Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seul et cuisiner
c
10 août 2006 20:49
Salam,

Derrière les fourneaux, j'ai l'impression de cuisiner des plats pour une personne mais quand c'est l'heure de manger et que je sers mon assiette, je me rends compte que j'en ai fait pour un régiment eye rolling smiley.

Aux personnes vivant seules, quels plats solo faites vous ? Comment variez les saveurs au jour le jour ? Comment bien juger de la quantité à faire pour une personne ?

Merci.
e
10 août 2006 21:56
mdrrr
je suis dans le meme cas! au fur et à mesure, tu te rendras compte des quantités!
et puis vive les tupperware!

Ce qui est genial quand tu cuisines pour toi même, c'est que tu peux faire toutes les experiences possibles!

sinon, perso, je me fais plaisir, et me fais tout et n'importe quoi!
puis les soirs de flemme, y'a toujours un sachet de soupe et des croutons qui trainent...
k
11 août 2006 00:08
les plats mijotés c'est sûr c'est difficile à préparer pour 1 personne. Quand j'en prépare en général j'en fait pour 4 pers j'en garde pour le repas et le reste je le congéle.
Je prévois toujours au congélo des parts pour 2 ou 3 comme ça il y a toujours quelque chose si des amis débarquent!
Sinon la solution c'est de prévoir des quantités moins importantes, il faut avoir en tête qu'il faut a peu prés 200 à 300g pour les légumes et les féculents et 150 à 200g pour les poissons et viandes par personne. J'ai investi au début dans une balance et après on attrape le coup d'oeil.
Bonne chance!
f
11 août 2006 16:28
c'est vrai quon a tendance à manger n'importe quoi pour soi meme
12 août 2006 15:42
Ben au moins tu cuisine quand tu es seul, moi quand je suis seule (c'est tres tres rareeye rolling smileyeye rolling smiley surtout pendant les vacances en faite, je cuisine pas je grignoteconfused smileyconfused smiley


et comme j'ai l'habitude de cuisiner pour 6,8 voir 10 personnes, ben faire a manger pour 2 ou 3 je sais pas faire, je diminue pourtant les quantités mais y'en a toujours tropeye rolling smileyeye rolling smiley


on a tous le meme problemgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
v
13 août 2006 20:47
bonsoir
moi aussi d'habitude je cuisine pour 8 personnes et la c'est les vacances du coup je s8 seule je ne cuisine pratiquement pas je mange des plats surgelés car ca ne vaut pa le coup de cuisiner que pour moi
j
14 août 2006 13:02
la pluspard du temps je mange à midi au boulot et le soir je ne fait pas grand choses je grignotte aussi... des zitounes un zaalouk de y 2 jours,.....

mwa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook