Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en cité.... hommes et femmes
L
28 décembre 2015 23:49
j'ai parlé de cité paumée pas fauchée donc je ne vois pas pkoi tu parle de cité hupée

un cité proche de paris n'est pas dut oput pareil qu'une cité ds le fin fond du 91

sinon oui y a des cités plus hupée que d'autre

tu peux pas comparer pont de sèvre a boulogne avec une cité de clichy sous bois comme la forestière

la premiere c'est les champs elysée la deuxième c'est bagdad
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des cités huppées, mille pardons.
L
28 décembre 2015 23:50
oui chaqsue cité a son délire, son ambiance


meme ds la meme ville ca peut changer

je connais pas mal de cité en region parisienne et c'est clair que tu vois des differences


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
A mon avis ça dépends aussi des quartiers pour l'ambiance.

Quand j'étais jeune j'avais des camarade de classe au lycée qui vivais dans une petite citée, ils étaient au top, trop gentils, bien éduqués, etc.

Ils faisaient parti des premiers musulmans que j'ai connu (nostalgie...).
28 décembre 2015 23:50
Quisèmlevent tu aurais jamais du dire ça Grrrr je croit que tu va récolter la tempête tongue sticking out smiley
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des cités huppées, mille pardons.
Q
28 décembre 2015 23:51
Tu es offensée? désolé.
Il semblerait que tu en as une vision plus idéaliste, peut être peux tu m'éclairer?
Peut-être que tu n'as connu que ça et que tu te sens une obligation de défendre le tiequar?
Et je n'ai pas de mauvaise expérience de là où j'ai grandi.
C'est seulement un constat réaliste.
Citation
Perlii♥ a écrit:
N'importe quoi .. t'as aucun respect ça me dégoûte !

Tu parles d'eux comme si c'était des animaux, arrête un peu il y en a qui n'ont pas choisi de vivre dans une cité, et d'autre s'y plaisent donc respecte un peu le monde autour de toi !!!!

Nan mais c'est le pompon là !!!!!
Y
28 décembre 2015 23:53
Shoubidou, je sens que ton post va finir en clash...De tous les côtés ...
P
28 décembre 2015 23:57
Arrête de faire le grand avec moi stp !

Je n'ai pas une vision idéaliste de la cité, mais certains n'ont pas choisi d'y vivre ( faute de moyens )

et d'autre malgré le fait qu'ils vivent dans une cité, ils ont réussi leur vie al hamdu lîlah ..

Je n'ai jamais dis que la cité avait que des côté positifs, loin de là .. Toi, t'es la à nous sortir des vieux clichés .. Comme si les enfants de bourges qui vivent dans les quartiers riches ne connaissent pas la drogue et l'alcool

Pour avoir été scolarisée avec des gens hyper riches ( français pur souche, peu de maghrébins ), je peux te dire qu'ils ont le même comportement que certains jeunes de cité !!

Donc arrête de les rabaisser.


Citation
Quisèmelevent a écrit:
Tu es offensée? désolé.
Il semblerait que tu en as une vision plus idéaliste, peut être peux tu m'éclairer?
Peut-être que tu n'as connu que ça et que tu te sens une obligation de défendre le tiequar?
Et je n'ai pas de mauvaise expérience de là où j'ai grandi.
C'est seulement un constat réaliste.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 décembre 2015 23:58
Salam Alaykoum,
Toutes les cités ne se ressemblent pas,il y a des cités où tu vas trouvés beaucoup de gens fréquentable et d'autre peu fréquentable.Oui,ce que tu dis,j'ai vu mais La cité ne concentre pas tout les vices que tu cites,Dans les campagnes ont trouvent cela également et meme les beaux quartiers de Paris sont touchés également mais ces moins visibles car faut que cela restent jolies à voir.Certaine cité sont laissé à l'abandon àlors qu elle aurait besoin de moyen financier,humain et matériel pour améliorer le quotidien des gens qui y vivent et développer le quartier.Ces pas la cité qui fait les gens mais l'inverse,donc bien choisir c'est fréquentation.Faut pas croire mais beaucoup de gens de cité s'en sortent trés bien socialement parlant et ils ont plus de méritent que beaucoup d'autre car pas les memes moyens pour réussir,Aprés ces surs,que si tu traines dans des endroits peu recommandables,tu auras de grande chance de l'étre.L'éducation des parents jouent aussi beaucoup mais cela ne te garantie en rien,pour ceux qui ont abondonnés,faut plus les aidés que les accablés car je ne vois pas comment ces derniers ne jouent pas leurs roles à moins d'avoir perdus la raisons.Perso,j'ai quitté la cité pour un quartier pavillonaire mais quasiment tout les jours je suis labas,trop habitué et je m'en porte pas mal,la cité a ces avantages et inconvénients...Là où j'habite c'est trop mou.loool...."Quisemelevent",je te conseil de changer de pseudo en"QuisemelaMerde"qui te caractériseraient à merveille au vue de tes propos.
Q
29 décembre 2015 00:00
Ah oui, dans ce cas là je suis d'accord.
Y a des cités plus petites et plus sympathiques où les gens sont ouverts et respectueux mais la posteuse, pour ce que j'ai compris, fait plus référence à des tess de Bondy, de Sevran ou des quartiers nords de Marseille.
Dans ce cas là, c'est avec un schlass que tu vas faire tes courses.
Citation
abou_kais93 a écrit:
j'ai parlé de cité paumée pas fauchée donc je ne vois pas pkoi tu parle de cité hupée

un cité proche de paris n'est pas dut oput pareil qu'une cité ds le fin fond du 91

sinon oui y a des cités plus hupée que d'autre

tu peux pas comparer pont de sèvre a boulogne avec une cité de clichy sous bois comme la forestière

la premiere c'est les champs elysée la deuxième c'est bagdad
29 décembre 2015 00:03
"vous qui venez aussi de cité"

Salam,

Tout le monde ne vient pas de cité. Après je connais aussi mes congénères, mais j'avoue que de par mon parcours j'ai vite arrêté de fréquenter ou même croiser les personnes peu recommandable.
Je m'en tiens éloigné, et je ne souhaite pas vivre en cité. Mais je pense qu'il y'a de tout, c'est une micro-société avec des maux exacerbés (ce que tu évoques).



Citation
shoubidou a écrit:
Salam a tous

J'avais envie de poster un sujet qui me tient a coeur...

Pour ma part je viens d'une cité, quand je parcours certains post ou sujet que j'ai pu lancer je n'ai pas l'impression de "cotoyer" les mêmes personnes que vous ( quand je dit cotoyer c est croiser pas fréquenter)

Dans la cité d'ou je viens j'en vois beaucoup tenir les murs,Fumer,Boire de l'alcool et beaucoup fréquenter des filles par forcément européennes...je ne parle pas que des hommes mais aussi des femmes qui vivent ainsi ...J'ai d ailleurs souvent entendu "pour qui elle se prends celle la! elle fais sa hlel" des propos que je trouve choquant surtout venant d une musulman...

Mon post etant tout simplement de vous qui venez aussi de cité voyez vous aussi le meme genre de comportements ou suis je la seule ? car j ai vraiment l impression ici d etre une extraterrestre... ou refusez vous tout simplement de le voir ... le monde me choque je ne juge personne bien entendu ! mais comment ne pas etre desesperer par de tels comportements
L
29 décembre 2015 00:07
lol j'ai grandi a bondy et sevran ca tombe bien mdrrrr

même a bondy tu as plusieurs quartier

bondy nord j'avou c'est le ghetto

bondy sud ca va ca reste gentil


sevran la on peut parler de cité vraiment ghetto pour cité basse, et beaudote meme moi j'ai tenue qu'un an las bas mdrrr

les gens manquent pas de respect etc mais c'est un autre délire


Citation
Quisèmelevent a écrit:
Ah oui, dans ce cas là je suis d'accord.
Y a des cités plus petites et plus sympathiques où les gens sont ouverts et respectueux mais la posteuse, pour ce que j'ai compris, fait plus référence à des tess de Bondy, de Sevran ou des quartiers nords de Marseille.
Dans ce cas là, c'est avec un schlass que tu vas faire tes courses.
Q
29 décembre 2015 00:11
Qui a parlé des haj et haja ou des personnes avec peu de revenus qui veulent pour la plupart vivre paisiblement ou encore ceux qui par courage et volonté réussissent par leurs propres moyens, que Dieu les bénisse?
Je parle des individus qui écoutent du rap à 2h du mat au taquet dans une cage d'escalier, ceux qui se croient sur un circuit de course automobile.
Le comportement et l'éducation sont un choix et ce n'est pas des revenus modestes qui les conditionnent.
Les petits gwer ne pissent pas dans les ascenceurs ou ne peignent pas des hiéroglyphes incompréhensibles sur les murs des blocks.
Et je n'ai pas encensé les quartiers de bourges "bon chic bon genre" que je sache.
Quant à ton "fais pas le grand avec moi", tu le sers aux bonobos de ton blok.
Si mes interventions te plaisent pas, tu passes ton chemin.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Arrête de faire le grand avec moi stp !

Je n'ai pas une vision idéaliste de la cité, mais certains n'ont pas choisi d'y vivre ( faute de moyens )

et d'autre malgré le fait qu'ils vivent dans une cité, ils ont réussi leur vie al hamdu lîlah ..

Je n'ai jamais dis que la cité avait que des côté positifs, loin de là .. Toi, t'es la à nous sortir des vieux clichés .. Comme si les enfants de bourges qui vivent dans les quartiers riches ne connaissent pas la drogue et l'alcool

Pour avoir été scolarisée avec des gens hyper riches ( français pur souche, peu de maghrébins ), je peux te dire qu'ils ont le même comportement que certains jeunes de cité !!

Donc arrête de les rabaisser.
29 décembre 2015 00:18
Je suis de la canpagne et je ne vie pas en cité la veritè j'aurais bien aimé y vivre ,
j'aime trop l'ambiance qui y a quand on y rentre ,Je les respecte pour leurs côtés humains et solidaire qu'ils ont entre eux et après c comme partout il y à du bon et du mauvais .pour vous dire j'ai visitè plein de citè lol j'aime beaucoup les tarterets dans le 91 thumbs up sa crain mes j'aime bien grinning smiley
29 décembre 2015 00:19
Pourquoi tu vas pas y vivre ? whistling smiley

Peut-être que certains échangeraient avec toi grinning smiley
Citation
anajaye a écrit:
Je suis de la canpagne et je ne vie pas en cité la veritè j'aurais bien aimé y vivre ,
j'aime trop l'ambiance qui y a quand on y rentre ,Je les respecte pour leurs côtés humains et solidaire qu'ils ont entre eux et après c comme partout il y à du bon et du mauvais .pour vous dire j'ai visitè plein de citè lol j'aime beaucoup les tarterets dans le 91 thumbs up sa crain mes j'aime bien grinning smiley
P
29 décembre 2015 00:19
Je n'ai pas parler des hajjs, je t'ai dis certains jeunes vivent dans des cités parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre ailleurs !

Ben, figure toi que les jeunes qui écoutent du rap à 2h du mat, qui font des hiéroglyphes comme tu dis il n'y en a pas qu'en cités .. et encore une fois c'est des clichés ce que tu dis !! Je ne vis pas dans une cité, et pourtant j'en ai vu des jeunes de ce genre ( toutes origines confondues ) donc dire " quitte ce zoo" euh ouais, sauf qu'elle en trouvera PARTOUT des teneurs de murs, des drogués, des racailles .. pas que dans les cités !!
Ah désolé mon grand, de 1 je ne vis pas dans une cité et de 2 il n'y a pas de bonobos dans mon bloc puisque je vis dans une maison .. !

Oui j'apprécie pas tes interventions ( bourrées de clichés ) mais je les commente si j'en ai envie et quand bon me semble, t'es personne pour me dicter quoi que ce soit .. donc reste à ta place gentiment, tu seras mignon !



Citation
Quisèmelevent a écrit:
Qui a parlé des haj et haja ou des personnes avec peu de revenus qui veulent pour la plupart vivre paisiblement ou encore ceux qui par courage et volonté réussissent par leurs propres moyens, que Dieu les bénisse?
Je parle des individus qui écoutent du rap à 2h du mat au taquet dans une cage d'escalier, ceux qui se croient sur un circuit de course automobile.
Le comportement et l'éducation sont un choix et ce n'est pas des revenus modestes qui les conditionnent.
Les petits gwer ne pissent pas dans les ascenceurs ou ne peignent pas des hiéroglyphes incompréhensibles sur les murs des blocks.
Et je n'ai pas encensé les quartiers de bourges "bon chic bon genre" que je sache.
Quant à ton "fais pas le grand avec moi", tu le sers aux bonobos de ton blok.
Si mes interventions te plaisent pas, tu passes ton chemin.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
29 décembre 2015 00:25
Calmez vous...
F
29 décembre 2015 00:25
Excuse moi mais tu idéalise les "petits gwers" lol.

J'en ai fréquenté quand j'étais jeune, je peux te dire que les tags, les soirées, le shit, l'alcool, la coc, etc ils connaissent aussi.

Et tous les dealeurs et les braqueurs/cambrioleurs ne sont pas des gars de cité.

Le milieu est partout.
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Qui a parlé des haj et haja ou des personnes avec peu de revenus qui veulent pour la plupart vivre paisiblement ou encore ceux qui par courage et volonté réussissent par leurs propres moyens, que Dieu les bénisse?
Je parle des individus qui écoutent du rap à 2h du mat au taquet dans une cage d'escalier, ceux qui se croient sur un circuit de course automobile.
Le comportement et l'éducation sont un choix et ce n'est pas des revenus modestes qui les conditionnent.
Les petits gwer ne pissent pas dans les ascenceurs ou ne peignent pas des hiéroglyphes incompréhensibles sur les murs des blocks.
Et je n'ai pas encensé les quartiers de bourges "bon chic bon genre" que je sache.
Quant à ton "fais pas le grand avec moi", tu le sers aux bonobos de ton blok.
Si mes interventions te plaisent pas, tu passes ton chemin.
29 décembre 2015 00:28
Tout simplement parce que je peu pas tongue sticking out smiley

Avec le souriregrinning smiley on fait un échange d'appartement pandant une semaine (sa je peu )on à pas encore vue s' concepte sur TF1 lol ...sa s'discute
Citation
stark90 a écrit:
Pourquoi tu vas pas y vivre ? whistling smiley

Peut-être que certains échangeraient avec toi grinning smiley
29 décembre 2015 00:28
Faut tout de même avouer qu'ils ont moins tendance à em... leur voisinage.

Je crois que c'est surtout ça qui dérange lol

S'il boit et qu'il fume et qu'il est chez lui, peu nous importe finalement ? On va même tolérer la fois dans le mois ou il va pousser une gueulante dans la rue car sortant du bar il était à "bloc".


Les petites incivilités tapent plus sur le système que les grandes.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Excuse moi mais tu idéalise les "petits gwers" lol.

J'en ai fréquenté quand j'étais jeune, je peux te dire que les tags, les soirées, le shit, l'alcool, la coc, etc ils connaissent aussi.

Et tous les dealeurs et les braqueurs/cambrioleurs ne sont pas des gars de cité.

Le milieu est partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 00:30 par stark90.
29 décembre 2015 00:29
"Quitter ce zoo"....La cité n'est pas un zoo....précise car peut étre que j'ai pas bien compris
P
29 décembre 2015 00:30
Ah merciiiiii ! C'est ce que je me tue à lui dire depuis toute à l'heure !!

J'ai fréquenté ce type de " gwer " et honnêtement il n'y a pas de grosse différence avec les gars de cité si ce n'est leur origine.

Tous les gens de cités ne sont pas mauvais, il y a des bons et des mauvais ... ce ne sont pas des animaux.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Excuse moi mais tu idéalise les "petits gwers" lol.

J'en ai fréquenté quand j'étais jeune, je peux te dire que les tags, les soirées, le shit, l'alcool, la coc, etc ils connaissent aussi.

Et tous les dealeurs et les braqueurs/cambrioleurs ne sont pas des gars de cité.

Le milieu est partout.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook