Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila pourquoi la femme va rester seule:
B
4 août 2004 10:51
----->Oui, les vrais hommes n'existent plus ! Cessez de rêver vous les femmes


tu le penses vraiment??(

...tu m'a blesséeye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
4 août 2004 10:53
Le débat est tt autre
dans la moudawana, il y a une injustice envers l'homme vu que ça encourage des carriéristes du divorce comme l'a appelé quelqu'un

les vrais hommes existent peut être encor dans certaines forêts vierges de l'amazonie
nous autres, on veut juste vivre avec des femmes sans mettre en jeu tout ce que nous avons construit avant le mariage

la nouvelle ére dont tu parles existe depuis cinquante années maintenant, donc il ya peu de personnes qui ne le soupçonnent pas

donc tes appels aux femmes du monde est tt à ton honneur, mais l'obnet de ce tread n'est pas de faire la révolution

en tte amitié

imad
H
4 août 2004 11:05
Allah ou 3lem

Tu l'as dit!
s
4 août 2004 11:13
Ce n'est pas une concurrence, loin de là. La femme est la soeur de l'homme, je ne fais qu'essayer de comprendre ce qui nous arrive actuellement et je l'explique par votre echec en tant que chef de famille, le Coran vous donne d'ailleurs ce rôle (Sourat Baqara). Aujourd'hui vous avez perdu ce rôle, ce pouvoir, ä qui la faute et pourquoi l'avoir perdu?!!! J'en suis la première navrée...
Soffia

B
4 août 2004 11:22
Soffia ne generalise pas khti
ce n'est pas parce que qu'il y a des bras cassé dans l'equipe des hommes que nous tous ainsi

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 août 2004 11:30
N'empêche que la loi se généralise pour tous les hommes cela veut dire que c'est la généralité qui echoué...Maintenant il vous faut retrouver votre vrai rôle, votre statut initial , si vous le souhaitez bien sùr...

B
4 août 2004 11:45
---> les hommes cela veut dire que c'est la généralité qui echoué...

pas du tout, cela veut dire qu'il y a eu trop de pb causé par une minorité, mais cette minorité justifie de tel engagement! voila
Mais cela ne veut pas dire qu'on est tous ainsi:@

Enfin bon je n'arriverais pas a te convaincre soso
gspr ke tu trouveras celui qui reussira inchallah
pren soin de toi et Allah y h3ounek
amine

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 août 2004 21:13
impulsion a écrit:

> lorely,
> je crois sincérement que même si ça doit rendre fou de douleur
> le pére, que la mére est plus importante que le papa, je ne
> suis pas pour les gardes alternés car pas ds l'intérêt de
> l'enfant (changement de décor, instabilité devenant norme)


Et pourtant ça marche tellement mieux pour les enfants, que les juges sont incités à choisir cette option à chaque fois que c'est possible!!
Personnellement, même si je venais à divorcer et à haïr mon mari, je tiendrais bcp à ce que mes enfants le voient le plus souvent possible. Il est vrai que le rôle clé est tenu par la mère, mais un père c'est tellement important (c'est fini l'époque du père qui n'était qu'une ombre auprès des enfants, qui jouait exclusivement le rôle du dur ou du meneur de jeux!! Les parents doivent être deux, et non pas un et demie).


> en ce qui concerne ce que tu dis, tu vois bien que les hommes
> n'ont pas la réciproque

Si tu parles du fait de donner la moitié des biens de l'homme à la femme sans prêter attention aux circonstances, j'ai reconnu que c'était injuste.


> en ce qui concerne les carrièristes du divorce, elles sont tjs
> en surabondonce dans ce bau pays qu'est la France....

N'y en aurait-il qu'un(e) seule, que ce serait déjà trop. Par contre si j'étais toi je n'utiliserais pas le féminin, tu ne crois quand même pas que ces indélicat(e)s ne sont jamais des hommes (il y en a sûrement plus que tu ne le crois)


> l'argument de dire, on ne parle que de fonance là où in
> attendait de l'amour est trop facile,les femmes saventbien
> concilier les deux à la fois

Concilier est tout à fait possible, mais demande à une mère si elle préfère l'argent ou bien les enfants!!! Je peux te prédire ce qu'elle répondra "les enfants" dans 90% des cas (ok je n'ai pas de statistiques, mais tu sais bien que c'est vrai. Certaines sont peut-être des vipères, mais ce sont avant tout des mamans).
Demande à un homme s'il préfère avoir ses enfants ou bien garder les 50% de pactole qu'il aurait dû donner à sa femme dans le cas contraire... Je ne m'avancerai pas à faire des statistiques mais vu ta réponse ça commence déjà assez mal winking smiley


>
> le mariage, cette institution vieillote

Je ne te le fais pas dire


> mais combien chere aux
> dames


Ne généralise pas... Au Maroc c'est peut-être vrai, mais en France il existe un vrai clan d'anti-mariage (dont je fais partie grinning smiley) qui se heurtent à une nouvelle génération d'hommes qui souhaitent s'engager...

On ne sera jamais en phase décidément eye rolling smiley Aaahhh Mars et Vénus winking smiley


> ne doit pas dvenir l'événement qui aura brisé la vie d'un
> homme,

Oui bien sûr tout le monde sait que, BIEN AVANT le malheur des enfants (dans tous les cas), le drame (éventuellement) vécu par la mère, vient la vie BRISEE de l'homme divorcé...
Le pauvre...


> or si ça tourne mal, il ya avc la legislation actuelle
> de fortes chances

C'était tellement mieux quand on pouvait virer la femme, la reprendre pour finir le repassage, la remettre à la porte, la rappeler parce qu'on avait oublié qu'il y avait des invités à nourrir le week end d'après, puis la lâcher définitivement sans un sou, sans parler du sort des enfants...

Aaaaahhh le bon vieux temps!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
4 août 2004 21:34
je veux juste te rappeler ma chere lorley que le maroc et l'occident sont deux societé differentes et que les lois du mariage, du divorce,de h'éritage sont inscrite dans le coran.

et laisse moi te dire que les droits de la femme dans le livre saint sont garanties,normal:c'est dieu qui les a faites.

avec les lois actuelles le mot concubinage est devenu a la mode dans la societé marocaine,qui est une socité musulmane.

on a juste déplacé l'injustice d'un sexe a l'autre.



Message edité (04-08-04 21:37)
:o
l
4 août 2004 22:07
Amir, je n'ai pas dit le contraire, je n'ai parlé du Maroc que vers la fin de mon post.

Penses-tu sincèrement que le comportement des hommes-girouettes qui virent puis reprennent leur femme comme bon leur semble, soit conforme à l'esprit du Coran? Je n'ai pas la prétention de le connaître mieux que toi, mais je trouve que si tu soutiens cette thèse, tu donnes une bien mauvaise image de la religion.

Je ne suis pas une experte en affaires matrimoniales marocaines, ni en interprétation coranique, mais puisque tu en parles, je vais donc commenter tes interrogations.


amir a écrit:

> age du mariage: "le nouveau code prone l'égalité entre l'homme
> et la femme en ce qui conserne l'age de mariage, dorenavant
> fixé a 18ans"
>
> comme si la femme de 16 ans ne peux pas avoir d'enfants.


La femme peut aussi procréer à l'âge de 9 ans, c'est d'ailleurs arrivé dans un pays dont j'ai oublié le nom, il y a peu de temps.
Qu'à cela-ne-tienne, tu marieras donc ta fille à 9 ans si elle est fertile?

Tu vois bien que la fertilité n'a rien d'un argument.
D'autant plus que le fait de repousser l'âge du mariage favorisera sûrement l'élévation du nombre d'années d'études chez la femme (et tout simplement son épanouissement personnel: on ne peut pas jeter la pierre aux occidentales qui couchent à 16 ans, et vouloir marier ses filles au même âge...).


> polygamie: "elle est soumise maintenant a des conditions qui
> la rendent quasiment impossible."
>
> pourtant dans le coran on a droit a 4 madames.

Dans le Coran, les conditions sont déjà presque impossibles à remplir, donc à mon avis la nouvelle Moudawana s'en rapproche encore plus (sans oublier que, d'après mes sources, la polygamie a avant tout été instaurée pour recueillir les femmes et enfants laissés seuls par la mort de l'homme à la guerre).
C'est d'ailleurs absurde de penser que c'est un dû pour l'homme, car si tous les hommes mariés n'avaient ne serait-ce que 2 femmes, les hommes célibataires... resteraient célibataires toute leur vie (sauf bien sûr si l'on marie les filles dès 9 ans. Après tout, elles sont fertiles!) eye rolling smiley


> mariage civil: " les mariages faits a l'etranger sont
> reconnus par la nouvelle moudawana, a condition que deux
> temoins au moins soient musulmans, que ces mariages soint en
> conformité avec les procédures en vigueur dans le pays
> d'acceuil et qu'ils soient enregistrer par les services
> consulaires ou judiciairemarocains."
>
> ?(?(

Je pensais pourtant que c'étaient les règles déjà imposées par le Coran et les hadiths.


>
> divoce: "la femme peut demander le divorce.
> anterieurement,le juge n'acceptait la demande que dans le cas
> exeptionnel ou l'epouse presentait des preuves de "prejudices
> subits"avec temoins.
>
> et si moi je suis cocu?(?(


Qui a dit que l'homme ne pouvais plus demander le divorce!!!


> répartition des bien: possibilité aux époux d'etablir un
> contrat avant le mariage, pour gérer les biens acquis.
>
> ?(?(

Le contrat de mariage n'est-il pas déjà autorisé par le Coran?



>
> il est a souligner que le souverain avait clairement signifié
> que "ces réformes ne devaient pas etre considerées comme une
> loi édictéea l'intention exclusive de la femme, mais plutot
> comme un dispositif destiné a toute la famille et qui obéit au
> souci, a la foi de lever l'inquité qui pése sur les femmes,

Pas entièrement, mais je pense que c'est un grand progrès.

> de
> proteger les droits des enfants,


C'est clair qu'ils seront mieux protégés qu'à l'époque où ils pouvaient être mis dehors avec leur mère répudiée...

> et de preserver la dignité de
> l'homme.

Entièrement vrai. Un homme qui met sa famille dehors n'est pas digne d'être appelé "homme", mais #%$@%¤!§#&£=µ^*$^@%$ !!!!!!!!!!!!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
p
5 août 2004 08:45
comme ont dit vaut mieux etre seul que mal accompagner hihihihi
b
5 août 2004 20:59
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je viens de decouvrir ce forum et c ma premiere experience en la matiere. J'ai pris le temps de lire les differentes reponses aux differents sujets. en tout cas je reponds a ton message, car c ton pseudo qui m'a attire. je suis jdidia et fiere d'en rencontrer d'autres qui ont des choses a dire. vive les femmes où qu'elles soient...
i
5 août 2004 21:34
...et surtout celles qui m entourent,aahhhhhhsmiling smiley

j
6 août 2004 10:40
Bienvenue parmi nous, je visite régulièrement ce site pour me tenir informé de ce qui passe là-bas. Je participe au forum de temps en temps, c'est parfois très intéressant, tout le monde ne vit pas sa marocanité de la même façon...

Ca me fait également très plaisir de voir qu'il a des jdidiyates dans le coin;-)!

A bientôt.

Nos origines sont ce que nous sommes...
b
6 août 2004 10:50
ihdih
T ps Haron Rachid parazar!
h
6 août 2004 18:17
franchement je te donnes raison à 100 %, les vrais hommes responsables n'existent plus et d'ailleurs en tant qu'homme célibataire je suis vraiment heureux que les femmes comme toi raisonnent ainsi car tu as tout compris wallah.
tbarkallah a3lik!
concerant l'avenir, je dirais bien que l'avenir c'est la femme et c'est la verité pure et dur !
personnellemnt je fais ma vie hamdoullah et j'ai pas besoin d'une femme pour me sentir homme et d'ailleurs la femme n'a pas non plus besoin d'un homme pour se sentir femme.
courage

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
6 août 2004 18:25

Auteur: hamou
Date: 06-08-04 18:17

franchement je te donnes raison à 100 %, les vrais hommes responsables n'existent plus et d'ailleurs en tant qu'homme célibataire je suis vraiment heureux que les femmes comme toi raisonnent ainsi car tu as tout compris wallah.
tbarkallah a3lik!
concerant l'avenir, je dirais bien que l'avenir c'est la femme et c'est la verité pure et dur !
personnellemnt je fais ma vie hamdoullah et j'ai pas besoin d'une femme pour me sentir homme,ma main me suffit et d'ailleurs la femme n'a pas non plus besoin d'un homme car elle aussi a des mains avec des doigts pour se sentir femme.
courage

parce que je rêve toujours de vivre.

:o
h
6 août 2004 18:28
"personnellemnt je fais ma vie hamdoullah et j'ai pas besoin d'une femme pour me sentir homme,ma main me suffit et d'ailleurs la femme n'a pas non plus besoin d'un homme car elle aussi a des mains avec des doigts pour se sentir femme.
courage"
amir, je sais pkoi tu as modifié mon msg intiale :

je suis contre l'idée du mariage tu comprends ça et ça n'empêche pas d'avoir une petite amie et c'est réciproque pour la femme qui peut avoir son petit ami, c tt
qq te deplait ds ce que j'ai dis?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
6 août 2004 18:29
voilà mon post initiale:
Auteur: hamou
Date: 06-08-04 18:17

franchement je te donnes raison à 100 %, les vrais hommes responsables n'existent plus et d'ailleurs en tant qu'homme célibataire je suis vraiment heureux que les femmes comme toi raisonnent ainsi car tu as tout compris wallah.
tbarkallah a3lik!
concerant l'avenir, je dirais bien que l'avenir c'est la femme et c'est la verité pure et dur !
personnellemnt je fais ma vie hamdoullah et j'ai pas besoin d'une femme pour me sentir homme et d'ailleurs la femme n'a pas non plus besoin d'un homme pour se sentir femme.
courage

alors stp au lieu de changer des mots comme ça ! c'est bien ce que j'en pense!
discutes l'idée!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
6 août 2004 18:36
hamou a écrit:

> voilà mon post initiale:
> Auteur: hamou
> Date: 06-08-04 18:17
>
> franchement je te donnes raison à 100 %, les vrais hommes
> responsables n'existent plus et d'ailleurs en tant qu'homme
> célibataire je suis vraiment heureux que les femmes comme toi
> raisonnent ainsi car tu as tout compris wallah.
> tbarkallah a3lik!
> concerant l'avenir, je dirais bien que l'avenir c'est la femme
> et c'est la verité pure et dur !
> personnellemnt je fais ma vie hamdoullah et j'ai pas besoin
> d'une femme pour me sentir homme et d'ailleurs la femme n'a pas
> non plus besoin d'un homme pour se sentir femme.
> courage
>
> alors stp au lieu de changer des mots comme ça ! c'est bien ce
> que j'en pense!
> discutes l'idée!
>
>

tres bien dit Hamouwinking smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook