Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si le voile est obligatoire?
s
5 décembre 2015 19:10
la majorité des filles et les femmes non voilées réussissent grandement , et Haut la Main que les femmes voilées pourquoi ?comme
Ministres
Cadres supérieurs
parlementaires
sénatrices
directrices des grosses sociétés
des grandes chercheurs
des profs
des médecins
des juges
des grandes avocats

le constat est confirmée , dans ce cas , une question s'impose à être posée !, est ce le voile il n'est pas un frein pour la réussite dans le vie Professionnelle des filles araboMusulmnes ?
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2015 19:19
Bonsoir sakki, que la paix soit sur vous,

Une femme médecin, avocate, juge, etc.... n'est pas forcément quelque de bien car elle peut être arrogante, manquer de respect aux personnes, médire, insulter, faire de la discrimination, mentir, tromper son mari, voler, etc....

Donc ce qui compte pour Allah, ce n'est pas avoir un bon métier ou la réussite professionnelle, mais c'est de faire le bien.

Si entre une femme voilé au chômage qui fait l'aumône et un médecin riche qui ne fait pas l'aumône, c'est clair que Allah préfère la femme voilé.

J'ai l'impression que le voile vous dérange, est-ce que je me trompe ?

Que la paix soit sur vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/12/15 19:22 par toteau.
P
5 décembre 2015 19:43
Mais à l'inverse toteau,

une femme voilée peut ne pas être quelqu'un de bien, ce n'est pas le voile qui fait la personne.

D'ailleurs il existe un célèbre dicton :

L'habit ne fait pas le moine !



Citation
toteau a écrit:
Bonsoir sakki, que la paix soit sur vous,

Une femme médecin, avocate, juge, etc.... n'est pas forcément quelque de bien car elle peut être arrogante, manquer de respect aux personnes, médire, insulter, faire de la discrimination, mentir, tromper son mari, voler, etc....

Donc ce qui compte pour Allah, ce n'est pas avoir un bon métier ou la réussite professionnelle, mais c'est de faire le bien.

Si entre une femme voilé au chômage qui fait l'aumône et un médecin riche qui ne fait pas l'aumône, c'est clair que Allah préfère la femme voilé.

J'ai l'impression que le voile vous dérange, est-ce que je me trompe ?

Que la paix soit sur vous.
s
5 décembre 2015 19:49
bonsoir
vous inspirez le respect, cher ami ,même si je ne suis pas d'accord avec vos analyses , mais je les respecte , donc c'est bien de donner des arguments , qui sont à vos yeux justes
vous dites , je vous cite
femmes, médecins,Ministres , Députés , directrices des gros groupes , sont hautaines , arrogantes et qui trompent leur maris etc..... )
si vous me permettez de vous dire que ,ce genre d'individu ont un sens de logique et des raisonnement , qui les guident à se conduire sans méfaits , mais je ne généralise pas , tout de même je parle de la Majorité

Citation
toteau a écrit:
Bonsoir sakki, que la paix soit sur vous,

Une femme médecin, avocate, juge, etc.... n'est pas forcément quelque de bien car elle peut être arrogante, manquer de respect aux personnes, médire, insulter, faire de la discrimination, mentir, tromper son mari, voler, etc....

Donc ce qui compte pour Allah, ce n'est pas avoir un bon métier ou la réussite professionnelle, mais c'est de faire le bien.

Si entre une femme voilé au chômage qui fait l'aumône et un médecin riche qui ne fait pas l'aumône, c'est clair que Allah préfère la femme voilé.

J'ai l'impression que le voile vous dérange, est-ce que je me trompe ?

Que la paix soit sur vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 19:52 par sakki.
5 décembre 2015 19:52
Citation
Philippe13 a écrit:
une femme voilée peut ne pas être quelqu'un de bien, ce n'est pas le voile qui fait la personne.

D'ailleurs il existe un célèbre dicton :

L'habit ne fait pas le moine !
=> 100% d'accord avec vous, et je n'ai pas dit le contraire.
P
5 décembre 2015 20:03
Donc on en revient à la question de départ, le voile frein pour la réussite scolaire, l'enrichissement, la formation etc pour les femmes voilées ?

ne parte t-elle pas avec un handicap dans la vie "sociale et professionnelle" ?

parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est déjà dur pour les femmes non voilées alors j'imagine pour celles qui sont voilées. cela doit l'être encore plus
Citation
toteau a écrit:
=> 100% d'accord avec vous, et je n'ai pas dit le contraire.
5 décembre 2015 20:03
Citation
sakki a écrit:
...tout de même je parle de la Majorité
=> est-ce que la majorité de ces femmes sont des gens de bien ?
je ne sais pas parce que je n'ai jamais fait leur connaissance, donc je ne peux pas me permettre de dire que la majorité de ces femmes qui ont un bon métier sont des gens de bien. Et c'est pareil, bien sûr pour les femmes voilées.

Cordialement.
5 décembre 2015 20:09
"Donc on en revient à la question de départ, le voile frein pour la réussite scolaire, l'enrichissement, la formation etc pour les femmes voilées ?

ne parte t-elle pas avec un handicap dans la vie "sociale et professionnelle" ? "

parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est déjà dur pour les femmes non voilées alors j'imagine pour celles qui sont voilées. cela doit l'être encore plus
=> oui, mais cela dépend dans quel environnement :
-dans les pays occidentaux où le voile n'est pas le bienvenue dans la plupart des entreprises, le voile est un frein je suis d'accord.
-mais dans les pays arabo-musulman, comme au magreb ou dans certains pays du moyen orient, le voile n'est pas un frein, et il y a des femmes voilées qui pratiquent les métiers intellectuels que cite sakki.

Donc tout dépend de l'environnement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/15 20:56 par toteau.
F
5 décembre 2015 20:11
Salam aleikoum

Généralement les femmes voilées privilégient leur vie familiale à leur vie professionnelle.

Et le voile est mal accepté dans le milieu du travail en France, ceci explique cela.
p
5 décembre 2015 21:23
le problème n'est pas le voile ,mais ce qui est sous entendu qui pose problème
si on pose la question a une femme voilée ,elle repond librement de l'avoir choisi
sans contrainte ni force majore ,une démarche totalement libre de sa part
d'ailleurs une femme se pose d'elle meme des limites par sa nature
de l'autre coté ceux qui vont dire que le voile rend la femme soumise a l'homme ,ne lui permet
pas de s'ouvrir au monde , danger pour les autres ,
notre monde change on voit la nudité par tout ,le libertinage ,ça choque aussi ,la victime
de ces fléaux est toujours la femme ,il est temps de voir la vérité et ne pas se voilé les yeux
un retour a la morale ça fera du bien,aussi les principes de la religion sans aller aux extrêmes,il faut respecter la liberté de chacun de nous
si tu te pose la question que le voile frêne la femme c'est que notre societé est patriarcale
malheureusement mais le plus important c'est que cette femme voilée se sent mieux dans sa tete une expérience unique qu'elle vit le reste lui porte peu
P
5 décembre 2015 21:24
Donc pour la question du début, frein à la réussite professionelle ?

oui en France, non dans un pays de confession musulmane.

Je pense que l'on peut s'arrêter là non ?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Généralement les femmes voilées privilégient leur vie familiale à leur vie professionnelle.

Et le voile est mal accepté dans le milieu du travail en France, ceci explique cela.
C
5 décembre 2015 22:32
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en France il y a un gros problème de tolérance vis à vis du voile.
Vous remarquez qu'en Grande Bretagne par exemple les femmes exercent mes professions que vous citez en portant le voile sans que cela ne pose de problème.
Alors le voile n'est pas ce qui pénalise la femme musulmane française mais bien le manque de tolérance des français malheureusement.
L'habit ne fait certes pas le moine mais il pose des problèmes de discrimination.
F
5 décembre 2015 22:45
J'espère qu'on ne va pas s'arrêter là, que la société va évoluer vers plus de tolérance et d'ouverture d'esprit.

L'exclusion d'une partie de la population en raison d'une pratique religieuse qui n'entrave en rien les capacités professionnelles n'est pas une fierté pour notre pays.
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc pour la question du début, frein à la réussite professionelle ?

oui en France, non dans un pays de confession musulmane.

Je pense que l'on peut s'arrêter là non ?
F
5 décembre 2015 22:45
J'espère qu'on ne va pas s'arrêter là, que la société va évoluer vers plus de tolérance et d'ouverture d'esprit.

L'exclusion d'une partie de la population en raison d'une pratique religieuse qui n'entrave en rien les capacités professionnelles n'est pas une fierté pour notre pays.
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc pour la question du début, frein à la réussite professionelle ?

oui en France, non dans un pays de confession musulmane.

Je pense que l'on peut s'arrêter là non ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc pour la question du début, frein à la réussite professionelle ?

oui en France, non dans un pays de confession musulmane.

Je pense que l'on peut s'arrêter là non ?
C
5 décembre 2015 23:01
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est dit excentrique lorsque que l'on fait preuve de fantaisie dans sa tenue vestimentaire
Qu'une bonne sœur voilée est regardée avec respect alors qu'elle se voile de la même façon qu'une musulmane et en répondant à la même idéologie.
Pourtant le voile de celle-ci ne soulève pas autant d'interrogations.
Pourquoi cette fixation sur la femme musulmane et pas sur la femme chrétienne ou même juive car cette dernière se couvre également la tête.
5 décembre 2015 23:07
Salam,

L'habit ne fait pas le moine mais il ouvre les portes du monastère.
F
5 décembre 2015 23:07
Il y a quand même beaucoup plus de musulmanes voilées que de bonnes soeurs en France, de plus elles sont en dehors de la société, contrairement aux musulmanes qui peuvent avoir une vie de famille et un emploi.

Et pour les femmes juives généralement elles se font discrètes, car elles aussi beaucoup victimes de discriminations religieuse et de préjugés (antisémitisme), sans compter les traumatismes laissés par la shoah...
Citation
Chevaline a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est dit excentrique lorsque que l'on fait preuve de fantaisie dans sa tenue vestimentaire
Qu'une bonne sœur voilée est regardée avec respect alors qu'elle se voile de la même façon qu'une musulmane et en répondant à la même idéologie.
Pourtant le voile de celle-ci ne soulève pas autant d'interrogations.
Pourquoi cette fixation sur la femme musulmane et pas sur la femme chrétienne ou même juive car cette dernière se couvre également la tête.
5 décembre 2015 23:09
Salam,

non voilée je privilégie aussi ma vie familiale, et je travaille.
C
5 décembre 2015 23:48
Tes statistiques m'intéresse chlotilde
Donne moi tes chiffres et les sources qui étayent tes affirmations.
par ailleurs est ce que tu insinues que les musulmanes voilées ne soient pas discrètes?
Ne fais pas d'amalgame avec la burka et le voile car oui la burka attire l'œil mais le voile prescrit par la souna lui ne l'est pas plus que ceux que portent les chrétiennes ou les juives.
Par conséquent il ne faut pas se fixer sur les musulmanes mais prôner la tolérance et l'amour de l'autre.
Enfin il n'y a pas que le peuple juif qui ait été torturé, prend connaissance des dégâts du colonialisme sur les musulmans, ils sont éloquents.
Je ne minimise pas la Shoah tout comme je ne minimise pas les résultats du colonialisme.
Ma source : les manuels d'histoire
À chaque peuple, quelque soit sa confession son lot de souffrance, et c'est en Dieu que l'on trouve la force d'avancer et de se reconstruire.
F
5 décembre 2015 23:57
Mes statistiques c'est mes yeux lol, des femmes voilées j'en croise des 10aines chaque fois que je sors, alors que des bonnes soeurs chrétiennes j'en vois 2 ou 3 par ans, et une 10aine de prêtres en soutanes et de juifs avec la tenue des juifs orthodoxes par an.

La différence entre les chrétiens et les musulmans c'est que nous on a pas besoin de "sortir" de la vie civile pour "entrer en religion".

Pour le reste je te rejoins tout à fait, je précisais juste un paramètre qui rentre en jeu dans la visibilité de la religion chez les juifs.
Citation
Chevaline a écrit:
Tes statistiques m'intéresse chlotilde
Donne moi tes chiffres et les sources qui étayent tes affirmations.
par ailleurs est ce que tu insinues que les musulmanes voilées ne soient pas discrètes?
Ne fais pas d'amalgame avec la burka et le voile car oui la burka attire l'œil mais le voile prescrit par la souna lui ne l'est pas plus que ceux que portent les chrétiennes ou les juives.
Par conséquent il ne faut pas se fixer sur les musulmanes mais prôner la tolérance et l'amour de l'autre.
Enfin il n'y a pas que le peuple juif qui ait été torturé, prend connaissance des dégâts du colonialisme sur les musulmans, ils sont éloquents.
Je ne minimise pas la Shoah tout comme je ne minimise pas les résultats du colonialisme.
Ma source : les manuels d'histoire
À chaque peuple, quelque soit sa confession son lot de souffrance, et c'est en Dieu que l'on trouve la force d'avancer et de se reconstruire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook