Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des voilées qui ont des petits copains
20 février 2019 14:13
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?
J
20 février 2019 14:15
Pourquoi parlez vous de péché ? Un péché est quelque chose de très grave.
E
20 février 2019 14:15
Aucune idée, je ne fais pas trop attention autour de moi, mais c'est vrai que c'est idiot et incohérent.
Après chacun sa tombe...
20 février 2019 14:25
Fréquenter un homme ou une femme, avoir des contacts physiques sans être marié est un péché
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi parlez vous de péché ? Un péché est quelque chose de très grave.
l
20 février 2019 14:26
Le voile n'est pas un attribut de piete.
20 février 2019 14:26
Pareil
Autour de moi j’ai pas remarqué...

Faut se cacher au moins, ou bien peut être que certaines personnes ignorent que c’est un péché Allah ‘alam
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aucune idée, je ne fais pas trop attention autour de moi, mais c'est vrai que c'est idiot et incohérent.
Après chacun sa tombe...
20 février 2019 14:26
Ce n'est pas nouveau, surtout dans les pays dit musulmans ...
Même certaines prostituées sont voilées ...
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?
S
20 février 2019 14:28
Salam

T'as répondu toi même à ta question

"Je sais que c’est pas mes affaires

On a tous fait des péchés et des erreurs"


Tu dis que tu cherches pas la polémique mais c'est exactement ce que tu fais



Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?
20 février 2019 14:28
Dans les pays musulmans je savais que y’avait ce phénomène mais en France on a une certaine éducation qui fait les gens s’en cachent
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n'est pas nouveau, surtout dans les pays dit musulmans ...
Même certaines prostituées sont voilées ...
20 février 2019 14:29
Une discussion qui va engendrer beaucoup de médisance.
20 février 2019 14:32
Je sais que mon post paraît agressif et hautain, mai ce n’est pas mon intention.

Comme je disais plus haut, en France y’a une sorte de pudeur qui fait que gens ont honte de leurs fautes et s’en cachent la plupart du temps.
C’est le fait de s’exposer qui me fait m’interroger. Je ne remet pas en question la foi ou la piété des personnes.

C’est vraiment juste un constat.
Citation
Salmama a écrit:
Salam

T'as répondu toi même à ta question

"Je sais que c’est pas mes affaires

On a tous fait des péchés et des erreurs"


Tu dis que tu cherches pas la polémique mais c'est exactement ce que tu fais
20 février 2019 14:35
Salem aleykum,

Tu pouvais cachée ton ressentiments car tu es entrain de porter un jugement gratuit malgré toi, J'aime pas les gens qui ont le jugement facile un peu comme tu aïs entrain de faire là.

Faire un topic uniquement pour dénigrer les sœur c'est vraiment pas un bon comportement à mon sens. Toi qui prêche le bon comportement à travers ton topic, Tu t'éloigne fortement de ça.
J
20 février 2019 14:36
Vous parlez d'avoir un ami, pad de relation sexuelle. De quoi parlez vous exactement. Vous ne parlez que des filles il le semble.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Fréquenter un homme ou une femme, avoir des contacts physiques sans être marié est un péché
20 février 2019 14:37
Aleykoum salam

D’accord merci du rappel
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu pouvais cachée ton ressentiments car tu es entrain de porter un jugement gratuit malgré toi, J'aime pas les gens qui ont le jugement facile un peu comme tu aïs entrain de faire là.

Faire un topic uniquement pour dénigrer les sœur c'est vraiment pas un bon comportement à mon sens. Toi qui prêche le bon comportement à travers ton topic, Tu t'éloigne fortement de ça.
20 février 2019 14:38
Un ami et un petit ami c’est pas la même chose
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous parlez d'avoir un ami, pad de relation sexuelle. De quoi parlez vous exactement. Vous ne parlez que des filles il le semble.
20 février 2019 14:40
Je te trouve vraiment prétentieuse et hautaine pour ma part. C'est ce que je ressens à travers ton topic de la méchanceté gratuite.

Tu vas faire tomber pas mal de gens dans les péchés à travers ton topic, comme le dit une posteuse plus haut. Je supprimerai ton topic à polémique.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Je sais que mon post paraît agressif et hautain, mai ce n’est pas mon intention.

Comme je disais plus haut, en France y’a une sorte de pudeur qui fait que gens ont honte de leurs fautes et s’en cachent la plupart du temps.
C’est le fait de s’exposer qui me fait m’interroger. Je ne remet pas en question la foi ou la piété des personnes.

C’est vraiment juste un constat.
20 février 2019 14:41
C'est tres facile et facilite de nos jours d'avoir un copain ou plusieurs, de coucher de temps a autre, chez lui ou chez toi. Tout le monde ou presque propose ca.

C'est banalise et faut etre forte et savoir ce qu'on veut pour ne pas faire comme la majorite.

Un homme qui te propose de faire connaissance correctement en vue de mariage c'est extremement rare.

Soit tu es seule soit tu te satisfais des miettes.

La solitude est assez compliquee pour certaines car ca implique plein choses. D'ou le compromis.

Certaines ont un peu plus de chance car ca paie ont un bebe et le mec finalement s'incline.

Je parle sur du factuel, vu autour.

Sans aucune arriere pensee ou mechancete.
B
20 février 2019 14:41
Elles sont victime de cette mode de raconter sa vie, quand tu dis rien on te vois comme bizzaroide. Elles veulent faire comme tout le monde et voila elles racontes leur aventure comme tout le monde.
s
20 février 2019 14:41
C'est quoi alors ?
Citation
lalka a écrit:
Le voile n'est pas un attribut de piete.
20 février 2019 14:42
D’accord merci du rappel
Citation
Gloire77 a écrit:
Je te trouve vraiment prétentieuse et hautaine pour ma part. C'est ce que je ressens à travers ton topic de la méchanceté gratuite.

Tu vas faire tomber pas mal de gens dans les péchés à travers ton topic, comme le dit une posteuse plus haut. Je supprimerai ton topic à polémique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook