Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si le voile est obligatoire?
Mlg
8 décembre 2015 12:43
Vu que tes pas musulman tu parle pour toi
a
8 décembre 2015 12:51
pourtant, dans les piliers de l'islam, je ne vois pas être de bon caractère, ne pas être violent, s'occuper correctement de ses parents, se marier, être bon avec sa femme, être honnête, être juste.
Est-ce que cela veut dire que ces choses ne sont pas obligatoires?
Citation
nazha1 a écrit:
ils commencent par te faire porter un tissu sur la tête, ensuite ça te demande de ne plus travailler,ensuite petit a petit ça te demande de ne plus voyager seule,ensuite ça te demande baisser la tête,ensuite de ne plus conduire,ne plus sortir........
ils appellent ça faire des rappels petit a petit avec douceur....

qu’on ne nous dise pas : »Dieu le veut », car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages. » (« qu’on ne nous dise pas… » effectivement ce sont les hommes misogynes qui dirigent l’islam qui décident ce que dit leur Dieu.)

Le coran a cinq obligations, les cinq piliers de l’islam, mais le port du voile n’y figure pas :
a
8 décembre 2015 12:52
Assalam alaikoum

Sakki le simplet disait que Wahbat Zuhayli était un grand savant
Ce savant disait de manière claire et nette que le hijab était obligatoire pour la femme musulmane.
F
8 décembre 2015 12:55
Et toi sakki, que fais-tu pour faire avancer la communauté musulmane ? Que lui apportes-tu ?

Parce que tu reproche beaucoup à tes frères et sœurs d'avoir un niveau socio professionnel médiocre qui ne pousse pas la communauté vers le haut. C'est donc que tu es au dessus de ça.


Et pourquoi dénigres-tu les musulmans qui s'attachent à la sounna, ainsi que ceux qui choisissent de vivre simplement, et commencent à s'occuper d'eux même avant les autres, qui classent leurs responsabilité par ordre de priorité ?
Citation
sakki a écrit:
bonjour
+10
c'est exactement ça
vu notre faiblesse
vu notre fragilité
vu notre retard
vu notre incapacité à innover , créer et imaginer , et fabriquer , nous sommes distancés , nous sommes dans ce bas monde très loin derrière eux , les koffars ce sont des gens trop intelligents
pourquoi nous n'arriverons pas à les suivre au moins si non les dépasser ?

1) les filles se voilent pour ne pas bosser (se contentent que des aides )
2) les garçons et les hommes laissent pousser des langues barbes , et posent des bombes (ils veulent rentrer au Paradis avant tout le monde)
3) le peu qui reste ils se transforment en savant dans le dine dans la religion pour endoctriner les faibles
a
8 décembre 2015 12:59
honnêtement, Sakki ne sert à rien, il ne fait rien de plus en comparaison à ceux qu'il dénonce
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et toi sakki, que fais-tu pour faire avancer la communauté musulmane ? Que lui apportes-tu ?

Parce que tu reproche beaucoup à tes frères et sœurs d'avoir un niveau socio professionnel médiocre qui ne pousse pas la communauté vers le haut. C'est donc que tu es au dessus de ça.


Et pourquoi dénigres-tu les musulmans qui s'attachent à la sounna, ainsi que ceux qui choisissent de vivre simplement, et commencent à s'occuper d'eux même avant les autres, qui classent leurs responsabilité par ordre de priorité ?
C
8 décembre 2015 13:06
Citation
a écrit:
est ce le voile il n'est pas un frein pour la réussite dans le vie Professionnelle des filles araboMusulmnes ?

Ce n'est pas le voile le frein, mais le fait que les sociétés sont des sociétés d'hommes (et ce, partout dans le monde).

Si les pays respectaient la pudeur et la parité, il y aurait autant d'hommes et femmes instituteurs, des écoles de filles gérées par des femmes et des écoles de garçons gérées par des garçons.

Il y aurait des hôpitaux pour femmes et des hôpitaux pour hommes, avec que le même sexe pour les soins, le ménage, la cuisine, la paperasse ... etc ... Alors avec un coin plus mixte pour les visites de familles, par exemple, mais voilà quoi.

Des femmes pour conduire des bus ou des trains féminins et des hommes pour conduire des bus et des trains masculins.

Alors ça n'empêcherait pas le voile et la mixité dans la rue, mais au moins, les femmes pourraient s'offrir une vie sans souffrir de la mixité le plus clair de leurs temps.

Il y aurait donc des femmes de toutes origines sociales, toutes travaillant, et pareil pour les hommes.

Mais un monde comme ça, on peut encore l'attendre longtemps. ça n'existera jamais tant que c'est l'homme qui dirigera tout sans avis féminin à côté.

Mes Ecritures expliquent que même si la femme n'a aucun droit de diriger dans le monde, elle doit pouvoir assister aux réunions et discuter avec les hommes, la décision finale revenant à ces messieurs, mais toujours dans le respect de cette fameuse parité. Et c'est des lectures plutôt chrétiennes. On y explique qu'il n'y aurait pas UN dirigeant, mais directement un gouvernement complet, sans chef, constitué d'hommes mariés accompagnés de leur femme. Ainsi, tous les sujets de la société pourrait être convenablement débattus.

ça ne me semble pas un mauvais principe. On a un cerveau aussi, faudrait peut-être l'exploiter quoi ! Ce monde ne fonctionne pas parce qu'on met toujours les femmes de côté.
U
8 décembre 2015 13:13
Assalamou'alaykoum

Tout ce que vous avez cité c'est Allah qui le dit et non pas des hommes misogynes comme vous dites.

Preuves : Allah dit :

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

A l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):

"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

L'islam ce n'est pas à la carte.



Citation
nazha1 a écrit:
ils commencent par te faire porter un tissu sur la tête, ensuite ça te demande de ne plus travailler,ensuite petit a petit ça te demande de ne plus voyager seule,ensuite ça te demande baisser la tête,ensuite de ne plus conduire,ne plus sortir........
ils appellent ça faire des rappels petit a petit avec douceur....

qu’on ne nous dise pas : »Dieu le veut », car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages. » (« qu’on ne nous dise pas… » effectivement ce sont les hommes misogynes qui dirigent l’islam qui décident ce que dit leur Dieu.)

Le coran a cinq obligations, les cinq piliers de l’islam, mais le port du voile n’y figure pas :
s
8 décembre 2015 13:30
bonjour excellente réplique , fine et fluide et raisonnable analyse
mais des arriérés fanatiques , qui désirent revenir vivre le 10 sc , ils ne veulent
ni de l'évolution de la femme
ni du travail de la femme
ni de la liberté de la femme
ni de la démocratie pour la femme
ni des études poussées pour les femmes
juste se barricader à la maison
recevoir le (maitre) = le Mari , et de préférence lui laver les pieds quant il rentre de la Mosquée , le soir ayant la tête pleinne des Hadiths du guignole savant imam
et faire des enfants, bcp si c'est possible !! même en étant au chômage ce n'est pas grave car c'est Allah qui va les nourrir dans ce bas monde ; comme ils disent
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
est ce le voile il n'est pas un frein pour la réussite dans le vie Professionnelle des filles araboMusulmnes ?
je hais l'hypocrisie
T
8 décembre 2015 16:11
Salamoalikom,

- Le voile est une obligation religieuse, mais ça ne fait pas de celle qui le porte une personne meilleure que celle qui ne porte pas puisqu'il y a d'autres aspects importants dans la religion.

- Ne pas porter le voile ne fais pas d'une femme plus intelligente qu'une autre qui le porte (un tissu sur la tête ou une cravate n'a pas d'impact sur l’intelligence de la personne).

- Porter le voile est un frein à la réussite: Oui, dans un société qui discrimine la femme voilée, c'est équivalent à se demander si être noir dans les années 20 aux états unis n'était pas un frein pour la réussite.

C'est pourquoi, au lieu de vouloir rabaisser ces femmes, il faut plutôt les soutenir, si elles veulent obéir à leur créateur et réussir professionnellement dans leurs vies.
a
10 décembre 2015 21:52
je crois que le "voile" est avant tout un frein à la liberté.c est pas facile de le dire mais la majorite absolue des femmes (surtout depuis l "eveil islamique"winking smiley portent le voile par contrainte ou peur
Citation
sakki a écrit:
la majorité des filles et les femmes non voilées réussissent grandement , et Haut la Main que les femmes voilées pourquoi ?comme
Ministres
Cadres supérieurs
parlementaires
sénatrices
directrices des grosses sociétés
des grandes chercheurs
des profs
des médecins
des juges
des grandes avocats

le constat est confirmée , dans ce cas , une question s'impose à être posée !, est ce le voile il n'est pas un frein pour la réussite dans le vie Professionnelle des filles araboMusulmnes ?
Mlg
11 décembre 2015 13:02
Bref c'est obligatoire sujet clos
A
11 décembre 2015 13:29
En France, c'est surtout du châtiment divin dont elles ont peur.
Tu ne nous feras pas croire que ce sont les autorité du père, frère ou fils qui les y poussent.
Citation
abu al hakam a écrit:
je crois que le "voile" est avant tout un frein à la liberté.c est pas facile de le dire mais la majorite absolue des femmes (surtout depuis l "eveil islamique"winking smiley portent le voile par contrainte ou peur
A
11 décembre 2015 13:30
Bref, je trouve ça malsain, cette recrudescence des posts sur le voile Ill
a
11 décembre 2015 21:04
donc votre dieu n a rien a faire dans cet univers vaste que controler les femmes qui portent ou ne portent pas le voile.je me demande d ailleurs ce qui l aurait empecher de "creer" la femme toute chauve
Citation
Assia_ta a écrit:
En France, c'est surtout du châtiment divin dont elles ont peur.
Tu ne nous feras pas croire que ce sont les autorité du père, frère ou fils qui les y poussent.
O
11 décembre 2015 21:09
Salam alaykoum

En 2015 une femme qui porte le voile legiferée par contrainte, je crois pas que ça existe ou alors elles se comptent sur les doigts de la main
Citation
Assia_ta a écrit:
En France, c'est surtout du châtiment divin dont elles ont peur.
Tu ne nous feras pas croire que ce sont les autorité du père, frère ou fils qui les y poussent.
11 décembre 2015 21:21
Il y a un réel problème dans notre société. Je travaillais dans un école maternelle en portant un bandeau sur la tête et on m'a dit de l'enlever car c'est un signe religieux
A
11 décembre 2015 21:25
Attention à ne pas interpréter à outrance ce que je dis. Je ne dis pas que "c'est bien" ou que "c'est pas bien" qu'il y ait cette obligation (pour certains) venant de Dieu de porter le voile. Mon but était uniquement de rétablir une vérité objective (à savoir qu'en France, et dans les pays démocratiques, la femme, en général, ne se voile pas parce qu'une autorité masculine le lui impose), que tu avais selon moi niée en disant "c est pas facile de le dire mais la majorite absolue des femmes (surtout depuis l "eveil islamique" ) portent le voile par contrainte ou peur".
Est-ce que je me trompe en disant que tu insinuais par là qu'elles se voilent par contrainte ou peur de la société (patriarcale) ?

Mais sinon, si on parle de "peur" dans un cadre plus large, il est évident qu'à "défaut" de la crainte des hommes, les femmes se voilent par crainte de Dieu. Dire que ça relève de la liberté de la femme de le mettre n'est pas vrai au sens strict, parce qu'elle se plie à une volonté extérieure à elle ; c'est le cas pour toutes les pratiques religieuses, et quand on respecte des lois en général en fait (de Dieu ou des hommes).
Citation
abu al hakam a écrit:
donc votre dieu n a rien a faire dans cet univers vaste que controler les femmes qui portent ou ne portent pas le voile.je me demande d ailleurs ce qui l aurait empecher de "creer" la femme toute chauve
A
11 décembre 2015 21:28
Peut-être que c'est dû à un bandeau jugé trop large, ajouté à ton "faciès" maghrébin, en plus de la paranoïa dans laquelle on se trouve, et les ingrédients bien mélangés donnent : on est dans un pays laïc mademoiselle !

Et oui, ça fait peur Ill
Citation
aminanina a écrit:
Il y a un réel problème dans notre société. Je travaillais dans un école maternelle en portant un bandeau sur la tête et on m'a dit de l'enlever car c'est un signe religieux
a
11 décembre 2015 21:57
le probleme de bcp de musulmans en europe et en france en particulier,est avant tout un probleme culturel.les musulmans ne peuvent pas se cacher derriere une mono identite eternellement pour la simple raison que l etat ou ils vivent est laic et non religieux.je crois que les societes musulmanes devraient s attendre a leur extermination , si l islam continue de jouer son role dans un systeme fonctionnel elargit par rapport a sa fonction "traditionnelle ".
alors svp arretez de defendre une religion que vous ne connaissez meme pas!arretez d idiologiser vos symboles(voile,barbes,...)ca ne vous menera nul part sinon une confrontation avec le reste du monde(d ailleurs ca a deja commencé)
Citation
Assia_ta a écrit:
Attention à ne pas interpréter à outrance ce que je dis. Je ne dis pas que "c'est bien" ou que "c'est pas bien" qu'il y ait cette obligation (pour certains) venant de Dieu de porter le voile. Mon but était uniquement de rétablir une vérité objective (à savoir qu'en France, et dans les pays démocratiques, la femme, en général, ne se voile pas parce qu'une autorité masculine le lui impose), que tu avais selon moi niée en disant "c est pas facile de le dire mais la majorite absolue des femmes (surtout depuis l "eveil islamique" ) portent le voile par contrainte ou peur".
Est-ce que je me trompe en disant que tu insinuais par là qu'elles se voilent par contrainte ou peur de la société (patriarcale) ?

Mais sinon, si on parle de "peur" dans un cadre plus large, il est évident qu'à "défaut" de la crainte des hommes, les femmes se voilent par crainte de Dieu. Dire que ça relève de la liberté de la femme de le mettre n'est pas vrai au sens strict, parce qu'elle se plie à une volonté extérieure à elle ; c'est le cas pour toutes les pratiques religieuses, et quand on respecte des lois en général en fait (de Dieu ou des hommes).
A
11 décembre 2015 22:23
Pourquoi dis-tu que je ne connais pas l'Islam ?


Citation
abu al hakam a écrit:
alors svp arretez de defendre une religion que vous ne connaissez meme pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:24 par Assia_ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook