Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ou j'en suis aujourd'hui
16 octobre 2015 14:11
Bonjour les yabis,

Cela fait un moment que je n'ai plus posté mais j'ai continué à lire chaque post.

Je reviens vous dire ou j'en suis aujourd'hui. J'ai quitté l'appartement à sa demande (je rappelle que je suis enceinte). J'ai eu bcp de chance hamdoulah, j'ai trouvé un appartement très adapté assez rapidement (le premier visité), mais frères se sont débrouillés pour le meubler de a à z car évidemment je suis partie et je n'ai pu emporter que mes vetements. Je suis presque à 7 mois de grossesse et toujours aucune nouvelles de lui. La seule fois ou il m'a contacté c'était pour savoir ce que j'ai fait des clés de l'appartement et que je devais les déposer dans la boite aux lettres.

Malgrès que je suis restée forte, je souffre énormément et je ne sais pas me confier car ma famille ne comprend pas cmt je peux souffrir pour un tel mec. J'ai la boule au ventre constamment, j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas sortir la tête de l'eau et d'échouer.

Aussi, je pense constamment à lui. Malgrè toutes les misères que j'ai vécu avec lui j'ai du mal à le sortir définitivement de ma tête.

Je me demande s'il est enfin heureux, s'il pense à moi, si ça lui fait qq chose cette séparation, s'il a qqun, s'il la ramène dans cet appartement dans laquelle nous avons vécu etc etc etc

Je suis tellement fatiguée, la grossesse, le déménagement, la paperasse, faire semblant devant les gens... je suis épuisée autant physiquement que moralement et je ne sais pas dans quel état je serai lorsqu'on commencera le divorce.
Ma soeur m'a même demandé comment je fais pour ne pas être fatiguée, elle m'a fait prendre conscience que j'affiche une image tout autre de la réalité que je vis au fond de moi.

Je n'arrive pas à pleurer sur cet echec mais j'ai tout le temps envie de pleurer. Les larmes ne sortent pas.

Je ne sais pas quoi faire, comment faire. Hamdoulah, j'ai une famille en or mais j'ai constamment le coeur lourd.

J'aurais tellement aimé donner une famille à mon futur bébé.
16 octobre 2015 14:20
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée..et ta décision était la seule vu le mec qui partageait ta vie.
16 octobre 2015 14:26
Salam alaikom

Je ne connais pas l historique de ton expérience mais sache que ce bébé inchaAllah a déjà une famille. C est toi
El hamdolillah tu es bien entourée et rien que pour ça tu te dois de relever la tête
Il mérite de te voir heureuse et épanouie

Allah n abandonne jamais ceux qui l adorent
Chaque larme t en rapproche, ne désespère pas. Par expérience je peux te dire qu on peut croire qu on est au fond d un trou noyé et que jamais on ne reverra la lumière mais avec patience persévérance et foi
Je te promets qu on peut revivre un bonheur avec la baraka d Allah subhàna w taala tout est possible

Tu as un bébé dans le ventre c est un miracle subhanallah alors oui ce n est pas l idéal que tu pouvais espérer mais parfois un mal est un bien

Toutes mes félicitations pour cet être et tous mes encouragements pour relever le plus vite possible la tête de l'eau
Fais du dikr, Salat au cours de la nuit chaque fois que tu es triste cela renforce
Allah ma3ak
s
16 octobre 2015 14:33
Une situation pas simple ! concentre toi sur ton enfant à vivre et sur ton avenir après bébé : travail etc...


Le déchet avec qui tu étais faut l'oublier, t'étais juste de la merde

Je comprends pas comment tu peux aimer un homme qui vire sa femme enceinte de l'appart et qui s'en tape de son bébé...

Désolé mais t'as épousé une poubelle, es tu un caca pour l'aimer ? ( Le caca c'est le truc qui est inférieur à la poubelle )
c
16 octobre 2015 14:44
Mais comment fais-tu pour éprouver des sentiments pour un être humain qui vous a demandé à une FEMME ENCEINTE ET A SON FUTUR BEBE de partir...
16 octobre 2015 14:46
Je suis tout à fait consciente qu'il ne mérite pas mon respect et encore moins mes sentiments. Mais quand je l'ai aimé, je ne le connaissais pas sous son vrai jour.

Et j'ai le sentiment que plus lui montre qu'il ne veut plus de moi plus ça me fait mal. C'est contradictoire mais c'est ce que je ressent.

Je me dis que la terre tourne. Mais va-t-elle tourner pour lui.

Allah chahed a quel point j'ai été loyale envers lui. Mais c'est qqun de tellement parano qu'il est persuadé que je suis une traîtresse et que je cache mon salaire, et que je parle a mes frères en cachette et que mon courrier important je ne le montre pas. C'est tellement absurde. Je lui ai même imprimé mes extrait de compte et mes frères je ne leur parlais plus juste pour ne pas avoir de problème avec mon mari.

Dans le fond je suis dévastée mais je ne sais pas cmt je fais encore pour tenir le coup.
16 octobre 2015 14:48
Ce mec t'a dévastée et détruite.
c
16 octobre 2015 14:50
Tu dois penser à toi à ton bébé et le voir sous son vrai jour; tu t'es mariée avec quelqu'un que tu idéalisais mais c'est fini et tant mieux pour toi d'ailleurs.
Tu as une famille, un boulot, un apprt, un bébé à venir, yallah ma soeur, regarde en avant et donne-toi du courage.
Qu'est-ce qui est mieux rester avec lui ou ta situation qui te permets de prendre un nouveau départ avec des gens sincères autour de toi?
16 octobre 2015 15:02
Un divorce c'est dur à avaler malgré que le mec auquel on a été marié est une poubelle.

j'ai fréquenté ce mec 3ans avant que l'on se marie et ça a tjrs été une histoire tumultueuse. J'ai cessé de compter le nombre de fois ou il m'a quitté et puis revenu. Jusqu'à notre mariage. Après cela il m'a viré de l'appart 3 fois et cette fois est la 4 ème. Mais cette fois c'est la bonne, car au lieu de rester chez mes parents je me suis pris un appart directement. Difficile pour moi de vivre chez qqun meme si ce sont mes parents. Je suis devenue phobique des appart des autre. Et je sais que le chemin va être long et pénible mais je garde espoir que je vais y arriver.

Cependant, je ne peux m'empêche d'avoir peur de ne pas y arriver, de ne pas assurer et de ne pas établir une certaine stabilité et sécurité à mon fils. Car dès le premier jour, je l'ai pris en charge seule.
s
16 octobre 2015 15:03
Tu tournes le film sans cesse pour comprendre ce qui n'allait pensant trouver ce qui n'allait pas.

T'es rentrée malgré toi dans un processus d'auto flagellation. "Je lui ai même imprimé mes extrait de compte et mes frères je ne leur parlais plus juste pour ne pas avoir de problème avec mon mari."

Il a arrêté de voir ses frères pour toi? imprimait-il ses extraits de compte pour toi?

Si un homme exige des choses qu'il n'est pas prêt à faire pour toi c'est qu'il ne faut pas les faire. Il faut être dans la réciprocité. Un mariage c'est pas une relation papa/fille mais mari et épouse d'accord. Vous êtes sur un pied d'égalité.
Citation
bailyella a écrit:
Je suis tout à fait consciente qu'il ne mérite pas mon respect et encore moins mes sentiments. Mais quand je l'ai aimé, je ne le connaissais pas sous son vrai jour.

Et j'ai le sentiment que plus lui montre qu'il ne veut plus de moi plus ça me fait mal. C'est contradictoire mais c'est ce que je ressent.

Je me dis que la terre tourne. Mais va-t-elle tourner pour lui.

Allah chahed a quel point j'ai été loyale envers lui. Mais c'est qqun de tellement parano qu'il est persuadé que je suis une traîtresse et que je cache mon salaire, et que je parle a mes frères en cachette et que mon courrier important je ne le montre pas. C'est tellement absurde. Je lui ai même imprimé mes extrait de compte et mes frères je ne leur parlais plus juste pour ne pas avoir de problème avec mon mari.

Dans le fond je suis dévastée mais je ne sais pas cmt je fais encore pour tenir le coup.
16 octobre 2015 15:06
ses frères ? il ne s'en soucient meme pas. Il a un frère qui est réellement dans le besoin mais il ne l'a jamais invité ne serait-ce qu'à manger chez nous un soir car il sait qu'un jour il mange un jour pas. Pourtant ses amis, ils les invite. Son argent? je peux rever. Ses extrait laisse tomber.
s
16 octobre 2015 15:08
Mais ma chérie c'est à ce moment-là qu'il fallait se réveiller.

Pourquoi donner des documents qu'il n'est pas prêt à faire? tu n'avais aucune obligation à le faire.

Tu sais les hommes ne respectent pas les femmes obéissantes contrairement à ce que les femmes de notre communauté pensent.

Ils respectent une femme qui inspire l'indépendance, qui sait dire non.
Citation
bailyella a écrit:
ses frères ? il ne s'en soucient meme pas. Il a un frère qui est réellement dans le besoin mais il ne l'a jamais invité ne serait-ce qu'à manger chez nous un soir car il sait qu'un jour il mange un jour pas. Pourtant ses amis, ils les invite. Son argent? je peux rever. Ses extrait laisse tomber.
C
16 octobre 2015 15:11
Je connais pas ton histoire mais cela me fait beaucoup de peine.
La grossesse est un moment particulier d'une grande intensité pour la maman et le futur-papa.
Là tu te retrouves toute seule avec un joli ventre rond, un bébé qui fait du smurf dans ta ventre, le top normalement.
Malheureusement, t'es en pleine déprime toute seule que c'est dur.
La bonne nouvelle c'est que tu seras aux anges dans deux petits mois inchAllah ce bébé va te donner une force de titan...
Surtout ne te laisse pas aller et sois forte pour toi et pour le bébé.
16 octobre 2015 15:12
C'est pas faux ce que tu dis, mais j'ai mis du temps à le comprendre. J'ai élévé dans une famille ou la mère était au service du père. Le père faisait son rôle, la mère faisait le sien. Sauf que nous ne vivons pas à la même époque.
16 octobre 2015 15:14
Merci pour tes encouragements. Je pense que la force avec laquelle je me bats vient en partie de ce petit être. J'essaie de mener à bien ma grossesse mais difficile. je suis à 7 mois de grosse et je porte tjrs du small.

J'ai peur qu'il ne soit pas en bonne santé, que le stress et la déprime que je vis aient un impact sur lui.
Citation
Cryxus a écrit:
Je connais pas ton histoire mais cela me fait beaucoup de peine.
La grossesse est un moment particulier d'une grande intensité pour la maman et le futur-papa.
Là tu te retrouves toute seule avec un joli ventre rond, un bébé qui fait du smurf dans ta ventre, le top normalement.
Malheureusement, t'es en pleine déprime toute seule que c'est dur.
La bonne nouvelle c'est que tu seras aux anges dans deux petits mois inchAllah ce bébé va te donner une force de titan...
Surtout ne te laisse pas aller et sois forte pour toi et pour le bébé.
C
16 octobre 2015 15:18
Purée tu me fais beaucoup de peine.
Il faut que tu manges que tu foutes en l'air le frigo pour ce petit.
Envois lui toutes les calories possible, parle avec lui ca fait du bien, caresse ton ventre et confie toi à lui.
C'est une expérience ultra forte que tu vis.
De tout mon coeur je te souhaite de retrouver le sourire et la joie.
Citation
bailyella a écrit:
Merci pour tes encouragements. Je pense que la force avec laquelle je me bats vient en partie de ce petit être. J'essaie de mener à bien ma grossesse mais difficile. je suis à 7 mois de grosse et je porte tjrs du small.

J'ai peur qu'il ne soit pas en bonne santé, que le stress et la déprime que je vis aient un impact sur lui.
s
16 octobre 2015 15:22
On a tous été élevé de cette façon pour une grande majorité de yabies. Cela n'empêche que nous vivons pas tout à fait dans le même monde que nos parents. Et il faut s'adapter à chaque époque et surtout à la personne qu'on a en face de soi.
Citation
bailyella a écrit:
C'est pas faux ce que tu dis, mais j'ai mis du temps à le comprendre. J'ai élévé dans une famille ou la mère était au service du père. Le père faisait son rôle, la mère faisait le sien. Sauf que nous ne vivons pas à la même époque.
16 octobre 2015 15:24
Je suis triste pour toi. Ton histoire fait mal au cœur. L'amour que tu penses avoir pour lui passera avec le temps. Je pense que ce n'est pas de l'amour mais plutôt la peur de te retrouver seule, ce qui est grace a Dieu déjà le cas.
Tu dois te reconstruire penser à toi et à ton bébé. Tu dois laisser sa place à un autre qui t'aimera ton enfant et toi. Laisse cette place que tu t'obstines a lui garder pour l'homme qui t'aimera a ta juste valeur. Voit plus loin et ne pense pas que la vie ne changera pas.
Tu seras pas la première et ni la dernière à t'occuper d'un enfant seule. Et puis contrairement a d'autres tu as ta famille qui te soutiens. Soit forte et remets en toi a Dieu. Il sait ce que nous ne savons pas et tu ne peux avoir qu'un avenir meilleur loin de cette personne inutile et dérangé psychologiquement. Dit toi que tu sauves ton bébé et toi même loin d'un psychopathe qui aurait pu vous faire beaucoup plus de mal. Soit forte. Force et courage.
Après la pluie le beau temps
16 octobre 2015 15:25
Salam

Ménage toi, tu es dans le dernier tournant donc mets en mode off tes états d'âme concernant cet homme.
Je sais que ce n'est pas facile mais ton bb a besoin d'une maman apaisée.

J'ai vécu une 1 ère séparation avec mon ex mari en pleine grossesse.
Des tas de problèmes qui m'ont gâché ce moment.
Si je pouvais revenir en arrière j'aurais tout jeté derrière moi et je me serais focalisé davantage sur ma grossesse.

Tu n'es pas seule, ta famille te soutient alors laisse toi aller à apprécier le fait que tu vas devenir maman.
Mange, sort voir du monde, fais la razzia dans les magasins de bb lol, prends soin de toi, bichonne toi.....tu verras que ça fait un bien fou.

Et puis quand ton bb sera la InchAllah, ohlala qu'est ce que tu vas kiffer......
Du bonheur à l'état pur.
P
16 octobre 2015 15:34
Slm

Tkt ma belle, ce bébé te donnera des ailes, tu seras obligée de te relever pour lui, il est un don

je te souhaite d’être heureuse avec ton bébé

hmd tes frères sont présent pour toi, tu n'as besoin de personne d'autre et oublie ce clochard

bise, bonne grossesse et bon courage

PS: j’élève ma fille seule depuis ses 4 mois je suis debout pour et grâce à elle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook