Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
4 novembre 2018 09:38
Voilà un truc intéressant [youtu.be]
4 novembre 2018 09:45
Très beau message ! Merci du partage.
Ω
4 novembre 2018 09:51
J'en ai vu des avis religieux bidon sur Yabiladi, mais c'est la première fois que je vois une fatwa de Biyouna qualifiée d'intéressante ptdr

Niveau zéro
4 novembre 2018 09:55
Qui a parlé de fatwa ?

Les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur avis ? Non ? Faut se taire et obéir à des hommes qui ont décidé de quelle manière une femme devait se vêtir ?
Citation
Danishmend a écrit:
J'en ai vu des avis religieux bidon sur Yabiladi, mais c'est la première fois que je vois une fatwa de Biyouna qualifiée d'intéressante ptdr

Niveau zéro
m
4 novembre 2018 10:07
Je suis d'accord avec toi cette video c'est du n'importe quoo
Citation
Danishmend a écrit:
J'en ai vu des avis religieux bidon sur Yabiladi, mais c'est la première fois que je vois une fatwa de Biyouna qualifiée d'intéressante ptdr

Niveau zéro
m
4 novembre 2018 10:09
Salam aleykoum obéir plutôt a Allah qui a donne l'ordre de se couvrir dans le qu'ran
Citation
sassy. a écrit:
Qui a parlé de fatwa ?

Les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur avis ? Non ? Faut se taire et obéir à des hommes qui ont décidé de quelle manière une femme devait se vêtir ?
A
4 novembre 2018 10:15
T’es musulman toi? Si tu l’es vraiment je te conseille de te repentir et de retirer ta vidéo à deux sous ! Ton Sheytan essaye de remplir ton livre à ta place ? Quel motivation, il veut te faire faire du travail à la chaîne MashAllah, pour essayer de te faire marquer dans ton livre le plus de péchés possibles ! Réveille toi l’ami, ce site est accessible dans le monde entier, combien de gens vont voir ta vidéo ? Et l’ange qui écrit marquera tes péchés ? Et encore ! Et encore ! Et encore ! Il t’a même ramené des supporters "gratuitement " pour t’encourager a marquer le maximum de péchés ! Réveille toi l’ami!
Citation
gibss95 a écrit:
Voilà un truc intéressant [youtu.be]
4 novembre 2018 10:26
Calme tes hormones c est une vidéo qui existe si tu aime pas passe à la porte à côté si tu sais pas lire les petite ligne voilà une qui va te plaire [youtu.be]
M
MFL
4 novembre 2018 10:34
Je dirais même que c’est du grand n’importe quoi!

Voilà la bêtise humaine!
Les gens se réfèrent à des extraits de films maintenant pour ne pas culpabiliser !
Le scénariste se moque bien de nous, les muslims!

Qu’allah Nous éloigne et nous préserve de ces usurpateurs !

Le voile est obligatoire que vous le vouliez ou non !

Les filles qui refuse de le porter, c’est malheureux mais faites comme bon vous semble et arrêtez d’entraîner d’autres femmes a leur perte!!!

Encore une fois, le voir et simplement pour nous protéger nous des femmes !
Et je confirme cela n’empeche Pas es hommes de devoir baissé le regard!
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Je suis d'accord avec toi cette video c'est du n'importe quoo
4 novembre 2018 10:43
Je ne comprend pas pko vous comprenez que les choses à moitié même si y’a l image qui confirme l extrait parle du voile intégrale qui couvre en mm temps le visage si c compliqué couper le son ça passe mieux vous parler et parler mais je suis sur aucun de vous porte le voile intégral avant de dire c est du n importe koi sans explication concrète....
A
4 novembre 2018 10:50
T’inquiète pas l’ami je suis super calme, c’est toi qui devrais te faire des soucis. Il y’a une expression chez les arabes qui dit:" l’ignorant est plus dangereux envers lui même, que l’ennemis face à son ennemi " cogite un peu avant de balancer ce que te révèle ton sheytan
Citation
gibss95 a écrit:
Calme tes hormones c est une vidéo qui existe si tu aime pas passe à la porte à côté si tu sais pas lire les petite ligne voilà une qui va te plaire [youtu.be]
4 novembre 2018 10:57
Tu a l air de qlqun pour qui la femme reste au foyer pour faire des enfant et à manger pour toi ...
A
4 novembre 2018 10:59
J’ai surtout l’air d’un musulman qui te veut du bien et qui veut t’empêcher de te tirer des balles dans le pied, et par la même occasion de t’empêcher de tirer des balles dans le public.
Citation
gibss95 a écrit:
Tu a l air de qlqun pour qui la femme reste au foyer pour faire des enfant et à manger pour toi ...
A
4 novembre 2018 11:23
Le voile intégral, c’est le voile que mettaient nos mères, c’est à dire les mères des croyants, femmes du prophète صلى الله عليه و سلم . C’est ce que mettaient la plupart des femmes musulmanes dans la plupart des contrées musulmanes depuis le début de l’islam jusqu’à ce que viennent tes imams les français pour te dissuader selon leurs chari3a que cela ne faisait pas partie de l’islam. Bien sûr, ils ont former certains guide de confession musulmane dans leurs haute université maçonique pour te convaincre et tes semblables d’adhérer au nouveau concept du suivi du coran et de la sounnah selon la compréhension des loges maçoniques! Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que ces "guides musulmans " ont sûrement reçu des salaires pour faire ça, mais il y’en a d’autres qui font la promotion de ce nouveau concepte gratuitement, il font ça pour la face d’iblis sans même s’en rendre compte !
Citation
gibss95 a écrit:
Je ne comprend pas pko vous comprenez que les choses à moitié même si y’a l image qui confirme l extrait parle du voile intégrale qui couvre en mm temps le visage si c compliqué couper le son ça passe mieux vous parler et parler mais je suis sur aucun de vous porte le voile intégral avant de dire c est du n importe koi sans explication concrète....
Ω
4 novembre 2018 11:25
En l'occurrence c'est pas un avis mais une affirmation historique et religieuse.

Sans parler de l'aspect religieux de la question, son charabia sur la supposée fonction du voile au moyen âge est une bêtise sans nom, il suffit d'ouvrir quelques livres pour le vérifier.

Sinon oui la France est une démocratie, on peut exprimer son avis librement (ou presque), je peux me mettre à crier sur tous les toîts que 1+1=3 mais ça ferait de moi un imbécile smiling smiley
Citation
sassy. a écrit:
Qui a parlé de fatwa ?

Les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur avis ? Non ? Faut se taire et obéir à des hommes qui ont décidé de quelle manière une femme devait se vêtir ?
m
4 novembre 2018 11:37
Ce degrés est meilleur pour la femme par exemple la fille du prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui
n'est sorti que 3 fois de chez elle et les meilleurs des perssone sont les 3 premieres génération :

« Elle était une femme tellement chaste et modeste, qu'elle n'est sortie de chez elle que trois fois dans sa vie.



La première fois pour quitter la maison de son père et aller chez son mari.

La deuxième fois pour accomplir son pèlerinage

et la troisième fois pour rejoindre sa tombe ! »


Et ce que dit le coran:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Ps : Mais il est n'est pas illicite pour les femmes de travaille extérieur d'après ce que j'ai compris mais il est beaucoup mieux pour elle de resté chez elle
Citation
gibss95 a écrit:
Tu a l air de qlqun pour qui la femme reste au foyer pour faire des enfant et à manger pour toi ...
J
4 novembre 2018 11:53
Dans ce que vous avez cité du Coran, rien n'indique l'obligation du voile. D'ailleurs le mot hijab ne figure pas dans le Coran.
S
4 novembre 2018 11:55
Heu ... c'est faux.

Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux qui devaient sans doute manquer de pudeur avec les femmes. Le voile a été une façon de les protéger des mauvais regards/gestes/moeurs ...

Avant l'arrivée de ces colons, la plupart des femmes musulmanes étaient non voilées.

Alors je ne parle pas de l'Arabie Saoudite, mais des autres pays musulmans : Afghanistan, Liban, Maghreb, Pakistan ... Peut-être qu'on retrouvera ce genre de chose aussi en Inde et Indonésie ... enfin ... partout où les colons sont passés quoi (c'est à dire les 3/4 de la planète).
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le voile intégral, c’est le voile que mettaient nos mères, c’est à dire les mères des croyants, femmes du prophète صلى الله عليه و سلم . C’est ce que mettaient la plupart des femmes musulmanes dans la plupart des contrées musulmanes depuis le début de l’islam jusqu’à ce que viennent tes imams les français pour te dissuader selon leurs chari3a que cela ne faisait pas partie de l’islam. Bien sûr, ils ont former certains guide de confession musulmane dans leurs haute université maçonique pour te convaincre et tes semblables d’adhérer au nouveau concept du suivi du coran et de la sounnah selon la compréhension des loges maçoniques! Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que ces "guides musulmans " ont sûrement reçu des salaires pour faire ça, mais il y’en a d’autres qui font la promotion de ce nouveau concepte gratuitement, il font ça pour la face d’iblis sans même s’en rendre compte !
A
4 novembre 2018 12:14
Tiens regarde ce que fut le hijab dans la plupart des pays musulmans il y’a cent anshttps://m.youtube.com/watch?v=1XHnmcxV3gw]Hijab il y’a 100 ans[/url]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... c'est faux.

Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux qui devaient sans doute manquer de pudeur avec les femmes. Le voile a été une façon de les protéger des mauvais regards/gestes/moeurs ...

Avant l'arrivée de ces colons, la plupart des femmes musulmanes étaient non voilées.

Alors je ne parle pas de l'Arabie Saoudite, mais des autres pays musulmans : Afghanistan, Liban, Maghreb, Pakistan ... Peut-être qu'on retrouvera ce genre de chose aussi en Inde et Indonésie ... enfin ... partout où les colons sont passés quoi (c'est à dire les 3/4 de la planète).
A
4 novembre 2018 12:20
Hijab
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... c'est faux.

Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux qui devaient sans doute manquer de pudeur avec les femmes. Le voile a été une façon de les protéger des mauvais regards/gestes/moeurs ...

Avant l'arrivée de ces colons, la plupart des femmes musulmanes étaient non voilées.

Alors je ne parle pas de l'Arabie Saoudite, mais des autres pays musulmans : Afghanistan, Liban, Maghreb, Pakistan ... Peut-être qu'on retrouvera ce genre de chose aussi en Inde et Indonésie ... enfin ... partout où les colons sont passés quoi (c'est à dire les 3/4 de la planète).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook