Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre VRAI critère pour trouver quelqu'un
M
26 mars 2019 08:10
La brigade féministe a des nouvelles recrues on dirait perplexe
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Le problème dans cette pseudo timidité que les hommes veulent, c'est qu'ils sous-entendent que la fille doit être assez silencieuse pour ne pas contrarier son monde.

Or, une timide à l'extérieur n'est généralement pas timide à l'intérieur. Et quand dans l'intimité, la timide finit par dire ce qui lui plait et aussi ce qui ne lui plait pas, là elle n'est plus timide aux yeux de ces messieurs, mais devient une débauchée, une mal-élevée, une rebelle qui s'oppose à l'autorité du mari ...

Pourtant, elle saura continuer à se tenir convenablement à l'extérieur, mais ça n'est plus suffisant pour ces messieurs.

Bref, le mot "timide" est très péjoratif dans l'esprit de beaucoup d'hommes au final.

Timide insinue soumise, qui se laisse faire, qui accepte tout ce qu'on lui demande. Parce que bien entendu, il n'y a aucune timidité dans l'intimité. Une épouse ne va pas rester "coincée" avec son mari toute sa vie.

Bref, cet adjectif est assez tendancieux ...
S
26 mars 2019 08:12
Je ne vois pas ce que le féminisme vient faire là-dedans ...
Citation
Taopai a écrit:
La brigade féministe a des nouvelles recrues on dirait perplexe
26 mars 2019 10:09
Salam

Il ne faut pas être forcément cadre, simplement un diplôme qui fait aboutir à un emploi stable.
Fini le temps qui fait vivre d’amour et de l’eau fraîche, la qualité de vie a un prix pour vivre confortablement. Deux salaires c’est mieux que un seul Heu
Citation
LeÏylaa a écrit:
Intéressant, doc les hommes peuvent s'intéresser au statut professionnelle de la femme perplexe
Ça veux dire que si elle n'est pas cadre cadre t'intéresse pas ?
Ou au contraire tu veux qu'elle est un statut pro qui lui laisse le temps de …
F
26 mars 2019 11:57
Assalamu alaikom,

T'as trouvé ta femme ça y est ? ^^
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Beauté
Sagesse
Pratiquante

Ce sont les qualités que ma futur femme possède et pour lesquelles j'ai craqué. C'est surtout sa sagesse qui m'a fait succomber en premiers.
M
26 mars 2019 12:02
Vu comment t'a interprété la timidité chez la femme permets moi d’en douter
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je ne vois pas ce que le féminisme vient faire là-dedans ...
26 mars 2019 12:12
En réalité le problème viens du fait que le mot "timidité" est mal utilisé, en lisant la personne qui à posté ce terme en premier je me rend compte qu'il voulais juste dire bien éduqué (ne pas rire trop fort, ne pas vouloir se faire remarquer à tout prix etc)…
Parce-que ce qu'il décrit c'est aussi applicable à l'homme (ne pas rire trop fort etc), je veux dire qu'un homme/une femme bien éduqué(e) n'est pas forcément timide.
Etre timide c'est limite un handicap dans la vie sociale…
Citation
Taopai a écrit:
Vu comment t'a interprété la timidité chez la femme permets moi d’en douter
26 mars 2019 12:20
Aleykum Salem,

Oui confused smiley In love
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

T'as trouvé ta femme ça y est ? ^^
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
F
26 mars 2019 12:27
Félicitations ! Clap

Bah finalement, tu l'as trouvé assez vite thumbs up ^^
Citation
Gloire77 a écrit:
Aleykum Salem,

Oui confused smiley In love
26 mars 2019 12:31
Baraoulfik ma sœur.
Citation
Faty** a écrit:
Félicitations ! Clap

Bah finalement, tu l'as trouvé assez vite thumbs up ^^
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
V
26 mars 2019 13:25
1 sa foi (sa crainte d'Allah)
2 physique (naturel et propre, pudique )
3 son passif ( si sa parle d ex petit copain c'est rédhibitoire)
4 son caractère (simple, réaliste, humble, vaillante, empathique)
m
26 mars 2019 13:26
Intelligence
Humour
Religion
Physique
L
26 mars 2019 14:19
1/ désir : je dois rien qu’en le voyant vouloir le manger
2/ intelligent : je le veux rusé comme un renard
3/ hnine : il faut qu’il ait un très grand cœur
4/ drôle : c’est essentiel
T
26 mars 2019 14:19
Alaykoum Salam



Lol, ça fait un peu "petite annonce" tout ça mdr


Je vais jouer le jeux moi aussi Angel

Bismillah =)

Religion
Humour
Intelligent
Bosseur
Beau ( charismatique )
Romantique ( originalité )
Respectueux
Honnête
Loyal
Aventurier
Gentil
.....


Et je m'arrête là, c'est déjà pas mal je trouve perplexe
Aah non, s'il est R I C H E c'est encore In love
26 mars 2019 14:40
Salam smiling smiley

Gentil, bon coeur et honnête , sérieux, pudique.
m
26 mars 2019 15:05
c'est tout ?? !! ptdr
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam



Lol, ça fait un peu "petite annonce" tout ça mdr


Je vais jouer le jeux moi aussi Angel

Bismillah =)

Religion
Humour
Intelligent
Bosseur
Beau ( charismatique )
Romantique ( originalité )
Respectueux
Honnête
Loyal
Aventurier
Gentil
.....


Et je m'arrête là, c'est déjà pas mal je trouve perplexe
Aah non, s'il est R I C H E c'est encore In love
26 mars 2019 15:47
walik salam

pour trouver quelqu'un c'est comme chercher du travail,tu trouve l'offre d'emploi le patron exige une experience de plusieurs annéés langue..etc aprés tu es décourage pour postuler mais il peut trouver une personne qui a les memes creteres mais qui n'est pas compétant et la il peut rater un autre qui n'a pas ces criteres mais il est compétant
c'est comme ca quand on cherche une personne on le bloque avec les creteres ou on le juge seulement parce que elle ne sait pas s'exprimer ou un petit défaut ou le waswas de chaytan qui va le diaboliser et te faire focaliser sur ses defauts
les hommes qui savent bien jouer le role d'un acteur s'habillent bien et maitrisent le tchatch ont la possibilité d'en trouver plusieurs femmes en meme temps et les serieux sont deja rejeter et juger
les femmes sont plus exigeantes et cherchent toujours l'homme de rêve qui n'existe pas dans ce monde materialiste tout le monde regarde les apparences et ce qu'il possede l'autre et tant que la femme avance en age tant qu'elle devient exigeante et complique la vie et elle perd son temps

ce probleme de celibat bat le record en france chez la communauté maghrebine et meme en maghreb plus de 60/100 des femmes sont célibat ce qui a pousser une "femen"en tunisie de dire que y'a plus des hommes en Tunisie et elle a conseiller de faire des enfants biologiques
pareil au maroc et en algerie le phenomene fait rage sauf la mauritanie ou il y'a encore l'odeur des valeurs de l'islam wallah aalam

voila ce qu'on a recolté de cette civilisation moderne vide des valeurs,encourage la prostitution,la fornication et le divorce et les familles détruite
.

wallah aalam
S
26 mars 2019 16:02
J'ai surtout expliqué que le mot Timidité n'était bien souvent pas utilisé comme il le fallait dans l'esprit des hommes. Leïylaa a très bien résumé le fond de ma pensée.

Après, faudrait que tu me donnes ta propre définition du mot Féminisme car elle n'est pas la même selon les individus.

Si tu as lu ma réponse à se topic, tu auras compris que je suis pour la parité dans le couple, et non pour la domination de l'un sur l'autre. Si pour toi c'est du féminisme, pour moi, j'appelle ça l'islam : le juste milieu, le partage, être une couverture pour l'autre et l'autre pour moi ...



Citation
Taopai a écrit:
Vu comment t'a interprété la timidité chez la femme permets moi d’en douter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 16:04 par SauceMoutarde.
26 mars 2019 18:42
Ce que tu décris est clairement du féminisme.

Déjà en lisant ton post, on comprend que tu dois avoir un "caractère bien trempé". Surprise, les hommes détestent ça, je m'explique :

1) En cas d'embrouille, ça va monter perpétuellement sans qu'il y en ait un pour prendre sur lui pour calmer l'autre : en général, c'est la femme qui remplit ce rôle

2) Voir notre femme "s'embrouiller" avec un autre homme, ça génère un sentiment de dégoût chez nous, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est le rôle de l'homme et une femme qui se comporte comme un homme, c'est très repoussant

Ton discours de "la domination de l'homme sur la femme" dégage déjà clairement une odeur nauséabonde puisque pour les gens normaux, une telle domination n'a jamais existé. Tu reprends simplement les discours féministes actuels.

L'égalité dans le couple c'est par essence un contre-sens : l'homme et la femme ne vont généralement pas remplir les mêmes rôles et aucun homme ne veut se mettre avec quelqu'un qui lui ressemble en tous points.

Je te donne un exemple : si je suis sûr, de par mon expérience et mon jugement, que telle décision est bonne, ma femme aura beau essayer de me convaincre, je resterais persuadé du fondement de mon raisonnement.

Ce n'est pas que je ne l'écoute pas, mais j'ai tout un historique de bonnes décisions à mon actif et l'émotion rentre moins dans nos choix que vous (ça c'est juste biologique)

Après, personne ne te force à trouver un homme : si tu es déjà si "égale", tu devrais te suffire à toi-même et n'a donc pas besoin d'un homme.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
J'ai surtout expliqué que le mot Timidité n'était bien souvent pas utilisé comme il le fallait dans l'esprit des hommes. Leïylaa a très bien résumé le fond de ma pensée.

Après, faudrait que tu me donnes ta propre définition du mot Féminisme car elle n'est pas la même selon les individus.

Si tu as lu ma réponse à se topic, tu auras compris que je suis pour la parité dans le couple, et non pour la domination de l'un sur l'autre. Si pour toi c'est du féminisme, pour moi, j'appelle ça l'islam : le juste milieu, le partage, être une couverture pour l'autre et l'autre pour moi ...
S
26 mars 2019 19:29
Donc toi, tu cautionnes clairement la domination de l'homme sur la femme. L'homme décide, la femme suit et surtout se la ferme, de toutes manières tout ce qu'elle peut éventuellement dire n'a aucun intérêt.

Effectivement, je suis contre ça.

Dans mon couple, on partage tout. Ce n'est pas l'un qui décide pour l'autre, c'est on décide ensemble pour tout et n'importe quoi. Et ça fonctionne très bien ainsi.

Si c'est non pour lui, alors on trouve autre chose. Si c'est non pour moi, alors idem.

L'équité, le partage, l'échange, avancer ensemble, c'est ça un couple.

Le "j'ai raison et tu suis", mais même pas en rêve. Comme si un homme ne peut pas se tromper dans la vie et se reposer aussi parfois sur sa femme dans ses décisions.

Une femme n'a pas à être la victime de l'homme, tout comme l'homme n'a pas à être son bourreau.

Partage, échange, ça te parle ou pas ?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Ce que tu décris est clairement du féminisme.

Déjà en lisant ton post, on comprend que tu dois avoir un "caractère bien trempé". Surprise, les hommes détestent ça, je m'explique :

1) En cas d'embrouille, ça va monter perpétuellement sans qu'il y en ait un pour prendre sur lui pour calmer l'autre : en général, c'est la femme qui remplit ce rôle

2) Voir notre femme "s'embrouiller" avec un autre homme, ça génère un sentiment de dégoût chez nous, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est le rôle de l'homme et une femme qui se comporte comme un homme, c'est très repoussant

Ton discours de "la domination de l'homme sur la femme" dégage déjà clairement une odeur nauséabonde puisque pour les gens normaux, une telle domination n'a jamais existé. Tu reprends simplement les discours féministes actuels.

L'égalité dans le couple c'est par essence un contre-sens : l'homme et la femme ne vont généralement pas remplir les mêmes rôles et aucun homme ne veut se mettre avec quelqu'un qui lui ressemble en tous points.

Je te donne un exemple : si je suis sûr, de par mon expérience et mon jugement, que telle décision est bonne, ma femme aura beau essayer de me convaincre, je resterais persuadé du fondement de mon raisonnement.

Ce n'est pas que je ne l'écoute pas, mais j'ai tout un historique de bonnes décisions à mon actif et l'émotion rentre moins dans nos choix que vous (ça c'est juste biologique)

Après, personne ne te force à trouver un homme : si tu es déjà si "égale", tu devrais te suffire à toi-même et n'a donc pas besoin d'un homme.
T
26 mars 2019 19:35
C'est déjà pas mal je pense, non ? perplexe


Aah non, tu as raison.
J'avais oublié humilité&monogamie ptdr

Si quelque chose me reviens je viens le noter =)
Citation
Le chevalier noir a écrit:
c'est tout ?? !! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook