Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des voilées qui ont des petits copains
20 février 2019 15:25
Salam

S’exposer oui c’est critiquable. Par contre, qu’elles fassent connaissance en vue et je dis bien en vue d’un mariage je ne vois plus le mal.
Je suis de la mode d’il Y a une dizaine d’annees Ou il fallait épouser illico un frère pour éviter de pêcher et bien je dis que ce mode de pensée est entrain de montrer ses faiblesses.
Je suis entrain de divorcer comme plusieurs de mes consœurs qui avons suivi la même logique de pas du tout fréquenter avant de nous marier.
Si j’avais réfléchi un peu plus, j’aurais certainement fait autrement .....
R
20 février 2019 15:31
Twitter, c'est le réseau du haram.

Toutes les beurettes et les pseudo hadjj qui s'enjaillent sur du Aya Nakamura vont dans ce réseau de vendu.
20 février 2019 15:32
Salam

Tout à fait, je connais quelqu’un qui parlait avec un frère pendant 1 an sans jamais dépasser les limites (toucher etc...) et maintenant ils vont se marier.

Il faut bien parler avec la personne avant de se lancer.
Citation
wafa08 a écrit:
Salam

S’exposer oui c’est critiquable. Par contre, qu’elles fassent connaissance en vue et je dis bien en vue d’un mariage je ne vois plus le mal.
Je suis de la mode d’il Y a une dizaine d’annees Ou il fallait épouser illico un frère pour éviter de pêcher et bien je dis que ce mode de pensée est entrain de montrer ses faiblesses.
Je suis entrain de divorcer comme plusieurs de mes consœurs qui avons suivi la même logique de pas du tout fréquenter avant de nous marier.
Si j’avais réfléchi un peu plus, j’aurais certainement fait autrement .....
20 février 2019 15:33
Par contre je trouve que tu abuses, même si Twitter c’est très louche par moment

Y’a des bons’ comptes à follow, faut juste savoir les trouver.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Twitter, c'est le réseau du haram.

Toutes les beurettes et les pseudo hadjj qui s'enjaillent sur du Aya Nakamura vont dans ce réseau de vendu.
m
20 février 2019 15:40
Salam

Être musulmane ne veut pas dire avoir la même mentalité que la tienne ou celle d'un imam ou autre
Pour toi ce n'est pas bien
mais pour elles, il n'y a rien de mal

Et puis elles vivent dans une société où les fréquentations ne sont pas interdites

Elles semblent être bien avec ce mode de vie
Peut-être qu'elles le seraient beaucoup moins avec ton mode de vie à toi

La religion, la foi, la spiritualité sont une affaire personnelle après tout

Pour ma part, je suis indifférente face à tout cela chacun fait comme bon lui semble
20 février 2019 15:55
Bonjour,
Salam,

Moi, ce qui m'interpelle ce sont tous ces posts récurrents où des yabi.e.s éprouvent le besoin de se préoccuper de la manière d'agir des autres.

A chacun son libre-arbitre, à chacun sa conscience et à chacun d'assumer les éventuelles conséquences de ses erreurs.

N'est-il pas plus utile et constructif de regarder en priorité ce qui pèche chez soi-même et de chercher à s'améliorer chaque jour davantage ?...
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?
R
20 février 2019 16:22
Mais c'est quoi ce forum à un moment donné. On va finir par être tolérants vis à vis des gays si on continue à être ouvert d'esprit comme ça.

Non, mais sérieux ouvrez les yeux. Faites pas les connaisseuses si vous êtes des ignorants
Citation
mzelle a écrit:
Salam

Être musulmane ne veut pas dire avoir la même mentalité que la tienne ou celle d'un imam ou autre
Pour toi ce n'est pas bien
mais pour elles, il n'y a rien de mal

Et puis elles vivent dans une société où les fréquentations ne sont pas interdites

Elles semblent être bien avec ce mode de vie
Peut-être qu'elles le seraient beaucoup moins avec ton mode de vie à toi

La religion, la foi, la spiritualité sont une affaire personnelle après tout

Pour ma part, je suis indifférente face à tout cela chacun fait comme bon lui semble
M
20 février 2019 16:29
Salam.

On fait pas qu’on veut on fait ce qu’Allah veut
Citation
mzelle a écrit:
Salam

Être musulmane ne veut pas dire avoir la même mentalité que la tienne ou celle d'un imam ou autre
Pour toi ce n'est pas bien
mais pour elles, il n'y a rien de mal

Et puis elles vivent dans une société où les fréquentations ne sont pas interdites

Elles semblent être bien avec ce mode de vie
Peut-être qu'elles le seraient beaucoup moins avec ton mode de vie à toi

La religion, la foi, la spiritualité sont une affaire personnelle après tout

Pour ma part, je suis indifférente face à tout cela chacun fait comme bon lui semble
.
20 février 2019 16:42
Slm alaykoum

Nn je te rassure ca n'a absolument rien avoir...

Les divorces st en hausses et aussi qd on veut séduire ben on montre un bon visage de nous et quand on veut aimer quelqu'un on lui trouve tjrs des circonstances atténuantes.. en gros que tu connaisses le mari avant CA NE CHANGE RIIIEEEN.

C'est bcp plus compliqué.


Citation
wafa08 a écrit:
Salam

S’exposer oui c’est critiquable. Par contre, qu’elles fassent connaissance en vue et je dis bien en vue d’un mariage je ne vois plus le mal.
Je suis de la mode d’il Y a une dizaine d’annees Ou il fallait épouser illico un frère pour éviter de pêcher et bien je dis que ce mode de pensée est entrain de montrer ses faiblesses.
Je suis entrain de divorcer comme plusieurs de mes consœurs qui avons suivi la même logique de pas du tout fréquenter avant de nous marier.
Si j’avais réfléchi un peu plus, j’aurais certainement fait autrement .....
.
20 février 2019 16:56
Une fois une fillette est venue me voir en me disant qu'elle voulait se convertir a l'islam.
La raison?
Car elle voyait son amie musulmane portant un voile aller a la mosquée pr prier avec son petit copain musulman.
Elle m'a dit, elle est heureuse et moi non.

Bon après j'ai essayé de lui expliquer les choses pr ne pas qu'elle déchante.

Mais je crois que ça explique bien dans quelle époque on vit...
Les filles mettent ds voiles comme sur Instagram "les plus beaux couples musulman" dans l'espoir de vivre une histoire sincère auprès d'un musulman qui la choisis par ce qu'elle donne un air de fille hlel, une fille a épouser et pas une fille avec laquelle on s'amuse.
Et eux ça les rassure...

On a perdu la saveur du voile.
Le voile de la pudeur.
On a jms vu autant de nanas le mettre dans des pays aussi emancipes.
Elles st libres. Elles le mettent parce qu'elles en ont envie. Et a côté elles pêchent comme elles en ont envie aussi.
Elles n'ont plus leur père pr les surveiller ni les freres. C'est là qu'on remarque mieux ceux qui adorent Allah follement envers et contre tout et ceux qui pêchent facilement...homme comme femme.

Alors bon faut pas trop se fier aux apparences et mm aux actes. Rien qu'à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 17:00 par Nycity.
20 février 2019 17:01
Salem kimjongdeux...

Je suis d’accord avec toi ...la médisance est devenue la principale forme de communication de la société humaine ...
C’est là façons dont on se sent proche les uns des autres, parce qu’on ce sent mieux lorsqu’on voit quelqu’un se sentir aussi mal que soi .....
( là misères aime la compagnie )
Les gens qui souffrent ne veulent pas rester seuls ...
Là peur et la souffrance sont des composantes importantes ...c’est ce qui maintien chacun tout en bas ....
Essayé de s’améliorer ...de ce rendre meilleur ...voilà où doit aller notre énergie ...et arrêter de regarder son voisin ...winking smileygrinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Moi, ce qui m'interpelle ce sont tous ces posts récurrents où des yabi.e.s éprouvent le besoin de se préoccuper de la manière d'agir des autres.

A chacun son libre-arbitre, à chacun sa conscience et à chacun d'assumer les éventuelles conséquences de ses erreurs.

N'est-il pas plus utile et constructif de regarder en priorité ce qui pèche chez soi-même et de chercher à s'améliorer chaque jour davantage ?...
20 février 2019 17:10
SA CACHER PK ?

Allah swt sait tout et voit tout

donc cela ne sert a rien
l'habille ne fait pas le moine
L
20 février 2019 17:18
Les femmes maintenant n on aucun valeur emporté par la mondialisation sauvage et le féminisme il n y a plus rien à en tirer elle perdu a jamais. Elle entre les mains de système qui les exploite à ça guise perso je n attend plus rien des femmes q elle soi musulmane ou autre elle on plus rien dans le crâne. Si un morceau de tissu ronde la personne pieuse çà se serait
v
20 février 2019 17:34
la vie des autres ne te concerne point.
laisse les gens vivre comme bon leur semble, personne ne vient fourrer son nez dans ta vie perso
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Mais c'est quoi ce forum à un moment donné. On va finir par être tolérants vis à vis des gays si on continue à être ouvert d'esprit comme ça.

Non, mais sérieux ouvrez les yeux. Faites pas les connaisseuses si vous êtes des ignorants
20 février 2019 18:00
Pk les voilées devraient se cacher d'avoir des mecs et pas les musulmanes tout court qui mettent en plus pas le hijeb, se chargeant d'un pêché supplémentaire ?

Sinon oui moi aussi à l'époque ca m'avait surpris de voir une fille en hijeb avec son mec la tete sur ses genoux car le hijeb n'était pas aussi mis et avant on avait l'impression que c'était des grandes personnes de foi, pourtant il n'y a rien de normal à banaliser le fait que D'AUTRES MUSULMANES qui NE METTENT PAS LE VOILE font cela et pire encore.
*
20 février 2019 18:37
Oh Djadja
Y'a pas moyen Djadja
J'suis pas ta catin Djadja genre
En Catchana baby tu dead ça
Oh Djadja
Y'a pas moyen Djadja
J'suis pas ta catin Djadja genre
En Catchana baby tu dead ça

ptdrDanseDanseClapDanse


Citation
Kyokaaizen a écrit:
Twitter, c'est le réseau du haram.

Toutes les beurettes et les pseudo hadjj qui s'enjaillent sur du Aya Nakamura vont dans ce réseau de vendu.
A
20 février 2019 19:42
C'est pas vrai ya des femmes voilées ou non qui se respectent et ne se donnent pas avant le mariage. J'entends des histoires ici et là et je me demande si tout cela n'est pas une propagande de leur part. On dirait que ça arrange les hommes ça...

Si certaines filles sont libérées c'est que certains mecs aussi le sont...donc voilà il faudra pas venir pleurer en racontant des histoires comme """je vais aller consoler mon pote parce que sa copine avec qui il est depuis 3 ans l'a trompé avec son pote et son collègue""".

Faut pas s'étonner... le mariage aurait dû être fait depuis longtemps 3 ans c'est énorme.


Ensuite les histoires de filles voilées qui se donnent à tout le monde etc...mais bien sûr...Tout ça pour que les filles soient moins attentives...C'est de la manipulation pure et simple.
E
20 février 2019 19:52
Alaykoum salam,

Ton rappel n’est pas de la médisance comme certains le soutiennent si tu relèves ce fait peu importe le sexe (hommes et femmes) et peu importe le port du voile ou non de la femme.

Et effectivement le problème principal de nos jours c’est que les gens aujourd’hui ne se cachent plus de leur péché, et c’est ainsi que la turpitude se banalise.

Je ne partage pas tout à fait la réaction des yabis parce que quand on souhaite inculquer la piété à ses enfants, on se soucie de l’environnement dans lequel ils vivent.

Et quand on voit aujourd’hui qu’aller dans une chicha, dans une boîte de nuit, fumer, fréquenter ou fricoter avec le sexe opposé est à la mode et que ces mêmes jeunes ne voient pas la gravité à en parler publiquement, il y a quand même un grave problème et il appartient à chaque parent de rappeler les bases aux enfants: peu importe le péché commis, cache le si tu souhaites QuALLAH te pardonne.

Le repentir n’a de validité que lorsque le musulman repenti est sincère et n’en parle pas car ALLAH couvre le péché d’un voile durant la nuit.

Ton post est donc intéressant, tu as juste été maladroite en visant uniquement les femmes voilées car au final il concerne tout le monde.

Allah y hdina o yaghfir lana.



Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 19:53 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
20 février 2019 21:07
Ce qui va être difficile pour nous (la prochaine génération) c'est que nos enfants vont vivre dans cette atmosphère. Et les prochaines années vont être bien pires..
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Ton rappel n’est pas de la médisance comme certains le soutiennent si tu relèves ce fait peu importe le sexe (hommes et femmes) et peu importe le port du voile ou non de la femme.

Et effectivement le problème principal de nos jours c’est que les gens aujourd’hui ne se cachent plus de leur péché, et c’est ainsi que la turpitude se banalise.

Je ne partage pas tout à fait la réaction des yabis parce que quand on souhaite inculquer la piété à ses enfants, on se soucie de l’environnement dans lequel ils vivent.

Et quand on voit aujourd’hui qu’aller dans une chicha, dans une boîte de nuit, fumer, fréquenter ou fricoter avec le sexe opposé est à la mode et que ces mêmes jeunes ne voient pas la gravité à en parler publiquement, il y a quand même un grave problème et il appartient à chaque parent de rappeler les bases aux enfants: peu importe le péché commis, cache le si tu souhaites QuALLAH te pardonne.

Le repentir n’a de validité que lorsque le musulman repenti est sincère et n’en parle pas car ALLAH couvre le péché d’un voile durant la nuit.

Ton post est donc intéressant, tu as juste été maladroite en visant uniquement les femmes voilées car au final il concerne tout le monde.

Allah y hdina o yaghfir lana.
R
20 février 2019 21:41
Pourquoi tu me provoques ?

Si les maghrebins partent en couilles c'est à cause de ton esprit francisé.

Citation
vooriden a écrit:
la vie des autres ne te concerne point.
laisse les gens vivre comme bon leur semble, personne ne vient fourrer son nez dans ta vie perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 22:16 par Kyokaaizen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook