batbot aux keftas et lasagna aux keftas(ma belle-soeur ki l'a fait)grinning smiley on dirait le jour du keftaptdrptdr
[img35.imageshack.us]
Salad froide de poulet, cury, noix et choux cru, mayonaise, le gout sucre-saler(supermarche)
[img4.imageshack.us]
Baguette aves graines de sesames et baguette aux cranberry(je ne sais pas si ca existe chez nous au bled) un fruit rouge rond(patisserie)
[img4.imageshack.us]
Tajine de poulet avec des patates frites rondes et aubergines frites
[img35.imageshack.us]
Beghrirs simples et aux chocolats nouvelle inventiongrinning smiley
[img21.imageshack.us]
Pre-muffins
[img30.imageshack.us]
le 23eme jour de Ramadan on etait invitee chez InchAllah Khir, tebarekAllah makesseratech me3ana,In loveyawning smiley, tt d'abord on commence par ce beau bouquet qui etait sur la tablesmiling smiley [www.casimages.com]
Voila notre table FETOUR WelcomeIn loveChefthumbs up
[www.casimages.com]
Harira :[www.casimages.com]
Muffins aux légumes, Chaussons kachir/moutarde/harissa, briwates kefta:[www.casimages.com]
Fajitas poulet/poivrons/gruyére: [www.casimages.com]
Mssemens: [www.casimages.com]
Cake citron et viennoises: [www.casimages.com]
on passe a diner, wahed Bastilla fruit de mer, nari chehal beninaIn loveChefthumbs up
[www.casimages.com],
voila de pressmiling smileyIn loveChef
[www.casimages.com]
Et pour finir une mousse au chocolat avec un peu de chantilly: In loveChef
[www.casimages.com]





BESSAHA et Merci a InchAllah KhirIn loveyawning smileyWelcomeIn loveChef



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/09/09 06:33 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
13 septembre 2009 11:10
Sabah nourrrrrr les filles grinning smiley comment ca va ???


là je planche sur le menu du ftour de samedi je doit dire que je panique avec tout ce que j'ai à faire eye popping smiley
Je me pose des questions, avec quoi accompagné le café ?
j'ai prevu des fondant chocolayt et coeur framboise. mais et après ?perplexe
car certain préfère commencer par un café puis passer au plat
je vais sans doute faaire des msemens durant la semaine et les congelés car ça prend du temps perplexe
et je vais essayer aussi une brioche un chinois pourquoi pas perplexe wela des minis galettes des rois perplexe

qu'en pensez vous je reçois une quinzaine de personne grinning smiley eye popping smiley HELP HELP SOS
I
13 septembre 2009 12:35
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Alors je reviens dire que les moules en silicone, eh bien j'en ai trouver tout à fait par hasard à Leclerc tout à l'heure pour beaucoup beaucoup moins cher (c'est la période vaisselle en ce moment les GMS), que ce soit les moules à muffins ou les moules à cake, les voilà:

[www.hiboox.fr]

4.71e les moules à muffins grands
2.56e les moules à petit gâteaux (muffins mais plus petit)
2.40e moule à cake rond ou long
merci a khety pour la recette, liAllah yekhatikIn loveyawning smiley, dis moi ces moules en silicone, on les ai vu chez IKEA ici mais je ne les ai pas achete, peur qu'ils fondent au fourconfused smiley
les a tu essaye avant?


Rabbi ykhallik zina smiling smiley

Pour les moules j'ai été à Ikea de chez-moi y'en avait pas snif!!ma3lich. Comme toi avant ces moules n silicone me faisaient bien peur, eh bien maintenant ma vie a changégrinning smiley, je les préfére complétement aux autres, ne fondent pas, la taille/forme ne bouge pas après qu'ils soient passé au four, lvable en machine ou eau chaude savon, eh moi j'ai pris à Eurodif même la feuille de cuisson en silicone et hop, je me suis débarassé des feuilles de cuisson que j'ahetais souvent mais utilisable une seule fois! ça faisait trop de papier à jeter:

la voilà, je l'ai utlisé par exemple pour la cuisson de mes chaussons :

[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/13/mini_090913123955368452.jpg[/img]

Tu peux faire directement sur elle tes cookies et autre gâteau et elle ne aussi ne fond pa winking smiley, pas besoin de la huiler ni de la beurrer et les gâteaux ne collent pas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 septembre 2009 12:38
Citation
lola1234 a écrit:
inchallah kher tbarkellah 3lik ou allah yerham men rebbak
hadechi 3endek zwine bezzaf a khtiClap

Amine khti, Allah yerham jami3 lmousslimine f'had chahr lkarim.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 septembre 2009 13:04
3aycha we 3ewicha, baraka Allah w'fik zina, j'ai été obligé de préparer la veiller les mssemens (que j'ai congelé) et la farce de la bastilla qui a eu du coup le temps de bien mariné et n'a été que meilleure (j'ai l'habitude de la faire et cette fois-ci j'ai constaté que même la vrmicelle avait pris les différents parfums contenu dedans.

Alors pour le poisson tu as le choix, en général il faut privilégié le poisson à chair blanche.
Moi j'ai mis : fuit de mer : crevettes, calamars, moules et en poisson deux pavés de saumon, 4 filet moyen de cabillaud.

Pour la recette, c'est un mélange de plusieurs d'autre, j'ai fais ce qui m'arrangeait selon nos goûts :

1.Faire revenir dans une poêle : huile d'olive, 1 gros oignon, 2branches de coriandre, 3-4branches de persil plat, 3gousses d'ail, sel.

2.Une fois les oignons blondis, ajouter calmars et crevettes décortiquées + moules selon votre goût.

3.Préparation des épices, dans un bol à part: dans la mienne j'ai mis 3 càs paprika, pistil de safran(à broyer pour révéler leur saveur), 1 càc poivre noir, 2 càc cumin, 1 colorant alimentaire.

4.Preparation des poivrons: Prendre 1 poivrons verts et un rouge,les épépiner et les couper en lanières fines, les mettre dans une poêle huilée+sel et couverte.Les faire cuire en remuant.

5.Assaisonement: mélanger toutes les épices ensemble. Mettre une partie dans la poêle aux fruits de mer/poisson et l'autre pour les poivrons.

6.Ajouter au fruits de mer le poisson a chair blanche, laisser cuire couvert à petit feu. Enuite éteindre et laisser hors feu pour absorbtion de la sauce si reste.

7.Ajouter les lanières de poivrons au poisson.

8.Preparation de la vermicelles selon indication du fabricant.

9.Dans un grand saladier mélanger la vermicelle aux poissons. Rajouter dedans : du citron, persil, harissa si vous aimez.

10. Commencez le montage de vos feuilles de pastilla (j'imgine que là vous savez faire winking smiley), l'important c'est de bien induire les feuilles de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (yen a qui mélange le beurre avec l'huile).

11.Mettr à four chaud 200°30-40min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Alors ensuite, à la fin de la cuisson, j'ai appris que les gens retournaient la pastilla pour mettre le dessous en haut pour la présentation, moi j'ai jamais fais ça, je me débrouille toujours pour que la face de dessus soit bien faite pour la présenter, je galére pour la mettre dans une assiette mais je me débrouille je m'en fougrinning smiley

Autre chose, moi je mets du poivron, d'autre ne mettent ren, ou sinon des champignons/olive, c'est à vous de voir, moi j'aime avec poivron qui se marie bien avec le poisson (pour moi hein)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 septembre 2009 13:07
Cheraz tu as déjà présenté sur ce poste le détal de ton menu? si oui quelle page STP? je voudrais bin voir, qui sait 2 têtes pour réfléchir c'est mieux qu'une winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
13 septembre 2009 13:17
Non j'ai pas présenter mon menuuuu grinning smiley (désolé j'étais en cuisine pour faire un cheesecake mon père m'as dit "wach benti eliti hna patissri wela ptdr )

Le plat principal et ses accompagnements
- Bastella au poulet
- Nems saumon/noix de saint jacques/poivrons/vermicelle chinoise/harissa
- Brics à la viande hachée
- Muffins au légumes (merci pour ta recette)
- Harira avec chebaiya et makroud

Le Cafe et ses accompagnements certains préfère commencer par le café chez moi
- Café
- Fondant chocolat framboise
- Vienoiseries
- Tarte sablée à je ne sais quoi encore perplexe une idée pas au pommes please lol j'y reflechi encore perplexe

Et enfin Dessert
- Gateaux d'anniversaire (poirier)
- Smoothie, et boisson gazeuses
- mignardises exemple mini tartelette et eclair


Alorssss ?????? qu'en pensez vous, je reçois 15 personne ce sera suffisant selon vous ?
O
13 septembre 2009 13:19
ah j'oublais avec le plat je vais faie aussi poivron a la marocaine le felfel quoi grinning smiley
I
13 septembre 2009 13:58
Miam miam, appétissant tout ça smiling smiley

Ta maman va t'aider j'imagine? c'est pour la pastilla, je me demande s'il ne serait pas mieux de préparer la farce la veille et ne fairele montage que le lendemain? c'est une idée, jams essayé de mon côté, sinon si ta maman t'aide préparez-la le matin comme ça le plus dure est fais winking smiley

Por les salées, l'avantage c'est que c'est rapide à faire (la farce) mais mon Dieu qu'est-ce que ça prend du temps ces minis petites chose niveau montage lolperplexe! Par contre vaut mieux les faire le joru même hadou!

Avec le café tu vas fais mssemens aussi si j'ai bien compris. Pour la tarte sablé, je suis assez penchez vers le citron en ce moment je me dis pourquoi pas toi aussi grinning smiley, alors une petite sympa que je tenterais bien de mon côté et en plus, que tu peux faire la veille car comme pour le tiramisu, c'est meilleur de la gardr au frigo longtemps :

Lien Recette avec photos de la Tarte salblé au citron vert

[www.ptitchef.com]

Enfin je trouve que ça change des pommes comme tu dis winking smiley.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 septembre 2009 14:02
Alors pour la question "est-ce qe ça va suffir" alors je diris que c'est bien varié, à toi de jouer par contre sur les quantités, je dis toujours qu'il vaut mieux en avoir plus que moins (quand y'en a plus, lavantage c'est que tu ne cuisines pas le lendemain, ce qui a été mon cas hier grinning smiley)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
13 septembre 2009 14:08
Merci merci merciiiii Clap

donc je ferais surement la farce la veille perplexe on l'avais deja fait a mes fiancailles et montage le matin puis hop au frigo , ou alors monateg a la fin, j'ai une question comment faire pour cuire 2 bastella danns un four simple ptdr l'un va surement etre froide
O
13 septembre 2009 14:14
En faite niveau quantité je compte en faire 20 de chaque (bric, nems et muffins)

et pour les fondant 12

pour les msemens 6

et pour la tarte au citron je vais la faire grinning smiley Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook