Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisins sans gêne
10 juillet 2019 19:25
Wallah les gens comme toi m’hérisse le poil!
Je pars du principe dans une relation amicale , amoureuse ou professionnelle on a une part de responsabilité
Tu vois ta posture favorise le sans gêne de ta voisine
Tu as permis donc pourquoi se priver
Arrête de pleurer , braque toi si il faut avec elle mais soit ferme !
Posture de victime parfois on la choisit aussi !
10 juillet 2019 19:31
Salam c est pas une posture de victime je pars du principe que les gens sont éduqués Et qu ils ont un minimum de savoir vivre et des principes mais je vois que non et moi j suis gentille je me dit c est des gamins eux aussi ils partent pas en vacances alors je les laisse profiter mais les gens abusent aujourd’hui de la gentillesse d autrui c est trop au point de pourrir les relations de voisinage qu Allah nous a demandé d observer
10 juillet 2019 19:34
tu peux lui dire que tu es fatiguée pour surveiller ses enfants tu as déjà les tiens c'est suffisant, dis lui qu'il y a les colonies de vacances elle n'a qu'à envoyer ses enfants là-bas, tu n'as pas de compte à lui rendre
10 juillet 2019 19:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

T'es sérieuse là t'es a un âge où tu peux dire non ou ne pas ouvrir la porte à tout le voisinage.

Ajib tu as donnee tant d'années de travail pour t'offrir ce toit et aujourd'hui tu prives tes enfnats parce que tu sais pas dire non à des squatteur.

Si fermente remets toi en question. Trop bon trop con y a un moment où faut agir avec cordialité et fermeté.
10 juillet 2019 20:24
Dans ce cas laisse lui la charge
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam je vais les renvoyer à chaque fois mais le problème mon mari quand il est là leur dit de rentrer c est rien c est des gamins mais lui ni il les surveille ni il nettoie derrière eux
10 juillet 2019 20:36
Comme on dit : trop bon trop c.on !
10 juillet 2019 20:36
Salam incha Allah je vais la mettre et si ils osent sonner je vais les remballer direct je suis malade je peux pas les garder point elle a qu à en mettre une et surveiller ces gosses c est pas dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 20:37 par Malyia003.
e
10 juillet 2019 20:41
Bah quand elle les envoie tu dis non aux enfants a la porte tout simplement.

Tu fermes ta porte a clé. Et basta.

Citation
Malyia003 a écrit:
Je lui ai dis déjà non j suis malade etc... mais elle les renvoie quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 05:51 par elhamdou Lilah46.
10 juillet 2019 20:43
Ça va pas de lui conseiller de frapper les enfants des autres oukhty sobhanallah ça se fait pas, on répond pas au mal par le mal
Citation
Blaqueen a écrit:
Quand ces enfants viennent toquer tu leurs dis de retourner chez leur mère puis ferme la porte

Pq tu accepte qu'il rentre ? Je ne comprends pas

Méthode abusive, tu frappes un de ses enfants et tu verras
10 juillet 2019 20:58
Are you crazy

une seule reponse:apprends à dire : NON thumbs up
10 juillet 2019 21:03
Déjà que je tapes les miens je risque pas de taper ceux des autres j ai horreur de la violence
Citation
Pertinence a écrit:
Ça va pas de lui conseiller de frapper les enfants des autres oukhty sobhanallah ça se fait pas, on répond pas au mal par le mal
10 juillet 2019 22:04
Par amour pour Allah habyba fais du trie dans les réponses parcequ' là c'est un lynchage de commentaire sans réflexion et cest6toi qui va en récolter les frais.

Ferme la porte de chez toi à clés et coupe la sonnerie qi tu arrives pas a être ferme
Citation
Malyia003 a écrit:
Déjà que je tapes les miens je risque pas de taper ceux des autres j ai horreur de la violence
T
10 juillet 2019 22:07
Puisque tu ne sais pas dire non de manière ferme et que les gamins de ta voisine rentrent chez toi comme dans un moulin, la solution radicale est de ne plus sortir cette piscine. Là t'auras la paix.
Et n'entretiens plus de relation trop amicale avec cette femme pour qu'elle arrête d'abuser de ta gentillesse. Tu vois bien qu'elle profite de toi (cf entre autres les 80 euros qu'elle t'aurait pas rendus) et tu fais la spectatrice. Et généralement les gens comme ça sont ingrats et n'hésitent pas à la faire à l'envers à leurs victimes. Protège-toi et sois plus distante tout en gardant des liens cordiaux avec cette profiteuse.
11 juillet 2019 00:07
Arrete de te laisser faire, met la piscine pour tes enfants et si elle veut t'envoyer ses enfants dit lui non, ils font trop de betises, je veux pas m'en occuper.

C'est pour sa que je suis gentille avec personne, paske les gens ils prennent trop la confiance, mes voisins je leur dit meme pas bonjour, donc ils peuvent toujours rever pour m'envoyer leur gosse.
Meme un jour le cousin de mon mari il voulait me refilé son fils pour qu'il puisse sortir diner avec sa femme, au debut j'ai rigolé paske je pensais qu'il blaguait, mais le mec il etait vraiment serieux, juié dit nan donne le a ta mere, depuis ils m'ont plus jamais redemandé.
11 juillet 2019 00:24
Salam

Tu as bien raison d'entretenir de bonnes relations avec ta voisine, c'est ce qui est demandé aux musulmans, tu vis une épreuve et le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a vécu une plus grande épreuve avec son voisin : Il trouvait des détritus devant sa porte déposé délibérément et se contenter de nettoyer sans faire un scandale contre ce voisin.
Allah y sahel

Citation
Malyia003 a écrit:
Salam après je vais passé pour une grosse méchante alors que je fais tout pour entretenir des bonnes relations de voisinage mais là c est abusé wallah je passe la journée à faire le gendarme et à ramasser derrière eux
.
11 juillet 2019 08:43
Salam alaykoum


Je sais que moi aussi je suis un peu trop 'gentille' si on peut dire ça comme ça.

Mais quand même faut pas abuser.


Voilà ce que j'aurai fait.

Je mets ma piscine.
Je fais jouer mes enfants.
Les enfants de la voisine débarquent. Je leur demande ce qu'ils veulent. Ils disent on vient nager. Je leur réponds
J'ai pas le droit de vous garder dans ma piscine depuis les derniers événements de noyade en France je fais mnt très attention. Je ne peux pas vous garder il faut que vs demandiez à votre maman d'installer votre piscine et ce sera votre maman qui vous gardera. Car c'est a elle de vous garder. Ici il n' y a pas assez d'adultes. C'est mini un adulte pour ...et là tu dis le nombre d'enfants que tu as.
S'ils te disent mais l'eau est peu profonde rappelle leur qu'une noyade peur se faire dans 20cm d'eau et en quelques minutes sans aucun bruit.

Voilà comment leur expliquer. Tu ne pourras pas passer pr la méchante. car t'as une raison qui je trouve tt a fait consciente et louable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 08:44 par ChahrouRamadane.
.
11 juillet 2019 09:10
Si la voisine vient te voir tu lui réponds la même chose que tu ne peux pas les garder et que tu as peur pour ses enfants. Qu'ils ont besoin d'un adulte qui s'occupe deux en particulier pendant leurs jeux d'eau, que c'est pour leur bien.
11 juillet 2019 11:56
Refuse tout simplement que ses enfants viennent chez toi ! Ta une porte ... tu la ferme !!! Je vois pas ou est le soucis !!! La première fois a dire non ce sera difficile mais elle va comprendre tkt pas !
11 juillet 2019 17:39
Tu n'as pas à te justifier de ne pas prendre ses gosses !
M
12 juillet 2019 21:57
Salam 'alaykoum,

Non mais dans quel monde vit-on ? C'est pas croyable ce genre d'énergumène...

Franchement si j'étais à ta place, je la recadre direct en faisant passer le message directement avec un bon coup de pression. Elle t'a prise pour Mère Thérésa ou quoi ?
C'est bien d'être gentille mais avec les profiteurs et les gens sans gêne faut être sans pitié et leur montrer ton côté obscur.
C'est radical, efficace et pas cher lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook