Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée, mais pas trop sexy non plus !
h
15 avril 2016 15:32
Rien n'est jamais impossible en religion.

Quand on décide de ne pas faire qqch de demandé par la religion, c'est un choix personnel qu'on se devra d'assumer le jour dernier.

Donc dans tous les cas en s'habillant de manière pudique dans les deux cas, avoir un hijab reste préférable à ne pas l'avoir.

Pour moi le hijab = pas moulant + pas transparent + pas frappe à l'oeil = ne pas attirer l'attention.

Si la tenue répond à ça, on peut porter un pantalon comme un hijab à motif ou un bijou.

Parce qu'on met pas tous des leggings ou des hijabs transparents...


Citation
alRazi a écrit:
Lesquelles
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
C
15 avril 2016 15:42
Je sais que ce n'est pas une question évidente. Mais pour une femme pas encore dans le dine et aimant les beaux vêtements, c'est une question importante, je crois.

Bien entendu que l'attitude et la silhouette jouent, mais c'est loin d'être tout.

Nous sommes souvent très critiques envers nos frères et nos soeurs, mais sachons aussi nous conseiller, au moins a minima, quand c'est nécessaire, ou a fortiori quand on en a besoin.
h
15 avril 2016 15:52
On peut comprendre

On peut soutenir et encourager à s'améliorer

Mais on ne peut pas faire croire que sans hijab ça peut être équivalent à avec hijab.

Car ce n'est pas le cas.

Tu dis toi-même que tu agis sous le coup de la passion, car tu as l'habitude de porter de beaux habits.

Mais ma question c'est portes-tu ces habits pour toi ou pour que les gens te regardent ?

Parce que si c'est pour ton plasir à toi uniquement tu peux bien ne les porter que chez toi.



Citation
Chère humilité a écrit:
Je sais que ce n'est pas une question évidente. Mais pour une femme pas encore dans le dine et aimant les beaux vêtements, c'est une question importante, je crois.

Bien entendu que l'attitude et la silhouette jouent, mais c'est loin d'être tout.

Nous sommes souvent très critiques envers nos frères et nos soeurs, mais sachons aussi nous conseiller, au moins a minima, quand c'est nécessaire, ou a fortiori quand on en a besoin.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 avril 2016 18:25
Je rejoins assez ton avis, mais l'ijtihad est difficile, et c'est une grande responsabilité, car l'avis d'un savant sera suivi par de nombreux musulmans.

Et d'un autre côté les savants donnent des fatwa orientées par la culture de leur pays.
Je pense qu'on a vraiment besoin de personnes de sciences conscientes de notre contexte, plutôt que de se baser exclusivement sur des fatwa d'Arabie Saoudite.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui tu sais on peut pas etre trop stricte sur ce sujet si non y aura un mepris pour le hijab la religion n'est pas sensé nous rendre la vie difficile c'est les humains qui font ça et on doit pas oublié le ijtihad je trouve que y a pas assez d'ijtihad chaque epoque doit avoir des changement d'avis sur certaine choses mais bcp de savant s'en foutent du moment qu'ils ne sont pas concerné
15 avril 2016 18:45
oui voila mais quand on sait que le savant s'il a raison il a un "ajr" et s'il se trompe il gagnera ajrayn " 2 ajr " donc il risque pas grand chose grinning smiley
si non oui je suis d'accord avec toi faut qu'ils prennent en compte tous les milieu et les contexte qui existent le monde n'est pas que la Mecque
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je rejoins assez ton avis, mais l'ijtihad est difficile, et c'est une grande responsabilité, car l'avis d'un savant sera suivi par de nombreux musulmans.

Et d'un autre côté les savants donnent des fatwa orientées par la culture de leur pays.
Je pense qu'on a vraiment besoin de personnes de sciences conscientes de notre contexte, plutôt que de se baser exclusivement sur des fatwa d'Arabie Saoudite.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 avril 2016 22:52
Salam aleikoum

Il me semble que c'est l'inverse, une récompense en cas d'erreur, et deux récompenses si le jugement rendu ou l'avis donné est correct.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui voila mais quand on sait que le savant s'il a raison il a un "ajr" et s'il se trompe il gagnera ajrayn " 2 ajr " donc il risque pas grand chose grinning smiley
si non oui je suis d'accord avec toi faut qu'ils prennent en compte tous les milieu et les contexte qui existent le monde n'est pas que la Mecque
15 avril 2016 22:56
salem
grinning smiley oui faute de frappe en plus c'est pas logique
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Il me semble que c'est l'inverse, une récompense en cas d'erreur, et deux récompenses si le jugement rendu ou l'avis donné est correct.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
z
15 avril 2016 23:45
Sujet qui divise!!! Les hommes VS les femmes énième thread encore!!! Blasee fatiguée....
C
15 avril 2016 23:47
J'aimerais bien que tu nous donnes une réponse constructive, pour donner l'exemple grinning smiley
Citation
zaz12345 a écrit:
Sujet qui divise!!! Les hommes VS les femmes énième thread encore!!! Blasee fatiguée....
z
15 avril 2016 23:51
Lis les posts des nos chers freres!grinning smiley à la base c'est un topic qui parle des vetements et on vient à parler de nos cousines du bled
15 avril 2016 23:59
Quel conseil merveilleux ! dis toi que tu seras responsable des péchés de chaque fille que tu conseilles de suivre ces pseudos-voilées youtubeuses....moi je préfère une non voilée avec des vêtements simples qu'une pseudo voilée avec une tonne de maquillage et des vêtements vulgaires.
Citation
FSA a écrit:
Bonsoir, moi je te conseille d'imiter, habille toi comme les femmes voilees , c'est a dire t shirt long, des choses qui couvrent un peu les formes ; sans pour autant porter des sacs de patates grinning smiley pour des idées de tenues regardes les vidéo de Hasna B , Hanna Mk ; ce sont des youtubeuse et elles sont voilees.

Après j'espère qu'Allah va te guider vers la bonne voie et que tu portes le voile tôt ou tard pour être complète dans ta pratique. Voilou
16 avril 2016 00:02
smahli mais là toi tu parles de foulard et pas du voile islamique....la plupart des femmes ne portent qu'un foulard qui est un tissu faisant partie du voile islamique....
Citation
LeZalgerien a écrit:
Pour moi une femme habillé correctement, ce n'est pas forcément un voile.

Un pantalon qui ne montre pas trop les formes, une robe longue, un pull ou un polo qui recouvre les bras, et une veste qui recouvre le corps correctement.

Elle peut avoir les cheveux visible ça me dérange pas. Juste qu'elle soit pas vulgaire, autant dans sa manière de parler, que de s'habiller.

La pudeurs c'est aussi la gestuelle, l'attitude. C'est un tout.

Des voilée vulgaire, il y en as, ça ne veut rien dire le voile. Angel
16 avril 2016 08:21
Peut être percevaient ils une bombe. .
A retardement lol
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je sais de quoi je parle, je m'habillais comme ça quand j'étais jeune, et même en jupe longue/tunique cheveux attachés j'avais droit à des "vous êtes charmantes"...

Pourtant je ne suis pas une bombe.
16 avril 2016 08:27
C'est plutôt que tu as appris à te montrer moins gentille et avenante...même si tu l'es toujours bien sûr.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Si quand même, en jean la femme se fait plus aborder qu'en vêtement long et large en général.


Perso depuis que je suis voilée je n'ai pas été abordée une seule fois, j'ai compris la sagesse du voile comme protection de la pudeur de la femme.
16 avril 2016 08:35
Ce qui protège du chaud protège du froid Welcome
Citation
Chère humilité a écrit:
Un pantalon qui ne montre pas trop les formes, donc...large?
Un pull ou un polo qui recouvre les bras...même par 30° ?
Une veste qui recouvre le corps...jusqu'aux genoux?
Et la robe aux chevilles?

Plus de précisions seraient les bienvenus. smiling smiley
16 avril 2016 08:38
Une réflexion comme "vous êtes charmantes" n'est pas bien méchante ni désobligeante. ..et en plus si c'est la réalité eye rolling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je sais de quoi je parle, je m'habillais comme ça quand j'étais jeune, et même en jupe longue/tunique cheveux attachés j'avais droit à des "vous êtes charmantes"...

Pourtant je ne suis pas une bombe.
16 avril 2016 10:40
Oui il y a de ça, mon comportement et ma façon d'interagir à changé aussi.

Le comportement + les vêtements pudique c'est la combinaison gagnante grinning smiley

Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt que tu as appris à te montrer moins gentille et avenante...même si tu l'es toujours bien sûr.
16 avril 2016 10:41
À force c'est pesant.

Les femmes aspirent à être appréciées pour autre chose leur physique en général.
Citation
chrisado a écrit:
Une réflexion comme "vous êtes charmantes" n'est pas bien méchante ni désobligeante. ..et en plus si c'est la réalité eye rolling smiley
16 avril 2016 11:20
Je suis musulman essayant d'appliquer la Sounnah. Ce que je ressens quand je vois une jeune femme voilée façon Sounnah (donc pas de maquillage etc) ça m'inspire le respect. Je pourrais la qualifier de Reine. C'est comme si je sentais que potentiellement il y a un trésor dans cette personne, mais un trésor bien gardé. Je n'en dirais pas autant quand je vois une femme exposer ses cuisses - jeans moulant ou short - et qui s'expose. Elle va réveiller ce qui est vil en moi contrairement à la femme voilée. Je dirais que la femme voilée m'attire beaucoup plus véritablement. Son physique est fort probablement bien préservé et sa peau meilleure. Etc
C
16 avril 2016 12:33
Je suis d'accord pour le mérite, par contre attention à la chute si tu t'imagines trop de choses hors du commun...
Citation
Lotus__ a écrit:
Je suis musulman essayant d'appliquer la Sounnah. Ce que je ressens quand je vois une jeune femme voilée façon Sounnah (donc pas de maquillage etc) ça m'inspire le respect. Je pourrais la qualifier de Reine. C'est comme si je sentais que potentiellement il y a un trésor dans cette personne, mais un trésor bien gardé. Je n'en dirais pas autant quand je vois une femme exposer ses cuisses - jeans moulant ou short - et qui s'expose. Elle va réveiller ce qui est vil en moi contrairement à la femme voilée. Je dirais que la femme voilée m'attire beaucoup plus véritablement. Son physique est fort probablement bien préservé et sa peau meilleure. Etc
Facebook