Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre plus grande fièreté?
f
3 février 2010 20:05
bsr

Oui je suis fière ....

- de ma religion >> hamdoullah aucune defaillance
- de mon pays >> Le maroc pays de tt les tolerances, de generosité, d'hospitalité, etc
- de ma famille (parents et freres/soeurs) >> mon papa est fiere de ce ke je ss devenue, donc mon papa est ma force d'energie (maman est morte allah yr7mha ainsi ke tt les musulmans).

voili, voilou eye rolling smiley
a
4 février 2010 00:44
fier d'etre musulamane et de mon fils
4 février 2010 01:52
Bon, je vais voir ce que vous me proposez...

fierté d'avoir des enfants... Mouais... Un peu trop classique à mon gout. Mais bon, je suppose qu'on peut être fier de l'éducation voir de la grossesse...

bon, je vais rien dire... félicitations au maman qui ont porté les petits monstres pendant 9mois, et félicitations aux papas qui ont supporté leurs femmes pendant la grossesse. vous pouvez être fiers... Je suppose...

Maintenant, il reste quoi?

Fier d'être marocain/marocaine... euh? Vous avez fait quoi au juste dans l'histoire pour être fier? Ah, vous pensez que votre culture est supérieure? Génial... Vous êtes l'équivalent du front national Francais? un truc du genre?

J'ai honte de vous.

Fier de votre religion? ... ca aussi ca se discute... Si vous êtes fiers de votre nouveau de pratique... Ben honnêtement, soyez fiers si vous voulez, mais n'en tirez pas trop de fierté, car je pense que si vous dépassez un certain niveau vous allez devenir arrogants... Oui, je pense qu'être fier de sa religion c'est péché quelque part...
Si vous êtes juste fiers d'être Musulmans... Euh, ce n'est pas une équipe de foot...

Sinon, je suis super fier de mes amitiés, je me suis fais de bons potes avec le temps. Je suis sociable à ma maniére...
L
5 février 2010 11:40
Salam,

Fier d'être musulmane, d'avoir réussi ma vie et d'entreprendre une belle carrière, fier de mes parents.

Honte : De ne pas savoir lire le Coran en arabe Litteraire et de ne comprendre qu'en francais, pour cela j'en veux un peu à mes parents de ne pas m'avoir apprise la lanque arabe Literraire mais plutot le darija Marocain langue diel Lmasaybe LOOOLLLLllll evil

A bientôt chers amis.
I
5 février 2010 12:12
être tjrs MoiWelcome
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
a
5 février 2010 12:18
Je suis fière de mon petit frèresmiling smiley
5 février 2010 14:15
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Ma religion mais quelque chose que j'ai pu réaliser de mes propres mains ou grâce à mes compétences intellectuelles,il n y en a pas à ce jour...

Je garde tout de même espoirgrinning smiley

salam ma petite
cliques sur les ICI dans ma signature et tu pourras faire quelques choses de tes propres mains!

Hamdoullah, j'ai eu des fiertés dans ma vie. Hamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 février 2010 14:30
Salam
je suis fière d'être Musulmane d'un coté, Marocaine et un mélange berbero-arabe, d'avoir appris que de bonnes choses Hamdoullah.

Je suis fière de pouvoir lire l'arabe, le comprendre Macha Allah, de pouvoir lire le Coran et les hadiths.

Fière d'une mère analphabète qui pu me donner ce dont j'avais besoin, fière de ses sacrifices pour faire de moi la personne d'aujourd8 et d'être fière de moi de son coté! Fière qu'elle a pu réaliser à travers moi ce qu'elle a rêvé pour elle, fière des mes origines et mon patrimoine.

Fière aussi que Mama avait refusé deux opportunité pour aller travailler en France et une en Irak, que j'ai pu rester au Maroc et vivre ici. Elle avait pensé plutôt à l'éducation de sa fille plutôt qu'à l'argent.

Fière de faire la fierté de Ma mère et ma famille.

Fière d'essayer de prendre ces hadiths comme exemple dans ma vie

Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:
"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"

Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit:
«Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).


Abou Hourayrah a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« Celui qui soulage un croyant de l’un des malheurs de ce monde, Allah le soulagera d’un des malheurs du jour de la Résurrection. Celui qui facilite les choses à ceux qui sont en difficulté, Allah lui facilitera les choses en cette vie et dans l’au-delà. Celui qui cache les fautes d’un musulman en ce monde, Allah lui cachera ses fautes en ce monde et dans l’au-delà. Allah aidera Son serviteur tant que celui-ci aidera son frère. »


Hamdoullah et Macha allah wala 9owata illa bi Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
8 février 2010 15:24
Fière de ma mère qui malgré qu elle n ait jamais été a l école , a tout fait pour nous pousser a aller le plus loin possible . Fière de son éducation.

Honte de pas parler l arabe ( darija)
8 février 2010 17:22
suis fière de moi et de tout ce qui en découle (famille, foi,etc, etc, etc)
P
8 février 2010 18:40
est-ce que être fier de ci ou de ça ce n'est pas un peu un péché?
8 février 2010 19:25
Citation
Paradiszenia a écrit:
est-ce que être fier de ci ou de ça ce n'est pas un peu un péché?

salam
ca dépend de comment tu le pérçois!

ce n'est pas un péché d'entamer une discusion sans dire SALAM? grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
8 février 2010 19:31
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Paradiszenia a écrit:
est-ce que être fier de ci ou de ça ce n'est pas un peu un péché?

salam
ca dépend de comment tu le pérçois!

ce n'est pas un péché d'entamer une discusion sans dire SALAM? grinning smiley




LOL tu m a fais rire
L
8 février 2010 19:40
Ma plus grande fierté être la fille de deux parents aussi fous l'un de l'autre aussi entiers aussi responsables aussi fideles aussi proches l'un de l'autre aussi honnête l'un envers l'autre...


Ma plus grande honte ne pas avoir su deviner que mon petit ami aller se tuer. C'est plus un echec mais j'ai honte de ne pas avoir su empecher ça...
8 février 2010 19:47
Citation
Lunaa1 a écrit:
Ma plus grande fierté être la fille de deux parents aussi fous l'un de l'autre aussi entiers aussi responsables aussi fideles aussi proches l'un de l'autre aussi honnête l'un envers l'autre...


Ma plus grande honte ne pas avoir su deviner que mon petit ami aller se tuer. C'est plus un echec mais j'ai honte de ne pas avoir su empecher ça...

salam
c'était son destin, écrit depuis sa conception!

tu n'es pas Allah pour empêcher la mort d'un être humain! c'est Allah qui donne la vie et C'est Allah qui la prend!

Pourquoi celui qui se suicide va droit en enfer? pour la simple raison qu'il a tué une être humain (lui) qu'il a pris la vie d'une créature d'Allah (sa vie), a mis fin à sa vie! car personne n'a le droit de prendre la vie de personne même la sienne!


Maroc-aine: grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
8 février 2010 20:26
Fier de pas penser comme certains ici...grinning smiley


Votre fierté vous l'avalez et vous la ressortez par le bas...vous pétez un bon coup quoiptdr
s
8 février 2010 21:14
Citation
karimero a écrit:
Fier de pas penser comme certains ici...grinning smiley


Votre fierté vous l'avalez et vous la ressortez par le bas...vous pétez un bon coup quoiptdr



tu fumes quoi toi ??? grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
8 février 2010 21:26
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Fier de pas penser comme certains ici...grinning smiley


Votre fierté vous l'avalez et vous la ressortez par le bas...vous pétez un bon coup quoiptdr



tu fumes quoi toi ??? grinning smileygrinning smiley


rien c'est ça le pire ^^

J'arrête bientôt yabi et vous épargne mes conneries promisBye
s
8 février 2010 21:28
Citation
karimero a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Fier de pas penser comme certains ici...grinning smiley


Votre fierté vous l'avalez et vous la ressortez par le bas...vous pétez un bon coup quoiptdr



tu fumes quoi toi ??? grinning smileygrinning smiley


rien c'est ça le pire ^^

J'arrête bientôt yabi et vous épargne mes conneries promisBye

mais non yabi sans toi ne sera plus yabi grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
8 février 2010 21:35
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Fier de pas penser comme certains ici...grinning smiley


Votre fierté vous l'avalez et vous la ressortez par le bas...vous pétez un bon coup quoiptdr



tu fumes quoi toi ??? grinning smileygrinning smiley


rien c'est ça le pire ^^

J'arrête bientôt yabi et vous épargne mes conneries promisBye

mais non yabi sans toi ne sera plus yabi grinning smiley

Tu viens de me donner une autre raison là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook