Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec le smic = Priver ses enfants
a
18 juillet 2019 15:55
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 16:03 par anouma.
18 juillet 2019 15:56
qui a dit qu'on pouvait vivre confortablement avec le smic ?
C
18 juillet 2019 15:57
C'est impossible de vivre confortablement avec un smic.
C'est de la survie plutôt...
R
18 juillet 2019 15:57
Salam, il faut savoir vivre, être débrouillard, dénicher les bonnes affaires pour vivre avec un smic , sinon en effet très dur, beaucoup de privations
Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
18 juillet 2019 15:58
Tu parles d'enfants. Or, un smicard peut vivre normalement s'il est seul et s'il n'a pas trop de charges.




Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
18 juillet 2019 16:00
Salam

Quel ingratitude !!! Est-ce que au moins vous réfléchissez,
Sinon comprendre ce que vous dites en le postant ?
Citation
Chris Talline a écrit:
qui a dit qu'on pouvait vivre confortablement avec le smic ?
18 juillet 2019 16:02
Déjà il faut savoir dire Hamdoulilah même si sa n'est pas facile et il faut savoir faire des concessions même si on a pas envie de les priver parfois il faut le faire
V
18 juillet 2019 16:05
Les gate pas trop quand même.
M
18 juillet 2019 16:06
Faire des enfants avec un smic c'est de l'égoïsme pur.
18 juillet 2019 16:12
Non mais t’es au courant qu’un très grand nombre de foyer est concerné?
Donc il n’y a que les cadres qui peuvent se reproduire c’est ça ?

Citation
Melinaaa a écrit:
Faire des enfants avec un smic c'est de l'égoïsme pur.
18 juillet 2019 16:23
Les smicards n'auraient donc pas le droit d'avoir d'enfants ?
Citation
Melinaaa a écrit:
Faire des enfants avec un smic c'est de l'égoïsme pur.
3
359
18 juillet 2019 16:23
aleikoum salam

vivre confortablement,oui c est tendu avec le smic ms beaucoup d gens en vivent pourtant

Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
je n vois pas ou est l mal,pour moi ca fait parti du dressage,ca lui apprend la valeur d l argent
tous leur donner qd ils demandent n est pas bon non plus j trouve
Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
*
18 juillet 2019 16:27
Pourquoi t'es choquée
Certains vivent bien avec un smic lol
Pas obliger d'user 200 euro par semaine pour manger puis je trouve que c'est trop ...
18 juillet 2019 16:34
200 euros pour manger par semaine ? C'est énorme. Tu peux dépenser pour moins et pour de la qualité si tu choisis en promo et que tu fais maison.
En plus c'est des bouches d'enfants... c'est vraiment beaucoup.
Fais lui des gâteaux à ton fils ils seront meilleurs. Il faut leur apprendre la valeur de l'argent, si tu vois qu'un objet qu'ils désirent est trop cher n'hésite pas à leur dire, ça va pas les traumatiser, au contraire ils grandiront pas capricieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 16:34 par ♕Bee.
V
18 juillet 2019 16:37
thumbs up

On est une grande famille allahi berek et ma mere n’a jamais utilisé autant par semaine !

C’est fruits et legumes du marché, pates, riz, tomates concentrées, felfel, viande pas tous les jours, bcp de chakchouka plats en sauce, pain

Bref elle en a pr bcp bcp moins !

Pas besoin de bouffer du nutella à tous les ptits dej ! Ma mere nou prepare des trucs bons et pas chers et on a jamais fait chichi

Kinder et tout pr nous c’etait un luxe et d’ailleurs on n’en mange pas bcp, on pref les trucs de notre maman ???

Et on lui en a jamais voulu on vivait pas au dessus de nos moyens

Pour les habits j’ai bcp eu ceux de mes soeurs, sinon soldes, brocantes etc

Les sorties, c’etait au parc ou avec les freres et soeurs, pas besoin d’aller à disney

J’ai connu disney javais 16 piges lol
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pourquoi t'es choquée
Certains vivent bien avec un smic lol
Pas obliger d'user 200 euro par semaine pour manger puis je trouve que c'est trop ...
l
18 juillet 2019 16:39
Salam,

L'apprentissage de la frustration est même essentiel pour le bon développement de l'enfant.

Posteuse, la baraka d'Allah fait des merveilles dans beaucoup de familles très modestes. Pour de vrai.
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

vivre confortablement,oui c est tendu avec le smic ms beaucoup d gens en vivent pourtant

Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
je n vois pas ou est l mal,pour moi ca fait parti du dressage,ca lui apprend la valeur d l argent
tous leur donner qd ils demandent n est pas bon non plus j trouve
K
18 juillet 2019 16:39
Salam alaikoum

Moi ce ki m chok c ton post, faut juste savoir bien gérer , on peut avoir un smic et bien nourrir vêtir et mm avoir des activités pour ses enfants hamdulilah , oui ça existe et en plus ils sont heureux
r
18 juillet 2019 16:44
C'est facile de dire on peut sans preuve

Mais c'est encore mieux de le prouver ou de donner des exemples
Citation
Aki-ta a écrit:
Salam alaikoum

Moi ce ki m chok c ton post, faut juste savoir bien gérer , on peut avoir un smic et bien nourrir vêtir et mm avoir des activités pour ses enfants hamdulilah , oui ça existe et en plus ils sont heureux
r
18 juillet 2019 16:46
Avec le smic pour 4 c'est de la survie j'ai connu cela quand j'étais petit

Vous allez dire que cest facile mais non

On peut acheter moins chère les aliments mais a quel prix notre santé?
Les vêtements tu peux les acheter au marché sa sera déjà beaucoup moins chère
Ensuite comme on dit les autres préparer soit même les gâteaux
K
18 juillet 2019 16:51
Jt donnerai aucun exemple c du vécu tout simplement
Tu veux que jtenvoi mes factures et que jtinvite à voir mes placards ?


Jtoffrirais mm un paquet de BN si tu veux


Citation
ryuetken a écrit:
C'est facile de dire on peut sans preuve

Mais c'est encore mieux de le prouver ou de donner des exemples
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook