Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous epouseriez une femme ayant des troubles psychiques.
27 mars 2016 20:02
si. c'estt a prendre ou a laisser.


jsuis pas le genre de fille a cacher la realité.

ca plait ou pas.

jvois pas le but de pas en parler.

j'ai pas l intention de rester bloquée mariée avec quelqu'un qui ne me soutient pas (et me supporte pas)

si jle previens pas.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sinon pour te répondre jeviterais de me présenter tel quel "salut je préfère te prévenir j'ai une maladie psy"
Mieux vaut l'aborder en présentant ta maladie sous formes de "mes qualités mes defauts"
Si cette maladie te rend triste dis de toi que tu es une personne sensible,si elle te rend nerveuse dis de toi que tu as du caractère ect etc l'autre en face verra de lui même en te côtoyant comment tu te comportés si pour lui c'est supportable et compatible avec sa propre personnalité c'est l'essentiel.
27 mars 2016 20:04
tu as deja été en contact avec des gens malades psychiquement ?

delirants?

LOL

bien sur qu'ils prescrivent des psychotropes! c la seule solution!
et oui ces medicaments sont difficiles a supporter.

mais il vaut mieux ca que vivre sa maladie et ses effets.

je parle des psychoses entre autres.

c pas les medocs qui rendent suicidaires O_O



c en general quand t'e suicidaire que tu prends des medocs.

parce que a part prendre des medocs auh une psychanalyse ca prend des mois voir des années ca le temps de mourir quoi !! grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Les médecin eux mêmes lecdusebt qu'ils abusent de prescrire des psychotropes systématiquement et que ces derniers transforment les patients en loques humaines . Mais ils non que ça a prescrire en attendant de trouver une pilule miracle!

Des médecins généralistes hors psychiatre refusent de les prescrire ils disent clairement que ça transforme la cervelle en bouillie.

Cependant ça peut aider parc exemple un skyzophrene gêner d'entendre des voix ou se dédoubler..
Pour les pathologies plus légères mieux vaut trouver d'autres alternatives plus saines mais syvtenur pour avoir un effet bénéfique plutôt que secdroguer en plus ça rend suicidaire.
l
27 mars 2016 20:06
Meme les médecins le disent les médicaments ne font rien si ce n'est "endormir" la douleur et en plus ca crée une dépendance alors ok ils ont fait des années d'études mais avant de prendre des médicaments (style anti depresseurs ) vaut mieux essayer autre chose.
Citation
princessse93 a écrit:
Pfff comment on peut dire à une personne de pas prendre de médocs sans qu'on la connaisse .

Sobhanallah elle a vu des médecins qui ont fait des années d'études . Il sait ce qu'il fait c fou ça.

Et à elle de décider avec son médecin si oui ou non elle les prends .

Yabi des fois. Pfffff
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
27 mars 2016 20:06
Moi, je te conseille de ne pas directement en parler au début genre comme si ce serait écrit en gros sur ton front "J'AI DES SOUCIS MENTAUX Bye" tu fais connaissance tranquillement et petit à petit, tu arrives à lui en parler avec légèreté et tu vois sa réaction.
27 mars 2016 20:07
Oui mais lentement. Trop lentement.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
La dépression se soigne... smoking smiley
27 mars 2016 20:07
dans mon cas c'est pas vraiment ca le probleme.

enfin si des fois jme dis c'est mort je trouverai jamais personne tongue sticking out smiley

le probleme c'est que des fois je vais tellement mal. d ou le debut des traitements pr eviter de sombrer ds le neant. grinning smiley

apres jcomprends les gens hein. meme moi y'a des troubles que jpourrais pas supporter. c normal c'est difficile a gerer .
Citation
cornemuse11 a écrit:
Tu trouveras un mec compréhensif en plus t'es marrante comme fille, y'a pas de souci à se faire
et puis si tu as un traitement, normalement ça devrait aller
et si tu dis que t'es pas là à te faire ramasser à la petite cuiller tous les soirs
ça va.

mais comme tu as dis, il y a trouble et trouble

par contre, faudrait peut être éviter de se mettre avec un mec qui a lui même des troubles psy
même si c'est tentant, parce qu'on peut se sentir comprise, sentir qu'on est avec son alter ego, et se sentir moins seul dans son trouble
mais au fond, je pense pas que ce soit une bonne idée, faut que ce soit quelqu'un qui te tire vers le haut, pas miraculeux, pas un médicament sur pattes
27 mars 2016 20:07
Oui malheureusement j'en connais qui prennent le traitement qui les a rendu gros et encore plus dépressifs.
Kheir inch Allah
Citation
petit-sourire a écrit:
tu as deja été en contact avec des gens malades psychiquement ?

delirants?

LOL

bien sur qu'ils prescrivent des psychotropes! c la seule solution!
et oui ces medicaments sont difficiles a supporter.

mais il vaut mieux ca que vivre sa maladie et ses effets.

je parle des psychoses entre autres.

c pas les medocs qui rendent suicidaires O_O



c en general quand t'e suicidaire que tu prends des medocs.

parce que a part prendre des medocs auh une psychanalyse ca prend des mois voir des années ca le temps de mourir quoi !! grinning smiley
27 mars 2016 20:07
déja ils trouvent que les femmes et surtout les "maghrébines" ne sont pas nettes, alors si en plus elle a des troubles psychiques.... je doute fort
27 mars 2016 20:08
ah non merci

pour que tu conclues a un mal occulte blablabla.

non.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Si c'est pas indiscret concretement qu'est ce que tu as comme symptomes?
27 mars 2016 20:10
Y es il existe des alternatives qui font du bien mais il faut la volonté cet être soutenu alors qu'un médicament c'est plus facile sans effort à prendre et ça tue à petit feu.
Pas de solution miracle les recherche médical continue de chercher des solutions a ce fléau
Allah Y chafih
Citation
leilamalabarr a écrit:
Meme les médecins le disent les médicaments ne font rien si ce n'est "endormir" la douleur et en plus ca crée une dépendance alors ok ils ont fait des années d'études mais avant de prendre des médicaments (style anti depresseurs ) vaut mieux essayer autre chose.
27 mars 2016 20:11
je sais que la majorité des reponses seraient NON mdr.

grinning smiley

apres comme lolotte l'a dit ya bien plus de malades que ce qu'on croit haha.

sauf que certains sont ds le deni et vivent leur vie sans trop de problemes.

en general c'est quand le mal est dirigé vers les autres.

genre une pervers. un psychopathe ou autre il va pas aller consulter. pr lui c lui le meilleur

les megalo les narcissique. tout ca c'est en partie des nevroses.

ca se soigne pas avec des medocs ca je suis d'accord. ca demande une therapie.
c des troubles du comportements.
B
27 mars 2016 20:12
L'hypersensibilité n'est pas un "trouble mental". C'est une particularité, ça peut même être une qualité une fois bien apprivoisée.

Une personne hypersensible peut même être absolument délicieuse à vivre.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Des «troubles psychiques» comme l'hypersensibilité n'en sont pas vraiment je pense.

Certaines personnes sont plus vulnérables que la moyenne, se prennent trop la tête, sont souvent angoissées etc... mais ça fait partie de leur caractère. Ça constitue en apparence un défaut, mais ça peut être le signe de richesses (je pense surtout à l'hypersensibilité). Bien sûr il faut «supporter» ce trait. Surtout en extraire le meilleur.

Être schizophrène ou bipolaire, ce n'est pas comme ce que j'ai écrit plus haut.
l
27 mars 2016 20:12
Oula...

Pas du tout mais comme tu vx.


Citation
petit-sourire a écrit:
ah non merci

pour que tu conclues a un mal occulte blablabla.

non.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 mars 2016 20:16
pour le debat sur les medocs.

heureusement que la derniere personne, que jai consulté en "urgence" m a proposé cette solution. elle m'a littéralement sauvé la vie. je l'en remercie.
c
27 mars 2016 20:19
t'allais faire une connerie ?
Citation
petit-sourire a écrit:
pour le debat sur les medocs.

heureusement que la derniere personne, que jai consulté en "urgence" m a proposé cette solution. elle m'a littéralement sauvé la vie. je l'en remercie.
27 mars 2016 20:20
euh ca c'est vite dit.

l hyper sensibilité est hyper mal supportée par les gens winking smiley

je le vois chaque jour que Dieu fait.

c juste pr faire joli "l hypersensibilité c super comme sentiment youhouu j'aime les gens comme ca"

ou pas.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
L'hypersensibilité n'est pas un "trouble mental". C'est une particularité, ça peut même être une qualité une fois bien apprivoisée.

Une personne hypersensible peut même être absolument délicieuse à vivre.
B
27 mars 2016 20:20
Les médicaments... Ça dépend vraiment des troubles/maladies.

Je connais une personne dans mon entourage, si tu lui enlèves son Tercian, elle ne dort plus, devient totalement cinglé, casse tout chez elle et tente le suicide.

Alors qu'avec son Tercian : tout va bien...

C'est pas si mal finalement.
p
27 mars 2016 20:21
En général qd une personne pré des médocs c'est qu'elle a essayé toutes les alternatives avant
Alors oui faut essayer autre chose bien sûr. Mais à un moment donné qd ça ne donne rien et que les personnes St suicidaire alors oui le traitement il le faut .

Et arrêtez de croire que les traitement vous endorment car avant le traitement c svt pire.

Et bco en prennent et ne St pas endormis et travaillent même la plupart de tps .
27 mars 2016 20:28
bah oui c'est un anti psychotique.

schizophrene ? en general c'est donné ds cette situation.

ca permet de calmer les troubles. entre autres les angoisses envahissantes. les delires. les hallucinations.

tu t imagines toi t'es tranquille ds ta chambre ton lit ton salon et d'un coup t'as des voix qui te parlent. et qui en plus n'existent pas. personne les entend sauf toi.

puis les voix sont pas tjr sympa. elles te disent que les gens sont mechants. ta famille tes amis ? NO way. ils te veulent du mal. ils veulent que tu sois enfermé alors tu te caches. tu veux pas qu'ils te parlent.

oh et puis des fois tu penses que les gens lisent ds tes pensées.
tu SAIS que les gens lisent ds ta tete ! tu peux RIEN leur cacher...tu sors plus de chez toi. tu veux pas que les gens rentrent ds ta tete !

oh et c'est pas fini. ton corps est bizarre. tu as des sensations etranges. comme si tu te liquefiait des fois.

et puis d'autres fois t'as k'impression de flotter.
d'autres fois tu penses que tu te desintegre...tu meurs sur place.



voila. donc oui une personne souffrant de psychose ouais tu lui retires son traitement ben ca lui rend tout ses symptomes. dont la plupart que j'ai decrit plus haut. ca m'etonne pas qu'ils veuillent se suicider.


apres clairement ce genre de traitement est tres lourd. avec pas mal d'effet secondaire mais faut peser le pour et le contre et ds ce genre de patho ca se discute limite pas.
a part changer un peu la molecule pr que ce soit plus supportable tu ne retires pas le traitement en croyant que le temps sauvera de ce genre de maladie . grinning smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les médicaments... Ça dépend vraiment des troubles/maladies.

Je connais une personne dans mon entourage, si tu lui enlèves son Tercian, elle ne dort plus, devient totalement cinglé, casse tout chez elle et tente le suicide.

Alors qu'avec son Tercian : tout va bien...

C'est pas si mal finalement.
27 mars 2016 20:29
Oui laccoutoumance ça assomme .
Tandis le sevrage "l'arrêt " syrtout brutal rend complètement fou.
Difficile d'arrêter telle une drogue.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Les médicaments... Ça dépend vraiment des troubles/maladies.

Je connais une personne dans mon entourage, si tu lui enlèves son Tercian, elle ne dort plus, devient totalement cinglé, casse tout chez elle et tente le suicide.

Alors qu'avec son Tercian : tout va bien...

C'est pas si mal finalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook