Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des voilées qui ont des petits copains
20 février 2019 14:43
Ce qui aurait dû être péché, c'est de se marier sans même avoir fréquenter son futur conjoint. C'est beaucoup trop risqué de se marier sans vraiment connaître la personne avec qui tu es censé passer le reste de ta vie.

Après, le fait de s'afficher ou non, ça me regarde pas donc je m'en care.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Fréquenter un homme ou une femme, avoir des contacts physiques sans être marié est un péché
20 février 2019 14:44
Oui je comprends, le péché est très facile de nos jours
Citation
DB & PP a écrit:
C'est tres facile et facilite de nos jours d'avoir un copain ou plusieurs, de coucher de temps a autre, chez lui ou chez toi. Tout le monde ou presque propose ca.

C'est banalise et faut etre forte et savoir ce qu'on veut pour ne pas faire comme la majorite.

Un homme qui te propose de faire connaissance correctement en vue de mariage c'est extremement rare.

Soit tu es seule soit tu te satisfais des miettes.

La solitude est assez compliquee pour certaines car ca implique plein choses. D'ou le compromis.

Certaines ont un peu plus de chance car ca paie ont un bebe et le mec finalement s'incline.

Je parle sur du factuel, vu autour.

Sans aucune arriere pensee ou mechancete.
J
20 février 2019 14:44
Et à jour des relations sexuelles ce n'est pas ka même chose aussi. Il faut savoir de quoi vous parlez exactement et de ne pas tout melanger.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Un ami et un petit ami c’est pas la même chose
20 février 2019 14:45
Merci de ta réponse, tu es un des rares à avoir répondu à l’an question initiale.


Citation
Gilet Jaune a écrit:
Elles sont victime de cette mode de raconter sa vie, quand tu dis rien on te vois comme bizzaroide. Elles veulent faire comme tout le monde et voila elles racontes leur aventure comme tout le monde.
D
20 février 2019 14:46
Salem

Malgré tes intentions tu vas engendrer une polémique...
On a tous des degrés dans notre piété voilée ou pas,
faire des rappels avec douceur serait le plus indiqué.
Allah ihdina ou ihdihoum.
J
20 février 2019 14:46
Comment allez vous faire pour supprimer le topic?
Citation
ThatOneGirl a écrit:
D’accord merci du rappel
20 février 2019 14:47
Tu sais on peut parler factuel ce qu'on a pu voir de nos yeux, suivant notre comprehension, sans mediser ni prendre des peches.

Si je dis la coulee devant ma fenetre est verte avec du marron cause herbes fanees, c'est factuel.

Il y a des phenomenes de societe trop clairs pour pouvoir se cacher derriere le doigt.

Je dirai il y a une tendance generale a laquelle presque tout le monde se plie tot ou tard.
Citation
Gloire77 a écrit:
Je te trouve vraiment prétentieuse et hautaine pour ma part. C'est ce que je ressens à travers ton topic de la méchanceté gratuite.

Tu vas faire tomber pas mal de gens dans les péchés à travers ton topic, comme le dit une posteuse plus haut. Je supprimerai ton topic à polémique.
B
20 février 2019 14:50
Ici ils te disent tous que tu juges mais en faisant ça ils te jugent par la même occasion. Le paradoxe quoi.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Merci de ta réponse, tu es un des rares à avoir répondu à l’an question initiale.
20 février 2019 14:50
Je supprimerai pas à moins qu’on me signale.

Je dis : Pourquoi les gens affichent leur péchés? Particulièrement certaines femmes voilées ?

On me repond: Tu médis, le voile n’est pas un gage de piete.

Ce n’est pas la fréquentation en elle même qui me choque, c’est le fait de s’exposer.
Donc je pose la question.
Je dis A on me repond Z, tant pis.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Comment allez vous faire pour supprimer le topic?
20 février 2019 14:52
Amin

La polémique est déjà engendrée malheureusement lol

En effet tu as raison, je posterai le dalil sur le fait d’exposer ses péchés
Citation
Derwiiicha a écrit:
Salem

Malgré tes intentions tu vas engendrer une polémique...
On a tous des degrés dans notre piété voilée ou pas,
faire des rappels avec douceur serait le plus indiqué.
Allah ihdina ou ihdihoum.
n
20 février 2019 14:52
laisse tomber tu peux pas dénoncer des choses sur ce forum ils font comme tous les maghrébins c'est à dire fermer les yeux sur la réalité, minimiser les choses, alors qu'on est tombé dans un puit très profond et qu'on continue de s'enfoncer
20 février 2019 14:53
Il faut surtout avoir de la clairvoyance des suites de ses actes.

Pour certaines ca reussi. Donc beaucoup doivent se dire c'est ainsi de nos jours, ca passera comme une lettre a la poste pour moi aussi.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Oui je comprends, le péché est très facile de nos jours
*
20 février 2019 14:57
tu trouve pas que toi aussi tu les affiche ?

C'est leur problèmes tu veut qu'on fasse quoi Heu
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Je supprimerai pas à moins qu’on me signale.

Je dis : Pourquoi les gens affichent leur péchés? Particulièrement certaines femmes voilées ?

On me repond: Tu médis, le voile n’est pas un gage de piete.

Ce n’est pas la fréquentation en elle même qui me choque, c’est le fait de s’exposer.
Donc je pose la question.
Je dis A on me repond Z, tant pis.
20 février 2019 14:58
En effet faut vraiment avoir un environnement solide et une grande foi pour s´eloigner de tout ça. Et comme tout le fait bah c’est beaucoup plus facile de le faire.
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut surtout avoir de la clairvoyance des suites de ses actes.

Pour certaines ca reussi. Donc beaucoup doivent se dire c'est ainsi de nos jours, ca passera comme une lettre a la poste pour moi aussi.
S
20 février 2019 14:58
Génération de perché où on manque de pudeur... Le voile ne veut absolument rien dire. Les gens aiment exposer leur vie.
Les hommes sont devenus de grosse baltringue....si les pères/frères jouaient leur rôle il n'y aurait pas autant de bordel smoking smiley
20 février 2019 15:00
Je crois que c'est cyclique.

C'etait la mode a la minijuppe avec de belles jambes, la serai a se couvrir....

Trouver un homme motive pour fonder un foyer ensemble n'est pas choses aisee.

Faut pas oublier qu'on est dans une soit disant egalite des sexes mais les femmes sont les plus exclues du travail. Faut etre independante sans qu'on te donne cette possibilite reellement. Dans les conditions ou les hommes sont desengages plus que jamais du mariage. Donc faut survivre. Chacune comme elle peut.

On ne peut pas juger quelqu'un qui vit au minimum social si personne n'accepte son CV.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Je supprimerai pas à moins qu’on me signale.

Je dis : Pourquoi les gens affichent leur péchés? Particulièrement certaines femmes voilées ?

On me repond: Tu médis, le voile n’est pas un gage de piete.

Ce n’est pas la fréquentation en elle même qui me choque, c’est le fait de s’exposer.
Donc je pose la question.
Je dis A on me repond Z, tant pis.
20 février 2019 15:01
Bah j’affiche personne... Des voilées ça peut être n’importe qui en France.

C’est comme quand on dit à y´a beaucoup de frères mus, qui servent de la religion pour manipuler les femmes.


Qu’est ce qu’on peut faire? Franchement rien
Citation
************* a écrit:
tu trouve pas que toi aussi tu les affiche ?

C'est leur problèmes tu veut qu'on fasse quoi Heu
C
20 février 2019 15:07
Nous sommes tous tentés par le diable, voilées ou pas, hommes ou femmes, musulmans comme athées; la tentation étant plus grande encore lorsque le diable fait face à des gens qui veulent se rapprocher de Dieu...

Le voile n'empêche en rien de pécher, car nous sommes tous logés à la même enseigne lorsqu'il s'agit de tentations...

Et l'homme est faible, ne l'oublions pas... Ce qui nous rend fort, c'est d'avoir Allah à nos côtés, mais sans Lui, face au diable, nous ne sommes rien... Comme un Roucool niveau 5 face à Mewtwo...

Donc ces soeurs, bien que voilées, sont aussi sujettes à la tentation que tous les autres être humains... Il faut les aider, au lieu de "juger" leur piété... Car Seul Allah connait notre niveau de piété à tous...

Certaines sont dans l'exposition car elles ne savent pas, et ne jaugent pas leurs actions... Il faut donc, si possible, le leur dire avec douceur, en privé...
20 février 2019 15:11
cette nouvelle il me faut l'annoncer...a ma paroisse je suis cure...j'ai pris une dose de whisky..
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Fréquenter un homme ou une femme, avoir des contacts physiques sans être marié est un péché
20 février 2019 15:21
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook