Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila comment c'est passé mon mariage
m
1 février 2010 11:58
Franchement je kiffe les interventions de Pika11, elle dit tout haut ce que pensent les autres tout bas.

Et Amel occupe toi de ton mari et de ton foyer et je pense que c est déja assez de boulot pour toi.
Je pense que ton mari est assez grand pour discuter avec sa soeur.
l
1 février 2010 15:44
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.evil

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN
P
1 février 2010 15:51
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.:666

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier
.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN

Merci pour cette barre de rire.....ptdr
Parce qu'on ne va pas dans son sens de suite c'est : elles sont jalouses, elles sont aigries, elles sont cela elles sont ceci.....Et blablablabla........ptdr

Pour la seconde phrase en gras, que crois tu que tout le monde lui conseille depuis le débutgrinning smiley...

Zorro est arrivée sur un âneAngel, et répète ce que la majorité des intervenant lui ont dit.....De se comporter en épouse.....Et d'arrêter de focaliser sur les autres...Elle a beaucoup de boulot....grinning smiley
m
1 février 2010 15:53
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.:666

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier
.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN

Merci pour cette barre de rire.....ptdr
Parce qu'on ne va pas dans son sens de suite c'est : elles sont jalouses, elles sont aigries, elles sont cela elles sont ceci.....Et blablablabla........ptdr

Pour la seconde phrase en gras, que crois tu que tout le monde lui conseille depuis le débutgrinning smiley...

Zorro est arrivée sur un âneAngel, et répète ce que la majorité des intervenant lui ont dit.....De se comporter en épouse.....Et d'arrêter de focaliser sur les autres...Elle a beaucoup de boulot....grinning smiley



Clap ptdr
o
1 février 2010 15:54
Citation
momo memete a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.:666

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier
.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN

Merci pour cette barre de rire.....ptdr
Parce qu'on ne va pas dans son sens de suite c'est : elles sont jalouses, elles sont aigries, elles sont cela elles sont ceci.....Et blablablabla........ptdr

Pour la seconde phrase en gras, que crois tu que tout le monde lui conseille depuis le débutgrinning smiley...

Zorro est arrivée sur un âneAngel, et répète ce que la majorité des intervenant lui ont dit.....De se comporter en épouse.....Et d'arrêter de focaliser sur les autres...Elle a beaucoup de boulot....grinning smiley



Clap ptdr


aler on est tous avec toi pika11 lolllllllllllll Clap
r
1 février 2010 19:30
c est souvent comme ca!!! je te rassure tu n es pas un cas isolée!!!!
s
1 février 2010 19:47
Salam o aleykum oukhty

MashaALLAH ce que tu as fait c'est bien l'acte en lui même et très noble mais quel a été vraiment ton intention quand t'a été les voirs? j'ai l'impression que tu as été les voir seulement pour te focalisé sur les mauvais pas et les défauts hors tu aurais dû te concentré sur autres choses de plus oukhty il ne faut jamais donné pour attendre quelque chose en retour. MashaALLAH aussi d'avoir convaincu ton mari mais arrête de critiquer regarde les bons côtés trouve des excuses à leurs manque d'attention et leurs demande fréquentes. Et pour finir quand tu fait quelque chose fait le avec ton coeur ni m'est pas de la mauvaise volonté regarde tes parents mashaALLAH était venu les mains chargé tu devrai prendre exemple sur eux mashaALLAH k'ALLAH les récompenses et c'était pas bien de ta part de dire à tes parents que c'était trop c'était fissa bil'ILEH et quand on donne pour DIEU on reprend pas et on reproche pas de donné c'est pas un crime au contraire ça n'engendredra que du khir pour tes parents prend les commes exemples je pense qu'ils sont sur la bonne voie. k'ALLAH nous guide et nous protège...


Citation
amel.78 a écrit:
salam
voila ce qui c'est passé j'ai etait recupé mes parents pour qu'on puisse aller chez mes beau parents
on à etait avec mon mari au debut il ne voulais pas maus j'ai insité pour qu'il vienne
bien sur mes parents non pas etait les main vide j'avais l'impresion qui aller pour rtab quelqu'un
je ne suis pas radine mais moi quand quelqu'un vien chez moi les mains vide j'en fait de méme
j'ai fait comprendre à mes parents que c'etait trop ce qu'il ramener que je ne voulais pas qui ramene tous ca mais il m'on pas ecouté j'ai des parents formidable mashallah
une foi arrivé chez eux y avait mes beaux parents et leurs fils
on a bu le thé comme j'ai vu ma belle mére fatigué j'ai etait à la cusine pour preparé le diné
sachant qu'elle à une fille qui habite à 200 metre mais qu'elle ne vien pas le week end voir sa mére elle passe plus la semaine pour deposé son garçon donc j'ai preparé le diné j'ai servi le repas y a des chose que je n'ai pas apercié mais bon
e
1 février 2010 20:08
l
2 février 2010 00:53
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.evil

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN

tu as raison loyale je te rejoins sur un certain Nombre des points la vie des célibataires é tout-à-fai différentes à Celles des mariées eye popping smiley
AMEL :l'essentiel c ton mari pr les autres tu t'en Fou No no N te casse Pas la tete pr des balivernes essaie de profiter de ta vie matrimonialegrinning smiley
a
2 février 2010 00:56
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Si tes beaux parents sont méchants avec toi ne vas plus les voir, laisse ton mari leur rendre visite seul est de la fierté. En toute logique et selon nos traditions c'est sa famille qui aurait dû tout organiser lors de votre mariage finance et fatigue, ta maman en a trop fait toi aussi. N'écoupe pas les propos de PIKA11 et les autres qui t'attaquent sur ce terrain, ce sont des célibataires aigri qui ne connaissent rien à la vie de couple.evil

Ne change pas reste toi même, car je vois dans tes récits que tu es quelqu'un de bien et que tu as fait déjà beaucoup pour tes beaux parents, si ils ne voient pas ta gentillesse alors laisse tomber est le nif
et ne leur donne plus d'importance. Tu as tes parents qui t'aiment et tu leurs rends bien c'est l'essentiel. Occupe toi bien de ton mari et de tes futurs enfants inch'Allah et te prends plus la tête.
Et surtout tu n'as pas à te justifier.
Qu'Allah te protège

UNE MAMAN



salam loyale

enfin une qui me comprend c'est que la plupart m'on reproché (arreté de dire, mais non tu ne dois pas faire ca, mais pourquoi tu n'as pas fait ca, ne t'occupe pas de ca)
mais hamdoulah qu'elle ne son pas toute comme ca car y 'en a qui se mette à ma place et me comprend
frachement j'ai tous fait au debut j'allais lui rendre visite avec et sans mon mari avant et apres le mariage bien sur je lui apporté toujour des cadeaux mais je me sené pas à l'aise y avait un truc qui n'allait pas deja je ne comprend pas leur langue et en plus quand y avait sa fille elle ne resté pas avec nous elle s'enfermé dans la chambre avec son frere je ne me senté pas à l'aise
c'est pas comme avec mes parents et mes frere et soeur
je ne suis pas radine loin de là mais je n'aime pas le foutage de gueule je ne vais pas dire que avec moi c du donan donan, il sont venu plusieurs foi chez mes parents et il son venu les main vide chose qui ne se fait pas hamdoulah que leur fils n'est pas comme eux
ben vigure toi loyale qui on rien fait ma mére miskina à tous fait et ma famille bien sur
méme mon mari enveu encor à sa famille méme tout à l'heure en je lui est dit hchouma tu dois appeler ta mére pour s'avoir comme elle va et là il me repond elle va bien
j'ai fait une remarque par rapport à sa soeur car elle lharcelé de texto en lui disan pk tu vien pas va voir les parents tu nous à deja oublié bref elle lui fait des remarque mais elle est mal placé
2 février 2010 01:50
Salam smiling smiley


Bravo Clap loyale tu la fait vraiment à la loyal Welcome

Au lieu d'encourager les pourparlers et prôner l'arrangement, tu préconises à la posteuse de couper les liens familiaux thumbs down

Oui je dis bien familiaux car elle est mariée à un homme qui n'est pas Rémi sans famille au cas où c'est passé aux oubliettes Heu

Outre les rapports délicats, je suis désolée mais de là à ne plus visiter la famille faut pas pousser Are you crazy

Y'en a elles se font cracher dessus par la belle-mère et elles sont encore plus patientes que vous et moi thumbs up ( enfin j'ai pas de mari et de belle famille Oups oh c'est bon hein Grrrr )

Pffff et puis le truc comme quoi c'est le mari et la famille qui casque pour les noces, ma parole qu'est ce qu'il ne faut pas lire Grrrr..............y'a qu'à pas vouloir faire un big mariage et se prendre pour Sissi l'impératrice Danse

Pffff el nif gatlek ptdr..............c'est quoi ça el nif? moody smiley........le pif, le nez, khnafer tongue sticking out smiley......qu'est ce qu'il vient faire là le "nif" perplexe............ah za3ma question de fierté? Oups.............pfffffffffffffff de pire en pire thumbs down thumbs down

Amel78, tu focalises trop sur l'aspect matériel, c'est pas bon ça, ça dévalorise forçément ta belle-famille à tes yeux thumbs down

Et en plus, tu compares tes parents aux siens, mais arrête ils sont ce qu'ils sont Heu

Qui te dit qu'avec un peu de patience, de tact, de communication tout ne vas pas rentrer dans l'ordre? yawning smiley

Moi je pars du principe qu'il faut faire tout ce qu'il y en notre pouvoir pour sauver les choses Zen

Ca marche Hamdullah Angel , ça marche pas Hamdullah a3la koulli hal Angel
g
2 février 2010 03:00
je suis assez d'accord avec PIKA, chouaklia, oujdia; soeur du sud. et les autres qui étaient de leurs avis..ils veulent juste t'ouvrir les yeux
tout simplement car ils t'ont recommandé ce que recommande ta religion !!!!!!!

- donner sans attendre le retour

- respect et "ta3a" aux parents :
ALLAh SWT dit:
"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

toi tu le fais pour tes parents mais penses-tu que lui mnt le fait pour ses parents?? l'aides tu a le faire? et si tu avais des parents comme les siens?... tu y as pensé un jour?

je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, pas de reconnaissance de leurs part, foutage de geulle, ya des parents matérialistes ac leurs fils.... mais c pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs fils, ils ont leurs propre histoire tu peux pas la changer!!!!!
poses toi les bonnes questions, et essayes d'etre dure ac toi, ne te surestimes pas et essais d'avoir un oeil distant. on est pas obligé de conditionner nos comportements en fonction de l'autre.
oublies les choses futiles qui te font perdre ton energie et profites de la vie pour passer des bons moments ac ton mari, vos faimilles respectifs. saches que sa famille mnt c la tienne. positives et changes les choses, si non c une guerre a l'infini...qui peut mal finir!!!


Bon courage
Que Dieu t'aide
l
2 février 2010 10:12
Salam Amel 78
Il ne faut pas écouter ces filles qui n'ont aucune expérience, tu as tout fait pour te rapprocher de ta belle famille en vain, il y a des évidences qui ne trompes pas, ils ne t'apprécient pas il voulait d'après tes propos marié leurs fils à une nièce ou une cousine. Par votre amour si sincère "sans le vouloir car c'est votre destin" tu as compromis leurs projets tu es leur bête noire. Tu pourra te prosterner devant eux nuit et jour et prier Allah Soubhan Allah afin qu'ils changent rien n'y fera
Je pense que rien n'y changera. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer.
Je suis une maman et par sagesse je vais te conseiller te leur donner une autre chance essaie de prendre sur toi et de pratiquer ces recommandations d'Allah et tu verra bien.
NE DETESTE PERSONNE MEME SI ON TE TROMPEAngel NE T'INQUITE PAS DE CE QUI T'ARRIVE CAR CELA T'ES DESTINEEAngel VIS TA VIE AVEC SIMPLICITEAngel IMAGINE TOI CONSTAMMENT LE BIEN MEME SI LE MAUVAIS EXCEDEAngel DONNER BEAUCOUP S'EN ATTENDRE D'EN RECEVOIRAngel TOUJOURS SOURIRE MEME SI LE COEUR EST TRISTEAngel NE PAS NEGLIGER LES INVOCATIONS POUR SON FRERE ET SA SOEUR MUSULMAN(ES)Angel
Prends conseil auprès de personnes autour de toi d'âge mûre ayant de la sagesse car sur ce forum je vois qu'il n'y a que de la méchanceté.Pika11 et les autres, on peut dire les choses mais avec un peu plus de délicatesse quand même.winking smiley
Bon courage AMEL 78
P
2 février 2010 11:12
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Il ne faut pas écouter ces filles qui n'ont aucune expérience, tu as tout fait pour te rapprocher de ta belle famille en vain, il y a des évidences qui ne trompes pas, ils ne t'apprécient pas il voulait d'après tes propos marié leurs fils à une nièce ou une cousine. Par votre amour si sincère "sans le vouloir car c'est votre destin" tu as compromis leurs projets tu es leur bête noire. Tu pourra te prosterner devant eux nuit et jour et prier Allah Soubhan Allah afin qu'ils changent rien n'y fera
Je pense que rien n'y changera. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer.
Je suis une maman et par sagesse je vais te conseiller te leur donner une autre chance essaie de prendre sur toi et de pratiquer ces recommandations d'Allah et tu verra bien.
NE DETESTE PERSONNE MEME SI ON TE TROMPEAngel NE T'INQUITE PAS DE CE QUI T'ARRIVE CAR CELA T'ES DESTINEEAngel VIS TA VIE AVEC SIMPLICITEAngel IMAGINE TOI CONSTAMMENT LE BIEN MEME SI LE MAUVAIS EXCEDEAngel DONNER BEAUCOUP S'EN ATTENDRE D'EN RECEVOIRAngel TOUJOURS SOURIRE MEME SI LE COEUR EST TRISTEAngel NE PAS NEGLIGER LES INVOCATIONS POUR SON FRERE ET SA SOEUR MUSULMAN(ES)Angel
Prends conseil auprès de personnes autour de toi d'âge mûre ayant de la sagesse car sur ce forum je vois qu'il n'y a que de la méchanceté.Pika11 et les autres, on peut dire les choses mais avec un peu plus de délicatesse quand même.winking smiley
Bon courage AMEL 78

Zahma...Zorro nous la joue à la maman pleine de sagesse....Tchek.....

On n'est pas prétentieuse au point de croire contrairement à toi que nous avons la science infuse...

La méchanceté?....Si tu le dis c'est que forcément, vu que tu es maman et sage, tu dois avoir raison...

Chacun a sa manière de parler et je te le redis, ce que tu viens de lui conseiller nous l'avons fait avant toi....Donc tu es méchante aussi?......Tu es surtout nulle...grinning smiley.

PS : qu'est ce qui te permet de dire que les filles sont sans expériences? Tu n'est pas loyale envers ton précédent discours... Donc parce que toi tu as du "vécu", tes conseils sont les meilleurs?.....
Eh bien les fleurs sont gratuites aujourd'hui...Mais si ça peut te remonter le moral tant mieux pour toi..
Allez enfourche ton âne et va donner tes précieux conseils ici et là.....Oups
o
2 février 2010 12:50
Salam,

dune loyal, tu nous conai pas pour dire qu'on a aucune experience???

De 2, nous on sui la religion, elle est materialiste cette fille, elle aten que sa belle famile lui done des chose, comme par exemple 'venir les main vide", quand on fai un truk, deja on le fai pour dieu et on aten pas que la persone fai la meme chose, car si tout les gens penserai comme Amel, bin tt le monde serai en froi et persone partira chez persone, cest quand meme fou meme pas 1mois de mariage et deja qu'elle ce plai, elle est pas tatiente cette fille, yen a y son des histoire pire que sa, mais mashalah elle patiente et dise rien, yen a meme qui ce fon fraper, donc la fau qu'elle arete et qu'elle dise HAMDULAH parce que sa auré pu etre bien plu grave

On a pas besoin detre marié pour savoir qu'on doit le respect a notre belle famille, et que surtt fau etre patiente

J'imagine meme pas quesqu'y serai paser si elle viverai avec eu sous le meme toit

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
loyale a écrit:
Salam Amel 78
Il ne faut pas écouter ces filles qui n'ont aucune expérience, tu as tout fait pour te rapprocher de ta belle famille en vain, il y a des évidences qui ne trompes pas, ils ne t'apprécient pas il voulait d'après tes propos marié leurs fils à une nièce ou une cousine. Par votre amour si sincère "sans le vouloir car c'est votre destin" tu as compromis leurs projets tu es leur bête noire. Tu pourra te prosterner devant eux nuit et jour et prier Allah Soubhan Allah afin qu'ils changent rien n'y fera
Je pense que rien n'y changera. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer.
Je suis une maman et par sagesse je vais te conseiller te leur donner une autre chance essaie de prendre sur toi et de pratiquer ces recommandations d'Allah et tu verra bien.
NE DETESTE PERSONNE MEME SI ON TE TROMPEAngel NE T'INQUITE PAS DE CE QUI T'ARRIVE CAR CELA T'ES DESTINEEAngel VIS TA VIE AVEC SIMPLICITEAngel IMAGINE TOI CONSTAMMENT LE BIEN MEME SI LE MAUVAIS EXCEDEAngel DONNER BEAUCOUP S'EN ATTENDRE D'EN RECEVOIRAngel TOUJOURS SOURIRE MEME SI LE COEUR EST TRISTEAngel NE PAS NEGLIGER LES INVOCATIONS POUR SON FRERE ET SA SOEUR MUSULMAN(ES)Angel
Prends conseil auprès de personnes autour de toi d'âge mûre ayant de la sagesse car sur ce forum je vois qu'il n'y a que de la méchanceté.Pika11 et les autres, on peut dire les choses mais avec un peu plus de délicatesse quand même.winking smiley
Bon courage AMEL 78

Zahma...Zorro nous la joue à la maman pleine de sagesse....Tchek.....

On n'est pas prétentieuse au point de croire contrairement à toi que nous avons la science infuse...

La méchanceté?....Si tu le dis c'est que forcément, vu que tu es maman et sage, tu dois avoir raison...

Chacun a sa manière de parler et je te le redis, ce que tu viens de lui conseiller nous l'avons fait avant toi....Donc tu es méchante aussi?......Tu es surtout nulle...grinning smiley.

PS : qu'est ce qui te permet de dire que les filles sont sans expériences? Tu n'est pas loyale envers ton précédent discours... Donc parce que toi tu as du "vécu", tes conseils sont les meilleurs?.....
Eh bien les fleurs sont gratuites aujourd'hui...Mais si ça peut te remonter le moral tant mieux pour toi..
Allez enfourche ton âne et va donner tes précieux conseils ici et là.....Oups
m
2 février 2010 13:15
pour moi amal tu est encore immature, arrogante et de surcroit materialiste.
si je resume tes messages j'en parviens à :"mes parents sont les meilleurs"
"mes beaux parents sont de la m....,des jou3,"
"moi j'aide,mon mari aide,ma belle soeur profite, mon beau père profite et ma belle mère profite "
"mes parents ont tout payé et tout organiser"
"mes parents offrent beaucoup"
bref "mes parents ne sont pas comme mes beaux parents"

"moi je prepare le diner pour ma pauvre belle maman fatigué alors que sa propre fille s'en fout "....

mais qui es tu franchement pour juger ces gens???après 1 mois de mariage seuleument tu te prend de haut et critique ta belle famille qui au passage ne voulait pas de toi et ont quand même assisté au mariage même si ils n'ont pas mis ta jelaba et robe du bled...

je te conseillerai de grandir un peu toi et ton mari et de vous approchez de ses parents au lieu de faire les gamins
2 février 2010 13:51
Salam smiling smiley

Loyale, tu écris texto: "tu pourras te prosterner devant eux nuit et jour et prier Allah Soubhannaou Allah afin qu'ils changent rien n'y fera".........je me suis permise de corriger au passage grinning smiley

Déjà on ne se prosterne que devant Notre Seigneur Angel

Et ensuite, tu oses dire que même en invoquant Allah SWT rien ne changera eye popping smiley

Mais t'es qui toi au juste, tu sors d'où? perplexe..............explique moi j'aime comprendre les choses smoking smiley

Pour ma part, oui je suis vielle fille sad smiley , oui je suis aigrie Grrrr , oui je n'ai pas de mari In love , oui je n'ai pas d'enfants crying(...............so what? moody smiley

Tu crois que je n'ai pas de discernement, que personne n'est marié et a des enfants dans mon entourage, que je n'ai pas vécu et vu certaines choses? Oups

J'ai pas à me justifier mais ma parole y'en a ils me Grrrr Grrrr Grrrr

T'en sais que dalle Heu alors pouette pouette les alouettes comme dit ma maman spinning smiley sticking its tongue out

Quant à toi amel78, fais ce que tu veux, moi quand je conseille, je le fais du fond de mon coeur In love , j'aime pas voir les gens se déchirer No no , je suis pour l'arrangement Zen
m
2 février 2010 14:13
Citation
mimiam a écrit:
pour moi amal tu est encore immature, arrogante et de surcroit materialiste.
si je resume tes messages j'en parviens à :"mes parents sont les meilleurs"
"mes beaux parents sont de la m....,des jou3,"
"moi j'aide,mon mari aide,ma belle soeur profite, mon beau père profite et ma belle mère profite "
"mes parents ont tout payé et tout organiser"
"mes parents offrent beaucoup"
bref "mes parents ne sont pas comme mes beaux parents"

"moi je prepare le diner pour ma pauvre belle maman fatigué alors que sa propre fille s'en fout "....

mais qui es tu franchement pour juger ces gens???après 1 mois de mariage seuleument tu te prend de haut et critique ta belle famille qui au passage ne voulait pas de toi et ont quand même assisté au mariage même si ils n'ont pas mis ta jelaba et robe du bled...

je te conseillerai de grandir un peu toi et ton mari et de vous approchez de ses parents au lieu de faire les gamins



Et Vlan, prends ça !!!!!!

Soyez HUMBLE dans la vie ma chere Amal78!!!!!!!
2 février 2010 21:41
Personne ne s'est posé la question de savoir si la famille de son mari n'était pas tout simplement pauvre???
Parce que d'après ce que tu décris amal78,(pas de voitures, leurs fils paie les courses...) bah peut etre qu'ils ont pas les moyens c'est tout.

Je suis jeune mariée moi aussi et ça ne me pose aucun problème si je dois ammener ma belle-mère à tel ou tel endroit, même si j'ai quelque chose à faire.
En épousant son fils, sa mère est devenu en quelque sorte ma 2ème mère et je la considère tel quelle et je prendrais soin d'elle jusqu'à son (ou mon) dernier souffle.

Tu seras plus gagnante et apaisée en pensant comme ça Amal.

Un mari qui voit une femme qui prend soin de sa famille est d'autant plus satisfait et tranquille.
Si ton mari s'en plaint, ne charge pas plus, lui c'est sa famille il peut la critiquer, toi surtout pas.

Allah y aounik,
Juste comme ça, par curiosité, vous êtes combien dans ta famille (frères et soeurs) et es-tu l'ainée,cadette?
A
2 février 2010 22:22
Salam alykoum..

Wallah, ça se voit que n'est qu'une jeune mariée. Tu as encore beaucoup à apprendre, prends le pas mal, mais dis HAMDOULLAH chaque seconde que Allah t'offre. T'appelle ça avoir des problème avec ta blle famille?
Déjà ils voulaient pas e toi, là ils t'ont toléré, et accepte de te voir chez eux, et tu les dénigres encore? Même pas de respect pour les "anciens"? oublies tu que c'est personne, aussi mal élevée soient elles (selon toi bien sur), c'est grâce à elles que tu as ton mari, qu'il est là, et qu'il est celui qu'il est?

Ta famille est parfaite, toujours les mains remplies, hamdoullah... prends un peu de recul, et regarde ce que tu dis, ne vois tu pas qu'une poutre t'aveugles? Tu es juste contente quand il y a du matériel ou de l'argent?
Ils n'ont pas les moyens meskins. Jamais tu ne le dis ça aussi. S'ils sont prêts de leurs sous ils ont leurs raisons. Qui es tu pour les juger?
No no je ne comprends pas. Je ne juge pas, mais je ne comprends pas.

Et tu sais quoi, je connais ton cas. Mais moi ma belle famille est au bled. Et c'est des durs, crois moi. Ils ont encore leur tradition à l'ancienne, et moi, je suis une noire française, donc la pilule était dur. Et en plus non musulmane.
La belle famill voulait pas de moi! Mais niet, walou que dalle. Le père a même failli renié son fils.
Mon mari leur a tenu tête. Il voulait mm plus leur parler. Mais j'ai dit non, donc il les appelé au moins. A chaque appel, la mère faisait du cinéma, la belle famille m'insultait et tout. Lui il voulait plus les appelé. Mais j'l'ui ai dit, si il coupe les ponts avec eux, je le quitte.
Il a tenu 1mois, 2mois, 4mois...
Et un jour, son père s'est raisonné, et il a raisonné la mère. Entre temps, je me suis convertie, hamdoullah (sans rapport avec eux, je précise). Et là, le père, même pas la mère, mais l père a parlé avec moi. Il m'a dit, que je l'excuse, parce qu'il avait pas à me juger. Qu'il me remercie pour pas avoi fait le chétan,et que son fils leur parle toujours. Aujourd'hui, quand ils sont en france, mon mari et moi on va les voir, normalement, on rigole, hamdoullah, ça a été dur, mais hamdoullah! Et MACHALLAH quelle famille. La mère est toujours en retrait, normal je dois faire mes preuves vu que j'ai son fils quand même!!! Mais elle me tolère, elle envoie des choses pour moi, ou mon fils, elle demande mes nouvelles, elle m'invite au bled. Machallah!!!!! Et même sans ça, wallah, je remercie Allah chaque jour. Ca a été une épreuve pour mon mari, sa famille, et moi.
Après la difficulté, la facilité hamdoullah.

Hors, toi, tu ne fais rien por arranger les choses. Au contraire.
Ils ont pas de voiture, tanpis, achéte leur une tite tuture d'occasion à 200euros.
Ils te demandent des choses, donne leur, tu comptes emporter ton argent dans ta tombe? N'oublie pas que la roue tourne, de 1, et que demain tu seras peut être à leur place!!! Oublie jamais ça!
Et de 2, ne fais rien en attendant quelque chose en retour. C'est pour ça ta situation avec ta belle famille n'avance pas!!
Ils ont pas participé à ton mariage, tanpis, pardonne leur. Allah s'occupera d'eux si ça doit être le cas.
Mais non ma soeur, non non non non NE LES JUGE PAS!!! s'ils étaient mauvais, ton mari n'aurait JAMAIS été celui qu'il est aujourd'hui!
Les anciens ont leur traditions, leurs manières qu'on comprend pas toujours, mais ce n'est pas à toi de juger, la, la ,laNo no

Bon, désolée si j'aipris du temps. Bonne soirée à toi. Et n'oublie pas, MEA CULPA!!! Ca reste des parents, tu leur dois du respect aussi difficile soit il, pour toi.

SalamBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook