Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ET VOILA.... !
T
28 juillet 2004 23:44
Je viens d'apprendre sur france3 que le meurtrier SAUVAGE du jeune ROMAIN n'est qu'un MAROCAIN SANS PAPIER !
C'est la première chaine a avoir annoncée cette info et la jeune présentatrice toute nouvelle "de chez LCI" d'ailleur, na pas oublier de préciser que c'est UN MAROCAIN SANS PAPIER....alor qu'elle pouvait simplement mentionner avec son proféssionnalisme "accru" de journaliste, qu'il s'ajit simplement d'un meurtrier fous sans papier..... S'aurait été possible de faire de la sorte ? ou elle aurait dû peut être ajouter UN MAROCAIN SANS PAPIER et de sur plus ISLAMISTE !? yawning smiley
Après avoir entendu la nouvelle j'ai envoyé un mail a la médiatrice de france3 en lui précisant que la rédaction de france3 info (chaine publique dont nous payant tous une belle redevance ) vient de rajoutée une Sacré couche..... et c'est parti pour les amalgames !
bon si avez senti la même frustration, envoyez rapidement un message a france3 info
Liens:
[relations.france3.fr]
merci de votre participation



Message edité (29-07-04 00:31)
B
29 juillet 2004 01:27
Salam aalikoum


SoubhanaAllah Tarik

on a eu la meme reaction, je regardais le journal avec mon oncle et ma mere, et je leur dis la meme chose apres avoir entendu "il se dit marocain"
Mais on s'en fou qu'il soit roumain, turk, ou bien marocain, cela va changer quoi dans l'information, et le pire c'est qu'ils ont parlé de lui en tant k'acusé...où est la presemption d'innocencesad smiley
je vais m'arreter là car je risque d'etre vulguere
Mais j'ai envie de mettre le feu dans leur locaux dans le 15eme:@

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
29 juillet 2004 06:08
Asalamo Alaikom,

Merci TARIK,

Je viens d'envoyer un message a la mediatrice avec un lien vers l'article : "Seine et Marne: Le calvaire d'un médecin de campagne marocain"
franchement je m'attend pas a beacoup de chose mais je sais qu'il faut le faire.
Est ce qu'il y a un moyen d'ecrire a FT1 (TFN) et a France2 pour essayer de nous defendre contre la croisade mene contre nous?

Salam
29 juillet 2004 08:37

Ce n'est pas une croisade, ils ont un sujet chaud, alors ils le vendent, je suis d'accord que beaucoup d'abrutis vont faire des amalgames, mais je ne crois pas que cela va effacer les affaires fourniret, outreau, pierre bodein, alors dire que c'est un SP marocain, pour moi, comme pour vous d'ailleurs, ça ne change rien, attendons les résultats de l'enquête smiling smiley

Arretez de trop regarder la télé...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
29 juillet 2004 09:50
Il ne faut pas perdre de vue que c'est coupable "présumé"!
Mais le mal est fait comme à chaque fois. Qd il s'agit d'un tueur en série, personne ne mentionne son origine (italienne, fraçaise, ...), mais dès qu'il s'agit des "autres" c'est la course. comme si l'origine était un élément explicatif, on serait génétiquement prédisposés à "tuer"! c'est terrifiant!?
a
29 juillet 2004 09:55
Cher Tarik,

il serait plus judicieux d'envoyer un message commun, que d'envoyer des messages différends, qui de plus peut laisser des messages inappropriés et contreproductifs de certains d'entre nous sous le coup de la colére.

C'était une proposition pour l'avenir. pour un meilleur rendement de notre action contre les médias.

Merci
f
29 juillet 2004 12:09
Je ne savais pas que le meurtrier était marocain, de toute façon en france dès que des "arabes" sont impliqués dans des faits divers on en fait toujours une couche. c'est triste pour la famille de ce garçon, il doit être déséquilibré enfin.......

Comme cette mytomane du RER D, ça a fait du un boum pour rien et ensuite elle s'est excusée devant la france entière ainsi que le gouvernement. Tous des hypocrites vivement les vacances

mmmmm
B
29 juillet 2004 12:27
C'est encore plus triste pour la famille du gamin qui s'est fait tuer. 15 ans seulement!



Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
t
29 juillet 2004 12:41
salam!!!

moi je pense que cette affaire va faire l'objet de la part de nos amis téléspectateurs d'une belle discution sans fin...celle de l'amalgame comme tu as dis...

mais c la vérité donc pourquoi l'ignorer...
maintenant il est vrai qu'elle aurait pu ne pas mentionner le fait que c t un marocain...

mais est-ce que si ce meurtrier aurait été japonais, ou toute autre origine...serait-ce la même chose???

non je ne crois pas...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
i
29 juillet 2004 13:36
"il est vrai qu'elle aurait pu ne pas mentionner le fait que c t un marocain...
"

pour cette fois je ne suis pas d'accord, s'il avait été roumain on l'aurait dit

je trouve ça normal qu'on le dise, acher l'affaire derriee un"deséquilibré" aurait montré une bien plus mauvaise image et un vrai amalgame (il ne faut pas dire qu'il est marocain car quelque part nous reconnaissons un cliché de violence attribué à ces gens là)

un sans papier marocain est présumé avoir tué un jeune français qui a 15 ans avec une machette pour lui piquer son scooter

un fait divers!

imad
t
29 juillet 2004 14:04
tout à fait imad...je suis 100 % d'accord avec toi...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
A
29 juillet 2004 14:31
salam !!


Les informations nationales ne devraient traiter que des sujets qui concernent l'ensemble du pays ! C'est un faits divers, triste d'accord mais divers ! Par conséquent tant qu'il n'est pas prouvé que c'est un acte qui touche l'ensemble de la nation ex: racisme, il doit rester une information locale ! Depuis quelques années les journeaux télévisés on pris la facheuse habitude de se préoccuper du sensationnel au détriment de ce qui pourait être utile à tous à savoir l'information collectives.
f
29 juillet 2004 19:40
Un meurtre...reste un meurtre !
Faut pas déguiser la réalité, c'est trop moche.
Allez dire aux parents de ce petit Que vous etes blessés, offusqué...ils n'en auront RIEN à cirer.
Tuer pour une mobylette, ou pour sac à main reste : UN MEURTRE.
Et c'est cela qui est triste et à plaindre , pas vos états d'âmes .

I'm black man, de coeur !
A
29 juillet 2004 19:55
La tele me rend depressif alors je m'en suis debarasse il y a lengtemps...

En plus ca me donne le temps de faire la priere et de jouer avec moi fils au lieu de deprimer toute la journee.

je suis sur que le "fais divers" rendra la vie de quelques Marocains (surtout en bonlieux) encore plus difficile et prendra du temps avant d'etre oublie.

Je me rappelle toutjours lors de la guerre d'Iraq et des regards suspicieux dans les metros de londre...

Beaucoup d'occidentaux se laissent manipuler par les medias et les gents politiques.

A chaque fois que les gents sont impolis en vers moi ou a ma famille dans la rue je decouvre quelque temps apres que c'est parce que il ya eu un reportage fais sur des "Islamistes", "Les refugiers" (bienque je n'en sois pas un) ou les partis politique racistes qui a ete difuse sur la tele "le derneier en date etais fait par un reporter de channel 4 (la quatrieme chaine anglaise) qui a infiltre le British National Party (l'equivalent du front national en France)"

Tout ca pour dire que c'est facile de dire "Il faut les laisser faire" mais quand on est du cote du baton c'est autre chose.



Message edité (29-07-04 20:54)
f
29 juillet 2004 20:35

Les journalistes se nourissent de sensationnels, c'est un fait. Si F3 ne faisait pas d'audience et de fric avec cela, on serait condamné à n'avoir qu'une ou deux chaines, et dans ce cas, vive la démocratie!

Par ailleurs, aussi passif que soit un telespectateur, il est plus porté vers le sensas que vers l'info au sens noble du terme...

Dire ou ne pas dire qu'il était marocain: deux choses sont sûres:
- cela risque malheureusement de provoquer chez les "français", un increase de reactions racistes
- les RME et français d'origine marocaines vont pouvoir continuer à se considérer victimes de la presse, de la justice, de la police... facile pour ne pas regarder en face ses propres échecs ou pour rester passif devant les injustices!
anouarcharif's
29 juillet 2004 20:51
bonsoir tt le monde
en fait chak fois kil ya eu un meutre ils ont dit la nationalite de a personne
alors soyez pas trop sensibles
anouarcharif's
29 juillet 2004 20:58
moi g pris ca tt a fait normal;;car la kestion ke moi meme je me posait deja en entendant le crime ya kelk jours c etait deja de kel nationalite et pourkoi??..
c normal koi
et la kils ont dit ke c un marocain sans papier c une information comme autre...
faut pas tjrs melanger les choses ki se pâssent vraiment ou on se sent le racisme avec une chose ki est tt a fait normale....
A
29 juillet 2004 21:04
Salam !!


N'importe quoi ???? Je rêve ou quoi ? à parce que pour toi démocratie rime avec "merde", si j'ai bien compris ta logique ? Donc si on veut se cultiver votons facho ! ya nalli ! tu as trop regardé Dorothée, il fallais changer de chaine !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
A
29 juillet 2004 21:09
Salam !!


Titeuf ça nous apportent quoi de connaître sa nationalité ? tant qu'ils y sont ils n'ont qu'à nous donner son poid, sa taille, son groupe sanguins et son régime alimentaire aussi !!!! Réfléchis,

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
A
29 juillet 2004 21:17
Salam !!


fedou la provoc !! Moi aussi je peux être assassiné et j'assume pleinement ce risque, ce sont les choses de la vie depuis l'aube des temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook