Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec l'hypersensibilité
E
23 juin 2018 14:44
Y a t il des personnes qui souffre d'hyper sensibilité ?
J'ai des difficultés à vivre avec, si on peux en parler à plusieurs pourquoi pas.
W
23 juin 2018 14:46
concrètement ca veut dire quoi ?

qu'est ce qui te gêne vraiment au quotidien ?
L
23 juin 2018 14:48
La moindre situation lui fait mal au cœur dehors quand elle voit ou a la tele. Ce qu’elle entends. Etc etc un rien te rends triste
Citation
Wargame a écrit:
concrètement ca veut dire quoi ?

qu'est ce qui te gêne vraiment au quotidien ?
R
23 juin 2018 14:58
Moi ... Le terme employé est plutôt l'hyperémotivité, et c'est difficile à vivre !
W
23 juin 2018 15:02
ah ok merci

ca doit etre dur a vivre effectivement
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
La moindre situation lui fait mal au cœur dehors quand elle voit ou a la tele. Ce qu’elle entends. Etc etc un rien te rends triste
E
23 juin 2018 15:08
L'hyperemotivite ne concerne que les émotions mais oui ça y ressemble on doit sûrement avoir les mêmes phases.

Hypersensibilité c'est être touché par tout positivement comme négativement donc s'intéresser à tout aussi mais ce qui me pourri la vie c'est le côté négatif.
Je sais que c'est du à ça, quand je rate quelque chose, quand j'ai causé du tord ou quand je vois une injustice je peux faire une déprime ou quand je gère, des crises d'angoisses et autre.

Peut être qu'en parlant et en s'échangent des petites astuces ça me soulagera un peut
23 juin 2018 17:00
Mon fils de 5 ans est surdoué et hypersensible (apparemment ca va souvent de paire) et c'est invivablecrying(
B
23 juin 2018 18:50
Es tu une HP ? une surdouee ? Il y des groupes sur facebobok si c'est ton cas, ils s'entraident et font des sorties entre eux...
Citation
Elfes a écrit:
Y a t il des personnes qui souffre d'hyper sensibilité ?
J'ai des difficultés à vivre avec, si on peux en parler à plusieurs pourquoi pas.
I
23 juin 2018 19:39
Ça veut rien dire hp ou surdoué, y'a bcp de profils différents selon le parcours de chacun. Quand tu dis hp ou surdoué tu t'attends à ce que la personne soit un génie ou qu'elle ait réussi sa vie mais c'est rarement le cas.
Je pense qu'il faut traiter l'hypersensibilité en dehors de ces considérations...
Citation
BeingMe a écrit:
Es tu une HP ? une surdouee ? Il y des groupes sur facebobok si c'est ton cas, ils s'entraident et font des sorties entre eux...
B
23 juin 2018 19:43
hypersensiblite va generalement de pair avec la surdouance...jai en ai dans mon entourage

Il y un test specifique d;ailleurs pour la deceler

En revanche dire que cela implique une reussite professionnelle :

1 je ne l'ai pas dis
2 c'est faux

Parmi les symptomes, les HP peuvent faire beaucoup de choses mais ont du mal a faire des choix de carriere notamment et s'ennuient souvent sur leur postes car tres vite ont fait le tour et ont surtout la faculte de s'interesse a plein de choses...

tongue sticking out smiley
Citation
IamWhoIam a écrit:
Ça veut rien dire hp ou surdoué, y'a bcp de profils différents selon le parcours de chacun. Quand tu dis hp ou surdoué tu t'attends à ce que la personne soit un génie ou qu'elle ait réussi sa vie mais c'est rarement le cas.
Je pense qu'il faut traiter l'hypersensibilité en dehors de ces considérations...
I
23 juin 2018 19:45
Oui l'hypersensibilité crée bcp de problèmes: réactions démesurées, tu capte toute les émotions négatives comme si ça t'impactait directement...
Et la plupart des gens ne comprennent rien à ta situation, t'es obligé de vivre ça seul.
Citation
Elfes a écrit:
L'hyperemotivite ne concerne que les émotions mais oui ça y ressemble on doit sûrement avoir les mêmes phases.

Hypersensibilité c'est être touché par tout positivement comme négativement donc s'intéresser à tout aussi mais ce qui me pourri la vie c'est le côté négatif.
Je sais que c'est du à ça, quand je rate quelque chose, quand j'ai causé du tord ou quand je vois une injustice je peux faire une déprime ou quand je gère, des crises d'angoisses et autre.

Peut être qu'en parlant et en s'échangent des petites astuces ça me soulagera un peut
P
23 juin 2018 23:20
j'ai compris que j'étais hypersensible assez récemment, à un moment de ma vie je me suis isolé de tout contact humain pour espérer trouver la sérénité...

comment tu as su que tu l'étais ?
E
24 juin 2018 01:18
Oui c'est vrai la surdouance c'est pas forcement ce qu'on croit, pour ma part ca remonte à trop loin pour le savoir et j'arrive pas à passer le cap des tests. J'ai eu un suivi plus jeune ou j'ai de vagues souvenirs, et des suivis ça et là chez des psychologues je n'arrive pas à garder de suivi longs et regulier. Et j'ai arreté depuis un bon moment là d'ailleurs.
J'ai pensé que je pouvais gerer ça par moi même mais parfois ça va trop loin. Je me suis moi aussi isolée de la planete pendant de longues années je regrette un peu j'ai l'impression d'avoir loupé des choses mais le retour à la "vie normale" m'a donné comme une gifle en pleine face.

J'ai toujours l'impression d'etre un imposteur qu'on fini par trouver un moment donné, même si je fais rien d'anormal on arrive à me dire que je suis bizarre Are you crazy
I
24 juin 2018 08:55
De ce que j'ai lu il y a entre 20 et 25% de la population qui est hypersensible alors que les hp c'est 1 à 2 % , c'est pour ça que je fais la distinction entre les deux.
Citation
BeingMe a écrit:
hypersensiblite va generalement de pair avec la surdouance...jai en ai dans mon entourage

Il y un test specifique d;ailleurs pour la deceler

En revanche dire que cela implique une reussite professionnelle :

1 je ne l'ai pas dis
2 c'est faux

Parmi les symptomes, les HP peuvent faire beaucoup de choses mais ont du mal a faire des choix de carriere notamment et s'ennuient souvent sur leur postes car tres vite ont fait le tour et ont surtout la faculte de s'interesse a plein de choses...

tongue sticking out smiley
24 juin 2018 17:58
Moi je ne sais pas vraiment .... Je suis plus ou moins hypersensible.

Je me renseigne sur internet, mais il y a quelques point qui ne me correspondent pas du tout, et d'autres vrais à 100%. Donc je sais pas trop
I
25 juin 2018 08:45
C'est quoi les éléments qui collent et ceux qui ne collent?
Citation
YoungSister a écrit:
Moi je ne sais pas vraiment .... Je suis plus ou moins hypersensible.

Je me renseigne sur internet, mais il y a quelques point qui ne me correspondent pas du tout, et d'autres vrais à 100%. Donc je sais pas trop
E
25 juin 2018 13:14
Comment ça se passe de votre côté au niveau social ? Parce que c'est ce qui me fait le plus défaut
25 juin 2018 15:48
J'ai lu que les hypersensible ont une sensibilité plus développées pour les arts, ils ont l'oreille fine, sens hyper développé (lumière, bruits...)
Je me reconnais pas dans cette description

A l'inverse,

Des émotions a vifs, trop sensible aux regards des autres, besoin d'isolement, plus anxieux, bienveillants, empathique par rapport aux autres, irritabilité extrême
C'est tout moi ça

J'en ai peut être oublié mais voilà en gros.
Citation
IamWhoIam a écrit:
C'est quoi les éléments qui collent et ceux qui ne collent?
I
25 juin 2018 15:57
Les premiers éléments que tu cites ne correspondent pas à l'hypersensibilité dont on parle ici, c'est plutôt ce que tu décris en dernier.
Citation
YoungSister a écrit:
J'ai lu que les hypersensible ont une sensibilité plus développées pour les arts, ils ont l'oreille fine, sens hyper développé (lumière, bruits...)
Je me reconnais pas dans cette description

A l'inverse,

Des émotions a vifs, trop sensible aux regards des autres, besoin d'isolement, plus anxieux, bienveillants, empathique par rapport aux autres, irritabilité extrême
C'est tout moi ça

J'en ai peut être oublié mais voilà en gros.
25 juin 2018 16:45
Bon bah alors je suis hypersensible
Citation
IamWhoIam a écrit:
Les premiers éléments que tu cites ne correspondent pas à l'hypersensibilité dont on parle ici, c'est plutôt ce que tu décris en dernier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook