Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila comment c'est passé mon mariage
a
30 janvier 2010 00:14
Citation
etoilefilante28 a écrit:
vous etes dures avec elles les filles!

les belles mères marocaines c'est pas les plus sympas! chacun sa chance!

vous les filles mariées vous devez savoir comment c'est dur d'avoir un equilibre entre la vie de couple et la famille et pr le mari entre sa femme qui lui prends du temps qu'il n'a plus pour sa famille..
c'est dur pr la mere de couper le cordon surtout si elle a pas choisi la fille! car elle a aucune main mise sur elle!

en plus les belles meres sont malines..et tres manipulatrices...

je suis d'accord sur le fait que bien sur il ne faut pas que tu coupe ton mari de sa famille et meme que tu l'encourages à la voir..par contre il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes...ca non desoleeNo no : il va pas emmener sa mere faire les coureses tous les wend!!! Surtout s'ils travaillent tous les 2!!! quand vont ils faire leurs courses? leur manage? prendre du temps pr eux et leurs futures enfants???
ils ne peuvent pas faire comme si sa femme n'existait pas!!! par contre , avec ses freres et soeurs ils peuvent emmener à tour de role..ou par exemple commander des courses sur internet et lui envoyer direct à la maison!

C'est ca l'equilibre! trouver des solutions pr ke chacun ait sa place..

mon mari avait deja coupé le cordon il vivait seul depui 7 ans
c'est dur à le conprendre mais elle s'en fou de son fils elle sait jamais inqueté
son pére l'appeller que pour lui dire "demain tu vien plus to car on doit aller acheter ca et apres ca et apres ca" il sont jamais rien offere à leur fils et pret occupé de lui et je sais ce que je dit
sa mere ne demande rien à personne sauf qu'a lui elle à une fille qui travaille et elle elle garde sa petite fille il travaille tous les 2 et lui donne rien et ne lui demande rien aussi
moi pour le moment je ne travaille pas y a que mon mari qui travaille
deja qu'on à depensé tous nos economi pour fete notre mariage donc on commence à zero



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 11:14 par amel.78.
e
30 janvier 2010 00:36
sbar c'est allah qui donne je préfere qu'on me donne pas au lieu d'aller j'ai donné a flana et généralement qu'on donne on attends toujours un retour tes beaux parents ils ont déjà assez donner pour leur fils l'école les habits les médicament les médecins la nouriture,... jusqu'où il es devenu un homme et il a travaillé c à son tour bien sur dans les limites mais faut pas couper les ponts quand meme c'est pas bien dans notre religion il fais ce qu'il peut faire pour eux et le reste il s'excuse meme s'ils sont fautifs tu dois etre bien avec eux aprés ils vont changé de comportements ça reste TES PARENTS son père et sa mère wala takolahoma oufinne
je comprends ta colère mais avec le temps tu va dépassé cette situation on es des musilmans pas de gwer la famille c'est respect,aprés je sais pas quoi te dire de plus sois une femme patiente
bonne réconciliation
M
30 janvier 2010 02:16
re

depuis quand donner son opinion, qui ne va pas dans le sens du posteur ou de la posteuse, dénote-t-il de la jalousie ?
Je dirais plutôt, souhaiter pour les autres ce que l'on souhaite pour soi-même.
Et en disant à la posteuse notre point de vue, on souhaite lui ouvrir les yeux et non la jalouser smiling smiley
La critique fait avancer.


enfin , passons

Amel
Je te donne ce conseil comme si tu étais une proche

Je sais ce que c'est que de constater certains agissements le jour j de la part de la belle-famille (ou parfois de sa propre famille, el haq hi tgal)
Tu as le sentiment que ce jour a été gâché
J'ai eu un peu, les mêmes soucis que toi au mariage , retard à la mairie , dfou3 naqess, les fiançailles je n'en parle pas ... bref cela fait partie du passé.
Pourtant ce mariage était voulu par nos parents.

Comme toi je comparais ma famille à la sienne et lui de même
On en venait même à se disputer lui et moi à cause de cela !
Mais il faut mûrir, de toute cette fête, il ne reste rien, ce qui compte c'est ce qui suit.

Et ce qui suit aujourd'hui
Bien c'est une belle-famille qui dès le départ ne t'a pas appréciée car ne t'ayant pas choisie pour leur fils. Mais cette famille a compris qu'elle devait composer avec toi.
(et je connais des amies qui ont eu la même histoire que toi) Pour te dire que ton cas n'est pas exceptionnel.
Mais tu dois à tout prix cesser de comparer ta famille à la sienne. Chaque famille a son propre système, traite les filles d'une manière et parfois les garçons d'une autre.

Je pense qu'il faut que tu admettes qu'avec ta belle-famille, c'est parti du mauvais pied.
Pour eux, tu es celle qui a volé le fils, et qu'ils n'ont même pas choisie.
Sauf que cette belle-famille bien, il faut aussi que tu composes avec ...
Elle n'est pas parfaite, mais dans le fond, personne ne l'est smiling smiley

Quand je parle de composer avec cette famille.
C'est simple, je parle de faire en sorte de ne pas nourrir cette animosité qui existe peut-être du fait de ce mariage non voulu.
Sur les problèmes d'argent, de voiture etc ... et qui concernent ta belle-famille, c'est à ton mari (et non à toi de les gérer !! ). Il est assez grand pour faire la part des choses je pense.

Mais à côté, cela ne doit pas t'empêcher d'essayer d'entretenir une relation avec sa famille.
appeler, essayer de se voir, encourager ton mari à voir sa famille et à l'appeler.
Parce que pour moi, tu sembles les juger si rapidement ... à seulement un mois du mariage (sachant que certaines données ont joué en ta défaveur dès le début)
Si après ces efforts de ta part, tu constates que ta belle-famille te déteste encore plus (ce dont je doute smiling smiley), dans ce cas, tu pourras prendre une petite distance et essayer de trouver un équilibre dans votre relation.

Car c'est simple Amel
Soit tu ne changes rien, tu continues comme cela, à "en vouloir" d'une certaine manière à ta belle-famille ... et il y aura toujours de l'animosité entre vous ( ce sera dommage quand les enfants constateront d'eux mêmes que leur mère et leur grand mère se détestent) ... alors qu'avec un peu de sagesse, les choses auraient évolué autrement.
soit tu décides d'aller au-delà de tout ce qui s'est passé (même si cela peut te sembler difficile), d'être même neutre quand ton mari se plaint de sa famille ... et je suis sûre que cela arrangera un peu mieux les choses.


Comme je te l'ai dit
vu de l'extérieur
ton problème est simple
Ta belle-mère ou le reste de la famille ne voulait pas de ce mariage et l'a bien montrer.
Mais elle doit composer avec toi et toi avec elle.
Concernant l'argent, c'est à ton mari de gérer cela avec eux. Donc cesse de te prendre la tête sur cela.


En n'oubliant pas que dans le fond, on arrivera pas vraiment à rendre ce que l'on doit à nos parents, et à nos chères mères surtout.
Si on occulte l'argent donné aux parents (même par des femmes mariées et pas uniquement les hommes), il reste autre chose qu'on peut faire pour eux , c'est être bienveillants à leur égard.
Voilà pourquoi je t'encourage à pousser ton mari à voir sa famille plus souvent et ses parents surtout.
Car il pourrait bien regretter le jour où ils ne seront plus de ce monde.

Et j'ai une amie qui a imposé son mari à sa famille
aucun membre de sa famille n'est venu à son mariage, sa famille l'a reniée.
Et même au décès d'un proche où elle est venue, sa famille a refusé de la voir.
Pour te dire, que dans un sens, tu as de la chance que sa famille ne l'ait pas renié.
Mais il ne doit pas lui leur tourner le dos, cela reste sa famille, même si elle n'est pas parfaite.

sur ce bon début de matinée

et comme dit par espoir,
tu verras tu finiras avec le temps, par voir les choses différemment
car n'oublie pas que nous avons chacun notre manière de pensée
ta belle-famille ne pensera pas forcément comme toi et ainsi de suite.

et l'essentiel, c'est que ton couple se porte bien.
m
30 janvier 2010 02:18
tu a ton mari el hmdoulah et ta famille et el hmdoulah tu fait ghir lkhir autour de toi c eux qui sont dans le mauvais coté allah i hdihoum w i hdi jamih mouslimine..smiling smileyil fau comme ça pour t'énérvé croit moi prete pas attention a ce qu'il font wallah vit ta vie et a ton mariage c'est eux qui se sont fait la honte pas toiwinking smiley
a
30 janvier 2010 11:02
c'est trop facile de dire fait ca et pui fait ca et ca pas grave
mais si c'est grave car le mal à etait fait vous pensé à moi
et surtout à MA MERE miskina le jour du mariage elle etait fatigué à cause de l'organisation
y a pas que moi qui ai une mére lui aussi à sa mére et son pére mais qui lui on rien servi ce jour là
pour vous dire tellement que j'etait degouté wallah que j'en ai pleuré
si vous etiez present ce jour là vous aurez compri
en plus ils sont parti avant la fin du mariage on avait méme pas encor coupé la piéce monté
c'est abusé mon mari tellement qu'il etait deçu de leur comportement il m'a dit qu'il aurait preferé etre orphelin car lui aussi en à souffer ce jour là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/10 11:27 par amel.78.
s
30 janvier 2010 11:55
Salam o aleykum

Malheureusement je suis toute à fait d'accord avec kaiser2, oukhty je te conseil de dire à ton mari d'aller plus fréquemment rendre visite à ses parents et même de l'accompagné toi même par la même occasion. C'est vrai que des foi certain abuse vraiment de la générosité et de la gentillesse des gens mais oukhty tu parle de ses parents ne l'oubli pas tu parle de la maman qui l'a porté 9mois tu parle de la mère qui l'a éduqué ne coupez pas les ponts avec la familles on devra tous rendre des comptes par rapports à sa et je pense oukhty que c'est ton rôle en tant qu'épouse de conseillé ton mari pour qu'il se comporte bien envers ses parents et ceci même si ces dernier son désagréable et qu'il pense qu'à l'argent, un jour oukhty il regrettera de pas avoir été présent plus que sa avec eux et t'en voudra peut être parce que tes quelque part la cause de cette éloignement. Woulah je dit sa pour ton bien celui de ton mari et de sa famille. MashaALLAH pour tes parents ta famille et ton mari je vous souhaite énormément de khir. k'ALLAH nous pardonne...

Amicalement


Citation
kaiser26 a écrit:
Celui qui n'a pas de kheir pour sa famille, il ne l'aura pas pour quelqu'un d'autre (même sa femme)
Bons ou mauvais, ça reste nos parents on les aime tels qu'ils sont
au lieu d'être contente que rien ne va avec ses parents et qu'ils veut s'en "débarassé" , contentes toi de récconcilier ton mari avec sa famille
sinon un jour tout se retournera contre toi
tu risques de perdre tous
"lahmar la seb3a frank"
"flouss lben ydihoum za3ttoutte"
a
30 janvier 2010 12:16
avec mes parents ont à decidé de leurs rendre visite demain
mon mari ne veut pas venir mais je vais insité pour qu'il vienne
je ne sais pas comment ca va se passer je vous dirais ca demain inchallah
wallah que je prend sur moi car y a beaucoup de chose donc je ne dis pas mais allah ouoi lihalim
s
30 janvier 2010 12:25
Salam o aleykum

MashaALLAH oukhty vraiment sage décision, fait comprendre à ton mari avec amour et douceur qu'il doit venir avec vous, fait lui comprendre que tu es là et que sa mange pas de pain de rendre visite a ceux qui l'ont mis au monde, khir inshaALLAH. MashaALLAH oukhty tu as raison il faut prendre sur toi et ALLAH inshaALLAH te récompensera, je te souhaite inshaALLAH d'être forte et très patiente. Parle tranquillement avec ton mari oukhty.

K'ALLAH place l'amronie l'amour et la paix aux sein de votre famille.


Citation
amel.78 a écrit:
avec mes parents ont à decidé de leurs rendre visite demain
mon mari ne veut pas venir mais je vais insité pour qu'il vienne
je ne sais pas comment ca va se passer je vous dirais ca demain inchallah
wallah que je prend sur moi car y a beaucoup de chose donc je ne dis pas mais allah ouoi lihalim
e
30 janvier 2010 13:18
sage décision amelthumbs up aumoins tu te dis j'ai fais mon devoir d'aller les voir silat rahim t'a que des hasanates et inchallah kheir
N
30 janvier 2010 16:22
il ya une chose ou je suis pas d'accordperplexe en disant qu'il n'ont pas aider au mariage? faut penser que le fils aussi a son mariage de son coté? sa famille ont peu etre fait leur mariage et sont fatigué? si vous aviez fait apart biensur? c normal! mais sinon je sais pas tout donc, jte souhaite beaucoup de bonheur et que dieu vous protege
e
30 janvier 2010 22:47
Citation
amel.78 a écrit:
avec mes parents ont à decidé de leurs rendre visite demain
mon mari ne veut pas venir mais je vais insité pour qu'il vienne
je ne sais pas comment ca va se passer je vous dirais ca demain inchallah
wallah que je prend sur moi car y a beaucoup de chose donc je ne dis pas mais allah ouoi lihalim

Clap
a
31 janvier 2010 02:31
Citation
Nabila- a écrit:
il ya une chose ou je suis pas d'accordperplexe en disant qu'il n'ont pas aider au mariage? faut penser que le fils aussi a son mariage de son coté? sa famille ont peu etre fait leur mariage et sont fatigué? si vous aviez fait apart biensur? c normal! mais sinon je sais pas tout donc, jte souhaite beaucoup de bonheur et que dieu vous protege


salam nabila
non figure toi qui non rien fait c'est méme moi qui est preparé les cartes d'invitation et qui lui ai apporté quand je vous dit il son rien fait c qui on rien fait j ecri vraiment tou
31 janvier 2010 02:33
Salam smiling smiley

Bonne initiative cette visite familiale yawning smiley
u
31 janvier 2010 11:19
Salam

Est grâce à ce post tu espères quoi ?

Que l'on te soutiennes ?

Ben écoute, si tes beaux parents n'ont pas de voiture c'est normal que leurs fils ou filles s'occupe des courses par exemple, surtout si les commerces sont loin.

Ne pas y aller toutes les semaines, mais par exemple, 1 fois par mois, et s'arranger avec les autres frères et soeurs.

Tu dis qu'ils sont radin, mais toi rentre pas dans ce jeu, par pendant un weekend, avec ton mari fait les courses avec eux, tu prépares à mangé chez eux avec la belle maman, et vous mangez ensemble en famille!

Tu viens de te marié, et quoiqu'on en dise, ton mari à un moment donné, va vouloir rénouer avec sa famille ce qui est normal, donc au lieu de les séparer encore plus, soit plus intelligente et fait le premier pas

Salam
a
31 janvier 2010 22:20
salam
voila ce qui c'est passé j'ai etait recupé mes parents pour qu'on puisse aller chez mes beau parents
on à etait avec mon mari au debut il ne voulais pas maus j'ai insité pour qu'il vienne
bien sur mes parents non pas etait les main vide j'avais l'impresion qui aller pour rtab quelqu'un
je ne suis pas radine mais moi quand quelqu'un vien chez moi les mains vide j'en fait de méme
j'ai fait comprendre à mes parents que c'etait trop ce qu'il ramener que je ne voulais pas qui ramene tous ca mais il m'on pas ecouté j'ai des parents formidable mashallah
une foi arrivé chez eux y avait mes beaux parents et leurs fils
on a bu le thé comme j'ai vu ma belle mére fatigué j'ai etait à la cusine pour preparé le diné
sachant qu'elle à une fille qui habite à 200 metre mais qu'elle ne vien pas le week end voir sa mére elle passe plus la semaine pour deposé son garçon donc j'ai preparé le diné j'ai servi le repas y a des chose que je n'ai pas apercié mais bon
P
31 janvier 2010 22:32
Citation
amel.78 a écrit:
salam
voila ce qui c'est passé j'ai etait recupé mes parents pour qu'on puisse aller chez mes beau parents
on à etait avec mon mari au debut il ne voulais pas maus j'ai insité pour qu'il vienne
bien sur mes parents non pas etait les main vide j'avais l'impresion qui aller pour rtab quelqu'un
je ne suis pas radine mais moi quand quelqu'un vien chez moi les mains vide j'en fait de méme
j'ai fait comprendre à mes parents que c'etait trop ce qu'il ramener que je ne voulais pas qui ramene tous ca mais il m'on pas ecouté j'ai des parents formidable mashallah
une foi arrivé chez eux y avait mes beaux parents et leurs fils
on a bu le thé comme j'ai vu ma belle mére fatigué j'ai etait à la cusine pour preparé le diné
sachant qu'elle à une fille qui habite à 200 metre mais qu'elle ne vien pas le week end voir sa mére elle passe plus la semaine pour deposé son garçon donc j'ai preparé le diné j'ai servi le repas y a des chose que je n'ai pas apercié mais bon

Et vas y que je continue à dénigrerwhistling smiley....Tu te sens mieux?...

On en arrive à se demander si tu es vraiment la fille de tes parents, incroyable....Oh

Je, je, je ,je, je, je, eh bien on voit effectivement le genre que tu es....grinning smiley

Qu'est ce que ça peut faire que leur fille habite à 200 mètres, tu aurais préférée qu'elle vienne te traiter en tant que petite pocahontas? grinning smiley
Qu'est ce que ça change que tu nous racontes ce que ladite fille fait dans sa vie et quand elle vient voir ses parents...Tu as un gros problème toi.....moody smiley
f
31 janvier 2010 22:37
Citation
amel.78 a écrit:
salam
voila ce qui c'est passé j'ai etait recupé mes parents pour qu'on puisse aller chez mes beau parents
on à etait avec mon mari au debut il ne voulais pas maus j'ai insité pour qu'il vienne
bien sur mes parents non pas etait les main vide j'avais l'impresion qui aller pour rtab quelqu'un
je ne suis pas radine mais moi quand quelqu'un vien chez moi les mains vide j'en fait de méme
j'ai fait comprendre à mes parents que c'etait trop ce qu'il ramener que je ne voulais pas qui ramene tous ca mais il m'on pas ecouté j'ai des parents formidable mashallah
une foi arrivé chez eux y avait mes beaux parents et leurs fils
on a bu le thé comme j'ai vu ma belle mére fatigué j'ai etait à la cusine pour preparé le diné
sachant qu'elle à une fille qui habite à 200 metre mais qu'elle ne vien pas le week end voir sa mére elle passe plus la semaine pour deposé son garçon donc j'ai preparé le diné j'ai servi le repas y a des chose que je n'ai pas apercié mais bon

J'ai bien suivi ton post, et aujourd'hui j'ai envie d'intervenir, juste pour te dire que j'ai l'impression que tu cherches les emme.rdes avec ta belle famille...

Serieux t'as pas envie de t'occuper de ton mari?

Si ta famille à toi est parfaite tant mieux...
e
31 janvier 2010 22:39
laisse la ta belle soeur toi tu es parti voir tes beaux parents peut etre elle a pa le temps bref c déjà bien le pas que t'as fais pour relier les liens parentales nti diri wajib et le reste c allah qui paye c ajr hassantes peut etre t'es habitué de recevoir des cadeaux de tes parents et tes beaux parents ne font pas de cadeaux ou rarement on es différent on es pas pareil peut etre ils pensent que vous avez tout ce qu'il faut déjà leur fils travail toi aussi ils disent leur fils travail et t'apporte tout ce qu'il faut ...
a
1 février 2010 11:19
c'est mon beau frere qui m'a dit que ca soeur n'etait pas passsé ni hier ni aujourd'hui (samedi et dimanche)
elle passe juste la semaine pour deposé son fils car elle travaille et c'est sa mére qui lui garde
je suis desolé mais quand on à sa mére qui est fatiqué on passe la voir
je dis ca car sa soeur harcele mon mari de texto pourquoi tu fai ca et pas ca tu doi faire ca elle veut lui donné des ordres à s'avoir qu'elle est mal placé ca me tue ca
P
1 février 2010 11:39
Citation
amel.78 a écrit:
c'est mon beau frere qui m'a dit que ca soeur n'etait pas passsé ni hier ni aujourd'hui (samedi et dimanche)
elle passe juste la semaine pour deposé son fils car elle travaille et c'est sa mére qui lui garde
je suis desolé mais quand on à sa mére qui est fatiqué on passe la voir
je dis ca car sa soeur harcele mon mari de texto pourquoi tu fai ca et pas ca tu doi faire ca elle veut lui donné des ordres à s'avoir qu'elle est mal placé ca me tue ca

Blablablabla.......Toi tu as besoin d'un reformatage ma parole....Oups.

Je suis désolée mais quand on a des beaux parents il faut les respecter, qu'ils t'aiment ou pas....

Alors au lieu de te focaliser sur ce que fait ou ne fait pas cette femme, regardes ce que tu fais toi...

C'est pas jojo.....Tu te poses en donneuse de leçon maintenant?....C'est la meilleure...Oups

Ca te tues comment?....D'envie? De jalousie?...Du plaisir de médire?....Attends encore un peu, ils finiront bien par t'achever....Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook