Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila comment c'est passé mon mariage
o
29 janvier 2010 20:23
Citation
amel.78 a écrit:
vous n'etes pas à ma place pour me jugé
pour ma belle mére je lui ai apporté une belle robe du bled et à mon beau pére une belle djelaba qui n'on méme pas mi le jour du mariage
y a beaucoup de chose que je n'ecri pas je les ai acompagner plusieur foi mais comme tous le monde le sait une voiture ne roule pas avec de l'eau mon pére à chaque foi qui prend ma voiture il me l'a rend avec un plein je ne suis pas radine loin de là mais faut pas abusé
mon mari a fait beaucoup de chose pour sa famille certe ils l'on mi au monde mais y des limite
à chaque foi que j'ai etait chez eu(belle famille) ma belle dit moi j'ai pas ca moi j'aimerais avoir ca moi il me mank ca
moi de mon coté mes parents ne voulait plus que j'achete quoi que ce soit pour chez eux avant le mariage
par contre lui ses parents n'on pas arreté de lui demander ca et ca et ca
franchement athenaaa kaiser26 et oujdiaa95 vous etes pas à ma place j'aurais bien voulu tombé sur une belle famille qui vien chez moi que je part chhez eu que tous ce passe bien
c'est comme méme ma mére qui c'est tous tapé qui à preparé les gateaux qui est venu avec moi voir le traiteur la negafa qui à ranger la salle qui c'est tous tapé de AàZ
je sais que des parents sont sacré mais les enfants aussi le sont

on est pas la pour juger, mais pour doner notre avi, ok certe eux non pas ete bien avec toi, mais toi ne rentre pas dans jeu, et inchalah taura la plus belle des recompenses
a
29 janvier 2010 20:33
wallah que j'ai rien contre eux
je disais méme à mon mari avant d'etre marié avec lui que c'etait que c'est parents et qu'on à que 2parents dans la vie uqe moi méme j'allais reprendre la releve pour les ramené faire les course je ne suis pas egoiste comme vous l'avais ecri je dirais méme que je suis hnina mais je n'aime pas le foutage de gueule j'ai fait pas mal de chose pour eux mais ca n'a pas etait resiprok donc maintenan c'est fini
29 janvier 2010 20:57
N'attend de remerciement de personne !!! Quand tu fais un acte gentil ne le fait pas dans le but d'avoir un retour !!! Machi nti li tadi dounoub !!! En les critiquant par contre si winking smiley
29 janvier 2010 21:07
Salam smiling smiley

Ca se passe bien avec ton mari In love , alors pourquoi te polluer la vie? moody smiley

Ton mari ne devrait pas limiter ses visites à ses parents No no , ils sont ce qu'ils sont et restent des êtres que l'on doit choyés plus que quiconque In love

Ne cherche pas la petite bête ma soeur No no , tu n'en sera que perdante thumbs down

Allah i 3dina Angel
P
29 janvier 2010 21:24
Citation
amel.78 a écrit:
wallah que j'ai rien contre eux
je disais méme à mon mari avant d'etre marié avec lui que c'etait que c'est parents et qu'on à que 2parents dans la vie uqe moi méme j'allais reprendre la releve pour les ramené faire les course je ne suis pas egoiste comme vous l'avais ecri je dirais méme que je suis hnina mais je n'aime pas le foutage de gueule j'ai fait pas mal de chose pour eux mais ca n'a pas etait resiprok donc maintenan c'est fini

Ca c'est encore plus grave....Quand tu fait le bien tu attends le retour?.....

Oui on a compris ta famille doit passer avant la sienne car ta famille et toi vous avez achetez des choses à sa famille à lui.....et patati et patata...

En attendant tu reconnais qu'on n'a que 2 parents, et qu'ils sont sacrés.....Et les enfants aussi...

Qu'as tu fait pour resserrer les liens avec sa famille à lui?.....Rien même quand ton mari était malade ...Rien.....Tous ça parce qu'ils ne te l'ont pas rendu?....Eh ben dit donc...Oups

Et après ça pleur contre la belle-famille....Ma pauvre tu n'as rien vu encore...Et un jour ça te pètera à la figure car pour tout le monde la famille c'est sacré....Continues à vivre dans Alice aux pays de ses merveilles...Pour le moment ça ne te fait Rien!!!!!!
o
29 janvier 2010 21:26
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
amel.78 a écrit:
wallah que j'ai rien contre eux
je disais méme à mon mari avant d'etre marié avec lui que c'etait que c'est parents et qu'on à que 2parents dans la vie uqe moi méme j'allais reprendre la releve pour les ramené faire les course je ne suis pas egoiste comme vous l'avais ecri je dirais méme que je suis hnina mais je n'aime pas le foutage de gueule j'ai fait pas mal de chose pour eux mais ca n'a pas etait resiprok donc maintenan c'est fini

Ca c'est encore plus grave....Quand tu fait le bien tu attends le retour?.....

Oui on a compris ta famille doit passer avant la sienne car ta famille et toi vous avez achetez des choses à sa famille à lui.....et patati et patata...

En attendant tu reconnais qu'on n'a que 2 parents, et qu'ils sont sacrés.....Et les enfants aussi...

Qu'as tu fait pour resserrer les liens avec sa famille à lui?.....Rien même quand ton mari était malade ...Rien.....Tous ça parce qu'ils ne te l'ont pas rendu?....Eh ben dit donc...Oups

Et après ça pleur contre la belle-famille....Ma pauvre tu n'as rien vu encore...Et un jour ça te pètera à la figure car pour tout le monde la famille c'est sacré....Continues à vivre dans Alice aux pays de ses merveilles...Pour le moment ça ne te fait Rien!!!!!!

mdrrrrrrrrrrr bien parler WelcomeWelcomeClap
a
29 janvier 2010 21:31
je viens souvent sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet méme celui à bilal que j'encourage va voir ton fils le plus souvent possible que tu peux et inchallah ta femme reviendra verre toi
cela fait 1 mois que je me suis marié et j'ai voulu vous raconté comment c'est passé mon mariage
je ne cherche pas la béte pour vous dire il nous on jamais invité par contre mes parents nous invite tous les week end on etait parti en vacance juste apres le mariage et il ne sont méme pas rendu compte qu'on etait pas là (il peu se passer des choses il ne sont méme pas au courant)
P
29 janvier 2010 21:35
Citation
amel.78 a écrit:
je viens souvent sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet méme celui à bilal que j'encourage va voir ton fils le plus souvent possible que tu peux et inchallah ta femme reviendra verre toi
cela fait 1 mois que je me suis marié et j'ai voulu vous raconté comment c'est passé mon mariage
je ne cherche pas la béte pour vous dire il nous on jamais invité par contre mes parents nous invite tous les week end on etait parti en vacance juste apres le mariage et il ne sont méme pas rendu compte qu'on etait pas là (il peu se passer des choses il ne sont méme pas au courant)

1 mois de mariage et déjà là?....Trop fort.....T'es immature...Et irrespectueuse....1 mois et ça?.Oups.

Ohlala, il s'en ait passé dans ta vie de mariée en 1 mois......Punaise, tu commences très bien ta vie maritale et je pressens que bientôt tu reviendras pour une autre raison.....Celle que tu es en train de semer....Tu vas la récolter...grinning smiley
29 janvier 2010 21:37
Salam smiling smiley

Tu cherches la petite bête excuse moi d'être redondante Heu

Tu diabolises ses parents evil , Allah o a3lem c'est toi qui les connais, mais sache que ce sont ses parents et tes beaux-parents malgré tout Zen

Tes parents sont réglo, mashallah c'est bien thumbs up

Mais arrête de vouloir absolument que tout soit parfait Angel.........contente toi de vivre ta vie avec ton mari In love et de visiter vos familles yawning smiley

Eviter les problèmes, et pas les chercher winking smiley
a
29 janvier 2010 21:46
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
amel.78 a écrit:
wallah que j'ai rien contre eux
je disais méme à mon mari avant d'etre marié avec lui que c'etait que c'est parents et qu'on à que 2parents dans la vie uqe moi méme j'allais reprendre la releve pour les ramené faire les course je ne suis pas egoiste comme vous l'avais ecri je dirais méme que je suis hnina mais je n'aime pas le foutage de gueule j'ai fait pas mal de chose pour eux mais ca n'a pas etait resiprok donc maintenan c'est fini

Ca c'est encore plus grave....Quand tu fait le bien tu attends le retour?.....

Oui on a compris ta famille doit passer avant la sienne car ta famille et toi vous avez achetez des choses à sa famille à lui.....et patati et patata...

En attendant tu reconnais qu'on n'a que 2 parents, et qu'ils sont sacrés.....Et les enfants aussi...

Qu'as tu fait pour resserrer les liens avec sa famille à lui?.....Rien même quand ton mari était malade ...Rien.....Tous ça parce qu'ils ne te l'ont pas rendu?....Eh ben dit donc...Oups

Et après ça pleur contre la belle-famille....Ma pauvre tu n'as rien vu encore...Et un jour ça te pètera à la figure car pour tout le monde la famille c'est sacré....Continues à vivre dans Alice aux pays de ses merveilles...Pour le moment ça ne te fait Rien!!!!!!

quand j'offre quelque chose je n'attend rien de retour
à plusieurs reprise je l'ai accompagné chez ses parents quand je lui disias t'appeler ses parents à chaque foi il e voulait pas ben moi j appeler sa mére et dés quel decroché je lui passer le telephone pour qu'il lui parle
P
29 janvier 2010 21:56
C'est facile de dire ça après coup.....En attendant tu as parlé, c'est tout....

Tu n'aimes pas sa famille c'est aussi simple que ça....Et depuis le début tu craches ton fiel à leur encontre...Maintenant tu veux te faire passer pour la bru parfaite en l'incriminant lui....La bru parfaite : tu ne le seras jamais, sauf si tu te corriges de suite, en te remettant en question.....Toi et ton comportement vis à vis de sa famille..

C'est mal parti en tout cas....1 mois tu fais fort...tu es genre piranhas que veux tu? Oups
29 janvier 2010 21:58
Salam smiling smiley

Tu composes le numéro de ta belle-mère et dès qu'elle décroche tu balances le tel à ton mari? eye popping smiley

C'est bien ça d'après toi? moody smiley

Au moindre pet' avec ton mari Grrrr , et je ne te le souhaite pas ma soeur, ça se retournera contre toi evil

Respect toujours et encore Angel
a
29 janvier 2010 22:10
Salam

Amal, ce sont les parents de ton mari, en aucun cas tu dois leur manquer de respect ... Et tu dois inciter ton mari à visiter sa famille et à étre aux petits soin de ses parents ...
J'ai une belle famille aussi et je sais ce que je dis , et pour pas trop te casser la téte: evite de comparer ta belle famille à ta famille, ça sert à rien..
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
29 janvier 2010 22:15
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu composes le numéro de ta belle-mère et dès qu'elle décroche tu balances le tel à ton mari? eye popping smiley

C'est bien ça d'après toi? moody smiley

Au moindre pet' avec ton mari Grrrr , et je ne te le souhaite pas ma soeur, ça se retournera contre toi evil

Respect toujours et encore Angel

ca c'etait avant le mariage je ne pouvais pas l'appeller comme ca ca ne se fait pas enfin fallait attendre apres le mariage
y
29 janvier 2010 22:15
C est quoi ces histoires , reveilles toi Amel 78, Arretes de comparaitre sa famille à la tienne.

evil
29 janvier 2010 22:17
Citation
amel.78 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu composes le numéro de ta belle-mère et dès qu'elle décroche tu balances le tel à ton mari? eye popping smiley

C'est bien ça d'après toi? moody smiley

Au moindre pet' avec ton mari Grrrr , et je ne te le souhaite pas ma soeur, ça se retournera contre toi evil

Respect toujours et encore Angel

ca c'etait avant le mariage je ne pouvais pas l'appeller comme ca ca ne se fait pas enfin fallait attendre apres le mariage


Bin faut préciser ma petite Oups
a
29 janvier 2010 22:28
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
amel.78 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tu composes le numéro de ta belle-mère et dès qu'elle décroche tu balances le tel à ton mari? eye popping smiley

C'est bien ça d'après toi? moody smiley

Au moindre pet' avec ton mari Grrrr , et je ne te le souhaite pas ma soeur, ça se retournera contre toi evil

Respect toujours et encore Angel

ca c'etait avant le mariage je ne pouvais pas l'appeller comme ca ca ne se fait pas enfin fallait attendre apres le mariage


Bin faut préciser ma petite Oups


y a beaucoup de chose que je ne precise pas un petit oubli ou je ne rentre pas dans les detaille
M
29 janvier 2010 22:37
salam

un conseil
ne jamais comparer sa famille avec sa belle-famille

je pense que ta belle-famille a montré qu'elle n'appréciait pas ce mariage imposé par leurs fils.
Il leur faudra du temps pour t'accepter

mais toi aussi tu dois savoir te faire accepter et montrer que tout ce qui s'est passé au mariage est futile !!

Tu dois encourager ton mari à bien se comporter avec les siens et aussi à continuer à prendre des nouvelles.
Il n'y a pas de problème , mais que des solutions.

Si c'est juste une question de voiture, rien n'empêche d'acheter une voiture d'occasion (maximum 1000 euros)
Quand aux questions de leur acheter d'autres choses , ce n'est pas à toi de t'en occuper mais à ton mari. C'est à lui de gérer cela et trouver un équilibre entre le couple et sa famille.

Tu sais , la mauvaise entente belle-mère belle-fille ne vient pas forcément de la belle-mère qui s'immisce dans le couple
Elle peut venir de la belle-fille qui veut parfois prendre la place de la mère, couper son mari de sa famille et s'immiscer dans la relation mère-fils !!

Et excuse moi de te dire cela,
mais je trouve que tu devrais essayer de montrer à cette femme qu'elle a bien fait de laisser son fils t'épouser
Car pour le moment, elle doit se dire que tu lui a volé son fils ... et elle l'a fait sentir au mariage.

Et j'ai eu aussi des problèmes avec la belle-famille sur l'organisation du mariage,
sur le moment, cela énerve
mais avec le temps, on se dit que c'est FUTILE, et qu'il ne faut pas comparer les deux familles.

Je suis d'accord avec les personnes qui t'ont dit que tu donnes trop d'importance au paraître.
Ce n'est pas un Hummer qui garantit un bon mariage.
Ce qui le garantit c'est l'importance que l'on donne à la religion. Elle nous enseigne la patience, elle nous enseigne le pardon , la tolérance, la réconciliation. Et non le mépris.
C'est bas de ta part de juger la manière dont se sont vêtus tes beaux-parents.

Peu importe comment ils sont,
n'oublient pas qu'ils ont fait en sorte que leur fils devienne un homme.

Je t'invite à essayer de te rapprocher de sa famille.
A t'intéresser au fond et non à la forme
A voir parfois ta belle-mère pour mieux la connaître et lui enlever cette sensation de lui avoir volé son fils, qui sait tu découvriras une autre femme.

bon courage
L
29 janvier 2010 23:21
Salam,

Amel laisse tomber, elles te critiquent parce qu'elles sont jalouses de ton bonheur.
e
29 janvier 2010 23:41
vous etes dures avec elles les filles!

les belles mères marocaines c'est pas les plus sympas! chacun sa chance!

vous les filles mariées vous devez savoir comment c'est dur d'avoir un equilibre entre la vie de couple et la famille et pr le mari entre sa femme qui lui prends du temps qu'il n'a plus pour sa famille..
c'est dur pr la mere de couper le cordon surtout si elle a pas choisi la fille! car elle a aucune main mise sur elle!

en plus les belles meres sont malines..et tres manipulatrices...

je suis d'accord sur le fait que bien sur il ne faut pas que tu coupe ton mari de sa famille et meme que tu l'encourages à la voir..par contre il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes...ca non desoleeNo no : il va pas emmener sa mere faire les coureses tous les wend!!! Surtout s'ils travaillent tous les 2!!! quand vont ils faire leurs courses? leur manage? prendre du temps pr eux et leurs futures enfants???
ils ne peuvent pas faire comme si sa femme n'existait pas!!! par contre , avec ses freres et soeurs ils peuvent emmener à tour de role..ou par exemple commander des courses sur internet et lui envoyer direct à la maison!

C'est ca l'equilibre! trouver des solutions pr ke chacun ait sa place..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook