Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila pourquoi la femme va rester seule:
b
3 août 2004 12:38
implusion
Labsse alike a khouya!
B
3 août 2004 12:40
Allah y ster

j'ai l'impression qu'aujourdhui, le couple anormal, est celui qui tient la route jusqu'a la morteye rolling smiley

serait ce ringard d'etre avec la meme toute sa vie? has been pi etre?sad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
3 août 2004 12:44

oulllaaa...

Je pense que seule une expérience malheureuse doit justifier une telle réaction.

C'est triste de constater cet état de fait parce qu'il me semble que tu n'es pas le seul à penser pariel.
Sache qu'objectivement, les nouvelles lois ont été faites pour rééquilibrer une situation d'injustice flagrante pour les femmes.

maintenant, le mariage peut faire l'objet d'un contrat qui permet à chaque partie de s'entendre pour se prémunir de toute éventualité.

Nos origines sont ce que nous sommes...
i
3 août 2004 12:52
non mon amie
pas d'experience malheureuse...encore!

mais je suis tjs sidéré qu'aucune femme n'a trouvé que cette législation sur ce point était anormale

serais ce que lorsque nos intérêts financiers sont en jeu on perd de vue la justice ?(

Mais enfin, maintenant nous sommes dans le cas où par la force des choses si un homme doit se marier il doit d'abord penser au divorce, triste réalité

sinon, heureusement, que ça s'accompagne avec la liberation des femmes sur d'autres plan grinning smiley, ça permet d'envisager des solutions durables meilleures que le mariage

imad
i
3 août 2004 16:40
sen (je viens de lire ton message)
en effet, la plygamie est signe de sous développement c'est un progrés
mais ce que tu as dit est assez rigolo (les femmes ne se marient elles que pour l'argent) grinning smiley

imad
m
3 août 2004 18:08
Impulsion
Mdrrrrrr grinning smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
l
3 août 2004 20:12
Impulsion,

Ne penses-tu pas que l'homme qui a fait des études, s'est marié, a monté une boîte prospère, doit en partie sa réussite à la femme au foyer qui l'a déchargé d'une grande partie des soucis quotidiens, qui a été l'épaule sur laquelle il a pu se reposer, qui lui a enlevé le stress de se dire qu'il devait quitter plus tôt (car une femme active n'aurait pas toujours pu aller chercher les enfants chez la nourrice)?

Moi je crois que cette femme au foyer mérite plus que des indemnités mensuelles. De là à lui donner la moitié de la boîte, il y a un pas que je ne franchirai pas (sauf si elle y a travaillé comme secrétaire ou comptable d'appoint, comme le font beaucoup de conjoint(e)s de chefs de PME).

En tout cas, au Maroc je ne sais pas comment ça se passe, mais en France les "carriéristes du divorce" se font de plus en plus rares... Surtout que dorénavant les juges doivent ordonner le versement d'un capital qu'ils auront eux-mêmes évalué, et non plus d'une rente à vie...

Et puis, je ne suis pas une féministe extrêmiste, mais après tant d'années d'injustices et de drames vécus par les femmes divorcées, il serait indécent de chipoter pour ce genre de choses... Surtout que ce n'est pas la plus grande injustice faite aux hommes divorcés: n'oublions pas qu'ils n'ont que très rarement la garde des enfants, et la garde alternée (que je considère comme la meilleure solution dans la majorité des cas) commence tout doucement à se répandre...

Dommage que vous pensiez d'abord à l'injustice financière, sans même parler de l'injustice familiale eye rolling smiley



Message edité (03-08-04 20:19)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
3 août 2004 21:38
normalement dans une société musulmane les lois qui régissent le mariage sont inscrites dans le coran et ceux qui détiennent l'autorité n'ont qu'un seul role: les appliquer et non les amender.

si la marocaine et injustemment traiée c'est uniquement a cause du non respect des lois de l'islam.

:o
A
4 août 2004 02:18
>Cocu? et si ta femme est cocue? elle n'a pas le droit au divorce?

>Polygamie : t'aurais aimé que ton père se marie à outrance ?

>L'âge : tant mieux, au moins juska 18ans la fille a la paix et peut suivre des études et devenir indépendante, au lieu d'attendre que le mari ramène tout et restent à sa merci même s'il la maltraite

> Sidna a raison de vouloir faire bouger les machos de tous genre!

T'halla ou dire M'dalla! Oulla dake bike Zmane, sir li sa3oudia oulla Afghanistan !
[img]http://www.smiliegenerator.de/s25/smilies-32188.png[/img]

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
4 août 2004 02:21
ils n'ont qu'à adopter le régime de séparation des biens, qui est la base en Islam!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
4 août 2004 02:47
je ne te permets pas de parler ni de ma femme ni de mon pere.

j ,ai fais juste posté certains points de cette loi que je trouve sans cosequences negatives pour la marocaine.

bsala hadi!!!

:o
A
4 août 2004 02:58
Anti-Hoax a écrit:

> >Cocu? et si ta femme est cocue? elle n'a pas le droit au
> divorce?
>
> >Polygamie : t'aurais aimé que ton père se marie à outrance ?
>
> >L'âge : tant mieux, au moins juska 18ans la fille a la paix et
> peut suivre des études et devenir indépendante, au lieu
> d'attendre que le mari ramène tout et restent à sa merci même
> s'il la maltraite
>
> > Sidna a raison de vouloir faire bouger les machos de tous
> genre!
>
> T'halla ou dire M'dalla! Oulla dake bike Zmane, sir li sa3oudia
> oulla Afghanistan !
> [img]http://www.smiliegenerator.de/s25/smilies-32188.png[/img]
>
>
il quittera pas le quebec wakha t9jou taykhorjo 3inih.,,saoudia?( ça va pas, la bas au Canada, ils ont 600 $ wna3ssin yamchi houa lsa3oudia grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
A
4 août 2004 04:02
Je n'ai pas dit du mal! C juste à titre comparatif!Prend pas la mouche!
Si c'est ta fille alors, tu aimerais que son mari se remarie 3 fois de plus, la fasse cocue, la bat, et elle ne peut même pasobtenir le divorce par dessus tout!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
4 août 2004 04:25
T grave!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
4 août 2004 05:47
Amirsmiling smiley, mon frere!

Peux tu m'expliquer stp ce que tu vois de non Islamique dans le nouveau code de famille?!

Moi je trouve que c'est beaucoup plus Islamique que l'ancien code :

>>>>>>comme si la femme de 16 ans ne peux pas avoir d'enfants.

16 ans c'est trop jeune pour une fille de choisir son mari d'une facon mure. Mais je suis d'accord que la loi n'aurait pas du intervenir et laisser la liberte totale a la femme. Si elle veut se marrier a l'age de 16 and qu'elle le fasse.....

>>>>>>polygamie: "elle est soumise maintenant a des conditions qui la rendent quasiment impossible."
>>>>>>pourtant dans le coran on a droit a 4 madames.

Dans le coran tu as le droit a 4 madames sous des conditions extremement difficiles. Donc je ne vois pas ou es le problem si la loi reflete l'esprit du Coran.[la premiere condition est l'accord de la premiere femme....... [va trouver une fille ces jours-ci qui accepte ca....]]

>>>>>>>mariage civil: " les mariages faits a l'etranger sont reconnus par la nouvelle moudawana, a condition que deux temoins au moins soient musulmans, que ces mariages soint en conformité avec les procédures en vigueur dans le pays d'acceuil et qu'ils soient enregistrer par les services consulaires ou judiciairemarocains."


Et ou es le problem avec ca?! Deux temoins musulmans c'est largement suffisant. Tu veux toute la tribu presente?!


>>>>>>>divoce: "la femme peut demander le divorce.
>>>>>>>anterieurement,le juge n'acceptait la demande que dans le cas exeptionnel ou l'epouse presentait des preuves de "prejudices subits"avec temoins.

Biensur la femme doit avoir le droit de demander le divorce!!!. D'ailleurs comment tu peux vivre avec une femme qui ne veut pas vivre avec toi?!

Est-ce que dans le Coran c'est ecrit que la femme n'a pas le droit de demander le divorce?! Heureusement que non.

>>>>>>>répartition des bien: possibilité aux époux d'etablir un contrat avant le mariage, pour gérer les biens acquis.

L'Islam et le Coran resolvent ce problem avec un coup de geniesmiling smiley. Avant le marriage l'homme comme la femme ont le droit d'etablir un contrat. Si tu as peur de partage des biens si jamais divorce il ya et ben c'est super simple, tu ecris dans ton contrat de marriage la clause suivante :

--Si jamais il ya divorce, il y aura pas de partage des biens.
s
4 août 2004 10:19
C'est de votre faute à vous les hommes, vous aviez des droits sur nous mais aussi des responsabilités mais vous avez failli à vos responsabilités envers nous et avez abusé de vos droits jusqu'à devenir injustes pendant des siècles : polygamie par simple fantaisie alors que le Coran l'autorise sous certaines conditions, abandon de foyer, vous avez contribuez à maintenir la femme dans l'illéttrisme et l'ignorance, dans un statut inférieur qui est la cause du sous développement de nos pays aujourd'hui...
"La femme est une école..." disait le prophète (SAWS)
Aujourd'hui vous avez perdu votre pouvoir de chef de famille, et de ce fait vous perdez de votre virilité... Nous le regrettons beaucoup nous les femmes, car nous aimons les VRAIS hommes et il sont en voie de disparition...

H
4 août 2004 10:23
bien vu!!! sur tout les post poser ci-dessus, tu es celle qui a mes yeux a résumé tout le pourkoi du comment! [IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/applaudit_gif.gif[/IMG]
i
4 août 2004 10:37
lorely,
je crois sincérement que même si ça doit rendre fou de douleur le pére, que la mére est plus importante que le papa, je ne suis pas pour les gardes alternés car pas ds l'intérêt de l'enfant (changement de décor, instabilité devenant norme)

en ce qui concerne ce que tu dis, tu vois bien que les hommes n'ont pas la réciproque

en ce qui concerne les carrièristes du divorce, elles sont tjs en surabondonce dans ce bau pays qu'est la France....

l'argument de dire, on ne parle que de fonance là où in attendait de l'amour est trop facile,les femmes saventbien concilier les deux à la fois

le mariage, cette institution vieillote mais combien chere aux dames ne doit pas dvenir l'événement qui aura brisé la vie d'un homme, or si ça tourne mal, il ya avc la legislation actuelle de fortes chances

imad
s
4 août 2004 10:43
Oui, les vrais hommes n'existent plus ! Cessez de rêver vous les femmes et surtout ne cherchez pas à vivre à travers eux, vous pouvez exister sans eux en existant à travers vous même, à travers vos ambitions propres, vos projets, vos passions, faites quelque chose de vos vies, contribuez à l'amélioration de notre monde, soyez utiles à la société. Ne réduisez pas vos vies en ne souhaitant devenir que de simples épouses et de simples mères. Ca c'est le passé, la femme aujourd'hui doit dépasser ce schéma qu'elle endossé depuis toujours, cette nouvelle ère lui ouvre des possiblités qu'elle ne soupçonne même pas....

B
4 août 2004 10:49
Salam aalikoum
halia et soso

C'est dommage qu'entre hommes et femmes il y ai une sorte de competition, conccurence, mais comme l'a dit soffia, "nous" l'avons cherché....mais vont-elles en profiter?
Est ce que cela va baisser considerablement, les divorces, les problemes de couples?
Ou bien, peut etre que cela donnera lieu a du conccubinagesad smiley

Allah ou 3lem

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook