Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilées contrainte de se dévoiler
A
3 mai 2021 10:02
Bonjour,

Certains religieux sont incapables de vivre en paix avec les autres. Ils exigent toujours plus, et ce même dans des théocraties comme mon pays, l'Iran.

Le cas des écoles en France est un exemple concret.

Ici, des religieux cherchent à imposer à leurs coreligionnaires et aux mécréants leur interprétation très contraignante de l'Islam (avec voile obligatoire option non mixité et ce à partir de 3/7/9/16 ans et peuvent s'attaquer jusqu'au droit à l'éducation des femmes qui -selon certaines interprétations-n'ont qu'un but reproducteur). Utiliser des enfants dociles et manipulables ne les gêne aucunement. Tant qu'elles peuvent crier à la victimisation et propager la haine envers cet état qui leur offre l'éducation, tout est bon ! Les messages de ce post donnent quelques illustrations de cette hostilité belliqueuse.
En France, il est interdit pour des enfants d'être l'étendard idéologique de leurs parents.
Une fois adulte, les personnes ont le droit de porter le voile ou travailler si l'employeur ne demande pas de neutralité professionnelle vis à vis des idéologies.

Bref, rien de nouveau. Espérons juste que la France tienne bon face à ces vagues de revendications religieuses qui chercheront toujours à imposer leur vision par l'agressivité (insultes/tortures/meurtres) à ceux qui veulent simplement vivre en paix.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/05/21 10:20 par Arcadia34.
h
12 septembre 2021 21:10
Asalam U eleyKum !
Masha'Allah j'aime trop la fin de ton message !
C'est très difficile, qu'Allah nous facilite cette épreuve. Moi, je reste tête découverte au collège ( j'enlève mon voile au portail, à l'entrée de l'établissement , je suis en 3ème ) et les gens, hommes qui regardent...Subhan'Allah. Mais il faut ce dire qu'un jour ce sera terminer et tout sera peut être oublier par les gens bi Idni Lah ! Ensuite, pour le travail que je vais faire, jetait et je suis perdue, je voulais faire puéricultrice mais peut être que le voile n'est pas accepté, et déjà que j'enlève mon voile au collège en étant mineur et en désobéissant à Allah je n'ai pas encore envie de l'enlever en étant majeur et d'encore désobéir à Allah ! Donc je me suis dit peut être babysitter, ou assistante maternelle, car je voulais travailler avec les enfants, les bébés et aussi aider les gens, mais un metier simple en même temps ..mais cela je peux le faire ( le babysitting) en étant jeune à 16ans..donc je voulais pas trop..
Du coup, après avoir lue ton message, je pense faire comme toi, mais je ne sais pas encore, je fait des recherches, et j'y réfléchirais insha'Allah, Sinon de quoi rester chez soi, pour pratiquer sa religon, en plus que la maison et la demeure de la femme. qu'Allah nous facilite quand même Insh'Allah.
Mais insha'Allah peut être que l'année prochaine au lycée je serais dans un lycée privé musulman ou je peux enfin garder mon hijeb ! Insha'Allah ya rab !
Mais juste, le bachibac c'est pour travailler dans le pays de la langue étudier c'est bien ça?
Il n'y a pas d'autres langues comme l'arabe par exemple qui est la langue fondamentale de notre religion??
Sinon prenez soin de vous et wasalam U Eleykum ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook