Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée, mais pas trop sexy non plus !
3 avril 2016 17:11
Salam

Y a quoi que tu ne comprends pas dans la phrase :
Chacun est responsable de ses actes ?? SOS
C'est pourtant clair ...

J'ai même précisé :
- Elle est responsable de ses propres agissements
et que l'excuse de "il m'a endormie avec ses
mensonges" n'est pas valable !!! No no
Tout comme
- Il est responsable de ses propres agissements
et que l'excuse de "elle se balade à moitié nue"
n'est pas plus valable ... No no

Personne ne rendra des comptes sur les agissements
d'une autre personne ... Faut vraiment faire preuve
de mauvaise foi pour le nier

Alors ne viens pas stp m'accuser de chercher
des excuses (atténuances moody smiley Heu ???) car je ne
prends le parti de personne

En revanche, je suis contre la mauvaise foi, les
insanités et autres inepties, voilà pourquoi je suis
intervenue sur ce post



Citation
saucebechamel a écrit:
excuse moi ms tu cherches trop des attenuances aux femmes .
deja les dragueurs vicieux je les aimes pas ms ns dire que certaine fille ont ete embobinees par certains gars tt cela ne sy passerait pas si ces filles dellaiserait cette mixite deja puis arreterait de croire aux princes charmants en restant chez elle en attendant que son futur mari se pointe chez elle un beau jour.

si tu donnes le.baton pr te faire taper faut pas pleurer detre tomber sur un flutiste .
fermez la porte de la mixite avec les hommes ignorez les totalement vs viverez mieux et personne ne se moquera de vs.
.
3 avril 2016 17:17
C'est même pas une question d'ombre: les bien éduquées se mettent retrait volontairement.
Donc absolument aucune catégorie ne domine l'autre.
On ne peut pas évaluer la proportion de femmes bien éduquées et mal éduquées, puisque les bien éduquées restent en retrait !

Mais tu penses vraiment que ces femmes-là, mal éduquées et dans l'excès (avec leur fond de teint bizarre blanche sur la joue, maquillée sur le front, on dirait le drapeau d'la Hongrie), trouveront un homme vraiment sérieux MashaAllah ?
Elles ne vont attirer que des pauvres hommes dignes de leur niveau de maturité (un niveau très bas, tu l'as sûrement compris).

Les plus sérieuses trouveront InshaAllah, et les hommes sérieux, tout aussi discrets, finiront par les connaître via un membre de leur famille ou autre, pour ensuite faire une mouqabala, tout simplement.

Les femmes bien éduquées de France n'ont pas à se montrer, et à "dominer" l'autre catégorie. Et puis de toute façon, les hommes sérieux sont tout aussi discrets, ils ne sont pas là à se montrer, et à être dans l'excessivité.

Ces personnes-là ont entièrement raison d'agir de la sorte, et Allah Soubhanahu wa Ta'ala leur accordera un conjoint qui les comblera InshaAllah.



Citation
LeZalgerien a écrit:
Malheureusement les mal éduqués font de l'ombre aux bien éduqués. Heu

On aimerai voir que celle qui sont des femme respectables et classe, car c'est celle que recherchent la plupart des hommes sérieux.

Mais malheureusement, la catégorie la plus m3awja domine. smoking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/16 17:33 par ImaneYCS.
Z
3 avril 2016 17:22
Espérons Nchalah smiling smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
C'est même pas une question d'ombre: les bien éduquées se mettent retrait volontairement.
Donc absolument aucune catégorie ne domine l'autre.
On ne peut pas évaluer la proportion de femmes bien éduquées et mal éduquées, puisque les bien éduquées restent en retrait !

Mais tu penses vraiment que ces femmes-là, mal éduquées et dans l'excès (avec leur fond de teint bizarre blanche sur la joue, maquillée sur le front, on dirait le drapeau d'la Hongrie), trouveront un homme vraiment sérieux MashaAllah ?
Elles ne vont attirer que des pauvres hommes dignes de leur niveau de maturité (un niveau très bas, tu l'as sûrement compris).

Les plus sérieuses trouveront InshaAllah, et les hommes sérieux, tout aussi discrets, finiront par les connaître via un membre de leur famille ou autre, pour ensuite faire une mouqabala, tout simplement.

Les femmes bien éduquées de France n'ont pas à se montrer, et à "dominer" l'autre catégorie. Et puis de toute façon, les hommes sérieux sont tout aussi discrets, ils ne sont pas là à se montrer, et à être dans l'excessivité.

Ces personnes-là ont entièrement raison d'agir de la sorte, et Allah Soubhanahu wa Ta'ala leur accordera un conjoint qui les comblera InshaAllah.
N
3 avril 2016 17:24
De toute manière , c'est encore un débat si on peut appeler ça comme ça stérile.

Habille toi comme tu veux et pas comme les hommes veulent.

Le reste c'est entre Allah Azawajel et toi.


Je viens de la RP et la grande majorite des femmes maghrébinnes ne sont pas en legging/slim talon xxxl poitrine en avant maquillage a outrance dans les transports ou dans la rue (je parle de femme pas de post ado)


Citation
Chère humilité a écrit:
Les femmes jeunes au bled, non voilées et parfois voilées aussi, sont grandes adeptes du slim. Si je compile ça avec le top de la sobrement jolie dame de la première photo de leZalgérien, ça me donne une idée de la tenue "non sexy" qu'il n'admettra pas cautionner. grinning smiley
3 avril 2016 17:25
Salam

Qu'un homme ou une femme se fasse "avoir",
à savoir se faire charmer par des paroles ou un
physique, leurs agissements à partir de là, ne les
regardent que eux !!! Ils seront responsables de
leurs propres agissements !!!

Sérieux , c'est quoi que vous ne comprenez pas dans
Chacun est responsable de lui-même et de ses
propres actes ... Chacun sa tombe !!!
SOS Ill

La mauvaise foi réside dans le fait de trouver des
circonstances atténuantes pour l'homme et les
exclure pour la femme !!! No no

Moi, je ne fais que répété que l'homme comme la
femme ... Nous sommes tous responsables de nos
agissements, et dire "c'est pas d'ma faute", c'est de
la foutaise, à moins d'avoir eu un couteau sous la gorge

C'est plus clair là ???

La femme est charmée par des paroles In love ... Si elle
agit mal suite à ces belles paroles, cela ne relève
que de sa responsabilité à elle

L'homme est charmé par un physique In love ... S'il agit
mal suite à ces courbes affriolantes, cela ne
relève que de sa responsabilité à lui

On ne peut plus clair ...

Welcome


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Quand je parlais des demi vêtues comme tu dis, je ne parlais du cas ou la fille se faisait avoir par un mec. Mais plutôt quand l'homme se fait avoir par une apparence, se met à regarder là ou il ne faut pas etc. Les circonstances ont atténué son pêché même s'il a merdé.

Je ne vois aucune mauvaise foi dans mes propos.
A
3 avril 2016 17:33
Te fatigues pas dulcinée smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Qu'un homme ou une femme se fasse "avoir",
à savoir se faire charmer par des paroles ou un
physique, leurs agissements à partir de là, ne les
regardent que eux !!! Ils seront responsables de
leurs propres agissements !!!

Sérieux , c'est quoi que vous ne comprenez pas dans
Chacun est responsable de lui-même et de ses
propres actes ... Chacun sa tombe !!!
SOS Ill

La mauvaise foi réside dans le fait de trouver des
circonstances atténuantes pour l'homme et les
exclure pour la femme !!! No no

Moi, je ne fais que répété que l'homme comme la
femme ... Nous sommes tous responsables de nos
agissements, et dire "c'est pas d'ma faute", c'est de
la foutaise, à moins d'avoir eu un couteau sous la gorge

C'est plus clair là ???

La femme est charmée par des paroles In love ... Si elle
agit mal suite à ces belles paroles, cela ne relève
que de sa responsabilité à elle

L'homme est charmé par un physique In love ... S'il agit
mal suite à ces courbes affriolantes, cela ne
relève que de sa responsabilité à lui

On ne peut plus clair ...

Welcome

3 avril 2016 20:54
Salam

Oui j'vois ça ... smiling smiley


Citation
Assia_ta a écrit:
Te fatigues pas dulcinée smiling smiley
3 avril 2016 23:01
S'affubler d'un sac de jute de la tête aux chevilles devrait faire l'affaire .
C
15 avril 2016 12:49
Je réactive mon sujet pour avoir un complément d'informations : Les jupes et les robes.

Jusqu'aux pieds obligatoirement pour une demoiselle dans le dine, évidemment. Et c'est le mieux pour la pudeur, ok.

Mais pour une demoiselle qui ne l'est pas, qu'est-ce qui est "tolérable"?

- Aux pieds?
- Sous le genou?
- Au genou?
- Juste au-dessus du genou?
- Mi-cuisses?
- Je monte pas plus haut hein...

Merci smiling smiley
15 avril 2016 12:53
En fait ta question c'est en dehors des considérations religieuses, c'est ça ?
Citation
Chère humilité a écrit:
Je réactive mon sujet pour avoir un complément d'informations : Les jupes et les robes.

Jusqu'aux pieds obligatoirement pour une demoiselle dans le dine, évidemment. Et c'est le mieux pour la pudeur, ok.

Mais pour une demoiselle qui ne l'est pas, qu'est-ce qui est "tolérable"?

- Aux pieds?
- Sous le genou?
- Au genou?
- Juste au-dessus du genou?
- Mi-cuisses?
- Je monte pas plus haut hein...

Merci smiling smiley
C
15 avril 2016 13:00
Oui... Je n'ai pas encore pris la résolution de m'habiller dans le dine. Mais je voudrais être habillée de manière convenable pour une femme non voilée. Tout en sachant bien que le mieux est forcément le plus couvert. Je ne demande pas ce qui est le mieux, mais ce qui est relativement acceptable.
15 avril 2016 13:08
Pour l'été je dirais jupe longue ou sous le genoux, et si tu portes des débardeurs c'est mieux avec une petite chemise dessus.

Par contre éviter les vêtements qui mettent les fesses et la poitrine en valeur.
C
15 avril 2016 13:10
Porter des collants (très opaques, voire des leggings), permet-il de porter quelque chose qui arrive au genou, ou juste au-dessus?
15 avril 2016 13:14
Les leggings avec une jupe je trouve que ce n'est pas élégant.

Sinon pour moi ça ne change rien collant ou pas, puisque la forme des jambes est visible.

Mais ce n'est que mon avis perso.

Et je pense que si tu ouvres le post c'est que tu es dans une dynamique de changement vers plus de pudeur, sinon tu je te poserais même pas la question.

Donc l'idéal est de faire au mieux de ce que tu te sens prête à faire.
Citation
Chère humilité a écrit:
Porter des collants (très opaques, voire des leggings), permet-il de porter quelque chose qui arrive au genou, ou juste au-dessus?
h
15 avril 2016 14:30
Bonjour,

on ne peut pas répondre à ta question.

Parce que du point de vue religieux c'est le hijab donc rien d'autre ne peut compenser.

Et si les individus ont des avis personnels indépendants de la religion, ben il y aura autant d'avis que de personnes ma soeur...

Bien évidemment il y a des limites que tout le monde reconnaît (quand c'est vraiment excessif et dans l'abus, genre naturiste ou vêtements totalement transparents), mis à part cela tu ne pourras pas dégager d'avis "majoritaire" sur cette question.

En plus il y a la morphologie qui joue; on sera probablement moins heurté par Keira Knightley en shirt et débardeur que si c'est Nabilla

Et il y a aussi le comportement: on peut être habillé "pudique" et se comporter en débauchée tout comme mettre des vêtements un peu courts tout en ne faisant pas n'importe quoi.

Allah nous demande les deux: vêtements + comportement

Qu'Allah facilite le hijab à toutes les musulmanes





Citation
Chère humilité a écrit:
Bonsoir à tous les yabis !

Si une femme ne porte pas le voile, bien entendu que pour certains elle aura déjà montré trop...

Mais pour la majorité des musulman(e)s, qu'est-ce qui est portable et considéré comme non-sexy, pour une femme non voilée? Pantalon? Quelle coupe? Jupe, robe? qu'est-ce qui est tolérable?

Selon les mots de ma nièce, qui m'a posé cette question bien embarrassante "est-ce que sexy, ça veut dire sans voile?"

Merci d'avance pour toutes vos respectueuses contributions... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 14:31 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 avril 2016 14:33
je voulais juste ajouter que le hijab islamique a des conditions et certaine sont difficile voire impossible a respecter a notre epoque
Citation
alRazi a écrit:
Bonjour,

on ne peut pas répondre à ta question.

Parce que du point de vue religieux c'est le hijab donc rien d'autre ne peut compenser.

Et si les individus ont des avis personnels indépendants de la religion, ben il y aura autant d'avis que de personnes ma soeur...

Bien évidemment il y a des limites que tout le monde reconnaît (quand c'est vraiment excessif et dans l'abus, genre naturiste ou vêtements totalement transparents), mis à part cela tu ne pourras pas dégager d'avis "majoritaire" sur cette question.

En plus il y a la morphologie qui joue; on sera probablement moins heurté par Keira Knightley en shirt et débardeur que si c'est Nabilla

Et il y a aussi le comportement: on peut être habillé "pudique" et se comporter en débauchée tout comme mettre des vêtements un peu courts tout en ne faisant pas n'importe quoi.

Allah nous demande les deux: vêtements + comportement

Qu'Allah facilite le hijab à toutes les musulmanes
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
15 avril 2016 14:34
Lesquelles


Citation
virtualhealing a écrit:
je voulais juste ajouter que le hijab islamique a des conditions et certaine sont difficile voire impossible a respecter a notre epoque
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 avril 2016 14:42
il ne doit pas etre beau ( un tissu d'une couleur uni par exemple pas de dessin motif rien qui peut le rendre beau )
pas de pantalon visible comme on en voit souvent ( meme avec des tunique qui cache les fesses )

il ne doit pas etre a la mode donc une veste en cuire redskins par ex c'est a oublié ce qui le rend presque impossible au jour d'aujourd'hui ^^
Citation
alRazi a écrit:
Lesquelles
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 avril 2016 14:51
Salam aleikoum

On a pas la même interprétation.

Ne pas être une parure ne signifie pas être uni, un motif peut être discret, la forme d'un vêtement peut être élégante sans extravagance.

Un pantalon, s'il est ample, pourquoi ne pourrait-il pas être porté sous une tunique ou un manteau ?

Le vêtement de mode, qui est porté pour se faire remarquer, ou qui pousse au gaspillage à toujours vouloir suivre la tendance est proscrit.

Mais un vêtement peut tout à fait être actuel et correct.

Il est même recommandé que le vêtement soit adapté au contexte spatio temporel.

Lis ce lien, il est intéressant sur le sujet : [www.maison-islam.com]
Citation
virtualhealing a écrit:
il ne doit pas etre beau ( un tissu d'une couleur uni par exemple pas de dessin motif rien qui peut le rendre beau )
pas de pantalon visible comme on en voit souvent ( meme avec des tunique qui cache les fesses )

il ne doit pas etre a la mode donc une veste en cuire redskins par ex c'est a oublié ce qui le rend presque impossible au jour d'aujourd'hui ^^
15 avril 2016 15:00
oui tu sais on peut pas etre trop stricte sur ce sujet si non y aura un mepris pour le hijab la religion n'est pas sensé nous rendre la vie difficile c'est les humains qui font ça et on doit pas oublié le ijtihad je trouve que y a pas assez d'ijtihad chaque epoque doit avoir des changement d'avis sur certaine choses mais bcp de savant s'en foutent du moment qu'ils ne sont pas concerné
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

On a pas la même interprétation.

Ne pas être une parure ne signifie pas être uni, un motif peut être discret, la forme d'un vêtement peut être élégante sans extravagance.

Un pantalon, s'il est ample, pourquoi ne pourrait-il pas être porté sous une tunique ou un manteau ?

Le vêtement de mode, qui est porté pour se faire remarquer, ou qui pousse au gaspillage à toujours vouloir suivre la tendance est proscrit.

Mais un vêtement peut tout à fait être actuel et correct.

Il est même recommandé que le vêtement soit adapté au contexte spatio temporel.

Lis ce lien, il est intéressant sur le sujet : [www.maison-islam.com]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Facebook