Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilées contrainte de se dévoiler
6 mai 2016 19:30
Quelqu'un pour me résumé le pavé d'El Marrakch1166

J'offre un bouquet de fleurs
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 mai 2016 19:37
Cette France lâche et hypocrite fait semblant de ne pas comprendre que l'étape suivante c'est l'interdiction dans la rue...

Racisme inavouable et diversion


Une fois ce "climat idéologique" installé, les actes suivront nécessairement... D'abord l'interdiction du voile à l'école, ensuite au travail, enfin dans la rue.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Dans les lois qui sont rédigés, il y a un euphémisme (signes religieux) pour ne pas stigmatiser l'Islam mais on sait que la loi c'est contre le hijab.

L'arrêt de conseil d'état de 1989 lors de la première affaire du voile dans un collège de la région parisienne avait statué le droit tel qu'il existait à cet instant là et avait donné raison à la jeune fille. Le droit a évolué.

Il y a un mouvement de fond qui traverse la France depuis 30 ans de législation liberticide contre la pratique des musulmans. La loi contre le niqab, c'est pas contre les individus se masquant le visage. C'est la réalité des politiques qui sont mises en place.

C'est la France qui a changé la loi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 mai 2016 20:30
Salam Sarah smiling smiley


je vais te répondre ici pour ce post-ci et le précédent sur tes projets ; pour celui-ci d'abord, tu dis :
Franchement ça m'énerve les gens qui renvoit les musulmanes voilées aux statu d'immigrés...
...eh bien, je réponds " ne t'énerve pas, il n'y a pas de raison ! "...et si par " les gens " tu me désignes, alors c'est que par ta jeunesse - 16 / 17 ans ? -, tu fais 2 erreurs : 1) tu interprètes et transposes sur d'autres ce que toi tu crois que les gens croient..; et 2) tu généralises alors que tu n'as lu certainement qu'un seul de mes posts, celui-là, et que tu ne me connais pas du tout !...bien que j'en fus sûr j'ai quand même relu mon message à Soeur06 et rien, rien ne te permet d'insinuer que j'ai pu penser que...mais soit, passons à autre chose de plus sérieux...

( et pour info au maroc il ne forcent pas les touristes à porter le hijab certaine de mes amies Françaises y sont aller et m'ont dit qu'elle passait leur journée en short à cause de la chaleur)
...oui Sarah, mais pour mon exemple personnel j'ai bien précisé " une administration ",
"...moi vois-tu, je suis français et j'habite à Marrakech...eh bien jamais en France on ne m'a fait une réflexion dans une administration parce que je me présentais en short... - voilà texto ce que j'ai écrit, couleur et tout ! -, dans une administration et pas un lieu public !...que ton amie aille dans une Préfecture de police, une Wilaya, à la moqa3ata - mairie de quartier -, en short, et ensuite tu me diras !

La devise de la France c'est liberté égalité fraternité non ? Si on était vraiment dans un pay libre ont pourrait porter ce que l'on veut ors il me semble que ce n'est pas le cas !
...oui Sarah !...la devise de la France c'est bien ça, oui la France est un pays " libre " mais régi par des lois qui s'appliquent à tous, comme je l'ai écrit sur un autre message, à tous selon le principe que tu revendiques de " l'Égalité "...car ça veut dire ça " Égalité " : devant les droits mais aussi devant les obligations, et ne prendre que le bon et délaisser le mauvais ce n'est pas le comportement d'un citoyen ou citoyenne responsable et honnête...

...et une de ces lois précisément encadre la démonstration de l'appartenance à une confession, dans un cadre bien précis : l'école publique...l'école publique et pas ailleurs, sauf exceptions !...

...dans la rue, espace public par excellence, tu as le droit de " porter ce que tu veux " tant que cela ne porte pas atteinte à la décence et aux bonnes moeurs ; à ma connaissance personne n'a jamais obligé un Juif à retirer sa kippa ou son " chapeau " - les israélites m'excuseront du terme -, ni un musulman / une musulmane à ôter sa jellaba ou son voile, qu'il soit hijab, jilbab, niqab, burqa !...

...tiens, puisque tu as l'intention d'aller en Espagne pour y travailler - et je traiterai ce point plus loin -, je vais te raconter une petite anecdote concernant la liberté " de porter ce qu'on veut " : j'étais ado - ça fait loooongtemps - et je suis allé passer des vacances d'été en Espagne, pas au fin fond, selon l'expression, non, mais dans une grande agglomération de la banlieue de Barcelona, grande ville, etc...et un jour avec " mes potes " espagnols on va au café, on rentre, on s'installe et de suite le patron du bistro vient vers moi et me demande...de reboutonner ma chemise que j'avais ouverte de quelques boutons !...eh ouais, c'était encore l'époque franquiste, et " ils " avaient encore la notion de awra à cette époque...dans certains milieux !...fin de l'anecdote...

Donc oui soeur06 à parfaitement raison et je la rejoins sur tout ce qu'elle dit ! La laïcité d'aujourd'hui discrimine une communauté entière en brandissant le prétexte de neutralité. Ors à la base la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état c'est à dire que le gouvernement n'impose aucun culte mais laisse les citoyens pratique le leurs

...je me permets de te dire que cette réflexion est stupide, Sarah !...est-ce que le Gouvernement français empêche LE citoyen de pratiquer son culte ?...j'ose dire à nouveau que de par ta jeunesse tu te laisses aller à rapporter, à répéter certains discours absurdes, sans aucun fondement mais s'adressant justement à cette partie de la Oumma qui se sent différenciée au sein de la Société française, et malheureusement " ça marche ! "...


.../... suite sur autre post,
Citation
Sarah-42 a écrit:
@Marakech1166
Franchement ça m'énerve les gens qui renvoit les musulmanes voilées aux statu d'immigrés ( et pour info au maroc il ne forcent pas les touristes à porter le hijab certaine de mes amies Françaises y sont aller et m'ont dit qu'elle passait leur journée en short à cause de la chaleur)
La devise de la France c'est liberté égalité fraternité non ? Si on était vraiment dans un pay libre ont pourrait porter ce que l'on veut ors il me semble que ce n'est pas le cas !
Donc oui soeur06 à parfaitement raison et je la rejoins sur tout ce qu'elle dit ! La laïcité d'aujourd'hui discrimine une communauté entière en brandissant le prétexte de neutralité. Ors à la base la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état c'est à dire que le gouvernement n'impose aucun culte mais laisse les citoyens pratique le leurs
6 mai 2016 20:37
"Est-ce que le Gouvernement français empêche LE citoyen de pratiquer son culte ?"

Toujours est-il que le musulman pratiquant, et en particulier la musulmane, se heurte à une discrimination normalisée et parfois institutionnalisé.

Le gouvernement y participe grandement.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Sarah smiling smiley


je vais te répondre ici pour ce post-ci et le précédent sur tes projets ; pour celui-ci d'abord, tu dis :
Franchement ça m'énerve les gens qui renvoit les musulmanes voilées aux statu d'immigrés...
...eh bien, je réponds " ne t'énerve pas, il n'y a pas de raison ! "...et si par " les gens " tu me désignes, alors c'est que par ta jeunesse - 16 / 17 ans ? -, tu fais 2 erreurs : 1) tu interprètes et transposes sur d'autres ce que toi tu crois que les gens croient..; et 2) tu généralises alors que tu n'as lu certainement qu'un seul de mes posts, celui-là, et que tu ne me connais pas du tout !...bien que j'en fus sûr j'ai quand même relu mon message à Soeur06 et rien, rien ne te permet d'insinuer que j'ai pu penser que...mais soit, passons à autre chose de plus sérieux...

( et pour info au maroc il ne forcent pas les touristes à porter le hijab certaine de mes amies Françaises y sont aller et m'ont dit qu'elle passait leur journée en short à cause de la chaleur)
...oui Sarah, mais pour mon exemple personnel j'ai bien précisé " une administration ",
"...moi vois-tu, je suis français et j'habite à Marrakech...eh bien jamais en France on ne m'a fait une réflexion dans une administration parce que je me présentais en short... - voilà texto ce que j'ai écrit, couleur et tout ! -, dans une administration et pas un lieu public !...que ton amie aille dans une Préfecture de police, une Wilaya, à la moqa3ata - mairie de quartier -, en short, et ensuite tu me diras !

La devise de la France c'est liberté égalité fraternité non ? Si on était vraiment dans un pay libre ont pourrait porter ce que l'on veut ors il me semble que ce n'est pas le cas !
...oui Sarah !...la devise de la France c'est bien ça, oui la France est un pays " libre " mais régi par des lois qui s'appliquent à tous, comme je l'ai écrit sur un autre message, à tous selon le principe que tu revendiques de " l'Égalité "...car ça veut dire ça " Égalité " : devant les droits mais aussi devant les obligations, et ne prendre que le bon et délaisser le mauvais ce n'est pas le comportement d'un citoyen ou citoyenne responsable et honnête...

...et une de ces lois précisément encadre la démonstration de l'appartenance à une confession, dans un cadre bien précis : l'école publique...l'école publique et pas ailleurs, sauf exceptions !...

...dans la rue, espace public par excellence, tu as le droit de " porter ce que tu veux " tant que cela ne porte pas atteinte à la décence et aux bonnes moeurs ; à ma connaissance personne n'a jamais obligé un Juif à retirer sa kippa ou son " chapeau " - les israélites m'excuseront du terme -, ni un musulman / une musulmane à ôter sa jellaba ou son voile, qu'il soit hijab, jilbab, niqab, burqa !...

...tiens, puisque tu as l'intention d'aller en Espagne pour y travailler - et je traiterai ce point plus loin -, je vais te raconter une petite anecdote concernant la liberté " de porter ce qu'on veut " : j'étais ado - ça fait loooongtemps - et je suis allé passer des vacances d'été en Espagne, pas au fin fond, selon l'expression, non, mais dans une grande agglomération de la banlieue de Barcelona, grande ville, etc...et un jour avec " mes potes " espagnols on va au café, on rentre, on s'installe et de suite le patron du bistro vient vers moi et me demande...de reboutonner ma chemise que j'avais ouverte de quelques boutons !...eh ouais, c'était encore l'époque franquiste, et " ils " avaient encore la notion de awra à cette époque...dans certains milieux !...fin de l'anecdote...

Donc oui soeur06 à parfaitement raison et je la rejoins sur tout ce qu'elle dit ! La laïcité d'aujourd'hui discrimine une communauté entière en brandissant le prétexte de neutralité. Ors à la base la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état c'est à dire que le gouvernement n'impose aucun culte mais laisse les citoyens pratique le leurs

...je me permets de te dire que cette réflexion est stupide, Sarah !...est-ce que le Gouvernement français empêche LE citoyen de pratiquer son culte ?...j'ose dire à nouveau que de par ta jeunesse tu te laisses aller à rapporter, à répéter certains discours absurdes, sans aucun fondement mais s'adressant justement à cette partie de la Oumma qui se sent différenciée au sein de la Société française, et malheureusement " ça marche ! "...


.../... suite sur autre post,
Z
6 mai 2016 21:06
STOP MARAKCHI166 je ne voulais pas que ce poste parte en débat !!!!!!!!! MOn seul et unique but c'était que les voilées puissent faire pare de leur problèmes de leur astuces et de leur conseil donc stop avec tes arguments bidon chacun est responsable de ses actes et je ne veux pas savoir ce que tu pense
6 mai 2016 21:46
@ Sarah,

suite :

...pratiquer un culte c'est une chose, c'est observer un rituel et généralement en un lieu spécifique à lui dédié : quelqu'un t'empêche d'aller à la mosquée ?...par contre, s'habiller comme ci ou comme ça ce n'est pas pratiquer son culte, c'est suivre les prescriptions de sa religion, et là on en vient à la laïcité : elle garantit la pratique de son culte à tout un chacun par cette loi à laquelle tu te réfères - séparation de l'Église et de l'État, 1905 -, mais justement dans le cadre de cette laïcité la loi de 2004 - article L.141-5-1 du code de l'éducation - restreint cette liberté de " porter ce qu'on veut " au cadre scolaire dans les établissements publics du primaire et du secondaire, ailleurs et pour le reste du cursus scolaire et universitaire, car pour reprendre et modifier un verset coranique je dis : " point de contrainte en à cause de la religion " !......


Pour commenter ton post concernant ton projet en Espagne :

...je passe sur ton avis quant à trouver du travail lorsqu'on porte le voile, ainsi que les seuls " débouchés " que tu vois de ce fait, et je garde ceci :

Perso je me vois pas plus tard travailler sans mon voile donc j'ai choisis en entrant en seconde une filière bachibac. J'ai 4h d'espagnol par semaine et mes 4h d'histoire sont en espagnol. En gros en terminal je passerais le baccalauréat Français et le bachibac espagnol ce qui me premettra inch'ALLAH d'etudier et de travailler en Espagne avec mon voile!

...ne pense surtout pas que ce qui va suivre est fait pour te décourager, ou que j'ai un ressentiment quelconque contre toi - et pour quelle raison ? -, ou autre, mais : sais-tu que le système espagnol pour accéder à l'enseignement supérieur n'est pas " systématique " c'est-à-dire pas uniquement basé sur la demande d'inscription, mais aussi sur l'étude du dossier scolaire, et éventuellement à la réussite de l'épreuve de " la selectividad " ?...en clair cela signifie que le candidat / la candidate peut se retrouver dans des conditions d'admission semblables à un concours ; je le répète, je ne souhaite que ton bien et je te communique ces infos. au cas où celles dont tu disposes jusqu'à présent ne les aient pas spécifiées...

...c'était le 1er point ; en 2ème point, as-tu un projet professionnel bien précis, un désir d'une formation et d'un métier bien spécifique ?...car dire "...ce qui me premettra inch'ALLAH d'etudier et de travailler en Espagne avec mon voile! sans bien savoir les secteurs recruteurs, c'est léger et surtout illusoire !...il faut savoir que l'Espagne, comme la France, a pris la grosse gifle de la crise économique des années 2008-2010, mais chez nos voisins ça a été la méga gifle, dans tous les secteurs, particulièrement le tourisme, et ils sont encore " en galère " : tiens, juste une comparaison sur le taux de chômage :
- Espagne avril 2015 : 22,7 % = 4 millions de personnes = 1 personne active / 5
- France avril 2015 : selon chiffres non officiels et majorant ces derniers : 19,2% = 5 millions 500 000 personnes = 1 personne active / 5...(et les chiffes officiels, et selon les catégories prises en compte ne dénombrent que 10 %...)...mais peu importe l'une ou l'autre donnée, avec ça tu comprends déjà une partie du problème, dans le pire des cas la France est légèrement mieux lotie que l'Espagne...
..ça ce sont les chiffres que je capture sur le Net...et maintenant mes info. personnelles je connais bien l'Espagne en général, c'est mon second pays, il ne faut pas croire, mais alors pas du tout que c'est le paradis sur terre : au sujet de l'emploi par exemple le " travail au noir " est relativement important, (bien) plus qu'en France - mais bien moins qu'au Maroc ! -, ce qui veut dire que : comme partout dans le cas où tu trouves dans cette situation d'offre, eh bien les possibilités de négocier sont réduites car un / une autre sera susceptible d'accepter plus facilemement...d'accord, dans une situation légale c'est pareil...mais non, pas tout à fait ; et de 2, travail au noir veut dire non déclaration, non affiliation sécu., etc...bon, baraka salina...tout ça je suppose que tu le sais !...

...conseil : n'écoute pas trop " le chant des sirènes ", qu'elles soient institutionnelles comme les C.I.O dans les établissements scolaires, ou celles venues d'ailleurs whistling smiley !...


.../...suite sur un autre post,
6 mai 2016 21:53
Salam, Sarah,


...wakha, ok , compris !...mais ce que toi tu n'as pas compris c'est que je n'expose pas ce que moi je pense, et quand c'est le cas je dis je pense que..., mais je précise certains points sur la base de quelques uns de tes propos, qui eux, suscitent le débat ou au moins la discussion parce que toi tu donnes ton opinion en dehors du fait de porter le voile, et des conseils et astuces pour lesquels tu as créé ton sujet !


...salam w bismillah pour le reste de tes études et ton projet d'installation en Espagne
Citation
Sarah-42 a écrit:
STOP MARAKCHI166 je ne voulais pas que ce poste parte en débat !!!!!!!!! MOn seul et unique but c'était que les voilées puissent faire pare de leur problèmes de leur astuces et de leur conseil donc stop avec tes arguments bidon chacun est responsable de ses actes et je ne veux pas savoir ce que tu pense
6 mai 2016 23:00
Salam alikoum, Un solitaire 2 smiling smiley


Dans les lois qui sont rédigés, il y a un euphémisme (signes religieux) pour ne pas stigmatiser l'Islam mais on sait que la loi c'est contre le hijab.


...euphémisme ? non...le texte est bien clair : « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

...bein sûr la notion d'ostentatoire est très subjective, mais il est dit par la suite, et je rapporte en substance " la loi autorise et permet à chacun d'afficher une certaine expression de son appartenance confessionnelle par des signes discrets - entendons vêtements ou objets -, qui rappellent cette appartenance "...
...et je trouve stupide, pardonnez-moi, de dire que la loi est contre le hijab !...j'ai rapporté sur un autre forum Yabi qui traite du voile cette anecdote : en Turquie, pays laïc par sa constitution bien que " musulman " majoritairement, l'ancien président de la République en était arrrivé à être excédé par le nombre de femmes voilées par le burqa et il avait promulgué un décret qui disait quelque chose comme " en vertu de la Constitution, toute citoyenne turque est libre de se voiler comme elle le veut, mais dorénanavant le port du voile est rendu obligatoire aux prostituées "...et Ô miracle, en quelques temps les burqa ont disparus des corps des femmes, ou moins de femmes ont été visibles dans les rues, et les têtes avec foulard sont sorties comme escargots après l'averse ! ptdr...

...alors vous voyez - ou vous ne voyez pas ? - mais l'appareil législatif est là, et les faux prétextes aussi si vraiment il s'était agi d'une loi discriminatoire...enfin, c'est mon avis, et comme il me plaît je me le partage...

L'arrêt de conseil d'état de 1989 lors de la première affaire du voile dans un collège de la région parisienne avait statué le droit tel qu'il existait à cet instant là et avait donné raison aux jeunes filles. Le droit a évolué...
...oui, ça avait choqué à l'époque, comme la mode des piercing auriculaires avait choqué en son temps, et je me rappelle le cas d'un lycéen à qui l'enseignant avait demandé de retirer ses boucles, ou de sortir de classe !...pas comparable au port du voile ?...oui pareil dans le sens où ce garçon affichait non pas une tendance homosexuelle - ça c'est LA grosse con***ie bramée partout par ceux qui ont un poids chiche...entre les 2 oreilles bien précisément ! -, mais un certain désir de s'affirmer, d'être lui-même sans contrainte sociale...

...C'est la France qui a changé la loi
...la loi a changé que vous dites, oui, mais dans le mauvais sens pour certains qui ne veulent regarder une fois de plus que ce qui les arrange, mais aussi dans le bon sens puisque comme je l'ai cité avant votre post, les 2 fêtes religieuses majeures des 2 autres communautés ont été intégrées dans le calendrier des congés et vacances...à ma connaissance la France est le seul pays de la Communauté à avoir pris cette mesure, dans le cadre de la laïcité renforcée : les chrétiens ont Noël - et autres, d'accord ! - , eh bien les musulmans ont droit à l'3aid et les israélites au Yom Kippour !...

Il y a un mouvement de fond qui traverse la France depuis 30 ans de législation liberticide contre la pratique des musulmans. La loi contre le niqab, c'est pas contre les individus se masquant le visage. C'est la réalité des politiques qui sont mises en place....
...bah bah bah !...comme je l'ai dit, empêche-t-on un musulman de pratiquer son culte ?...vraiment, quand je lis ces arguments-là je me pose des questions !...vous devez bien savoir que la construction d'une mosquée est soumise à autorisation comme tout bâtiment, n'est-ce pas ?...vous devez bien savoir que la gestion d'un lieu de prière est considérée comme " Association loi 1901 " et de ce fait soumise à déclaration préfectorale, n'est-ce pas ?...voilà bien 2 possibilités qu'a la République pour exercer un " culticide ", et...
...il se construit des mosquées, et il s'ouvre des lieux de prière !...vous allez me rétorquer peut-être " oui, mais 1 sur 5 demandes ! "...ou trouver quelque autre argument à (m) opposer...


.../...suite sur un autre post,
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Dans les lois qui sont rédigés, il y a un euphémisme (signes religieux) pour ne pas stigmatiser l'Islam mais on sait que la loi c'est contre le hijab.

L'arrêt de conseil d'état de 1989 lors de la première affaire du voile dans un collège de la région parisienne avait statué le droit tel qu'il existait à cet instant là et avait donné raison aux jeunes filles. Le droit a évolué.

Il y a un mouvement de fond qui traverse la France depuis 30 ans de législation liberticide contre la pratique des musulmans. La loi contre le niqab, c'est pas contre les individus se masquant le visage. C'est la réalité des politiques qui sont mises en place.

C'est la France qui a changé la loi.
6 mai 2016 23:30
@un solitaire 2



Nota : je ne suis ni..., ni..., ni...mais juste un citoyen qui " défend " son pays quand il le juge nécessaire, et qui le critique d'une manière ou d'une autre quand il le trouve nécessaire ou qu'il n'est pas d'accord avec lui ; voyez-vous, cher " frère ", la Oumma en France est évaluée à 5 millions et demi de personnes, toutes ne sont pas citoyennes françaises, parmi les recensés " français " il y en a qui n'ont pas l'âge de voter, mais malgré tout, allez...disons une petite moitié, 2 milllions et demi de votants, d'électeurs potentiels sur 44 millions et demi que compte la France - 2015 -, eh bien ces musulmans électeurs français représentent 5,6 % de " bonnes voix "...alors servez-vous-en, et agissez, montrez donc votre mécontentement et insatisfaction !...

...c'est ce que ma petite personne a fait, non par mon vote, mais n'étant plus d'accord avec la politique générale française depuis un certain temps, n'étant pas du genre à râler, rouspéter, critiquer d'un côté et profiter de l'autre whistling smiley- chacun sa conception des choses ! - j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis parti ...et pas dans le meilleur endroit du monde...mais pas dans le pire non plus !...

...et si votre affirmation :
Il y a un mouvement de fond qui traverse la France depuis 30 ans de législation liberticide contre la pratique des musulmans. La loi contre le niqab, c'est pas contre les individus se masquant le visage. C'est la réalité des politiques qui sont mises en place.
...était vraie et partagée par cette partie de la Oumma à laquelle je fais référence, eh bien les choses seraient autres ; mais vous, un solitaire 2, vous exprimez votre opinion, que votre opinion, et peut-être celle d'autres, lesquels autres ne sont que les brebis bêleuses qui essaient de rameuter leurs (frères et) soeurs !...


...quant à votre autre affirmation du post suivant :
L'école était déjà gratuite depuis les rois de France....
...je me permets de vous tutoyer et je vous dis " tu parles ! "...
La " loi Jules Ferry " ça vous parle ?...Loi du 16 juin 1881 établissant la gratuité absolue de l'enseignement primaire dans les écoles publiques...à cette date le dernier Roi de France - et je ne prends que le dernier...ça fait quelques années qu'il a remisé sa couronne, son sceptre et son trône !...un chiffre ?...ah ça les chiffres, j'adore les chiffres...et les lettres aussi ! :

"...Pour l'année 1878-1879, la répartition était de 2.166.976 élèves payants et 2 702 111 gratuits..." (source : [www.senat.fr])...

...je vous laisse faire le rapport % des autres sur les uns...et :

no more comment !


Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 00:00 par El Marrakchi1166.
U
7 mai 2016 00:11
Wa 'alaykum )

La laïcité a été utilisé contre les chrétiens il y a un siècle, le catholicisme en France étant réduit à ce que l'on sait. L'islam est la religion aujourd'hui qui a une certaine vitalité, c'est nous les musulmans qui remplaçons la communauté chrétienne de la fin du XXe siècle. Cette lutte est réactivé.

Ce sont des lois spécialement rédigés contre l'Islam, ce sont des lois d'exceptions.
Une loi peut être floue afin de pouvoir dériver sur quelques entrées contre certaines communautés. Les affaires des "robes ostentatoires" dans les lycées sous motif du respect de la loi de 2004.

Il y a aussi le passif de la politique française de dévoiler la musulmane en Algérie que Frantz Fanon explique.


Le concept de liberté fait défaut en France.
U
7 mai 2016 00:22
Les musulmans se sentent exclus et rejetés, c'est pas un avis minoritaire.

On prétend que Jules Ferry est le père de l'école libre laïque et obligatoire (anti catholique) mais comme l'a dit un essayiste français elle était déjà libre, gratuite depuis les rois de France. J'invente rien.
7 mai 2016 01:35
Salam,


...je me suis rendu compte...trop tard que je vous avais tutoyé, ce qui n'est pas dans mes habitudes, le " tu " étant du domaine réservé...et d'autant plus que comme je l'ai exprimé je ne me souviens pas que nous soyons cousins !...

...donc pardonnez-moi cet écart et j'enchaîne :

...un pavé ?...oui, j'aime bien les pavés moaa, je suis un soixante-huitard nostalgique !...ah, ce beau slogan de ralliement " sous les pavés, la plage ! "

Sous les pavés, la plage !
Déchaussons-les sans vergogne
Et offrons-les en hommage
À ces mecs bleus qui nous cognent !...

La plage est sous ces pavés,
Mer bleue, ondulante, et immense
Telle que vous l’avez toujours rêvée
Dans vos têtes en votre enfance !...

Sous les pavés, la plage !
République, Trocadéro, Bastille,
Toutes et tous, garçons et filles
Venez et faisons-en le partage !...


(R.R dit El Marrakchi1166 winking smiley Cool )

...pas mal, hein ?...oui, j'avais composé ce chant des parti-Zan, hymne insurrectionnel même et je le reconnais, à l'époque entre 2 tirs de grenades lacrymogènes,...et entre une Dauphine et une 403 renversées...je sentais le moral de mes troupes faiblir, la " gnaque " les avait abandonnées, on était à court de smoking smiley, le bar du coin qu'on avait gentiment réquisitionné au nom de l'entraide citoyenne n'avait plus ni bière ni sandwiches, la dèche totale !...et là, en lisant ce seul mot, " pavé ", ce glorieux écrit est remonté du plus profond de ma mémoire...comme quoi, hein, quand on écrit soi-même tongue sticking out smiley et de plus de belles choses, eh bien " ça reste " !...

...et la couleur bleue c'est pour évoquer la mer, vous l'aviez compris ?...je voulais mettre un peu de blanc pour les vagues..."...la mer bleue, ondulante..."...mais c'est bête quand même, le blanc ne se voit pas...et puis je voulais mettre aussi un bateau, et des mouettes...et un parasol sur la plage...et une cabine pour se changer...mais bon, avec le bleu uniquement c'est bien aussi, on comprend...normalement...mais à vous je vous l'ai expliqué quand même grinning smiley

...mais au delà de ces beaux souvenirs de jeunesse, ce " pavé " démontre ce que je prétends, à savoir que sorti de votre littérature habituelle, laquelle ne demande guère d'effort de lecture, vous ne savez comprendre autre chose ! Ill...

...et il en est de même pour votre aptitude à bien exposer vos opinions personnelles : Môssieur fait dans le concis, le succinct, le lapidaire...à part placarder un copier / coller de 3 pages, logorrhée scripturale indigeste comme une assiette de haricots blancs mal cuits sad smiley...ah ça c'est terrible !...


...le bouquet de fleurs ?...c'est une gentille attention, je le reconnais...et si une " soeur " consent à vous expliquer, je vous conseille [www.cybercartes.com]

...et je m'autorise un autre conseil : apprenez plutôt à comprendre par vous-même !...ptdr


Bye

Citation
un cousin a écrit:
Quelqu'un pour me résumé le pavé d'El Marrakch1166

J'offre un bouquet de fleurs
7 mai 2016 01:55
Salam 3likoum,


Un solitaire 2 a écrit :

Il y a un mouvement de fond qui traverse la France depuis 30 ans de législation liberticide contre la pratique des musulmans. La loi contre le niqab, c'est pas contre les individus se masquant le visage. C'est la réalité des politiques qui sont mises en place.


Fleur de Tiaré a écrit :

Toujours est-il que le musulman pratiquant, et en particulier la musulmane, se heurte à une discrimination normalisée et parfois institutionnalisé.


...eh bien maintenant Un solitaire 2 n'est plus solitaire ! ptdr



Bye

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
"Est-ce que le Gouvernement français empêche LE citoyen de pratiquer son culte ?"

Toujours est-il que le musulman pratiquant, et en particulier la musulmane, se heurte à une discrimination normalisée et parfois institutionnalisé.

Le gouvernement y participe grandement.
7 mai 2016 02:03
La soeur ne veut pas de débat sur son post, fais un effort, respecte son choix.

On se verra sur un autre sujet smiling smiley
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam, Sarah,


...wakha, ok , compris !...mais ce que toi tu n'as pas compris c'est que je n'expose pas ce que moi je pense, et quand c'est le cas je dis je pense que..., mais je précise certains points sur la base de quelques uns de tes propos, qui eux, suscitent le débat ou au moins la discussion parce que toi tu donnes ton opinion en dehors du fait de porter le voile, et des conseils et astuces pour lesquels tu as créé ton sujet !


...salam w bismillah pour le reste de tes études et ton projet d'installation en Espagne
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 mai 2016 05:43
Salam,


La petite soeur ne veut pas de débat ici, le grand frère cousin Bzzzzz Bzzzzz Bzzzz me rappelle à l'ordre, par conséquent je n'insiste pas !...et ce d'autant plus que vous avez l'air de connaître l'histoire de France mieux que moi sad smiley crying(...



...à travers ce qu'a dit un essayiste français...mais lequel ?...et qu'a-t-il dit exactement ? perplexe..." mystère et boul' de gomme ! ", nous ne le saurons jamais...il en est ainsi des gens qui se gavent de " culture " à en vomir, croyant ainsi apprendre, connaître, savoir...se gaver est bien le verbe, car ils la revomissent sans n'avoir rien digérer d'elle !...


...moi, j'ai lu d'un essayiste français - un démo-sociologue - qui n'en était pas à son 1er essai, que jusqu'au 19e siècle les enfants mâles naissaient dans les choux, et les filles au coeur d'une rose, mais je ne le crois pas No no !...





































...par contre j'ai lu d'un autre essayiste qui n'en était pas à son 1er essai non plus, que les ânes se reproduisaient en se soufflant aux oreilles...et ça je le crois...


...cela dit, Welcome

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Les musulmans se sentent exclus et rejetés, c'est pas un avis minoritaire.

On prétend que Jules Ferry est le père de l'école libre laïque et obligatoire (anti catholique) mais comme l'a dit un essayiste français elle était déjà libre, gratuite depuis les rois de France. J'invente rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 05:52 par El Marrakchi1166.
7 mai 2016 06:01
Salam,




...vous êtes le chaperon de la petite soeur, son tuteur, son porte-parole et plénipotentiaire, peut-être ?...


...et en ce qui concerne " nos retrouvailles " ailleurs, très volontiers, mais vous avez su m'envoyer un MP une fois, alors faites-le chaque fois que vous allez sur une discussion...:-...chaud au crâne akhi ! ptdr


Welcome
Citation
un cousin a écrit:
La soeur ne veut pas de débat sur son post, fais un effort, respecte son choix.

On se verra sur un autre sujet smiling smiley
Z
7 mai 2016 06:31
Marakech166 Permet moi de te dire que tu exagère. Le but de mon post n'était pas de faire u' débat sur laïcité et ses principes. D'ailleurs j'ai mon propre opinion sur ce point là que je n'exprimerais pas par peur d'une nouvelle vague de débat. Si mon projet d'orientation te semble irréalisable libre ou ne te plaît pas cela te concerne et il me semble que tu n'es pas dans l'obligation de men faire part. Par ailleurs le titre de mon post n'est pas : '' avis projet d'orientation ? '' ou encore '' que pensez vous de la laïcité ?''mais' 'voilée ccontraintes de se dévoiler' '. Ne répond pas s'il te plaît ou je contact un administrateur de yabi
7 mai 2016 07:30
Salam Sarah,


...eh oui, je te réponds, juste pour te faire remarquer que :

- 1) tu m'as demandé d'arrêter ce qui était devenu un débat, et je l'ai fait dès que j'ai lu ton post, auquel j'ai répondu d'ailleurs...et je t'ai souhaité avec beaucoup de sincérité tout le bien et la réussite !

- 2) Cousin est venu me faire un rappel et je lui ai confirmé que...donc pour ma part, point. barre /

- 3)...que je sache, une discussion n'appartient pas à la personne qui la crée, tout un chacun peut y venir et s'y exprimer en accord avec le thème ; la charte dit qu'un forumeur peut être sanctionné s'il s'éloigne du sujet, or j'ai relevé et traité un point sur ton 1er post, d'autres intervenants sont venu renchérir, et par politesse et intérêt pour le sujet j'ai continué...
...alors quoi, je n'étais plus dans le sujet ?...d'accord...


Par ailleurs le titre de mon post n'est pas : '' avis projet d'orientation ? '' ou encore '' que pensez vous de la laïcité ?''mais' 'voilée ccontraintes de se dévoiler'

...oui, c'est vrai, mais si tu cherches à finasser tu me diras le rapport entre ton propos sur la laïcité et le joli titre que tu annonces, hein ?...


...et maintenant tu peux aviser un administrateur de Yabi !...



Citation
Sarah-42 a écrit:
Marakech166 Permet moi de te dire que tu exagère. Le but de mon post n'était pas de faire u' débat sur laïcité et ses principes. D'ailleurs j'ai mon propre opinion sur ce point là que je n'exprimerais pas par peur d'une nouvelle vague de débat. Si mon projet d'orientation te semble irréalisable libre ou ne te plaît pas cela te concerne et il me semble que tu n'es pas dans l'obligation de men faire part. Par ailleurs le titre de mon post n'est pas : '' avis projet d'orientation ? '' ou encore '' que pensez vous de la laïcité ?''mais' 'voilée ccontraintes de se dévoiler' '. Ne répond pas s'il te plaît ou je contact un administrateur de yabi
s
7 mai 2016 10:30
bonjour
une Histoire vraie , vécue qui démontre une hypocrisie totale

...............dans une grande ville du Sud de la France une Hôtesse d'accueil qui parle 5 langue , contractuel 6 mois d’essais passé elle est embauchée CDI avec un salaire confortable une précision cette jeune fille elle ne porte pas le voile ...........................................
1 an et demi après , la voilà revenir voilée, elle s'est mariée dans son pays d'origine , elle fait regroupement familiale pour son mari et elle venait avec un voile à son poste

............................................ 1 ans après elle reçoit la lettre AR à l’entretien pour son licenciement , elle refusé de signer car elle ne croyait que la direction était sérieuse dans sa menace
vous savez ce qu'elle proposé à la direction? elle a dit texto , quitte à quitter mon string pourvu de garder mon poste , seulement c'était trop tard
moralité hypocrisie totale
je hais l'hypocrisie
7 mai 2016 14:41
Salam Sakki, smiling smiley



...eh bien moi je n'aurais pas proposé le même marché à mon employeur...ah non !...

...je ne mets jamais de string ! ptdr


...bon, soyons sérieux un peu...quoique l'humour chwyya ça ne fait pas de mal...â akhi Sakki, tu as bien contribué à la discussion et en suivant à la lettre ce qu'a demandé la petite soeur Sarah :
Je fais ce post pour que toute les hijabi qui malheureusement sont obliger de retirer leurs voile ( a cause de l'école des etudes du boulot) poste leur astuce leur conseil, ect.

MOn seul et unique but c'était que les voilées puissent faire pare de leur problèmes de leur astuces et de leur conseil


...et ton anecdote est vraiment dans le sujet ! thumbs up



Bye





Citation
sakki a écrit:
bonjour
une Histoire vraie , vécue qui démontre une hypocrisie totale

...............dans une grande ville du Sud de la France une Hôtesse d'accueil qui parle 5 langue , contractuel 6 mois d’essais passé elle est embauchée CDI avec un salaire confortable une précision cette jeune fille elle ne porte pas le voile ...........................................
1 an et demi après , la voilà revenir voilée, elle s'est mariée dans son pays d'origine , elle fait regroupement familiale pour son mari et elle venait avec un voile à son poste

............................................ 1 ans après elle reçoit la lettre AR à l’entretien pour son licenciement , elle refusé de signer car elle ne croyait que la direction était sérieuse dans sa menace
vous savez ce qu'elle proposé à la direction? elle a dit texto , quitte à quitter mon string pourvu de garder mon poste , seulement c'était trop tard
moralité hypocrisie totale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook