Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
C
19 mai 2024 16:12
Salam,

J’ai 26 ans et je suis marocaine et kabyle et je me sens pas tres bien en ce moment je me sens nul et inutile je souhaite me marier mais j’ai pas l’impression de trouver chaussures à mon pied. Comment rencontrer mon futur mari et m’ouvrir plus de porte sans haram ? Je sais que c’est le destin et que Allah est le meilleur planificateur
N
19 mai 2024 16:16
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu te prétends au mariage, alors que tu n'as pas confiance en toi?
Aimes toi, avant de vouloir aimer ton prochain.

Le bonheur de soi.

Puis, le mariage.

Allah y Sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 16:23 par Ne3Ne3 La Jolie.
19 mai 2024 16:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu cherches ta place ? Ça tombe bien. Ce monde est un monde de déséquilibres qu'Allah a créé pour nous. Afin d'apprendre l'Equilibre. Afin de mettre en œuvre la justice du Juste, la générosité du Généreux, le pardon du Pardonneur, la bienveillance du Bienveillant, la protection du Protecteur, etc.

En ce monde, il y a tant à faire qu'il est facile de trouver une place selon tes prédispositions à agir dans le bien.
Rayonner la Lumière d'Allah du matin au soir par ses actions est une joie indescriptible.
L'Islam est simplement le fait d'apprendre à rayonner les valeurs divines.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 16:30
Je suis exactement dans ta situation et c mon sentiment de ce week-end.
Je sais pas comment on peut rencontrer son mari une fois adulte, c compliqué.
Mais faut demander à Allah et insister tous les jours. Insister, faire des aumônes.. te parfaire dans ton comportement
On l’oublie mais c Allah qui détient nos cœurs entre ses «  mains » et surtout qui connaît l’avenir
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam,

J’ai 26 ans et je suis marocaine et kabyle et je me sens pas tres bien en ce moment je me sens nul et inutile je souhaite me marier mais j’ai pas l’impression de trouver chaussures à mon pied. Comment rencontrer mon futur mari et m’ouvrir plus de porte sans haram ? Je sais que c’est le destin et que Allah est le meilleur planificateur
19 mai 2024 16:32
Tu crois que toutes les personnes mariées ont confiance en elles ?
Le mariage justement ça nous complète et donne un équilibre
Je suis pas d’accord avec cette théorie sur la confiance en soi
On aura jamais totalement confiance en nous
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu te prétends au mariage, alors que tu n'as pas confiance en toi?
Aimes toi, avant de vouloir aimer ton prochain.

Le bonheur de soi.

Puis, le mariage.

Allah y Sahel.
N
19 mai 2024 16:36
Et la confiance s'installe comment par la suite? Comment veux-tu que cette femme est confiance en son mari, si elle n'a aucune confiance soi?

Il faut un minimum s'aimer, et je ne parle pas de l'aspect physique.
Elle doit au moins se blairer, c'est la moindre des choses.

Et sache, que les hommes n'apprécient pas les femmes qui ont un manque de confiance en elles. C'est repoussant. Ce n'est pas une généralité, mais la une majorité.
D'ailleurs, cela marche dans les deux sens.

Maintenant, que tu y crois ou non, ça ne regarde que toi et ta logique.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu crois que toutes les personnes mariées ont confiance en elles ?
Le mariage justement ça nous complète et donne un équilibre
Je suis pas d’accord avec cette théorie sur la confiance en soi
On aura jamais totalement confiance en nous
19 mai 2024 16:41
Il faut sortir. Fais ce que tu veux mais il faut sortir. Aller dans des associations militantes, n'importe laquelle qui te correspond un peu.

Il faut rencontrer du monde.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je suis exactement dans ta situation et c mon sentiment de ce week-end.
Je sais pas comment on peut rencontrer son mari une fois adulte, c compliqué.
Mais faut demander à Allah et insister tous les jours. Insister, faire des aumônes.. te parfaire dans ton comportement
On l’oublie mais c Allah qui détient nos cœurs entre ses «  mains » et surtout qui connaît l’avenir
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 16:49
Ouais t’as une idée d’association en IDF ?
Après c pas pour maintenant j’ai pas le temps
Mais peut-être septembre octobre inchAllah
Genre bénévolat ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut sortir. Fais ce que tu veux mais il faut sortir. Aller dans des associations militantes, n'importe laquelle qui te correspond un peu.

Il faut rencontrer du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 16:50 par Sakinadu94.
19 mai 2024 16:50
Oui chacun ses croyances et ses idées c sur

Après je dis pas c important d’avoir confiance, c vrai.
Mais ce n’est pas une condition obligatoire pour le mariage ( pour moi.)
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Et la confiance s'installe comment par la suite? Comment veux-tu que cette femme est confiance en son mari, si elle n'a aucune confiance soi?

Il faut un minimum s'aimer, et je ne parle pas de l'aspect physique.
Elle doit au moins se blairer, c'est la moindre des choses.

Et sache, que les hommes n'apprécient pas les femmes qui ont un manque de confiance en elles. C'est repoussant. Ce n'est pas une généralité, mais la une majorité.
D'ailleurs, cela marche dans les deux sens.

Maintenant, que tu y crois ou non, ça ne regarde que toi et ta logique.
N
19 mai 2024 16:52
Une condition, non mais un pilier, si.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui chacun ses croyances et ses idées c sur

Après je dis pas c important d’avoir confiance, c vrai.
Mais ce n’est pas une condition obligatoire pour le mariage ( pour moi.)
19 mai 2024 16:59
Tu peux regarder ce que la mosquée et les associations islamiques proposent. Tu peux voir du côté des associations caritatives, des organisations de protection animale, de protection environnementale, etc.

Tu peux faire des trucs toute seule, comme aller à une manif. N'importe laquelle, sauf celle du RN. 😅
Tu peux aller donner ton sang tous les 2 mois.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ouais t’as une idée d’association en IDF ?
Après c pas pour maintenant j’ai pas le temps
Mais peut-être septembre octobre inchAllah
Genre bénévolat ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 17:12
Merci je vais voir du côté des associations caritatives.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux regarder ce que la mosquée et les associations islamiques proposent. Tu peux voir du côté des associations caritatives, des organisations de protection animale, de protection environnementale, etc.

Tu peux faire des trucs toute seule, comme aller à une manif. N'importe laquelle, sauf celle du RN. 😅
Tu peux aller donner ton sang tous les 2 mois.
C
19 mai 2024 17:29
c’est pas que je n’ai pas confiance en moi mais je voudrai fonder ma famille In Sha Allah. Oui quand tu as finis l’ecole c’est compliqué les rencontres mais je me dis qu’une personne t’ait destiné donc ca sert a rien de se faire mal à la tête à faire beaucoup de rencontre pour une femme.
19 mai 2024 17:46
Tout est destiné. Même le diplôme. Mais personne n'a eu de diplôme sans bosser les cours et aller aux examens. Le mariage, c'est pareil.
Citation
Changementdhumeur a écrit:
c’est pas que je n’ai pas confiance en moi mais je voudrai fonder ma famille In Sha Allah. Oui quand tu as finis l’ecole c’est compliqué les rencontres mais je me dis qu’une personne t’ait destiné donc ca sert a rien de se faire mal à la tête à faire beaucoup de rencontre pour une femme.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 17:53
Tout à fait
Quand tu as fini l’école et que tu bosses c hard core je trouve
Citation
Changementdhumeur a écrit:
c’est pas que je n’ai pas confiance en moi mais je voudrai fonder ma famille In Sha Allah. Oui quand tu as finis l’ecole c’est compliqué les rencontres mais je me dis qu’une personne t’ait destiné donc ca sert a rien de se faire mal à la tête à faire beaucoup de rencontre pour une femme.
C
19 mai 2024 17:59
Oui je suis d’accord si tu n’as pas un grand cercle de connaissance mais Allah est Grand
19 mai 2024 19:56
Allah est grand et peut donc nous exaucer ? Meme si notre entourage ne connaît personne et qu’on refuse d’aller sur des sites de rencontres ?
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Oui je suis d’accord si tu n’as pas un grand cercle de connaissance mais Allah est Grand
C
20 mai 2024 00:14
Il faut quand même faire des causes pour se marier c’est à dire en parler autour de toi, faire de nouvelles connaissances
Apres bien sûr tu ne sais pas où tu vas rencontrer ton futur mari peut-être par une connaissance en commun, ou un accrochage, bref si Allah Azawajel A Décidé que c’est lui ca sera cette personne.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Allah est grand et peut donc nous exaucer ? Meme si notre entourage ne connaît personne et qu’on refuse d’aller sur des sites de rencontres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook